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 Remise en route 125 T1 1977

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Julien




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MessageSujet: Re: Remise en route 125 T1 1977   Remise en route 125 T1 1977 - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 11:28

Salut, merci de prendre des nouvelles :-)

J'ai contrôlé le réglage des vis, j'ai corrigé un peu le droit était fort écarté.
L'avance semble bonne pour moi. La bête refuse de démarrer, ou démarre mais s'étouffe immédiatement.

Après réflexion, j'ai appelé un amis de mon père, ancien mécano chez Honda, je vais lui amener qu'il refasse un check up complet allumage et carburation, un truc tout bête doit me passer sous le nez.
Rien ne vaut un regard neuf.

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Julien
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moaialoa

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MessageSujet: Re: Remise en route 125 T1 1977   Remise en route 125 T1 1977 - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 11:34

Après avoir presque tout fait, il est sûr que quelque chose doit "passer à l'as" et c'est certainement une évidence . . . . Tu as donc bien raison de solliciter l'aide de quelqu'un sur le terrain. Tiens nous au courant de la suite. Very Happy Very Happy Very Happy Bonne semaine.

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Dax st 70, SL 125, CM 125, 125 T1, XL 250, CL 350 K4 , CL 77, SL 350 K1, SL 350 K2, 350 K4, 350 Four, 450 K1, 500 Four K1, 750 Four K2, 900 Bol d'or, 1000 CBX, V-MAX 1200.
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Julien




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MessageSujet: Re: Remise en route 125 T1 1977   Remise en route 125 T1 1977 - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 17:33

Hello, me re voilà ! J'ai récupéré ma bécane !
ET ça fonctionne .... pas top...

Voici ce qui a été fait :
Remise à neuf des carburateurs + réglages
Changement bobine
Changement condensateur (ceux près des rupteurs) -> Dailleurs à ce sujet qu'elle différence entre les 2 petits condensateurs près des rupteurs et celui qui est près de la batterie ?
Changement des vis platinées
Réglage de l'avance

Et maintenant elle démarre bien, sur ses 2 cylindres ! Mais ne semble pas au meilleure de sa forme, elle ne prend pas bien ses tours.
Elle fonctionne mieux lorsque les phares sont allumés (faiblarde sous 6000 tr puis ok au dessus),
ce qui m'indique un problème électrique mais lequel...
Alternateur ? Cellule redresseuse ?
De plus la batterie neuve installée il y a quelques mois me semble déjà bien fatiguée...

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frafab

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MessageSujet: amelioration   Remise en route 125 T1 1977 - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 20:38

salut julien pour ma part toute les vielles je les soigne de la même
maniére je passe un fil de masse partout sur chaque bobine moteur phare ect une boucle complete
relier directement a la borne négative de la batterrie et le controle de chaque cosse passer un coup de toile de verre ou tampon jex
un pote ma deposé son sept et demi four qui cafouiillais j'ai appliqué cette methode avec succes
tu peut toujours essayer que pour la partie allumage bobine et moteur moi je pousse jusqu'au clignotant je passe un fil de masse en 0.75 carré



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tu peut faire l'essai en passant des fils en volant ou muni de pince crocodiles
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Julien




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MessageSujet: Re: Remise en route 125 T1 1977   Remise en route 125 T1 1977 - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 8:26

Bonjour frafab, merci pour le conseil, je vais commencer par nettoyer toutes les cosses.
Je penche pour un problème de masse sur le circuit allumage étant donné que ça ratatouille, puis ratatouille beaucoup moins lorsque j'allume les phares. Je regarde ça ce week end Wink

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MessageSujet: masse   Remise en route 125 T1 1977 - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 18:22

salut julien tiens nous informé de l’évolution
A+ frafab
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MessageSujet: Re: Remise en route 125 T1 1977   Remise en route 125 T1 1977 - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 9:07

Bonjour, des nouvelles? Smile
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Julien




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MessageSujet: Re: Remise en route 125 T1 1977   Remise en route 125 T1 1977 - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 13:43

Bonjour,
voici les nouvelles :
Elle tournait vraiment mal (ne démarrer plus par moment, caler à chaud, etc), j'ai changé les bougies car celles conseillées sont les NGK CR 8 HS avec résistances intégrées et ça me paraissait vraiment bizarre du coup j'ai mis des NGK C7HSA et elle tourne bien mieux, le ralenti est plus stable.
Sinon j'ai toujours un problème électrique la batterie se vide même contact coupé (ce qui avait flingué mon ancienne batterie), je vais donc démonter les accessoires pour trouver lequel fait défaut.
Un dernier problème, elle fuit l'huile sous le bas moteur au niveau du joint... là je ne sais pas quoi faire, ouvrir le bas moteur me fait vraiment peur...

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Julien
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MessageSujet: Re: Remise en route 125 T1 1977   Remise en route 125 T1 1977 - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 8:31

Salut Julien.

-Sur les Twin les condensateurs sont prés de la batterie, il n ya pas de condensateur a coté des vis platinées.
la tienne a peut être "subit" une petite modif, dans tous les cas tu utilise soit les uns et pas les autres.
-Bougies sans résistance interne, tu as probablement des antiparasites avec résistance.
-Elle fonctionne mieux avec les phares allumé.
Lorsque tu mes la position phare l'alternateur débite plus (mise en circuit d'un enroulement supplémentaire).
Tu as donc plus de courant disponible.
En plus la batterie ce décharge toute seule.
Je pense que si tu trouve l’élément qui provoque cette consommation de courant tu retrouve une bécane cheers qui fonctionne.

Tu peux vérifier toutes les cosses, contact (commodo), contacteurs .(Un petit coup de nettoyant contact).

Bon courage
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MessageSujet: Re: Remise en route 125 T1 1977   Remise en route 125 T1 1977 - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 9:19

Julien a écrit:

Sinon j'ai toujours un problème électrique la batterie se vide même contact coupé (ce qui avait flingué mon ancienne batterie), je vais donc démonter les accessoires pour trouver lequel fait défaut.

lorsque j'ai un doute sur un élément qui consommerait du courant contact coupé :

je prends le multimètre position amp 10A les fils aux bons endroits sur le multimètre
cosse - batterie débranchée,
je branche en série le multimètre entre le fil de masse (que tu avais débranché) et la cosse - de la batterie

1 - si il y a un conso de courant tu pourras lire la valeur et chercher la cause.
2 - si il n'y a pas de conso de courant et bien c'est la batterie qui est déficiente.
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Julien




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MessageSujet: Re: Remise en route 125 T1 1977   Remise en route 125 T1 1977 - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 10:41

Salut,

3.14 a écrit:

-Sur les Twin les condensateurs sont prés de la batterie, il n ya pas de condensateur a coté des vis platinées.
la tienne a peut être "subit" une petite modif, dans tous les cas tu utilise soit les uns et pas les autres.
Je vais regarder j'ai l'impression que les 2 sont utilisés.

3.14 a écrit:

-Bougies sans résistance interne, tu as probablement des antiparasites avec résistance.
J'avais pas pensé à ça tiens, je vais tester sans anti parasite les anciennes bougies.

3.14 a écrit:

En plus la batterie ce décharge toute seule.
Je pense que si tu trouve l’élément qui provoque cette consommation de courant tu retrouve une bécane cheers  qui fonctionne.
Ça j'en suis sur ^^


bimolex a écrit:

lorsque j'ai un doute sur un élément qui consommerait du courant contact coupé :

je prends le multimètre position amp 10A les fils aux bons endroits sur le multimètre
cosse - batterie débranchée,
je branche en série le multimètre entre le fil de masse (que tu avais débranché) et la cosse - de la batterie

1 - si il y a un conso de courant tu pourras lire la valeur et chercher la cause.
2 - si il n'y a pas de conso de courant et bien c'est la batterie qui est déficiente.

Je vais faire ça Wink

Merci

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MessageSujet: Re: Remise en route 125 T1 1977   Remise en route 125 T1 1977 - Page 6 Icon_minitime

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