LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Interrogations bas moteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bruce19




Messages : 78
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 37
Localisation : seine saint denis

Interrogations bas moteur  Empty
MessageSujet: Interrogations bas moteur    Interrogations bas moteur  Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 10:24

Suite au démontage du bas moteur j’ai repéré un endroit qui semble casser mais je ne suis pas certain j’espère que les puristes pourront me dire si c est comme ça à l’origine. Interrogations bas moteur  C2e25310
Je m’interroge aussi sur le bruit d’un roulement je vous joints une vidéo via wetransfer.
https://we.tl/t-5fzBtSeFuS.

Merci d’avance pour vos réponses, j’espère vraiment ne pas avoir à changer le carter moteur
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Interrogations bas moteur  Empty
MessageSujet: Re: Interrogations bas moteur    Interrogations bas moteur  Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 12:01

Heu, il manque sacrément de la matière...De plus ça semble avoir été taraudé à une côte bien supérieure, à l'origine c'est du M6. Bien mal en point ce demi carter supérieur, je doute que ce soit rattrapable. Embarassed

En principe c'est comme ça:

Interrogations bas moteur  P1140113

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Interrogations bas moteur  3255497714
Revenir en haut Aller en bas
bruce19




Messages : 78
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 37
Localisation : seine saint denis

Interrogations bas moteur  Empty
MessageSujet: Re: Interrogations bas moteur    Interrogations bas moteur  Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 13:21

Merci kaplan toujours la pour répondre avec justesse.
Je suis écœuré je comprends pas comment on peut faire ça! Je suis bon pour retrouver un carter haut du bas moteur ou faut il que j acheter les deux carters bas moteur ? De plus je vais perdre mon numéro de série d’origine ma k5 est de 1972 tous les carter sont il compatible ?
Cordialement Bruce
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Interrogations bas moteur  Empty
MessageSujet: Re: Interrogations bas moteur    Interrogations bas moteur  Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 16:41

Alors est ce que tu peux visser une vis sur ce qu'il reste ? Même sur quelques tours c'est suffisant. En effet lorsque ça arrache le filetage d'origine c'est qu'on a serré trop fort la vis de blocage de tendeur alors qu'un serrage modéré suffit largement. Vu l'état de ton carter tu as intérêt à vérifier le bon coulissement de la tige du tendeur, ce dont je doute grandement, la tige doit être bien tordue et inopérante.

Pour résumer si tu peux visser même sur très peu de filet, tout n'est pas perdu. Par contre si ça ne tient pas du tout, il faudra remplacer le demi carter supérieur. Tous les carters de K5 sont compatibles. Par contre ceux de K3 et K4 ne le sont pas car il n'y a pas l'emplacement prévu pour le démarreur électrique. Pour moi, pas la peine de remplacer les 2 demi carters car il ne faut pas perdre de vue que ces bécanes ont près de 50 ans et que la plupart des moteurs ont été démontés et remontés à maintes reprises avec des pièces d'occasion. Donc pas sûr du tout que si tu achètes un jeu complet il soit d'un même moteur...

Fait l'essai de la vis et selon le résultat on voit après.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Interrogations bas moteur  3255497714
Revenir en haut Aller en bas
bruce19




Messages : 78
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 37
Localisation : seine saint denis

Interrogations bas moteur  Empty
MessageSujet: Re: Interrogations bas moteur    Interrogations bas moteur  Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 16:49

Effectivement tu as complètement raison, pour la tige elle est comme neuve pas tordu et coulisse normalement je vais vérifier pour la vis de blocage. Mais bon ça m’embête de remonter à neuf avec un carter dans cet état et d’un autre côté si je trouve un carter haut sont il tous compatible je dois cherche un numéro de série précis ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Interrogations bas moteur  Empty
MessageSujet: Re: Interrogations bas moteur    Interrogations bas moteur  Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 16:52

bruce19 a écrit:
Merci kaplan toujours la pour répondre avec justesse.
Je suis écœuré je comprends pas comment on peut faire ça! Je suis bon pour retrouver un carter haut du bas moteur ou faut il que j acheter les deux carters bas moteur ? De plus je vais perdre mon numéro de série d’origine ma k5 est de 1972 tous les carter sont il compatible ?
Cordialement Bruce

Rassure toi, j'y ai eu droit avec ma K5 de 1972. Voici comment j'ai pu réparer:

https://cb125k.lebonforum.com/t5-post-it-tendeur-de-distribution


_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Interrogations bas moteur  3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Interrogations bas moteur  Empty
MessageSujet: Re: Interrogations bas moteur    Interrogations bas moteur  Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 16:53

bruce19 a écrit:
Effectivement tu as complètement raison, pour la tige elle est comme neuve pas tordu et coulisse normalement je vais vérifier pour la vis de blocage. Mais bon ça m’embête de remonter à neuf avec un carter dans cet état et d’un autre côté si je trouve un carter haut sont il tous compatible je dois cherche un numéro de série précis ?

Tous les carters de K5 sont compatibles. Par contre ceux de K3 et K4 ne le sont pas car il n'y a pas l'emplacement prévu pour le démarreur électrique.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Interrogations bas moteur  3255497714
Revenir en haut Aller en bas
bruce19




Messages : 78
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 37
Localisation : seine saint denis

Interrogations bas moteur  Empty
MessageSujet: Re: Interrogations bas moteur    Interrogations bas moteur  Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 9:09

La vis de blocage semble modifiée, complètement différent de l’origine, je pense que ça fonctionne quand même, mais vu le morceau manquant sur le carter je me dit que l’huile va passer et peut-être créer un déséquilibre trop d’huile de ce côté, donc il est sûrement préférable de changer le carter pour repartir sur de bonne base.
Interrogations bas moteur  13cf7410
Interrogations bas moteur  96634c10
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4082
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Interrogations bas moteur  Empty
MessageSujet: Re: Interrogations bas moteur    Interrogations bas moteur  Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 11:04

aucun risuqe coté huile.

Perso, je tenterai de trouver un filet rapporté qui puisse se visser dan sle filetage existant, je le collerai à la Loctite scelleroulement.

Vas voir un tourneur fraiseur avec ton carter et demande lui si il peut te fabriquer ça et surtout si c'est faisable car seul l’œil peut dire si le carter est encre récupérable ou si c'est mort car fissuré sur la partie restante.

tu peux aussi trouver un pros qui recharge en alu mais faudra re-surfacer le plan de joint et refaire la trou plus taraudage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
bruce19




Messages : 78
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 37
Localisation : seine saint denis

Interrogations bas moteur  Empty
MessageSujet: Re: Interrogations bas moteur    Interrogations bas moteur  Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 18:15

J’ai trouvé un bas moteur complet sur leboncoin finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4082
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Interrogations bas moteur  Empty
MessageSujet: Re: Interrogations bas moteur    Interrogations bas moteur  Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 18:20

Assure toi que ce dernier n'est pas abîmé au niveau du calage de l'arbre de kick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Contenu sponsorisé





Interrogations bas moteur  Empty
MessageSujet: Re: Interrogations bas moteur    Interrogations bas moteur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interrogations bas moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» interrogations sur ma JX
» moteur k5
» En route pour la galère avec ma vieille mais belle K5
» Réfection moteur
» Ma K5 Bleu de 1976... (moteur n°3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: LE COIN TECHNIQUE ET METHODES A EMPLOYER :: La mécanique-
Sauter vers: