LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 une belle prépa de cbx !!!

Aller en bas 
+8
taillefer
mac guib
MJ
Kaplan
K5 fushia
BRANJAUNEAU
cacajou
dreamcb77
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dreamcb77

dreamcb77


Messages : 296
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 71
Localisation : poitiers 86

une belle prépa de cbx !!! Empty
MessageSujet: une belle prépa de cbx !!!   une belle prépa de cbx !!! Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 12:15

une belle prépa de cbx , enfin à mon gout et par-ce-que ce sont des amis !!!

FCR-original à Chauvigny 86300 , des jeunes qui ont du gout et du talent , il faut le dire !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]CBX 1000
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 72
Localisation : sainte genevieve des bois

une belle prépa de cbx !!! Empty
MessageSujet: Re: une belle prépa de cbx !!!   une belle prépa de cbx !!! Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 18:39

Train avant et arrière Ducati , non ?
Belle prépa  cheers 

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BRANJAUNEAU

BRANJAUNEAU


Messages : 326
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 50
Localisation : BOUC BEL AIR

une belle prépa de cbx !!! Empty
MessageSujet: Re: une belle prépa de cbx !!!   une belle prépa de cbx !!! Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 19:17

I love you I love you I love you 
Revenir en haut Aller en bas
dreamcb77

dreamcb77


Messages : 296
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 71
Localisation : poitiers 86

une belle prépa de cbx !!! Empty
MessageSujet: CBX1000 - FCR   une belle prépa de cbx !!! Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 19:41

le mono-bras est d'origine vfr 750 ,

la roue arriere est Buell ainsi que tout l'avant !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

une belle prépa de cbx !!! Empty
MessageSujet: Re: une belle prépa de cbx !!!   une belle prépa de cbx !!! Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 20:00

cela reste ma pensée...
du gout, oui
du talent, c'est discutable...
prendre des pièces qui existent déjà sur d'autres motos et les adapter, cela peut être a la portée de tous ou toutes... (tout dépend de la caisse a outils) cela reste une question de porte monnaie ensuite...
"fabriquer" une moto qui ne pourra jamais prendre la route ou passer aux mines, c'est réservé a un certaine sorte d'altruisme ou de forme de mécénat
encore une moto qui finira dans un hall d'exposition ou dans un salon katari sous une cloche en verre...
mais ceci n'engage que moi et chacun fait ce qu'il veut de son argent... c'est la démocratie

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

une belle prépa de cbx !!! Empty
MessageSujet: Re: une belle prépa de cbx !!!   une belle prépa de cbx !!! Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 20:30

Gros défaut à mon goût, la pièce d'orfèvre qu'est ce 6 en ligne n'est absolument pas mis en valeur.  Embarassed Tout est misé sur la partie cycle alors que le moteur est bien la pièce maîtresse...Dommage.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

une belle prépa de cbx !!! Empty
MessageSujet: Re: une belle prépa de cbx !!!   une belle prépa de cbx !!! Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 21:11

Kaplan a écrit:
Gros défaut à mon goût, la pièce d'orfèvre qu'est ce 6 en ligne n'est absolument pas mis en valeur.  Embarassed Tout est misé sur la partie cycle alors que le moteur est bien la pièce maîtresse...Dommage.

Bien vu et tout à fait d'accord

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
dreamcb77

dreamcb77


Messages : 296
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 71
Localisation : poitiers 86

une belle prépa de cbx !!! Empty
MessageSujet: y pas de polémique !!!   une belle prépa de cbx !!! Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 23:36

on va pas se peler le mikey pendant des heures !!!

moi je les connais , ils ont un atelier a faire tourner et répondent à la demande de leurs clients !!!

c'est pas des wrench monkey  qui campent a coté d'un ferrailleur ,

voilà c'est tout !!!

sinon sur le forum j'ai vu une K5  TOUTE peinte en bleu ciel !!!  on peut parler de gout !!!

quant au talent , le premier qui la ramène , je lui donne un mono-bras de VFR a monter sur n'importe quoi

et je suis sur que tout finira a la poubelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
mac guib

mac guib


Messages : 319
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 63
Localisation : Montpellier

une belle prépa de cbx !!! Empty
MessageSujet: Re: une belle prépa de cbx !!!   une belle prépa de cbx !!! Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 5:27

Chuuuuuuuuuuuuuuuuuut caaaaaaalme,  une belle prépa de cbx !!! 3980218871 chacun ses goûts , j'ai eu également monté des machines dans le style , à l'époque ou j'avais mon bouclard . Bahhhhh , ça paye le charges et le loyer, même si ce n'était pas totalement de mon goût. Le CBX n'est pas facile à travailler, mais avec un tel moteur, il y a de quoi de faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 72
Localisation : sainte genevieve des bois

une belle prépa de cbx !!! Empty
MessageSujet: Re: une belle prépa de cbx !!!   une belle prépa de cbx !!! Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 5:40

momoturbo a écrit:
cela reste ma pensée...
du gout, oui
du talent, c'est discutable...
prendre des pièces qui existent déjà sur d'autres motos et les adapter, cela peut être a la portée de tous ou toutes... (tout dépend de la caisse a outils) cela reste une question de porte monnaie ensuite...
"fabriquer" une moto qui ne pourra jamais prendre la route ou passer aux mines, c'est réservé a un certaine sorte d'altruisme ou de forme de mécénat
encore une moto qui finira dans un hall d'exposition ou dans un salon katari sous une cloche en verre...
mais ceci n'engage que moi et chacun fait ce qu'il veut de son argent... c'est la démocratie

Je ne suis pas de ton avis.
Ça parait simple sur le papier , mais beaucoup plus complexe à mettre en oeuvre. Demande à Georges Martin.
La stabilité d'une moto à haute vitesse dépend de beaucoup de paramètres que tout le monde n'est pas capable de calculer.
Il ne s'agit pas de fixer bêtement un train avant sans travailler sur la chasse et l'angle de chasse.

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
taillefer

taillefer


Messages : 955
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 67
Localisation : ile de France

une belle prépa de cbx !!! Empty
MessageSujet: Re: une belle prépa de cbx !!!   une belle prépa de cbx !!! Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 7:20

J'adore le frein avant périmétrique
dommage que la photo soit de mauvaise qualité car l'on ne peut voir aucun détails  Cool Wink 

_________________
_______________________________________________________________________________________________________________________________                    750 K5 de 1975- XS1100S yam de 1983-une 750 Honda Seven Fifty de 1993 pour tous les jours-

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enlevement-epave-gratuit-91.com/
Delamare Georges

Delamare Georges


Messages : 1256
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 70
Localisation : Blois

une belle prépa de cbx !!! Empty
MessageSujet: Re: une belle prépa de cbx !!!   une belle prépa de cbx !!! Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 7:29

Pour résumer, je trouve aussi que le moteur n'est pas assez mis en valeur.
Pour le reste je n'adhère pas au look qui somme toute n'a rien d'original, mais il faudrait savoir au départ quelle est la direction du projet et connaître le cahier des charges.
Je connais une belle CBX à Sainte Geneviève qui me fait plus envie!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

une belle prépa de cbx !!! Empty
MessageSujet: Re: une belle prépa de cbx !!!   une belle prépa de cbx !!! Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 7:58

Delamare Georges a écrit:
Pour résumer, je trouve aussi que le moteur n'est pas assez mis en valeur.
Pour le reste je n'adhère pas au look qui somme toute n'a rien d'original, mais il faudrait savoir au départ quelle est la direction du projet et connaître le cahier des charges.
Je connais une belle CBX à Sainte Geneviève qui me fait plus envie!  Very Happy 

+1 à tous niveaux  Wink 

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 72
Localisation : sainte genevieve des bois

une belle prépa de cbx !!! Empty
MessageSujet: Re: une belle prépa de cbx !!!   une belle prépa de cbx !!! Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 8:40

Certes , mes transformations n'iront pas plus loin car je veux conserver une grande partie de l'origine Wink

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
Admin
Bidouille


Messages : 3413
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 53
Localisation : 77

une belle prépa de cbx !!! Empty
MessageSujet: Re: une belle prépa de cbx !!!   une belle prépa de cbx !!! Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 9:38

Sal's
La ligne on aime ou pas
Ce que j'admire c'est le boulot et la qualité.
Je crois que j'ai résumé  Laughing Laughing Laughing Laughing 
A+

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet

Mathieu Viollet


Messages : 1059
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

une belle prépa de cbx !!! Empty
MessageSujet: Re: une belle prépa de cbx !!!   une belle prépa de cbx !!! Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 10:23

+1 avec Bidouille. je n'adhère pas au style du Monster Garage, mais je reste bluffé par la qualité de ce que certains arrivent à sortir en si peu de temps. ce n'est pas toujours le cas (il y a aussi beaucoup d'empilage de pièces en fonction des sponsors qui trainent derrière) mais  voir une ligne d'échappement sortir de tubes bruts ou l'ingéniosité de certains projets, ça j'adore.

Après, on voit très souvent sur les 1000 CBX des exercices de style plutôt modernes, perso je n'accroche pas mais ça c'est une histoire de goûts, du moment qu'elle plaise à son proprio! Si la réalisation est propre, ma foi pourquoi pas. le train de la Buell ne dépare pas, quand à la géométrie de la machine, elle a peut être été calculée selon les éléments montés dessus, il n'y a rien dans ce qu'écrit Dream77 qui nous laisse penser que ça a été le cas ou pas Wink

A titre perso, je trouve l'ensemble assez homogène, et justement trouve plutôt bien que la largeur camionnesque du 6 en ligne ne soit pas mise en valeur, car ça alourdirait la ligne de la bécane. C'est moderne, mais plutôt propre ma  Cool foi

_________________
ce qui se dévisse, tu le soudes, ce qui ne sert à rien, tu le vires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 72
Localisation : sainte genevieve des bois

une belle prépa de cbx !!! Empty
MessageSujet: Re: une belle prépa de cbx !!!   une belle prépa de cbx !!! Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 12:08

Dés que l'on parle de 1000 CBX mes neurones cbxiénnes se réveillent. Very Happy 
Ce fabuleux moteur, oeuvre de Mr Irimajiri et concepteur de la mythique 250 6 cylindres aux nombreuses victoires, 'est en fait pas beaucoup plus large qu'un 750 Honda. 5 cms . Ce sont les deux cylindres latéraux qui donnent cette impression.
La partie cycle très  en dessous des performances de ce moteur rend cette machine pataude.
Lourde à souhait dans les enchaînements de virages, elle se montre vite fatigante.
Au delà de  170 km/h  le croupion cherche à passer devant .
Je passerais sur le freinage presque inexistant.
C'est quand même décevant de ne pas pouvoir utiliser la cavalerie qui ne demande que ça.
Dés lors , comment ne pas comprendre  que certains lui greffe des organes de nouvelle génération .
Si c'est juste pour aller à Vincennes ou à Cerny elle va très bien en origine
Tout ça pour dire  que ce moteur est envoûtant à tous les  régimes. Attention, drogue dure.. ....

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

une belle prépa de cbx !!! Empty
MessageSujet: Re: une belle prépa de cbx !!!   une belle prépa de cbx !!! Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 12:15

on verra de très belle préparation par Martin ou Godier Genoud aux CML et au club 1000 cbx...

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 72
Localisation : sainte genevieve des bois

une belle prépa de cbx !!! Empty
MessageSujet: Re: une belle prépa de cbx !!!   une belle prépa de cbx !!! Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 12:34

Je ne savais pas que Godier Genoud avaient travaillé sur des CBX  Shocked 

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

une belle prépa de cbx !!! Empty
MessageSujet: Re: une belle prépa de cbx !!!   une belle prépa de cbx !!! Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 14:55

Moi je pense que pour mettre tout le monde d'accord il aurait fallu mettre une bonne blondasse à poil sur la cbx, on ne parlerai même plus du moteur là  une belle prépa de cbx !!! 4031855404   une belle prépa de cbx !!! 2090400345 
Pardon aux filles du forum pour cette remarque machiste mais tellement évidente!

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une belle prépa de cbx !!! Empty
MessageSujet: Re: une belle prépa de cbx !!!   une belle prépa de cbx !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une belle prépa de cbx !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prépa CB125 K5
» Ne dites rien , je sais que je suis à la masse
» Un nouveau vieux dans l'est
» Belle 500 four
» Belle machine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: Les autres CB-
Sauter vers: