LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 remise en route de ma JX

Aller en bas 
+11
Sammy49
MJ
looping
Rip
Bidouille
Bibou
Franck
flow
Kaplan
lezalk
Jean Marc
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4078
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

remise en route de ma JX Empty
MessageSujet: remise en route de ma JX   remise en route de ma JX Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 17:26

épisode 1: la résurection

début 2008, j’étais à la recherche d'une 125 pour me balader dans ma belle campagne, je cherche donc une twin de préférence mais le hasard fait que je tombe sur une JX complète avec papiers en règle, pas chère et surtout, livrée à domicile par le propriétaire.
Apres contact avec celui-ci, il m’informe que le bête ne fonctionne pas mais que le moteur n’est pas bloqué, elle est sans huile car présentée dans son entrée,  je saute le pas en la prenant.
Bon, pas belle d’origine mais là, c’est encore pire :
Cadre repeint à la « dubout » au pinceau
Réservoir avec plein de coulures mais intérieur sans rouille
Chromes HS
Pneus HS
Pas de batterie
Rupteurs neufs
bougies noires
boites à air de K3
étanchéité du bloc cylindre à la pâte à joint bleue, etc.
il manque des pattes de fixation du moteur !!!
place aux photos :
remise en route de ma JX Amorto%20ard
remise en route de ma JX Guidon
remise en route de ma JX Gb%20avant
remise en route de ma JX Ard
remise en route de ma JX Arg
remise en route de ma JX Avg
Bizarrerie pour la direction !
remise en route de ma JX Direction
prise des compressions, 8 à gauche, 8.5 à droite, ok
nettoyage des carbus, réglage allumage et pose de la batterie et anti parasites neufs et remplissage huile moteur , épurateur propre.
pour info voici les dimensions et ref des antiparasites NGK (5 kohms pour ces moteurs)
remise en route de ma JX Img_3741
remise en route de ma JX Tab_antipara4
essai de démarrage = négatif
recherche des causes, pas d'essence au cylindre gauche, j'ai soufflé le gicleur et essence au cylindre droit.
bon, ça cherche tout de même à démarrer, ça commence à allumer mais je noie le moteur et surtout je trouve l'étincelle aux bougies faiblarde, ce qui explique surement le mal à démarrer.
je vais monter mon module d'allumage transistorisé.
Sur les conseils de Bitza sur un autre support, je monte des bougies Nippon Denso X24 FS-U et miracle, ça part sur les deux cylindres.
Essai de la bête, ça roule mais elles s’étouffe dans les tours, la cellule est bonne et je soupçonne les boites à air qui ne sont pas adaptées au JX, je les enlèves et recommence les essais, ça va beaucoup mieux donc il me faut trouver des filtres de K5 ou Jx (connerie d’ailleurs car avec le recul, il suffisait juste de remplacer les gicleurs de 95 par des 72 et ça collait au poil)
Après tout cela, on va juste faire un peu de cosmétique, remettre le té de fourche en conformité avec l'origine et mettre des vrais pneumatiques pour passer l’été comme ça, la réno complète sera pour cet hiver.
Avant toute chose, vidange et vérification du bon fonctionnement de la pompe à huile et des clapets afin de ne pas risquer un serrage en règle.
il y a deux billes qui sont libres et qui en fonction de la pression exercée laissent libre le passage ou le ferme.
la première est située en haut de la pompe où il y a une goupille fendue à extraire.
la seconde est en bas et est accessible en dévissant l'écrou de 12.
il y a également une rondelle percée de 4 orifices au dessus de la bille du bas.
aucun intérêt de changer la ou les billes si elles ne sont pas rouillées.
par contre il faut bien s'assurer que les deux billes sont libres dans leur logement afin d'être sur du bon fonctionnement de la pompe.
ce qui m'a alerté, c'est que sur la revue technique du K5, on montre un éclaté de la pompe avec des ressorts et lorsque j'ai entendu mes billes se balader, j'ai eu quelques frayeurs mais je n'avais pas encore ouvert la pompe.
sur la RTM ce doit être une pompe de K2 qui est en éclaté.
remise en route de ma JX Wx74u504
les galets de distribution sont HS, confection de neufs par un tourneur fraiseur, après 180 km, impec (aujourd’hui, ils ont 3500km et toujours comme neufs)
la bête pour passer l’été
remise en route de ma JX DSC03683
remise en route de ma JX DSC03684
fin du premier épisode mais ça pisse l’huile d’un peu partout (logique, les joints sont vieux) et la première saute copieusement


Dernière édition par Jean Marc le Dim 10 Mai 2015 - 14:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4078
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

remise en route de ma JX Empty
MessageSujet: Re: remise en route de ma JX   remise en route de ma JX Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 11:35

épisode 2 : la restauration

octobre 2008 : j'ai tout désossé et j'ai attaqué le décapage du cadre à la brosse sur perceuse, c'est long, c'est moins bon qu'un sablage mais c'est aussi moins cher!
j'ai également repris l'ensemble fixation béquille/pédale de frein
le réservoir sera refait en gris et rouge comme à l'origine (j'en ai deux, le premier sera conservé en bleu Impérial le temps de faire la peinture sur l'autre)
le cadre va être traité à l'acide phosphorique puis re-poncé et enfin peint à l'époxy à froid (Restorm)
remise en route de ma JX DSC03733
remise en route de ma JX DSC03743
remise en route de ma JX DSC03746
remise en route de ma JX DSC03747
remise en route de ma JX DSC03687
remise en route de ma JX DSC03688
remise en route de ma JX DSC03690
remise en route de ma JX DSC03691
remise en route de ma JX DSC03692
remise en route de ma JX DSC03693
remise en route de ma JX DSC03694
remise en route de ma JX DSC03695
remise en route de ma JX DSC03696
le cadre repeint
remise en route de ma JX DSC03752
remontage :
remise en route de ma JX DSC03764
remise en route de ma JX DSC03765
remise en route de ma JX DSC03766
remise en route de ma JX DSC03767
à ce stade, j’ai eu le bol de trouver une JX complète à coté de chez moi, en très bon état sans papier, résultat, je démonte tout ce qui est moins beau que sur ma donneuse, je poliche et je remonte !
remise en route de ma JX DSC03786
remise en route de ma JX DSC03787
on passe au moteur :
remise en route de ma JX DSC03782
remise en route de ma JX DSC03783
remise en route de ma JX DSC03788
remise en route de ma JX DSC03797
remise en route de ma JX DSC03798
culasse et bloc cylindre de mon 1er moteur, plan de joint "rodés" sur une vitre :
remise en route de ma JX DSC03832
remise en route de ma JX DSC03833
remise en route de ma JX DSC03836
remise en route de ma JX DSC03834
la distribution est mal calée sur la photo
remise en route de ma JX DSC03847
remise en route de ma JX DSC03854
remise en route de ma JX DSC03855
remise en route de ma JX DSC03856
remise en route de ma JX DSC03857
remise en route de ma JX DSC03858
plus que la pédale de frein à remettre et je serai bloqué sur le réservoir et le phare en attente de peinture
petit avancement sur le réservoir et le phare:
remise en route de ma JX DSC04014
remise en route de ma JX DSC04015
ce que l'on aperçoit au bas du réservoir, c'est le reflet du papier à bulles dans le vernis.
merci à mon fils Fabien qui m'a fait un super travail
il ne m reste plus qu'à remonter le bouchon, le clip de fermeture, les joncs en inox, le cuir en plastique et le robinet, le phare et direction la route après avoir mis de l'essence.
Ça y est, c’est remonté !
remise en route de ma JX DSC04018
remise en route de ma JX DSC04019
remise en route de ma JX DSC04026a
50 bornes plus tard, parti sans portable (de toute façon, ça ne passe pas) en rase campagne, même pas peur de tomber en panne
remise en route de ma JX Copie1
remise en route de ma JX Copie2
prochain épisode, l’allumage sans capteur car là, les deux cylindres sont désynchronisés


Dernière édition par Jean Marc le Ven 22 Fév 2013 - 14:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
lezalk

lezalk


Messages : 462
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 29
Localisation : Saclas 91

remise en route de ma JX Empty
MessageSujet: Re: remise en route de ma JX   remise en route de ma JX Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 18:39

SU-PERBE !! Très propre bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

remise en route de ma JX Empty
MessageSujet: Re: remise en route de ma JX   remise en route de ma JX Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 19:00

Ça fait du bien une petite révision. Laughing J'avais jamais fait attention aux différences de cadres K5 et JX, notamment le dédoublement du cadre près de la fixation avant moteur Shocked

A l'occase il faudra évoquer les 2 différents alternateurs montés sur nos 125 sous forme de post-it. Je veux bien m'en charger à l'occasion. Wink

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... remise en route de ma JX 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4078
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

remise en route de ma JX Empty
MessageSujet: Re: remise en route de ma JX   remise en route de ma JX Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 17:30

depuis quelques temps, elle a subit une évolution visible là:

https://cb125k.lebonforum.com/t125-adieu-vis-platinees-bonjour-capteur-a-effet-hall

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
flow

flow


Messages : 135
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 41
Localisation : nièvre 58

remise en route de ma JX Empty
MessageSujet: Re: remise en route de ma JX   remise en route de ma JX Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 18:30

beau travail j'espère en faire autant avec la mienne
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Messages : 394
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 46
Localisation : paris

remise en route de ma JX Empty
MessageSujet: Re: remise en route de ma JX   remise en route de ma JX Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 21:18

c'est beau!!!! cat
Revenir en haut Aller en bas
Bibou

Bibou


Messages : 833
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 49
Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)

remise en route de ma JX Empty
MessageSujet: Re: remise en route de ma JX   remise en route de ma JX Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 22:11

POPOPOPOPO le boulot la aussi!!!
Chapeau bas mister JM Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/user3059526
Bidouille
Admin
Bidouille


Messages : 3413
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 53
Localisation : 77

remise en route de ma JX Empty
MessageSujet: Re: remise en route de ma JX   remise en route de ma JX Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 23:00

Sal's
Elle est magnifique cette bestiole
A+

_________________
remise en route de ma JX 3080760457  remise en route de ma JX 3080760457  remise en route de ma JX 3080760457  remise en route de ma JX 3080760457
Revenir en haut Aller en bas
Rip

Rip


Messages : 270
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse

remise en route de ma JX Empty
MessageSujet: Re: remise en route de ma JX   remise en route de ma JX Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 18:16

Wohhh, Ya du niveau là...

Pas mal la petite "charnière" sur le kick, c'est d'origine j'imagine vu que la restauration semble conforme à l'origine!
Ca a l'air de pas mal le plaquer contre le carter, comparé aux K5 où on l'a tjs en plein dans le molet, non?
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 51
Localisation : DOURDAN 91

remise en route de ma JX Empty
MessageSujet: Re: remise en route de ma JX   remise en route de ma JX Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 18:29

Jean Marc a écrit:
épisode 2 : la restauration


50 bornes plus tard, parti sans portable (de toute façon, ça ne passe pas) en rase campagne, même pas peur de tomber en panne
remise en route de ma JX Copie1

J'adore cette photo Cool
A+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bibou

Bibou


Messages : 833
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 49
Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)

remise en route de ma JX Empty
MessageSujet: Re: remise en route de ma JX   remise en route de ma JX Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 18:37

Rip a écrit:
Wohhh, Ya du niveau là...

Pas mal la petite "charnière" sur le kick, c'est d'origine j'imagine vu que la restauration semble conforme à l'origine!
Ca a l'air de pas mal le plaquer contre le carter, comparé aux K5 où on l'a tjs en plein dans le molet, non?

Shocked il est comme cela sur ma k5 !...donc j'apprends qu'il n'est pas d'origine sur ma meule!
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/user3059526
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

remise en route de ma JX Empty
MessageSujet: Re: remise en route de ma JX   remise en route de ma JX Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 18:37

C'est vrai qu'au bout de 50 bornes sans pépin, pour le retour, on se pose la question du moyen : Haflinger ou JX?
Je crois qu'il n'y a pas photo, si on veut rentrer plus vite et rentrer tout court vaut mieux prendre le Haflinger remise en route de ma JX 2524151128

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4078
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

remise en route de ma JX Empty
MessageSujet: Re: remise en route de ma JX   remise en route de ma JX Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 8:23

Rip a écrit:
Wohhh, Ya du niveau là...

Pas mal la petite "charnière" sur le kick, c'est d'origine j'imagine vu que la restauration semble conforme à l'origine!
Ca a l'air de pas mal le plaquer contre le carter, comparé aux K5 où on l'a tjs en plein dans le molet, non?

ce kick est d'origine et comme cela sur les JX, d'ailleurs, j'ai monté le même sur ma K4

MJ a écrit:
C'est vrai qu'au bout de 50 bornes sans pépin, pour le retour, on se pose la question du moyen : Haflinger ou JX?
Je crois qu'il n'y a pas photo, si on veut rentrer plus vite et rentrer tout court vaut mieux prendre le Haflinger remise en route de ma JX 2524151128

alors, déjà je n'y connais rien en cheval mais Google me dit que le Haflinger est un petit cheval pour ne pas dire Poney, là c'est un Comtois pure race qui est super balaise Wink

pourquoi la photo de la moto avec le Comtois, parce que les deux font 1 cheval fiscal lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

remise en route de ma JX Empty
MessageSujet: Re: remise en route de ma JX   remise en route de ma JX Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 9:33

Jean Marc a écrit:
Rip a écrit:
Wohhh, Ya du niveau là...

Pas mal la petite "charnière" sur le kick, c'est d'origine j'imagine vu que la restauration semble conforme à l'origine!
Ca a l'air de pas mal le plaquer contre le carter, comparé aux K5 où on l'a tjs en plein dans le molet, non?

ce kick est d'origine et comme cela sur les JX, d'ailleurs, j'ai monté le même sur ma K4

MJ a écrit:
C'est vrai qu'au bout de 50 bornes sans pépin, pour le retour, on se pose la question du moyen : Haflinger ou JX?
Je crois qu'il n'y a pas photo, si on veut rentrer plus vite et rentrer tout court vaut mieux prendre le Haflinger remise en route de ma JX 2524151128

alors, déjà je n'y connais rien en cheval mais Google me dit que le Haflinger est un petit cheval pour ne pas dire Poney, là c'est un Comtois pure race qui est super balaise Wink

pourquoi la photo de la moto avec le Comtois, parce que les deux font 1 cheval fiscal lol!

De toute façon ça n'a plus d'importance maintenant, il doit être chez findus albino

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4078
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

remise en route de ma JX Empty
MessageSujet: Re: remise en route de ma JX   remise en route de ma JX Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 10:20

je dirai même plus: "avalé, digéré et évacué" remise en route de ma JX 2090400345
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

remise en route de ma JX Empty
MessageSujet: Re: remise en route de ma JX   remise en route de ma JX Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 10:42

Il y a de la JX dans les produits Findus ? remise en route de ma JX 4031855404 remise en route de ma JX 2876469709

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... remise en route de ma JX 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4078
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

remise en route de ma JX Empty
MessageSujet: Re: remise en route de ma JX   remise en route de ma JX Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 11:09



de la K5 aussi remise en route de ma JX 2524151128
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4078
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

remise en route de ma JX Empty
MessageSujet: Re: remise en route de ma JX   remise en route de ma JX Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 16:11

une petite vidéo du ralenti à froid (après 2 minutes de fonctionnement)

vive le capteur à effet hall et sa précision du point d'allumage Wink



Dernière édition par Jean Marc le Jeu 27 Juin 2013 - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

remise en route de ma JX Empty
MessageSujet: Re: remise en route de ma JX   remise en route de ma JX Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 17:09

Il est pas un peu bas le ralenti? J'aurais un peu peur du manque de débit de la pompe à huile pour alimenter le haut moteur. Une idée ou le starter n'a pas beaucoup d'effet ?

Pas beaucoup moins bien (moteur froid) avec un allumage classique réglé à la lampe témoin. Wink https://youtu.be/EakxB8NnSKQ

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... remise en route de ma JX 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remise en route de ma JX Empty
MessageSujet: Re: remise en route de ma JX   remise en route de ma JX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remise en route de ma JX
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remise en route de ma K5
» Remise en route
» Remise en route K5
» Remise en route de la K4 Red Candy
» remise en route cd125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: