LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 ma préférée ma petite CBS

Aller en bas 
+9
Fred57310
Delamare Georges
draknor
cacajou
Jean Marc
Kaplan
looping
dickinson72
jean-marcel
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
jean-marcel

jean-marcel


Messages : 1636
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 67
Localisation : st antonin du vars

ma préférée ma petite CBS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma préférée ma petite CBS   ma préférée ma petite CBS - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 8:07

non pas au niveau du raccord, un peu plus bas a mi chemin entre le raccord et le début du pot, mais malgré les précautions j'ai fait une bosse extérieur et bien sur une intérieur , bah ça ce vois pas trop mais bon c'est énervant quand même

Revenir en haut Aller en bas
jean-marcel

jean-marcel


Messages : 1636
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 67
Localisation : st antonin du vars

ma préférée ma petite CBS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma préférée ma petite CBS   ma préférée ma petite CBS - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 8:11

Jean Marc a écrit:
Niveau de cuve trop haut peut être

Regarde du côté du flotteur et surtout du pointeau qui est peut être bloqué

Pour ma CBS, j'ai la chance d'avoir une chicane en bon état

Tu as redressé le pot juste au niveau du raccordement à la culasse en le bridant dans l'étau avec des cales épousant le tubes?

alors en fait j'ai ré ouvert le haut moteur et de toute évidence j'ai de l'huile qui arrive sur le piston,(tête de piston très "huilé" soit elle remonte par la segmentation, (mais bon deux pistons neuf cote 0.25,avec réalésage a 5 centièmes alors ça m'étonne un peu) soit qui redescend par les guide de soupape ?? mais je vois pas de trace flagrante!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4081
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

ma préférée ma petite CBS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma préférée ma petite CBS   ma préférée ma petite CBS - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 9:17

de l'huile qui remonte ou descend, surprenant.

combien de kilomètres a t elle roulé déjà Question

pas de trace de fuite au niveau du retour d'huile central ou du goujon de la montée d'huile Question

pour mon coude, moi on voit qu'il est trop cintré en partie haute, le tube est même légèrement aplati.

je vais voir pour trouver une cintreuse et chauffer un peu de toute façon, le chrome bleuira par la chaleur des gaz d'échappement comem actuellement ou alors, je monte le coude d'origine à la place et une petite soudure pour lier le tout, faut que je vois.

ma préférée ma petite CBS - Page 6 Wp_20110

sinon, c'est bien étanche au niveau raccord avec la culasse car le tube est franchement plus petit que l'origine, d'ailleurs, je pense que la majorité de la différence de poids vient de là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Bidouille
Admin
Bidouille


Messages : 3413
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 53
Localisation : 77

ma préférée ma petite CBS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma préférée ma petite CBS   ma préférée ma petite CBS - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 9:57

jean-marcel a écrit:
Jean Marc a écrit:
Niveau de cuve trop haut peut être

Regarde du côté du flotteur et surtout du pointeau qui est peut être bloqué

Pour ma CBS, j'ai la chance d'avoir une chicane en bon état

Tu as redressé le pot juste au niveau du raccordement à la culasse en le bridant dans l'étau avec des cales épousant le tubes?

alors en fait j'ai ré ouvert le haut moteur et de toute évidence j'ai de l'huile qui arrive sur le piston,(tête de piston très "huilé" soit elle remonte par la segmentation, (mais bon deux pistons neuf cote 0.25,avec réalésage a 5 centièmes alors ça m'étonne un peu) soit qui redescend par les guide de soupape ?? mais je vois pas de trace flagrante!!!!

Sal's
Baphi a eu ce genre de merde aussi sur une K5 , les piston avaient été acheté au US.
Le jeu à la croupe etait très important, un jeu de segment de bonne qualité a résolu le problème.
A+

_________________
ma préférée ma petite CBS - Page 6 3080760457  ma préférée ma petite CBS - Page 6 3080760457  ma préférée ma petite CBS - Page 6 3080760457  ma préférée ma petite CBS - Page 6 3080760457
Revenir en haut Aller en bas
jean-marcel

jean-marcel


Messages : 1636
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 67
Localisation : st antonin du vars

ma préférée ma petite CBS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma préférée ma petite CBS   ma préférée ma petite CBS - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 12:34

Jean Marc a écrit:
de l'huile qui remonte ou descend, surprenant.

combien de kilomètres a t elle roulé déjà Question

pas de trace de fuite au niveau du retour d'huile central ou du goujon de la montée d'huile Question

pour mon coude, moi on voit qu'il est trop cintré en partie haute, le tube est même légèrement aplati.

je vais voir pour trouver une cintreuse et chauffer un peu de toute façon, le chrome bleuira par la chaleur des gaz d'échappement comem actuellement ou alors, je monte le coude d'origine à la place et une petite soudure pour lier le tout, faut que je vois.

ma préférée ma petite CBS - Page 6 Wp_20110

sinon, c'est bien étanche au niveau raccord avec la culasse car le tube est franchement plus petit que l'origine, d'ailleurs, je pense que la majorité de la différence de poids vient de là

maintenant qu'il est en face oui c'est bien étanche pour le moment pas de fuite

pour ma k5 elle a fait 150 kilomètres mais c'est trop flagrant pour que cela disparaisse avec le temps a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
jean-marcel

jean-marcel


Messages : 1636
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 67
Localisation : st antonin du vars

ma préférée ma petite CBS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma préférée ma petite CBS   ma préférée ma petite CBS - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 12:35

Bidouille a écrit:
jean-marcel a écrit:
Jean Marc a écrit:
Niveau de cuve trop haut peut être

Regarde du côté du flotteur et surtout du pointeau qui est peut être bloqué

Pour ma CBS, j'ai la chance d'avoir une chicane en bon état

Tu as redressé le pot juste au niveau du raccordement à la culasse en le bridant dans l'étau avec des cales épousant le tubes?

alors en fait j'ai ré ouvert le haut moteur et de toute évidence j'ai de l'huile qui arrive sur le piston,(tête de piston très "huilé" soit elle remonte par la segmentation, (mais bon deux pistons neuf cote 0.25,avec réalésage a 5 centièmes alors ça m'étonne un peu) soit qui redescend par les guide de soupape ?? mais je vois pas de trace flagrante!!!!

Sal's
Baphi a eu ce genre de merde aussi sur une K5 , les piston avaient été acheté au US.
Le jeu à la croupe etait très important, un jeu de segment de bonne qualité a résolu le problème.
A+

salut bidouille

je vais contrôler ça ,merci
Revenir en haut Aller en bas
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

ma préférée ma petite CBS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma préférée ma petite CBS   ma préférée ma petite CBS - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 19:44

peut être poser la question ici:
http://www.echappementmoto.com/testingancienne/recherche.php
peut être pourront-il te refaire un coude, pas trop cher!!!!....

je propose des solutions peut être pas très intéressante... mais bon...!!!! lol! je participe... c'est déjà ça.... ma préférée ma petite CBS - Page 6 4031115542
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4081
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

ma préférée ma petite CBS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma préférée ma petite CBS   ma préférée ma petite CBS - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 20:02

Non, je coupe et remonte le pot correctement car même redresse, il n'est pas dans l'alignement donc touche le moteur et dépasse de 3 cm en long, une vraie daube!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
jean-marcel

jean-marcel


Messages : 1636
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 67
Localisation : st antonin du vars

ma préférée ma petite CBS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma préférée ma petite CBS   ma préférée ma petite CBS - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 20:23

Jean Marc a écrit:
Non, je coupe et remonte le pot correctement car même redresse, il n'est pas dans l'alignement donc touche le moteur et dépasse de 3 cm en long, une vraie daube!



il est vrai que sur ce coup la c'est un peu de la m.........
Revenir en haut Aller en bas
jean-marcel

jean-marcel


Messages : 1636
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 67
Localisation : st antonin du vars

ma préférée ma petite CBS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma préférée ma petite CBS   ma préférée ma petite CBS - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 20:25

gilles60 a écrit:
peut être poser la question ici:
http://www.echappementmoto.com/testingancienne/recherche.php
peut être pourront-il te refaire un coude, pas trop cher!!!!....

je propose des solutions peut être pas très intéressante... mais bon...!!!! lol! je participe... c'est déjà ça.... ma préférée ma petite CBS - Page 6 4031115542

c'est marrant ce site me parle, j'ai l'impression qu'il a exister sous un autre nom !!! même présentation,
Revenir en haut Aller en bas
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

ma préférée ma petite CBS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma préférée ma petite CBS   ma préférée ma petite CBS - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 20:18

jean-marcel a écrit:
gilles60 a écrit:
peut être poser la question ici:
http://www.echappementmoto.com/testingancienne/recherche.php
peut être pourront-il te refaire un coude, pas trop cher!!!!....

je propose des solutions peut être pas très intéressante... mais bon...!!!! lol! je participe... c'est déjà ça.... ma préférée ma petite CBS - Page 6 4031115542

c'est marrant ce site me parle, j'ai l'impression qu'il a exister sous un autre nom !!! même présentation,

je suis comme toi j'avais l'impression d'avoir déjà vu ce site sous un autre nom, mais je viens de regarder dans mes sauvegardes de site et je retombe sur la même présentattion
Revenir en haut Aller en bas
ise

ise


Messages : 388
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 54
Localisation : Près de Castelnaudary

ma préférée ma petite CBS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma préférée ma petite CBS   ma préférée ma petite CBS - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 13:39

Bizour Jean-Marcel Very Happy

Je sais ce qu'il te faut : des vacances I love you

Je connais un endroit sympa où on parle français où il y a du soleil et à dispo un garage et des bestioles pour passer le temps...

N'hésite pas, adresse en mp ma préférée ma petite CBS - Page 6 2466938845 ma préférée ma petite CBS - Page 6 382518667 ma préférée ma petite CBS - Page 6 4031115542
Revenir en haut Aller en bas
jean-marcel

jean-marcel


Messages : 1636
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 67
Localisation : st antonin du vars

ma préférée ma petite CBS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma préférée ma petite CBS   ma préférée ma petite CBS - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 18:42

ise a écrit:
Bizour Jean-Marcel  Very Happy

Je sais ce qu'il te faut : des vacances I love you

Je connais un endroit sympa où on parle français où il y a du soleil et à dispo un garage et des bestioles pour passer le temps...

N'hésite pas, adresse en mp ma préférée ma petite CBS - Page 6 2466938845 ma préférée ma petite CBS - Page 6 382518667 ma préférée ma petite CBS - Page 6 4031115542



programme de rêve j'achète!!!!!!!! heu c'est ou?
Revenir en haut Aller en bas
ise

ise


Messages : 388
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 54
Localisation : Près de Castelnaudary

ma préférée ma petite CBS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma préférée ma petite CBS   ma préférée ma petite CBS - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 8:45

Mince mince mince il mord à l'hameçon ma préférée ma petite CBS - Page 6 4031115542

Chez moi cheers Mais finalement non je ne veux pas te laisser le faire à ma place ma préférée ma petite CBS - Page 6 4057219660
Alors tu es invité... à me regarde faire... je suis désolée ma préférée ma petite CBS - Page 6 2210804331 Arf, réfléchir avant de parler, surtout avec des motards ma préférée ma petite CBS - Page 6 299569107
Revenir en haut Aller en bas
jean-marcel

jean-marcel


Messages : 1636
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 67
Localisation : st antonin du vars

ma préférée ma petite CBS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma préférée ma petite CBS   ma préférée ma petite CBS - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 10:49

ise a écrit:
Mince mince mince il mord à l'hameçon ma préférée ma petite CBS - Page 6 4031115542

Chez moi cheers  Mais finalement non je ne veux pas te laisser le faire à ma place ma préférée ma petite CBS - Page 6 4057219660
Alors tu es invité... à me regarde faire... je suis désolée ma préférée ma petite CBS - Page 6 2210804331  Arf, réfléchir avant de parler, surtout avec des motards  ma préférée ma petite CBS - Page 6 299569107


ma préférée ma petite CBS - Page 6 2950519824 ma préférée ma petite CBS - Page 6 2950519824 ma préférée ma petite CBS - Page 6 2950519824

me disais bien qu'il y avais un loup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma préférée ma petite CBS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma préférée ma petite CBS   ma préférée ma petite CBS - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma préférée ma petite CBS
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Honda P50, le coléoptère au moteur dans le...
» une petite histoire
» 125 K4 - petite révision
» Bonjour à tous!!
» une petite cg revue et corrigé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB 125 S, CG et autres monos-
Sauter vers: