| projet k5 brat | |
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meddle
Messages : 42 Date d'inscription : 07/08/2015 Age : 65 Localisation : buhl-lorraine
| Sujet: projet k5 brat Jeu 17 Sep 2015 - 17:00 | |
| Comme je l' avais indiqué dans ma présentation, mon et fils et moi avons pour but de transformer notre K5 dans le style brat. Après démontage à l'automne 2014, nettoyage, ponçage et peinture cette année, nous venons d' entreprendre le remontage de la partie cycle. Voici quelques photos : Mise en place de la fourche : Mise en place provisoire de la fourche pour la mise en tension des rayons ainsi que le dévoilage : Mise en place du bras oscillant : Mise en place des amortisseurs : Dans l' idéal, on s' inspire de cette machine : Sinon, le moteur a également été démonté. Il est en instance de réalésage car on a commandé et reçu des pistons en cote 0.75. A ce sujet, si certains d' entres vous ont déjà effectué cette opération dans le 57, le 67, le 54 ou le 88, pourriez-vous me communiquer des adresses? J' ai fait des recherches sur le net sans grand résultat Merci d' avance | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: projet k5 brat Jeu 17 Sep 2015 - 18:45 | |
| suis dans le 57... tu veut quoi ? le réaléseur ? _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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meddle
Messages : 42 Date d'inscription : 07/08/2015 Age : 65 Localisation : buhl-lorraine
| Sujet: Re: projet k5 brat Ven 18 Sep 2015 - 7:19 | |
| Oui, momoturbo, c'est bien le réaléseur que je recherche. Si tu as une bonne adresse, je suis preneur | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: projet k5 brat Ven 18 Sep 2015 - 12:23 | |
| _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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meddle
Messages : 42 Date d'inscription : 07/08/2015 Age : 65 Localisation : buhl-lorraine
| Sujet: Re: projet k5 brat Ven 18 Sep 2015 - 12:43 | |
| Merci pour l'info Je les contacte la semaine prochaine. | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: projet k5 brat Ven 18 Sep 2015 - 14:25 | |
| _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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meddle
Messages : 42 Date d'inscription : 07/08/2015 Age : 65 Localisation : buhl-lorraine
| Sujet: Re: projet k5 brat Ven 18 Sep 2015 - 17:39 | |
| Ok merci momoturbo | |
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meddle
Messages : 42 Date d'inscription : 07/08/2015 Age : 65 Localisation : buhl-lorraine
| Sujet: Re: projet k5 brat Mer 23 Sep 2015 - 19:33 | |
| En attendant de plus avancer sur la partie cycle, j'ai commencé à démonter le moteur car j'ai les pistons neufs en 0.75 en vue d'un réalésage. N'ayant pas l'outil adéquat, ni même de serre-joint sous la main, voilà comment j'ai démonté les soupapes : j'ai pris un tube de pvc que j'ai échancré à la base puis une clé du bon diamètre allant sur le tube. Ensuite j'ai compressé le ressort de soupape avec cet "outil" pendant que mon fils récupérait les clavettes demi-lunes avec un tournevis aimanté. Pas très orthodoxe comme méthode mais facile et ça marche bien. L'inconvénient, c'est qu'il faut être à deux. Ensuite, j'ai procédé au test d'étanchéité des soupapes. Comme vous le voyez sur la photo, au bout d'une heure, c'était à moitié vide D'où ma question : est-ce qu'un rodage de soupapes suffirait à remédier au problème ? De plus comment savoir s'il faut surfacer la culasse ? D'ailleurs, on dirait que celle-ci l'a déjà été. A gauche, chambre de combustion propre. A droite, pas encore nettoyée : Enfin, une photo des soupapes : admission à gauche, échappement à droite. Celle-ci est toute granuleuse, comment la nettoyer ? Vous en pensez quoi | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4081 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: projet k5 brat Mer 23 Sep 2015 - 19:41 | |
| tester l’étanchéité des soupapes sans les ressorts, pas étonnant que ça perde un peu. perso, un petit rodage, remontage des ressorts et test d'étanchéité pour le plan de joint, un peu de pâte à roder sur un vitre épaisse et neuve puis passage de la culasse dessus en faisant des 8. tu enlèves la pâte et tu regardes si le plan de joint est "rodé" partout, si oui, c'est bon, si encore des marques non "rodées", il faut continuer ou juger l'importance de ces traces | |
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meddle
Messages : 42 Date d'inscription : 07/08/2015 Age : 65 Localisation : buhl-lorraine
| Sujet: Re: projet k5 brat Mer 23 Sep 2015 - 19:56 | |
| J'ai mis les photos dans cet ordre mais en fait le test d'étanchéité a été fait avant d'enlever les ressorts. D'accord pour effectuer le surfaçage avec une vitre et de la pâte à roder si besoin. Merci pour l'info Et en ce qui concerne la soupape d'échappement, comment l'avoir propre? D'ailleurs, elle est pareille de l'autre côté, c'est normal ? Je précise : c'est la première fois que je démonte un moteur | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: projet k5 brat Mer 23 Sep 2015 - 19:59 | |
| ton test d'étanchéité des soupapes, tu la fait avec les bougies en place ? (c'est pas flagrant sur la photo...) si tu rode tes soupapes, tu va roder les défauts avec une soupape, ça se rectifie ainsi que les sièges, ensuite elles se rodent... et y'a les guides a contrôler... ensuite, tu a les puits de bougies, le surfaçage du plan de joint etc... bonne chance dans ton "aventure"
je dit ça mais je dit rien... pourquoi tu t’embête a faire la culasse tout seul, va chez recti... tu auras moins de prob, moins de questions et que des solutions... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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meddle
Messages : 42 Date d'inscription : 07/08/2015 Age : 65 Localisation : buhl-lorraine
| Sujet: Re: projet k5 brat Jeu 24 Sep 2015 - 7:02 | |
| Oui le test d'étanchéité, je l'ai bien fait avec les bougies en place. - momoturbo a écrit:
je dit ça mais je dit rien... pourquoi tu t’embête a faire la culasse tout seul, va chez recti... tu auras moins de prob, moins de questions et que des solutions... C'est bien ce que je veux faire, mais bêtement, je croyais qu'il fallait tout bien nettoyer avant. J'aurais dû les appeler avant de me lancer tête baissée... Je vais en rester là pour le moment et je les contacte la semaine prochaine. Merci momo pour le conseil | |
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meddle
Messages : 42 Date d'inscription : 07/08/2015 Age : 65 Localisation : buhl-lorraine
| Sujet: Re: projet k5 brat Ven 13 Nov 2015 - 9:26 | |
| Juste quelques photos pour montrer l' avancement du projet (doucement mais sûrement). Voilà la partie cycle après montage des pneus Heidenau 3.50 x 18 : Quand au moteur, sur les conseils de momoturbo, j' ai tout emmené chez le rectifieur qui a réalésé le moteur avec les pistons en côte 0.75 que je lui avais ramenés. Et voilà le travail : On est en train de remonter le moteur, en suivant bien tous les conseils trouvés sur le forum, évidemment Je ne manquerai pas de faire appel à vos services si on cale sur quelque chose | |
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meddle
Messages : 42 Date d'inscription : 07/08/2015 Age : 65 Localisation : buhl-lorraine
| Sujet: Re: projet k5 brat Lun 16 Nov 2015 - 13:27 | |
| Je suis entrain de remonter le moteur et je cale sur ce point : dans la pochette de joints reçue de chez DDmototeam, il y a ce joint torique et je ne sais pas où il va. Il fait environ 70 mm de diamètre et il ne figure pas dans le post-it identification des joints dont voici le lien : https://cb125k.lebonforum.com/t1125-identification-des-jointsVoici la photo du joint en question : Quelqu' un sait-il à quoi correspond ce joint ? | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4081 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: projet k5 brat Lun 16 Nov 2015 - 14:08 | |
| aucune idée | |
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Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: projet k5 brat Lun 16 Nov 2015 - 14:23 | |
| Sal's C'est il me semble un joint de chemise , retournes tes cylindres , ils sont dans une gorge. A+ | |
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meddle
Messages : 42 Date d'inscription : 07/08/2015 Age : 65 Localisation : buhl-lorraine
| Sujet: Re: projet k5 brat Lun 16 Nov 2015 - 15:09 | |
| - Bidouille a écrit:
- Sal's
C'est il me semble un joint de chemise , retournes tes cylindres , ils sont dans une gorge. A+ Bah non, les joints de chemise étaient au nombre de 2, je les ai bien trouvés. Mais celui-ci est tout seul, j' ai l' impression qu' il s' agit peut-être d' une erreur lors du remplissage de la pochette ? | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4081 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: projet k5 brat Lun 16 Nov 2015 - 15:10 | |
| pour un mono, je te dirai oui mais là, il est un peu grand pour des pistons de 44, on a une chemise qui doit faire 55/60 maxi et il en faut deux donc c'est une erreur de conditionnement | |
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meddle
Messages : 42 Date d'inscription : 07/08/2015 Age : 65 Localisation : buhl-lorraine
| Sujet: Re: projet k5 brat Lun 16 Nov 2015 - 15:15 | |
| Oui Jean-Marc et Bidouille, vous avez raison tous les deux, il doit sûrement s' agir d' un joint d' embase pour un mono. Il a dû arriver dans la pochette par erreur | |
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Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 64 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: projet k5 brat Lun 16 Nov 2015 - 15:15 | |
| Joint du carter de l'épurateur centrifuge ? Mais en principe il y en a 2, Non ? _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
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| Sujet: Re: projet k5 brat | |
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