LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres

Aller en bas 
+12
Matwo
oki72
Delamare Georges
snoopy7700
palam
Bidouille
looping
deto vilare
Kaplan
Jean Marc
Mathieu Viollet
Bitza
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
miaou31

miaou31


Messages : 588
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 56
Localisation : MERVILLE

Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres   Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 23:12

Very Happy On peut !

si c'est trop casse c........s j'ai un phare avec compteur intégré.... il y a beaucoup plus de place dedans Cool

A+
cat
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet

Mathieu Viollet


Messages : 1059
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres   Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 7:38

qui peut le plus peut le moins, mais si "beaucoup de place" dans le phare avec compteur, ça peut être très pratique Cool Cool Cool

hier soir, j'ai finalement un peu avancé :
- préparation d'une vingtaine de câbles rouge et noir avec dénudage et étamage d'un bout.
- chinage dans mon fouillis, pour trouver un bout de plat alu de 35mm de large et 2mm d'épaisseur. je vais le cintrer pour lui faire épouser la forme de l'optique.
- réglage d'un module de régulation, en suivant les précieux conseils fournis par Dan, dont j'ai gardé toutes les correspondances, elles s'avèrent très utiles! le réglage est assez simple, une fois qu'on se souvient que pour passer en ampèremètre, il faut changer le cable rouge de prise Rolling Eyes Rolling Eyes Embarassed Laughing

donc, en correspondance avec la doc fabricant, et pour commencer "sage", j'ai réglé le régulateur à 3.2V et 0.7A, ce qui devrait nous donner 290 lumen. je sais que sur le Bitzaled que m'avait paramétré Dan, il avait poussé à 3.5V et 1A, ce à quoi j'arriverai certainement, mais je préfère ne pas griller de suite la LED Laughing

@+

Edit : pour améliorer un peu le niveau de mes élucubrations, je prendrai plus tard des photos, et ferai un sujet "propre" pour les intéressés Wink

_________________
ce qui se dévisse, tu le soudes, ce qui ne sert à rien, tu le vires Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 9 1719557119
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet

Mathieu Viollet


Messages : 1059
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres   Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 12:38

petite réflexion du matin devant un PC qui rame Evil or Very Mad

je vais ressortir les souvenirs que j'ai de mes vieux cours d'optique, afin de positionner au mieux la led, dans le but:
- de créer un faisceau concentré sans recourir à une optique supplémentaire
- que ça ne soit pas éblouissant.

_________________
ce qui se dévisse, tu le soudes, ce qui ne sert à rien, tu le vires Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 9 1719557119
Revenir en haut Aller en bas
miaou31

miaou31


Messages : 588
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 56
Localisation : MERVILLE

Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres   Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 23:06

Cool  Des photos pour "montrer s'que j'm'exprime" (comme on dit maintenant chez les footeux Rolling Eyes  ):
L'optique CY-10 soubitez.... le modèle "rikiki"
Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 9 Soubit10

et le phare avec compteur intégré (dont j'ignore la ref pour l'optique):
Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 9 Feuavc10

L'intérieur "beaucoup-plus" vaste Shocked
Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 9 Feuavc11
Embarassed  tellement vaste qu'il est "beaucoup-plus-mal" éclairé Wink  .. j'ai oublié le flash . Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 9 4031855404

a+
Steph
Revenir en haut Aller en bas
miaou31

miaou31


Messages : 588
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 56
Localisation : MERVILLE

Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres   Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 22:18

Wink
j'ai reçu l'optique kiva-avek:
Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 9 Avecop10

Le phare est démonté:
Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 9 Dymont10
Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 9 P1030310

Le haut (en ferraille) et le bas (en plastoc) sont à la peinture.

Ya quand même plus de place, non?
Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 9 Place_10

Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 9 Placeb10

J'ai trouvé aussi le porte ampoule Wink

Quand ça revient de la peinture.... je te file tout ça Mathieu ... et à toi de jouer Cool

Au fait: les pattounes de fixation: zingage ou peinture ?
Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 9 Suppor10

A+
steph Wink
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 51
Localisation : DOURDAN 91

Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres   Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 22:40

Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 9 3980218871 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet

Mathieu Viollet


Messages : 1059
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres   Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 9:17

effectivement, c'est beaucoup moins serré! dans ce cas je vais préparer un module, vu que celui que j'avais testé sur le premier phare est parti dans le flandria Laughing

_________________
ce qui se dévisse, tu le soudes, ce qui ne sert à rien, tu le vires Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 9 1719557119
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet

Mathieu Viollet


Messages : 1059
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres   Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 12:25

Salut à tous

Pas fait grand chose à propose des Bitzaled, faute de temps Sad
ceci étant, j'ai pondu un schéma qui devrait plaire aux K5philes, à savoir une seule LED mais un passage en route / croisement possible. yapuka tester voir si ça marche Wink

@+

_________________
ce qui se dévisse, tu le soudes, ce qui ne sert à rien, tu le vires Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 9 1719557119
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres   Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» autres silencieux pour une K5
» Pub pour d'autres forums...
» batterie Lithium pour les K5 ???? et les autres....
» Honda cb 125 k4 pour tous les jours ??!
» Honda cb 125 K5 connecteur pour le contact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: LE COIN TECHNIQUE ET METHODES A EMPLOYER :: L’électricité - L'allumage-
Sauter vers: