LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres

Aller en bas 
+12
Matwo
oki72
Delamare Georges
snoopy7700
palam
Bidouille
looping
deto vilare
Kaplan
Jean Marc
Mathieu Viollet
Bitza
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 51
Localisation : DOURDAN 91

Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Bitzaled   Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 23:11

Cool Cool Cool
et c'est peu dire Idea
A+ cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bitza
Admin
Bitza


Messages : 2027
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 76
Localisation : Paris 14ème

Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres   Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 2:49

chi va piano, va sano e va lontano! Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 2 2090400345 Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 2 2090400345 Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 2 2090400345

Heureux je suis que le projet se concrétise en beauté! Et je suis content que tu sois le premier à l'étrenner! Grâce à toi, ce n'est pas resté un exercice de style comme le pensaient perfidement certains! Rolling Eyes Tu as démontré brillamment la faisabilité de la solution.

Je vais bientôt pouvoir tester le mien sur YAMYAM, puisque le réservoir est terminé, mais j'ai encore pas mal de choses à faire, j'en découvre tous les jours, notamment trouver un câble de frein arrière, remonter le moulin, et j'en passe. Je m'étais un peu endormi sur le projet tant que le réservoir n'était pas prêt, mais maintenant c'est moi qui est à a bourre! J'ai un peu (beaucoup?) honte!

Ce projet à été le fruit de cogitations intenses entre Mathieu et moi, d'innombrable coups de fil, et la solution qu'il a trouvé permet plus de latitude à s'adapter à des configurations différentes, avec ce truc de la rondelle rapportée! Il faut voir maintenant comment il peut être extrapolé aux Amigos? Au fait Mathieu, tu n'as rien dit sur l'échauffement. Le radiateur est comment? Tiède? Chaud? Je pense qu'il est plus imposant que celui que tu m'a fait, donc je suppose qu'il n'est même pas tiède?

_________________
Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 2 3499814433 Dan Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 2 3499814433
Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56


Dernière édition par Bitza le Mar 30 Oct 2012 - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres   Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 6:26

Bravo, ça a été rondement mené. Pour l'ignare que je suis, qu'elle est la durée de vie de la LED ?

Encore bravo... cheers cheers cheers

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 2 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4081
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres   Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 7:44

beau montage effectivement, bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Bidouille
Admin
Bidouille


Messages : 3413
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 53
Localisation : 77

Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres   Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 8:53

Sal's
Bravo a vous deux.
Sa va en faire baver plus d'un Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 2 4031855404 Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 2 4031855404 Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 2 4031855404
A+

_________________
Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 2 3080760457  Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 2 3080760457  Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 2 3080760457  Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 2 3080760457
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet

Mathieu Viollet


Messages : 1059
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres   Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 8:57

Merci pour les fleurs les amis, je suis très content aussi d'avoir un P50 équipé du Bitzaled. Et je suis très content d'avoir pu le faire avant Bourges Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 2 2090400345 c'est d'ailleurs là que les intéressés seront, donc autant le faire connaitre à ce moment, tout esprit revanchard étant mis de côté.

En ce qui concerne la température du radiateur, il faudrait que je fasse le test en enlevant le compteur, sinon il est difficile de s'en rendre compte. en ce qui concerne l'essai réalisé en statique, en faisant du surrégime à l'arrêt, je n'ai pas senti de changement de température notable au niveau du radiateur. il faut dire que la surface d'échange est velue Laughing

En ce qui concerne la durée de vie de la LED, on doit être aux alentours de 100 000 heures, soit 4 500 000 km réalisés en P50. ça doit faire au bas mot 450 réfection moteur tout ça, je crois que j'ai le temps de voir venir, si j'ose dire Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 2 2090400345

Quid de la mise en place sur un amigo? il faut que je vois la place dispo dans le phare. malgré le peu de place qu'il y a dans le phare de P50, bon an mal an, ça loge. un PC50, va falloir tester, car le compteur est plus long, bicoze le totalisateur kilométrique. j'en ai un qui traine, faudra que je teste.

Pour l'amigo, il faut que je vois avec Miaou s'il a un phare. auquel cas je testerai, je sais que c'est plutôt rectangulaire horizontal, donc il faut agir au cas par cas. peut être une plaque métallique de faible épaisseur et tout les organes collés côté optique, à voir. Stéphane, la baballe est dans ton camp mon chaton cat Wink

Je pense que je vais vite ajouter un peu de watts au montage, vu que ça éclaire déjà au maximum au ralenti. le hic c'est que mon transfo est limité à 1A. Penses-tu Bitza que je peux faire le réglage de l'ampérage maxi directement sur le P50? maintenant que la diode est soudée, comment faire pour réaliser la mesure? dessouder la diode pour prendre la mesure ou bien positionner l’ampèremètre en parallèle de la diode?
Revenir en haut Aller en bas
palam

palam


Messages : 134
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 70
Localisation : Oulins 28

Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres   Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 18:57

Salut les ingés!


Mince un P50 ça roule à 45km/h !!!!

Pour mesurer l'Intensité que débite cette diode tu es forcé de la prendre en série et non pas en parallèle.

Pas mal votre truc, voire à mettre ça sur la 550 quand vous donnerez le top pour la série, c'est intéressant!


pi on pourra rouler l’hiver, la lumière est tellement puissante que ça va dégeler les routes si on abaisse le phare...


Bon ok je Arrow

Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Salutations

Patrick LAMOTTE

-CB 550 fOUR k3 1978-
-Pan Euro ST 1100-
-Flipper Big Deal WILLIAMS 1977-
http://palam-net.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://palam-net.com/
Bitza
Admin
Bitza


Messages : 2027
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 76
Localisation : Paris 14ème

Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres   Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 19:04

Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 2 4031115542 Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 2 4031115542 Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 2 4031115542 Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 2 3255497714 Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 2 3255497714 Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 2 3255497714

_________________
Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 2 3499814433 Dan Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 2 3499814433
Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet

Mathieu Viollet


Messages : 1059
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres   Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 19:22

effectivement d'habitude on prend un ampérage en série. mais Quand il n'y a pas de consommateur de courant, komenkonfé? c'est ainsi que c'est décrit dans la notice de montage selon Dan, à savoir mettre l’ampèremètre entre les bornes plus et moins du module pour faire le réglage du courant de sortie.

après je suis peut être idiot, mais pour mettre en série ou en parallèle, ça demande deux éléments, non? Laughing

c'est bête, je suis dégouté de ne pas avoir pris le P50 sur To Lose pour rouler de nuit avec Evil or Very Mad bon allez courage, plus que 2 jours à tenir avant bourges, voire même moins, je pourrai tester demain soir si je suis trop impatient Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 2 1719557119

quand au fait de monter ça sur ta 550, why not, mais ça risque d'être un peu faible pour le code. par contre pour l'éclairage diurne, ça pourrait être intéressant. A cogiter.
Revenir en haut Aller en bas
Bitza
Admin
Bitza


Messages : 2027
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 76
Localisation : Paris 14ème

Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres   Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 1:08

Pas bête, ça pourrait servir pour l'éclairage diurne. Patrick, pour la mesure du courant maximum de sortie du module, je dois dire que j'ai beaucoup hésité avant de connecter mon ampèremètre comme un voltmètre! Rolling Eyes Aussi curieux que ça puisse te (nous) paraître, le réglage de la régulation de courant se fait ainsi: tu branches ton ampèremètre en sortie du montage, et tu règles l'un des trois potentiomètres pour obtenir le courant désiré. Ensuite, tu branches ta diode. J'ai bien sûr vérifié ensuite en connectant mon ampèremètre en série avec la diode, comme ça se fai d'habitude et j'avais strictement le même courant. Ce petit module est absolument génial!

Non Mathieu tu n'es pas idiot!

_________________
Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 2 3499814433 Dan Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 2 3499814433
Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet

Mathieu Viollet


Messages : 1059
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres   Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 10:00

Salut la meute!

Bourcerre 2012 aura été l'occasion de tester le Bitzaled de jour, de nuit , et surtout sous une pluie battante!

Les conclusions , rapides, histoire de vous mettre au courant :

de jour, c'est très efficace. très puissant, on le voit à environ 300m par temps gris. je trouve ça plutôt pas mal.
sous la pluie, aucun souci, il fonctionne du tonnerre, aucun souci aussi
de nuit, on l'a testé dans Bourges avec Baphi, donc avec l'éclairage citadin. on voit que ça éclaire, et qu'on est bien vu (surtout en faisant des tours de rond point, aucun auto voulant s'engager n'a voulu me couper la route. par contre en éclairage rural, pas encore d'essai, ça sera ce week-end. je pense parce que je suis chieur que le faisceau n'est pas assez concentré. j'ai une petite idée pour arranger ça, mais ça sera après vendredi samedi soir, selon les conclusions de l'essai dans le pot au noir.

j'ai fait un petit test très intéressant en le rangeant hier soir. Moteur du P50 en prise, en décompressant et avec le phare allumé, à une vitesse d'environ 3km/h en le poussant à pied, ça éclaire énormément! Shocked une fois l'autre P50 remonté je ferai un test en comparant les 2 mobs dans les mêmes conditions, mais je pense que la photo sera très parlante ! Du reste Dan pourra faire la même chose avec ses Yam', vu qu'il les aura finis avant moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet

Mathieu Viollet


Messages : 1059
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres   Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 14:47

hello

découverte du jour: le phare de l'amigo aurait été monté sur plusieurs modèles selon ce site:
http://www.solex-motobecane.com/3-eclairage/phares-avant/optique-soubitez-plisolex-6000-38-897.htm
à vérifier selon les références, je regarde ce week-end.

je viens aussi de commander 2 supports d'ampoule soubitez pour voir comment intégrer la LED sur lesolex.com

@+
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet

Mathieu Viollet


Messages : 1059
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres   Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 22:27

hello

essais nocturnes réalisés. j'ai fait 5km dans le noir total, afin d'habituer mes yeux aux réelles conditions de route en milieu rural. (l'oeil met plus de 3mn à s'habituer à la pénombre) Résultat des courses, ça envoie grave Shocked mais comme je suis un chieur, je vais essayer de concentrer le faisceau vers le sol, car il éclaire pour l'instant tous azimuts, comme un plein phare. je vais donc réfléchir au moyen de rabattre le faisceau à une 10aine de mètres en avant de la roue, soit en penchant le bitzaled dans l'optique, soit en mettant un déflecteur pour rabattre le faisceau. il va falloir que je ressorte mes vieux cours d'optique Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 51
Localisation : DOURDAN 91

Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Bitzaled   Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 22:41

Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 2 3980218871
Revenir en haut Aller en bas
Bitza
Admin
Bitza


Messages : 2027
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 76
Localisation : Paris 14ème

Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres   Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 0:26

Pourquoi ne pas essayer la petite coupelle métallique qui se trouve dans les vieilles ampoules de phare, ou quelque chose de similaire? Faudrait fouiller dans les poubelles d'un garage?

Ces coupelles existent-elles dans les lampes actuelles? Jamais démonté sur ma voiture de 13 ans, ça ne doit pas péter tous les jours?

_________________
Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 2 3499814433 Dan Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 2 3499814433
Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
Admin
Bidouille


Messages : 3413
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 53
Localisation : 77

Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres   Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 9:31

Sal's
Je sais qu'il y en a sur les H4 , tu dois en avoir aussi
A+

_________________
Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 2 3080760457  Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 2 3080760457  Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 2 3080760457  Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 2 3080760457
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet

Mathieu Viollet


Messages : 1059
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres   Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 13:57

Salut la meute

Ce week end, premier essai routier en vraie condition de nuit nocturne toute noire, et avec un haut moteur qui a un peu plus que 3 de taux de compression Laughing

Verdict, sur 12km réalisés dans le noir. Ca éclaire trop mais pas assez, je m'explique. Le faisceau est large et très puissant, rien à dire là dessus. mais il est trop large, et le fait que l'éclairage se "prenne" sur le garde boue avant du P50 (blanc) détourne beaucoup l'attention. Un peu comme quand on roule avec des anti brouillards, ça détourne l'attention du sujet réel, à savoir 20m à 30m devant la roue.

J'ai donc fait un essai en collant un bout de scotch sur 2cm en bas du phare, et c'était déjà carrément mieux. mais trop visible comme modif.

Après avoir fouillé dans mes richesses, j'ai trouvé un lampe à LED que je voulais modifier pour la monter sur la fraiseuse. j'ai eu vite fait de récupérer un déflecteur, et faire quelques essais en statique en le tenant devant la LED, moteur au ralenti. le résultat ne s'est pas fait attendre. ça reconcentre nettement le faisceau sur la route, et ça n'éclaire plus le GB avant. je l'ai coupé en biais, de manière à conserver un bon apport de lumière sur le haut de l'optique, et ainsi éclairer le compteur. il me reste à le coller (ce soir) avant de retester ce week end (même trajet que samedi, mais aller-retour dans le noir cette fois)

je n'ai pas pris la peine de prendre des photos, il faut que j'en fasse une série d'éclairage nocturne, mais en mettant l'appareil en manuel et en notant les temps d'exposition.

On tient le bon bout cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4081
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres   Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 14:14

super, ça avance bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Mathieu Viollet

Mathieu Viollet


Messages : 1059
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres   Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 14:26

plutôt, quoique pas assez vite à mon gout, faute de ne pas avoir le P50 à Toulouse en ce moment. j'ai donc pris le module plus un optique pour faire des tests en statique dans la semaine. j'ai envie de jouer à un jeu rigolo Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 2 2090400345 faire des flashes depuis mon balcon avec le Bitzaled vers le boulevard, pour voir si les voitures freinent lol! Plus sérieusement, avec l'alimentation sur secteur, je vais l'utiliser comme lampe de poche sur mon balcon, afin de voir à quelle distance j'arrive à éclairer correctement. Si j'arrive avec ce déflecteur à faire ce que je souhaite, je pense que je me débrouillerai pour l'intégrer directement au tournage de la pièce support de diode du prochain module.

par contre ce que je fais là n'est du coup applicable qu'aux P, PC et PS50, chaque optique ayant une forme différente. pour l'amigo ça sera très certainement un peu différent.

To Be Continued Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 2 1781872805
Revenir en haut Aller en bas
Bitza
Admin
Bitza


Messages : 2027
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 76
Localisation : Paris 14ème

Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres   Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 15:01

Joli coup! Rien de tel que le test "in situ" pour faire évoluer le projet dans le bon sens! dommage que je ne peux appliquer tes solutions immédiatement. Wink

_________________
Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 2 3499814433 Dan Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 2 3499814433
Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres   Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» autres silencieux pour une K5
» Pub pour d'autres forums...
» batterie Lithium pour les K5 ???? et les autres....
» Honda cb 125 k4 pour tous les jours ??!
» Honda cb 125 K5 connecteur pour le contact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: LE COIN TECHNIQUE ET METHODES A EMPLOYER :: L’électricité - L'allumage-
Sauter vers: