Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70... |
| | Honda P50, le coléoptère au moteur dans le... | |
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+7MJ lezalk cacajou looping Kaplan dickinson72 Mathieu Viollet 11 participants | |
Auteur | Message |
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Mathieu Viollet
Messages : 1059 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 42 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Honda P50, le coléoptère au moteur dans le... Jeu 16 Mai 2013 - 8:33 | |
| c'est bien, c'est clair. tour, fraiseuse, d'établi certes, mais ça rend pas mal de services ça fait plus de 10 ans que j'accumule du matos, je commence à être autonome pour les petits moteurs me manque une aléseuse et une équilibreuse dynamique _________________ ce qui se dévisse, tu le soudes, ce qui ne sert à rien, tu le vires | |
| | | taillefer
Messages : 955 Date d'inscription : 26/09/2012 Age : 67 Localisation : ile de France
| Sujet: Re: Honda P50, le coléoptère au moteur dans le... Ven 17 Mai 2013 - 1:55 | |
| Trés jolie, bravo pour le travail effectué | |
| | | Mathieu Viollet
Messages : 1059 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 42 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Honda P50, le coléoptère au moteur dans le... Ven 17 Mai 2013 - 13:54 | |
| merci ne reste plus qu'à le faire fonctionner correctement maintenant _________________ ce qui se dévisse, tu le soudes, ce qui ne sert à rien, tu le vires | |
| | | dreamcb77
Messages : 296 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 71 Localisation : poitiers 86
| Sujet: petite modif !!! Mar 15 Oct 2013 - 7:42 | |
| hello !!! trouvé ça en chinan sur la toile !!! déjà qu'un P50 ça coure pas les rues , mais attifé ainsi ??? | |
| | | Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: Honda P50, le coléoptère au moteur dans le... Mar 15 Oct 2013 - 8:06 | |
| sal's Tu as fait une grosse erreur en lui montrant cet engin. Il va encore avoir le cerveau qui bouillonne A+ | |
| | | Matwo
Messages : 1000 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 52 Localisation : Cassel 59
| Sujet: Re: Honda P50, le coléoptère au moteur dans le... Mar 15 Oct 2013 - 8:09 | |
| _________________ Matwo
CB 125 K5 1976 BLEU Suzuki TR 125 épave sortie de tas de bois
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| | | Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 64 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Honda P50, le coléoptère au moteur dans le... Mar 15 Oct 2013 - 8:10 | |
| Oui, je ferais pas 500 bornes la-dessus. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
| | | Mathieu Viollet
Messages : 1059 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 42 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Honda P50, le coléoptère au moteur dans le... Mar 15 Oct 2013 - 8:47 | |
| c'est un japonais qui a une galerie superbe, et pas que sur le P50 j'ai gardé longtemps son site dans mes favoris, mais il a disparu sacré travail, mais c'est plus du show bike qu'autre chose effectivement. mais ça le fait grave! _________________ ce qui se dévisse, tu le soudes, ce qui ne sert à rien, tu le vires | |
| | | Mathieu Viollet
Messages : 1059 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 42 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Honda P50, le coléoptère au moteur dans le... Mar 22 Juil 2014 - 7:47 | |
| Hello Ce week-end j'ai travaillé sur le P50. il avait souffert de la longue période d'inactivité due à mon déménagement, soldée par un encrassement du carbu, malgré la restomisation du réservoir... Je n'avais pas réussi malgré plusieurs essais de réglage, à retrouver un bon fonctionnement avec le carbu Zama de débroussailleuse. Soit ça marchait bien en bas et rien en haut, soit erratique en bas, 45km/h compteur à fond, mais toujours avec une sensation de manque d'essence (à-coups à fond) pourtant la bougie était bien colorée. Après avoir renettoyé le carbu, monté un filtre à essence, j'ai décidé de couper le ressort qui maintient en place le pointeau. Ces carbus fonctionnent avec la dépression du moteur, et le pointeau s'ouvre en fonction de l'appel d'admission. Si on veut plus d'essence on ramollit le ressort, sinon on le durcit en le retendant un peu. en enlevant deux spires, j'espérait amener plus d'essence au moteur. Le résultat ne s'est pas fait attendre, démarrage bien plus facile, et réglages plus faciles à faire. Je l'ai pris ce matin pour tester sur un peu plus de route, et ça marche nettement mieux! ça tourne rond, accélère comme il faut, et accroche le 50 compteur (à peu près la même chose en réel, le compteur est juste) , ce qui n'était pas le cas avant. et le ralenti retombe bien, sans caler. Ce qui est marrant c'est qu'il est aussi plus silencieux, pas compris pourquoi _________________ ce qui se dévisse, tu le soudes, ce qui ne sert à rien, tu le vires | |
| | | Mathieu Viollet
Messages : 1059 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 42 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Honda P50, le coléoptère au moteur dans le... Mer 23 Juil 2014 - 8:59 | |
| Affinage des réglages hier soir (réglage de la richesse au ralenti trop bas, il y avait un trou à l'accélération, pui ajout d'un peu de richesse en haut, pour voir ) puis ce matin (réglage du ralenti. ça sent bon, 52km/h sans barguigner, et plus de trou. ça démarre au quart de tour, avec juste un peu de starter. Il faut en fait trouver, une fois le réglage du ressort de pointeau fait, le bon compromis entre richesse en et régime de ralenti, pour que ça tourne un poil trop riche, afin d'éviter le trou à mi-régime. et surtout qu'après une période assez longue de plein régime, le ralenti retombe sans caler. Je galère dix mille fois moins maintenant que le carbu n'est plus en manque d'essence _________________ ce qui se dévisse, tu le soudes, ce qui ne sert à rien, tu le vires | |
| | | Mathieu Viollet
Messages : 1059 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 42 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Honda P50, le coléoptère au moteur dans le... Mer 27 Aoû 2014 - 8:10 | |
| Quand une mob fonctionne, l'autre tombe en panne, j'ai crevé il y a presque un mois, et comme j'ai focalisé sur le Flandria, pas eu le temps de m'occuper de ça. La fête de la mob approchant et ayant 3 places sur la remorque, je trouvais dommage de ne pas le réparer. du coup hier soir l'ai trouvé une solution des plus simples pour ne pas démonter la roue. il suffit de déjanter le pneu du côté droit, extraire la chambre à air, la gonfler pour voir l'endroit où c'est crevé, et réparer à coup de rustine. j'ai du rouler avec le pneu bien trop dégonflé, car il était pincé. Ça m'apprendra ne me reste plus qu'à remonter tout ça ce soir, du coup l'opération passe de 45mn à moins de 15mn de la même manière, je me suis rendu compte qu'il n'y a pas besoin de tout débrancher pour changer la chambre à air. en dévissant le carbu de sur la pipe d'admission et en virant un écrou du silencieux sur le cadre, on arrive à suffisamment dégager d'espace entre axe de roue et cadre pour passer la chambre à air. _________________ ce qui se dévisse, tu le soudes, ce qui ne sert à rien, tu le vires | |
| | | Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 64 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Honda P50, le coléoptère au moteur dans le... Mer 27 Aoû 2014 - 9:05 | |
| Que ce soit auto, moto ou vélo, il y a plein de combines de ce genre. Le tout c'est de les trouver... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
| | | cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 72 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Honda P50, le coléoptère au moteur dans le... Mer 27 Aoû 2014 - 9:56 | |
| A l'époque des Renault 14 ( la poire ) il fallait 3 heures pour remplacer un embrayage. Démonter les supports moteur et la sortie d'échappement pour faire descendre le moteur de 15 cms , sinon l'arbre primaire très long empêchait le carter de triplette de se dégager . J'avais trouvé une combine et il ne fallait pas plus de 20 minutes. Je me rappelle avoir été en dépanner une qui avait échoué dans un petit garage de campagne. Le patron ne pouvant s'en occuper que la semaine suivante. Je suis arrivé sur place à 11 h 45. Le patron m'ayant laissé une place dans la cour , il me dit : Je vais déjeuner je serais de retour vers 13 heures. Bon courage . A 12 heures 10 c'était plié Il doit encore chercher à comprendre comment j'avais fais _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
| | | Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 64 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Honda P50, le coléoptère au moteur dans le... Mer 27 Aoû 2014 - 10:32 | |
| Il y a des barèmes horaires en fonction des interventions dans les garages. Que ce soit en plus ou en moins, ce sera celui-ci qui sera appliqué. Bien souvent c'est à l'avantage des garagistes mais parfois non. Sur ma petite Super5, m'étant renseigné j'ai vu que c'était une grosse galère pour remplacer le radiateur de chauffage (dépose complète du tableau de bord, console centrale, etc...). Renault a prévu seulement 3 heures de main d'oeuvre. En fait, tout compris il faut pratiquement la journée. Mon garagiste l'a fait tout en sachant qu'il ne serait pas gagnant sur cette réparation... Cacajou doit être au courant, sur pas mal d'anciennes Renault (R4, R6, R16, etc...) pour changer la chaîne de distribution qui se trouvait à proximité de l'habitacle il fallait sortir toute la mécanique. Beaucoup ont découpé la tôle à l'intérieur de l'habitacle pour avoir accès à la distribution sans avoir à sortir la mécanique. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
| | | cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 72 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Honda P50, le coléoptère au moteur dans le... Mer 27 Aoû 2014 - 11:03 | |
| Comme tu as raison . En tant que chef d'équipe , il fallait que j'additionne les heures en fin de journée . Crois bien quelles étaient souvent plus négatives que positives. C'est pour cela que la recherches de combines était souvent intéressantes . Personnellement je ne pratiquait pas la découpe du tablier sur les R4 ou autres. Il ne faut pas non plus que la combine "gain de temps" vire au bricolage de fond de cour.
_________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
| | | Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 64 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Honda P50, le coléoptère au moteur dans le... Mer 27 Aoû 2014 - 11:59 | |
| - cacajou a écrit:
- Personnellement je ne pratiquait pas la découpe du tablier sur les R4 ou autres. Il ne faut pas non plus que la combine "gain de temps" vire au bricolage de fond de cour.
Bien sûr jamais effectué par les garagistes, mais par des bricoleurs ne voulant pas engager de frais sur un véhicule en fin de vie. Je l'ai souvent vu en casse auto, plus ou moins bien fait...allant jusqu'à la tôle non remise en place. Bonjour le boucan et les courants d'air! _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
| | | Mathieu Viollet
Messages : 1059 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 42 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Honda P50, le coléoptère au moteur dans le... Jeu 28 Aoû 2014 - 13:43 | |
| J'ai du louper un truc malgré la bonne pose de la rustine, le passage de la main dans le pneu et sur la jante pour voir si rien ne dépassait, hier soir tout allait bien, pneu gonflé à 2.5 bars, RAS. ce matin, pneu toujours gonflé. je le charge dans le char, et à midi , je trouve le pneu recrevé et genre grosse crevaison, le pneu ne veut même pas se remplir d'un peu d'air. tant pis, j'irai à Graulhet comme ça, on verra sur place à réparer _________________ ce qui se dévisse, tu le soudes, ce qui ne sert à rien, tu le vires | |
| | | cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 72 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Honda P50, le coléoptère au moteur dans le... Jeu 28 Aoû 2014 - 13:49 | |
| Peut-être au niveau de la soudure ou fixation de la valve sur la chambre . Ça n'aime pas trop être manipulé quand c'est un peu vieux. _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
| | | Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 64 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Honda P50, le coléoptère au moteur dans le... Jeu 28 Aoû 2014 - 13:53 | |
| Oui, ça m'est arrivé: valve bloquée ou ne fermant pas bien. Résolu avec un petit coup de WD40. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
| | | Mathieu Viollet
Messages : 1059 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 42 Localisation : Toulouse
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