LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 projet k5 brat

Aller en bas 
+2
Jean Marc
Bidouille
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
meddle




Messages : 42
Date d'inscription : 07/08/2015
Age : 65
Localisation : buhl-lorraine

projet k5 brat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet k5 brat   projet k5 brat - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 15:19

Kaplan a écrit:
Joint du carter de l'épurateur centrifuge ? Mais en principe il y en a 2, Non ?

Non, j' avais aussi les 2 joints de l' épurateur. Et de toute façon, celui-ci est plus grand. En tout cas merci pour la rapidité de vos réponses Very Happy
Et puis je suis rassuré, si personne ne connait ce joint, ça me conforte dans l' idée que c' est une erreur de la part de DD.
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

projet k5 brat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet k5 brat   projet k5 brat - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 19:58

qq fois le joint du puit de distri n'est pas rectangulaire...

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4081
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

projet k5 brat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet k5 brat   projet k5 brat - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 20:21

Exact, DD fourni ce typ e de joint

Bonne remarque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
meddle




Messages : 42
Date d'inscription : 07/08/2015
Age : 65
Localisation : buhl-lorraine

projet k5 brat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet k5 brat   projet k5 brat - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 7:19

Ah ben merci Smile

Je pensais bien que quelqu' un aurait l' explication. Ce forum est un puits de science projet k5 brat - Page 2 510298622
Revenir en haut Aller en bas
meddle




Messages : 42
Date d'inscription : 07/08/2015
Age : 65
Localisation : buhl-lorraine

projet k5 brat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet k5 brat   projet k5 brat - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 16:33

Quelques nouvelles sur l'avancement du projet :

Le moteur réalésé a été remonté et les soupapes rodées, les carters polis, le faisceau électrique remis en place (pas encore visible sur les photos) :

projet k5 brat - Page 2 P1040011

projet k5 brat - Page 2 <a href=projet k5 brat - Page 2 P1040012" />

Reste à restomiser le réservoir et refaire une belle peinture. Et après viendra le tour de la selle façon bratstyle. Là, l'idéal serait de passer par un sellier mais le prix nous fait hésiter. On va peut-être tenter de faire quelque chose avec une des 2 selles qu'on a en réserve. A voir...

Pour l'instant je voulais réinstaller les cocottes sur le nouveau guidon plat et là je suis un peu embêté car évidemment pas de trous sur ce guidon pour passer les fils. J'envisage donc de faire des trous au même endroit que sur l'ancien guidon mais j'ai peur que ce soit un peu galère. Ça vous paraît jouable Question
Revenir en haut Aller en bas
meddle




Messages : 42
Date d'inscription : 07/08/2015
Age : 65
Localisation : buhl-lorraine

projet k5 brat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet k5 brat   projet k5 brat - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 16:01

Pour les trous dans le guidon, je m'y suis pris comme ça.

D’abord  un petit trait de scie pour éviter que le foret de la perceuse glisse :

projet k5 brat - Page 2 P1040210

Puis on perce :

projet k5 brat - Page 2 P1040211

projet k5 brat - Page 2 P1040212

Enfin on coupe avec la merdel :

projet k5 brat - Page 2 P1040213

projet k5 brat - Page 2 P1040214

Puis on ébavure :

projet k5 brat - Page 2 P1040215

Le résultat n'est pas parfait mais personnellement ça me convient Smile

Sinon voici où on en est après remontage partiel de la moto. Le kick a été remplacé par un kick de DAX car ça ne passait plus avec les nouveaux pots. Bref, ça avance tranquillement :

projet k5 brat - Page 2 P1040216

projet k5 brat - Page 2 P1040217
Revenir en haut Aller en bas
meddle




Messages : 42
Date d'inscription : 07/08/2015
Age : 65
Localisation : buhl-lorraine

projet k5 brat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet k5 brat   projet k5 brat - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 17:50

Voici quelques nouvelles dans l'avancement du projet.

Le réservoir que j'avais recouvert d'un vernis mat, qui n'était pas du meilleur effet, a été recouvert d'un vernis brillant. Les caches ont été peints en noir brillant.
La selle made in china a été installée, après quelques adaptations. Le support de selle d'origine (bien trop haut pour la selle) a été scié pour faire des pattes afin de pouvoir garder les clignotants d'origine. Oui je sais, les inconditionnels des machines conformes à l'origine vont crier au scandale projet k5 brat - Page 2 2088775023
Des bandes thermiques ont été installées sur les coudes d'échappement.

Au niveau moteur qui a été réalésé, tous les réglages ont été faits grâce à tous les conseils trouvés sur le forum. Il tourne parfaitement et la moto est en rodage (260 km parcourus depuis la réfection). Et les beaux jours qui arrivent vont permettre de terminer le rodage plus vite  Smile

Voilà le résultat qui satisfait mon fils puisque c'est exactement le style qu'il voulait au départ :

projet k5 brat - Page 2 P1040310

projet k5 brat - Page 2 P1040311
Revenir en haut Aller en bas
David 27




Messages : 175
Date d'inscription : 29/04/2016
Age : 45
Localisation : Eure

projet k5 brat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet k5 brat   projet k5 brat - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 6:18


Bonjour,

J'aime beaucoup ce style et le travail est vraiment très propre !

Juste 2 petites questions : Tu as peint directement les jantes ou Est-ce que tu les as changé par des noirs ? La peinture tient bien sur les chrome ?
Je vois aussi que tu as changé le guidon, quel diamètre as-tu pris pour que cela s'adapte sur les pontets d'origine ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
meddle




Messages : 42
Date d'inscription : 07/08/2015
Age : 65
Localisation : buhl-lorraine

projet k5 brat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet k5 brat   projet k5 brat - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 20:03

Salut,

content que le style plaise te plaise Very Happy

Pour la peinture, les roues ont été peintes avec de l'époxy directement sur le chrome. Pour l'instant pas de problème, ça tient. Après, faudra voir sur la durée.
En ce qui concerne le guidon, c'est du 22 mm de diamètre.
Bon courage pour la restauration de ta K5 Smile
Revenir en haut Aller en bas
David 27




Messages : 175
Date d'inscription : 29/04/2016
Age : 45
Localisation : Eure

projet k5 brat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet k5 brat   projet k5 brat - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 20:45


Super !
Merci pour les tuyaux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet k5 brat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet k5 brat   projet k5 brat - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet k5 brat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» EN PROJET
» Projet CB 125 S
» projet PF50
» projet CB125 K5 cafe racer!
» Problème raccordement électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: LE COIN TECHNIQUE ET METHODES A EMPLOYER :: Vos projets spéciaux, Café, Bobber, Brastyle, etc...-
Sauter vers: