LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 remise en route cd125

Aller en bas 
+7
gilles60
Faivre d'Arcier
levarois
snoopy7700
moaialoa
JM34
looping
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Faivre d'Arcier




Messages : 57
Date d'inscription : 18/11/2017
Age : 63
Localisation : orne

remise en route cd125 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: remise en route cd125   remise en route cd125 - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 22:04

Je vais suivre vos conseils et remonter tout cela après un bon nettoyage.

J'espère alors que j'aurai réglé mon problème d'embrayage !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4082
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

remise en route cd125 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: remise en route cd125   remise en route cd125 - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 7:28

Sur ma K4, les disques et plateaux sont bons, les ressorts à la bonne cote et ça patinait, j'ai changé tout l'embrayage, les ressorts, le câble, la tige de commande et l'escargot, toujours pareil, j'ai mis des rondelles afin de réduire la cote des ressorts comprimés et plus de souci.

Je n'ai jamais eu de souci sur ma JX.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Faivre d'Arcier




Messages : 57
Date d'inscription : 18/11/2017
Age : 63
Localisation : orne

remise en route cd125 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: remise en route cd125   remise en route cd125 - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 9:10

Bonne idée les rondelles, surtout qu'il ne me manque qu' 1 mm ppur être à la côte
Revenir en haut Aller en bas
Faivre d'Arcier




Messages : 57
Date d'inscription : 18/11/2017
Age : 63
Localisation : orne

remise en route cd125 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: remise en route cd125   remise en route cd125 - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 9:41

Question que je me pose :

lors des restaurations de mes vieux tacots je faisais toujours attention (comme recommandé) de ne pas mettre d'huile sur le disque d'embrayage pour que celui-ci ne patine pas.

Or, ici sur la moto, apparemment les disques "baignent dans l'huile" D'où mon interrogation ?????
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

remise en route cd125 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: remise en route cd125   remise en route cd125 - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 18:45

Sur les motos, l'espace dédié à la mécanique étant restreint, il a fallu trouver des solutions. Tu remarqueras que l'huile est commune au moteur, à la boîte de vitesses et à l'embrayage, ce qui n'est pas les cas sur les autos...

La quasi totalité, voire la totalité des motos sont équipées d'un embrayage de ce type avec plusieurs disques baignant dans l'huile. Sur les autos c'est généralement un mono disque à sec.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... remise en route cd125 - Page 6 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Faivre d'Arcier




Messages : 57
Date d'inscription : 18/11/2017
Age : 63
Localisation : orne

remise en route cd125 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: remise en route cd125   remise en route cd125 - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 22:00

Merci Kaplan pour ces précisions. La seule chose qui m'étonne c'est que les disques garnis ne glissent pas sur les disques en métal à cause de l'huile, en faisant patiner sévèrement l'embrayage.

C'est aussi la même chose avec des freins à tambour : si les garnitures des mâchoires sont maculées d'huile, plus de freinage possible contre le tambour métallique !!

Est-ce la puissance des ressorts qui empêchent l'empilement de disques de patiner ? Ou est-ce le nombre de disques (8 en tout, je crois) et leur alternance qui empêchent le glissement ,

j'aimerais comprendre quel est le phénomène physique qui permet que cela fonctionne

Bon, c'est tout pour ce soir !!!

Eric

Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

remise en route cd125 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: remise en route cd125   remise en route cd125 - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 6:57

C'est pas pour rien qu'il y a plusieurs disques.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... remise en route cd125 - Page 6 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Faivre d'Arcier




Messages : 57
Date d'inscription : 18/11/2017
Age : 63
Localisation : orne

remise en route cd125 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: remise en route cd125   remise en route cd125 - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 10:30

C'est fait !

Après un bon nettoyage des disques d'embrayage, j'ai remonté ceux-ci dans le bon ordre ainsi que la platine et les ressorts qui maintiennent tout cela en place.

En actionnant la poignée d'embrayage, j'ai pu constater un relâchement des ressorts et aussi un léger déplacement horizontal de tout l'embrayage suite à cette poussée de la tige de transmission. Est-ce normal ? Y a -t-il quelque chose que j'aurai mal remonté ?

Cependant, j'ai pu constater que l'embrayage fonctionnait à nouveau.

Après réception de mes silencieux d'échappement de Thaïlande, ma moto est maintenant fonctionnelle. Démarre au quart de tour.

Testée sur route, j'ai cependant eu quelques rares broutements à régime du moteur élevé. Peut-être le moteur n'était-il pas assez chaud ? ou mauvais réglage des vis platinées ou qualité du condo ? ou autre ?

Merci de vos remarques concernant tout cela .

A bientôt

Eric

Revenir en haut Aller en bas
bimolex

bimolex


Messages : 950
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard)

remise en route cd125 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: remise en route cd125   remise en route cd125 - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 7:54

Faivre d'Arcier a écrit:

Testée sur route, j'ai cependant eu quelques rares broutements à régime du moteur élevé. Peut-être le moteur n'était-il pas assez chaud ? ou mauvais réglage des vis platinées ou qualité du condo ? ou autre ?

Merci de vos remarques concernant tout cela .

A bientôt

Eric


je pencherais en priorité sur un défaut d'alimentation en essence comme :

- gicleur (sale)
- flotteur : niveau de cuve ou flotteur percé qui se remplit petit à petit d'essence (vécu sur la cd)
- filtre à essence du robinet de réservoir  sale qui limite le débit d'essence
....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remise en route cd125 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: remise en route cd125   remise en route cd125 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remise en route cd125
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Remis en route CD125 après 20ans
» Remise en route K5
» Remise en route P50
» remise en route difficile : SOS
» Remise en route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: LE COIN TECHNIQUE ET METHODES A EMPLOYER :: La mécanique-
Sauter vers: