LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Candy peacock green

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ise

ise


Messages : 388
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 54
Localisation : Près de Castelnaudary

Candy peacock green Empty
MessageSujet: Candy peacock green   Candy peacock green Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 9:28

Bonjour  Very Happy

Je veux faire des retouches sur ma CB125S0, j'ai trouvé que le vert se nomme "candy peacock green"
(Je suis super surprise : je croyais que candy ça voulait dire à paillettes. Or mon vert est plutôt vert forêt sans guirlandes  What a Face)

Je cherche la référence exacte pour en faire faire.
J'ai lu que sur la part-list peut-être...
Comme je ne l'ai pas, est-ce que quelqu'un qui l'a voudrait bien y jeter un oeil ?

Merci d'avance.
Au pire j'apporterai ... le pare-chaîne pour qu'ils en prélèvent  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dreamcb77

dreamcb77


Messages : 296
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 71
Localisation : poitiers 86

Candy peacock green Empty
MessageSujet: peinture candy ,   Candy peacock green Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 19:01

Hello , bonjour ,

les peintures CANDY   (  référence faite aux  '" pommes d'Amour "  rouge translucide que l'on trouve dans les fêtes foraines  )

sont des vernis colorés transparent  sur base métallisée , dorée ou argentée , difficile a retoucher  sauf tout repeindre ;

et même là ,  pas évident  pour avoir une teinte homogène sur toute la surface pour un peintre amateur .

les couleurs se vendent  avec la base métal et souvent le vernis final  ,  assez cher d'ailleurs   !!!

je cherche les liens de vendeurs ,,,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
ise

ise


Messages : 388
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 54
Localisation : Près de Castelnaudary

Candy peacock green Empty
MessageSujet: Re: Candy peacock green   Candy peacock green Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 19:11

Hi Dream  Very Happy

Si tu trouves la référence du vert ce sera super, merci
Je compte faire des retouches uniquement sur le cadre, voire carrément repeindre le carter de chaîne
Je ne toucherai pas le réservoir que je vais polisher puis cirer

Pour chercher la référence il te faut savoir que c'est pour une 125 CBS0, elles n'ont existé qu'en rouge et vert. C'est un vert plutôt foncé

Et si tu ne trouves rien ce n'est pas grave, j'irai avec un truc déjà peint ils trouveront j'ai déjà fait ça pour autre chose

Bonne soirée à Toi sunny
Revenir en haut Aller en bas
dreamcb77

dreamcb77


Messages : 296
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 71
Localisation : poitiers 86

Candy peacock green Empty
MessageSujet: candy ???   Candy peacock green Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 20:14

s'il s'agit du vert foncé , je pense que ce n'est pas un Candy , mais une teinte opaque métalisée  ,
 
     ( me semble t'il , mais cela demande confirmation !!! )

           donc plus facilement pistolable  ou  " bombable "

  à l'inverse du rouge de la même  série  , qui lui est un candy sur base blanche  ;

     ( me semble t'il , mais cela demande confirmation !!! )


http://www.rsbikepaint.com/fr-fr/colours.php

et aussi un fabricant Français ---------> SPRIDO !!!

http://www.sprido-peinture.com/recherche.php?caract_6=44&caract_7=48&caract_8=100&p=2


Dernière édition par dreamcb77 le Sam 6 Fév 2016 - 20:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4081
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Candy peacock green Empty
MessageSujet: Re: Candy peacock green   Candy peacock green Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 20:16

J'ai un pot pour les retouches mais pas assez pour peindre un carter

Réf G-7M
De plus, ce n'est pas un Candy mais bien un métal

Sinon,Pierre Millier a des pots de peinture d'époque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
ise

ise


Messages : 388
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 54
Localisation : Près de Castelnaudary

Candy peacock green Empty
MessageSujet: Re: Candy peacock green   Candy peacock green Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 20:33

Bonsoir Messieurs  Very Happy

J'ai dit cette couleur car j'ai cherché un peu quand même avant de demander !
Et j'ai lu ça, page 2 post du 16 avril. Si quelqu'un est sur ce forum faudra leur dire qu'il y a erreur

http://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t257-nuancier-ral-et-autres-code-couleurs-honda


1973 CB125S0 :
* It came in two available colors: Candy Topaz Orange or Candy Peacock Green
* The gas tank stripe was white and black
* The fenders were chrome
* The front brake was a drum brake
* The instrument was only a speedometer
* The ignition used breaker points
* The engine was a 122cc OHC single cylinder with a one-piece cylinder head
* The transmission was a 5-speed
* The serial number began CB125S-1021922. 


Alors un immense merci à tous les deux pour votre aide  Candy peacock green 3517764128
(plus que quelques jours à attendre - j'espère - et je contacte Mr Millier pour ma clé, ET LA PEINTURE !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4081
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Candy peacock green Empty
MessageSujet: Re: Candy peacock green   Candy peacock green Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 9:45

le nom exact de la teinte est "Valley Green Metallic" and "White", couleur utilisée en France, c'est extrait de la parts list

la réf doit être G (pour green)- 7 M (pour metallic)

si tu en achète à Pierre, attention il faut voir avec lui les solvants utilisés à l'époque parce que aujourd'hui, en terme de peinture, on utilise plus du tout les mêmes produits et avec l'âge, la peinture peut s'épaissir donc à diluer.

à l'époque, on avait des peinture à solvants (toluène et autres joyeusetés aussi dangereuses mais de qualité) et d'autres cellulosiques (une belle merde!), aucune idée de ce que les teintes honda était en qualité, à voir avec Pierre

mon pot:

Candy peacock green WP_20151203_11_05_23_Pro

le nom de la teinte est écrit en dessous albino

edit:

si le nom est juste, voici où tu peux en acheter

http://www.sprido-peinture.com/marques-et-modeles-de-vehicules/823-honda-teinte-valley-green-metallic.html

Candy peacock green G002VGa6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
naish1111




Messages : 304
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 57
Localisation : Bretagne

Candy peacock green Empty
MessageSujet: Re: Candy peacock green   Candy peacock green Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 18:34

J'ai récemment acheter la peinture pour faire mon MTX chez SPRIDO, et c'était la première fois: conclusion, ce ne sera pas la dernière. Super produit et vraiment pas onéreux.
@+
Revenir en haut Aller en bas
ise

ise


Messages : 388
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 54
Localisation : Près de Castelnaudary

Candy peacock green Empty
MessageSujet: Re: Candy peacock green   Candy peacock green Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 22:24

Hello Naish Very Happy Chouette un Breton Cool

Alors vu comment j'ai décidé de m'y prendre ça va être très différent...

Sur le fil dédié à ma CBS on a vu que j'ai mis du Frameto. Donc ce ne sera pas lisse. Donc je ne vais pas chercher the perfect colour pour qu'elle brille au soleil et qu'on voie tous les défauts What a Face
Je vais prendre la première bombe vert foncé que je trouve, surtout pas métallisé car mon réservoir est tout ce qu'il y a de plus terne mat Very Happy

Et si un jour Isetta a un joli pot, je lui offre une belle peinture pour aller avec, et je ferai "la totale". En attendant on se consacre à la faire rouler et cacher la misère Candy peacock green 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candy peacock green Empty
MessageSujet: Re: Candy peacock green   Candy peacock green Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candy peacock green
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» THE GREEN HORNET (le frelon vert)
» restauration dax st 70 rouge candy
» Remise en route de la K4 Red Candy
» Honda CB125 K4 Candy Red
» Jean-Claude et sa K5 Gold Candy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: LE COIN TECHNIQUE ET METHODES A EMPLOYER :: La peinture-
Sauter vers: