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 Honda P50, le coléoptère au moteur dans le...

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Mathieu Viollet
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MessageSujet: Honda P50, le coléoptère au moteur dans le...   Honda P50, le coléoptère au moteur dans le... Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 8:19

salut la meute

voici le premier P50 restauré d'une série qui en compte pour moi... un certain nombre, vu que je possède 6 cadres Honda P50, le coléoptère au moteur dans le... 2090400345

Celui là est presque fini! hormis l'électricité toujours aléatoire (je vais bientôt incriminer la bobine je pense, dont un enroulement doit être fatigué) pour le reste, tout va bien. roue libre réparée, moyeu repeint, carter de chaîne nettoyé, blanchi et remonté, ma foi ça présente plutôt pas mal:
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Esthétiquement il y a des choses qui ne sont pas parfaites, mais ça lui donne un peu de vie, de toute façon il va rouler, et fatalement se patiner un peu (dans le meilleur des cas)
Je suis parti d'une caisse de pièces récupérées lors de la première sortie à Bourges organisées pour le forum cb500four, qui m'avait couté 30 euros plus une selle de 103 SPX. une visite dans la bourse cyclos se tenant le même week end, j'avais trouvé un carbu pour 3 euros, et en bon état. la restau a donc coûté plus cher que la mob, mais malgré son état de décrépitude avancée, elle méritait d'être sauvée, car c'est un des premier modèles sortis et il possède quelques spécificités qui se perdront par la suite, comme la poignée pour soulever la mob sous la selle.

j'ai donc joué pour une fois au taliban de l'origine, et il est remonté quasiment avec toutes ses pièces, excepté le cache carbu provenant du P50 rouge, ainsi que le carter de chaîne. l'équipage mobile interne a lui aussi été changé par l'ensemble récupéré dans un moteur provenant du salon moto légende 2009. dommage, car là aussi, la pignonnerie en fonte est spécifique au premier modèle, mais il manquait des dents , donc pas trop le choix.

Le bitzaled a trouvé sa place lui aussi dans ce P50, qui dès lundi me servira à aller au boulot, et frimer en ville Honda P50, le coléoptère au moteur dans le... 2090400345 depuis les photo j'ai monté le carter de chaine, un couvre volant magnétique poli, et j'ai monté un volant magnétique allégé et équilibré, on sent clairement la différence.

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MessageSujet: Re: Honda P50, le coléoptère au moteur dans le...   Honda P50, le coléoptère au moteur dans le... Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 8:26

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MessageSujet: Re: Honda P50, le coléoptère au moteur dans le...   Honda P50, le coléoptère au moteur dans le... Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 9:19

Honda P50, le coléoptère au moteur dans le... 3183675940 MA-GNI-FIQUE !!!

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MessageSujet: Re: Honda P50, le coléoptère au moteur dans le...   Honda P50, le coléoptère au moteur dans le... Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 12:17

Joli boulot Mathieu Honda P50, le coléoptère au moteur dans le... 91850787
A+ Honda P50, le coléoptère au moteur dans le... 1781872805
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MessageSujet: Re: Honda P50, le coléoptère au moteur dans le...   Honda P50, le coléoptère au moteur dans le... Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 13:25

ça t'arrive de faire un truc moche ? clown
Superbe .... Comme dab cheers Honda P50, le coléoptère au moteur dans le... 161200265
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MessageSujet: Re: Honda P50, le coléoptère au moteur dans le...   Honda P50, le coléoptère au moteur dans le... Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 21:03

Merci! c'est la première vraie belle restau que je fais, il m'aura fallu du temps pour faire du tout d'origine :mrgreen: d'ailleurs ça fait longtemps que je n'ai pas tripatouillé un P50 pour le booster, je vais me remettre sur l'adaptation du carbu de tronçonneuse sur le P50GT, ça devrait marcher du feu de dieu suite au premiers essais sur banc Very Happy

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MessageSujet: Re: Honda P50, le coléoptère au moteur dans le...   Honda P50, le coléoptère au moteur dans le... Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 23:04

wha c'est tout mimi ça ! pas au point... ils ont pas prévu pour les épingles à gauche... Evil or Very Mad Honda P50, le coléoptère au moteur dans le... 2090400345
Y'a deux jours ma mère est allez chercher une PF50, ma mission est de la redémarrer ^^ pour le moment elle n'a déjà pas d'allumage du tout, donc si vous avez des idées... Je créerais un sujet quand j'aurais pris des photos !
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MessageSujet: Re: Honda P50, le coléoptère au moteur dans le...   Honda P50, le coléoptère au moteur dans le... Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 22:30

normal, les PF 50 (ou amigos) ça marche au diesel Honda P50, le coléoptère au moteur dans le... 2090400345 blague à part, désoxydation des cosses, du rupteur, et changement du condo (fixé sur la bobine) tu prends un condo pour 51 ou 103, ça va très bien , pas cher et dispo chez tous les marchands de cyclo Wink

demain je remet en route le P50GT, le vert qui est monté aux millevaches, mais avec un nouveau carbu, ça devrait envoyer du bois, si j'ose dire. je n'ai pu faire les essais qu'en statique, et Miaou31 avait pu constater que c'était prometteur. demain j'espère poser mon séant sur la selle et voir ce que la bête a dans le ventre avec ce nouveau carbu Very Happy

wait and see (scie?) Honda P50, le coléoptère au moteur dans le... 2090400345

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MessageSujet: Re: Honda P50, le coléoptère au moteur dans le...   Honda P50, le coléoptère au moteur dans le... Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 22:35

Un petit carbu de tronçonneuse sur un 50 4t c'est bien ça ? pourquoi est-ce plus performant qu'un carbu d'origine ? il dois pourtant être plus gros non ?
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MessageSujet: Re: Honda P50, le coléoptère au moteur dans le...   Honda P50, le coléoptère au moteur dans le... Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 20:28

quand tu prends un Stihl 42cc 2 temps, (donc 2 fois plus d'aspiration de mélange gazeux par minute qu'un 4 temps), et que ça tourne à plus de 10000 tours/mn, ça commence à être intéressant. là c'est un walbro de 13mm, au lieu de 9mm d'origine. démarrage effectué aujourd'hui, ça souffle fort, voire très fort. mais je dois changer un pignon de pédalier avant les essais sur route. En statique toutefois les essais sont très concluants. ça monte vite et bien en régime, ralenti très stable, et surtout précision de réglage bien meilleure que sur le carbu de P50.

ces carbus sont très intéressants, une technique bien plus élaborée que les carbus de moto ou cyclo, sans cuve pour l'essence, et avec deux vis de richesse, une de ralenti et une de régime maxi. c'est ultra compact et particulièrement bien fichu.

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MessageSujet: Re: Honda P50, le coléoptère au moteur dans le...   Honda P50, le coléoptère au moteur dans le... Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 20:32

D'où te viens se savoir faire et toutes ces connaissances Mathieu ? Ça m'intrigue!

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MessageSujet: Re: Honda P50, le coléoptère au moteur dans le...   Honda P50, le coléoptère au moteur dans le... Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 21:07

Rah moi je les supportes pas les carbu de tronçonneuse c'est des usines à gaz à em.....es Razz
Je suis d'accord sur le fait qu'il n'y ai pas de cuve c'est cool, mais, c'est une membrane qui s'occupe de pomper l'essence alors ? comment as-tu régler le problème de la dépression pour la membrane sur un 4t ?
(c'est quoi la marque du carbu sa m'intéresse pour faire une blague sur le PF50 de ma mère Laughing )
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MessageSujet: Re: Honda P50, le coléoptère au moteur dans le...   Honda P50, le coléoptère au moteur dans le... Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 21:48

@MJ : beaucoup, mais alors beaucoup de curiosité, ça en fatigue certains Honda P50, le coléoptère au moteur dans le... 2090400345
Comme je suis un poil têtu à côté, et que j'adore le profil Jean Claude Dus (sur un malentendu...) des fois ça donne des trucs rigolos Very Happy

@Lezalk : ce n'est pas vrai ce que tu racontes, une fois qu'on a compris le fonctionnement de ce type de carbu, c'est même nettement plus simple que les carbus standard. les membranes sont pour moi un faux problème, tout juste un consommable. c'est abimé? on change, c'est tout. et ça se voit nettement plus vite qu'une aiguille usée ou qu'un hauteur de cuve un pouillème trop haute ou trop basse.

le carbu monté est un walbro de 13mm, la marque la plus courante en terme de carbus à dépression.

pour la dépression, c'est pas dur. un trou qui donne dans la pipe d'admission, rien de plus. sur ces carbus, trois étages. en haut l'étage pompe. la membrane prend la dépression du piston, et aspire l'essence du réservoir pour la refouler en bas du carbu, dans la "cuve" qui est en fait un petit réservoir sous pression, celle-ci est régulée par un pointeau qui envoie l'essence vers les circuits de ralenti et de haut régime. tout le fonctionnement de ces carbus tient dans le ressort qui pousse ce pointeau. trop mou, ça tourne trop riche, trop dur c'est l'inverse. mais ça se règle assez bien, il suffit d'une seringue et d'un petit mano.

je n'ai pas eu le temps (une fois de plus Rolling Eyes ) de faire rouler le P50GT aujourd'hui Sad ça attendra le prochain long week-end
d'ailleurs péP50 reverra son ancien proprio , qui descend dans ma région, il va être étonné du changement Very Happy

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MessageSujet: Re: Honda P50, le coléoptère au moteur dans le...   Honda P50, le coléoptère au moteur dans le... Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 16:57

D'accord merci des précisions Mathieu !
Je ne pensais pas que la dépression de la pipe d'adimission suffirait (ne faisant qu'aspiré et relaché contrairement à la dépression d'un deux temps qui aspire et souffle)
Bah plus simple qu'un carbu standard... en attendant eux il ne faut pas s'e..... à les réglé avec une seringue et un mini mano !! Laughing
Blague a part, tu m'ouvres des portes concernant ces carbus que je pensais horribles, j'ai justement un petit projet en tête de karting avec un moteur de tondeuse, et vu que papi ne jète jamais ses tronçonneuses qui sont mortes... Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Honda P50, le coléoptère au moteur dans le...   Honda P50, le coléoptère au moteur dans le... Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 21:29

sinon tu me les envoies, je saurai quoi faire avec Honda P50, le coléoptère au moteur dans le... 4031855404
il y a nettement moins d'empirisme dans le carbu walbro que dans les carbus conventionnels, aucun empirisme n'y traine.
quand à l'aspiration du 2 temps par rapport au 4 temps, c'est un peu moins fort certes, mais ça suffit largement pour envoyer le pouillème d'essence vers l'étage "cuve" sous pression, car on parle là de toutes petites quantités, qui sont réglés sur la dépression du moteur, et donc de son régime.

d'ailleurs en parlant d'ennuis, j'ai roulé aussi avec péP50, et c'est pas encore ça, loin de là Laughing
autant le ralenti tient parfaitement, autant ça ne marche pas bien au delà de 35km/h. évidemment comme j'ai oublié la clé à bougie chez mes parents, pas possible de savoir si c'est trop riche ou trop pauvre, quoique je penche pour le premier, gaz ouverts en grand le moteur refuse le starter. je suis quand même descendu à 47 en gicleur principal , si ça continue je vais mettre un gicleur de ralenti de 500 four! quoique ça ne serait pas le plus con, c'est un 38.

si ça me saoule trop, j'ai un walbro de dix mm de passage monté sur une pipe spécifique, je crois que je ne m'embêterai pas longtemps Honda P50, le coléoptère au moteur dans le... 4031855404 mais c'est quand même mieux avec le carbu d'origine. ne reste plus qu'à le faire marcher Honda P50, le coléoptère au moteur dans le... 4253993017

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MessageSujet: Re: Honda P50, le coléoptère au moteur dans le...   Honda P50, le coléoptère au moteur dans le... Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 21:38

c'est étrange que ça marche pas bien avec le carbu pourtant d'origine. Les gicleurs ont été changés ? tu ne connais pas leur n° d'origine ?
Sinon plutôt que de faire des conneries de Kart avec des moteurs de tondeuse je vais plus intelligemment me servir d'un de ces carbu (si toute fois j'en trouve un assez gros) pour mettre sur mon kreidler qui à un gros Dell"Orto de 17.5 monté mais il tourne comme une patate, trop riche je pense, il a un ralentit vraiment instable et s'étouffe quand ont gaz à bas régime, il fais de gros trous... pourtant ma vis de richesse est désserée d'a peine 1/2 tour, et la bougie ne m'indique rien d'inquiétant Neutral
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MessageSujet: Re: Honda P50, le coléoptère au moteur dans le...   Honda P50, le coléoptère au moteur dans le... Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 21:53

pour le kreidler, peut être que le carbu est trop gros pour les diagrammes, selon ce que tu as fait comme préparation
pour les carbus de P50, ça a toujours été le bordel. un fonctionnement très particulier, pas du tout commun en terme d'architecture, même si le fonctionnement est "habituel" le gicleur de ralenti est tout petit (18) et serti dans le zamac. en fait ça fonctionne tellement en on/off mais avec des consommations ridicules (1,3L aux 100 maxi) que finalement le carbu d'origine est une usine à gaz qui vieillit plutôt mal.. donc ça n'est pas forcément étonnant que ça ne marche pas bien. un grand spécialiste du P50 m'a dit un jour que c'était "une belle merde" alors que c'est une épée côté réglages et mécaniques, il a changé le carbu sur son P50 pour obtenir un fonctionnement correct.

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MessageSujet: Re: Honda P50, le coléoptère au moteur dans le...   Honda P50, le coléoptère au moteur dans le... Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 21:58

intéressant !
ben c'est ce que je me suis dis aussi, d'origine c'est un gurtner de 14 qui est sur le kreidler... mais je l'ai eu avec ce gros carbu de monter dessus Sad ce carbu aurais été bon s'avais été un RS xD mais comme tu le dis, le diagramme n'est pas extra sur le RM, enfin comparé au RS... on comprend les 4cv d'écart !
Le carburateur sur les PF50 est le même que sur le P50 ?
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MessageSujet: Re: Honda P50, le coléoptère au moteur dans le...   Honda P50, le coléoptère au moteur dans le... Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 22:18

non, pas pareil. carbu horizontal pour l'amigo, vertical pour le P50. 9,5mm pour le premier, 8,5mm pour le second Wink

carbu amigo:
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carbu P50 :
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le souci de ce dernier c'est la longueur et la petitesse des conduits, dont certains sont non accessibles...

bref dans mon cas, pas de souci au ralenti ni sur les intermédiaires, par contre à plein régime c'est le merdier, ça veut pas. je ne peux jouer que sur deux paramètres, soit le gicleur principal, soit la hauteur de cuve. Logiquement demain un collègue m'amène une clé à bougie pour valider le fait que c'est trop riche. après je modifierai en fonction, quoique pour le gicleur, je vais vite être bloqué. à part recharger à l'étain et repercer, pour faire les tests, pas trop le choix.

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MessageSujet: Re: Honda P50, le coléoptère au moteur dans le...   Honda P50, le coléoptère au moteur dans le... Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 16:42

Quelle chance d'avoir des machines outils Smile
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MessageSujet: Re: Honda P50, le coléoptère au moteur dans le...   Honda P50, le coléoptère au moteur dans le... Icon_minitime

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