LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Des soucis moteur!

Aller en bas 
+5
MJ
Bidouille
cacajou
looping
b_riss
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
b_riss




Messages : 34
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 48
Localisation : Paris

Des soucis moteur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des soucis moteur!   Des soucis moteur! - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 18:47

A y est!!! Allumage réglé!!!

J'ai abandonné le réglage de base a 0.40mm chacun, et j'ai pu régler l'avance.
Cela donne rupteur L a 0.50mm, rupteur R a 0.30mm... j'imagine que cela peut signifier de l'usure...ca ira pour l'instant
M'en vais tourner un peu pour voir comment elle réagit maintenant.

Suis content, merci de votre aide a tous bounce 

Ce week-end, c'est carbus et décalaminage pots à la campagne tranquille.
Va me falloir imprimer du tutoriel, la-bas, pas d'internet!

Une question cependant, cala vaut-il le coup de démonter/nettoyer les carbus, ou est-il préférable de tenter de les régler d'abord, et en cas d'impossibilité de la faire correctement, les nettoyer?
J'ai aucune idée de leur état à linterieur.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 51
Localisation : DOURDAN 91

Des soucis moteur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des soucis moteur!   Des soucis moteur! - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 19:25

b_riss a écrit:
A y est!!! Allumage réglé!!!

J'ai abandonné le réglage de base a 0.40mm chacun, et j'ai pu régler l'avance.
Cela donne rupteur L a 0.50mm, rupteur R a 0.30mm... j'imagine que cela peut signifier de l'usure...ca ira pour l'instant
M'en vais tourner un peu pour voir comment elle réagit maintenant.

Une question cependant, cala vaut-il le coup de démonter/nettoyer les carbus, ou est-il préférable de tenter de les régler d'abord, et en cas d'impossibilité de la faire correctement, les nettoyer?
J'ai aucune idée de leur état à linterieur.
Pour te répondre, on va attendre que tu reviennes de ta virée Very Happy Des soucis moteur! - Page 4 2090400345 
A+ Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
Admin
Bidouille


Messages : 3413
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 53
Localisation : 77

Des soucis moteur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des soucis moteur!   Des soucis moteur! - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 21:23

Sal's
Bin t'es dans les choux, un bon reglage de rupteur doit etre identique a un poil de cul près, 2/10 c'est trop.
A+

_________________
Des soucis moteur! - Page 4 3080760457  Des soucis moteur! - Page 4 3080760457  Des soucis moteur! - Page 4 3080760457  Des soucis moteur! - Page 4 3080760457
Revenir en haut Aller en bas
b_riss




Messages : 34
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 48
Localisation : Paris

Des soucis moteur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des soucis moteur!   Des soucis moteur! - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 15:49

Oué... l'allumage fonctionne tout de même.
Impossible de régler l'avance avec l’écartement des vis entre 0.30 et 0.40 comme préconisé.
Je pense que les rupteurs sont fatigués.

Sinon, j'ai pu démarrer et faire tourner la bête

L'essai donne un moteur moins bruyant, une réaction meilleure du moteur en reprise, sans étouffements a bas régime

Par contre, même s'il y a clairement un mieux, le moteur monte en régime, mais pas de façons régulière: il hésite vers 6000 tours, et bloque vers 10000...
De toutes façons, j'avais constaté que je tournais trop riche par inspection des bougies

Je savais bien que j'allais avoir à me coller les carbus!!!
D'ou la question du réglage ou du démontage complet.

J'ai regardé les tutos du site concernant les carbus.

Si j'ai bien compris, ce qui est possible sans déposer les carbus est:
- le réglage de la vis de richesse et de ralenti pour ouverture de 0 à 1/4
- le réglage de l'aiguille pour ouverture de 1/4 à 3/4

J'imagine que si cela ne donne rien, il me faudra ouvrir les carbus et décrasser/déboucher!

++
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 51
Localisation : DOURDAN 91

Des soucis moteur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des soucis moteur!   Des soucis moteur! - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 17:34

Il serait préférable de les démonter, les nettoyer et régler la hauteur de tes flotteurs Very Happy 
A+ Wink 
Revenir en haut Aller en bas
b_riss




Messages : 34
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 48
Localisation : Paris

Des soucis moteur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des soucis moteur!   Des soucis moteur! - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 20:02

T'as raison je pense.

Je vais même ruser: essayer de trouver une paire de vieux carbus à nettoyer, vu que j'ai deja chez moi les petites pièces et joints de rechange, puis je vais les assembler tranquille chez moi, avant de remplacer mes actuels.
Comma ça je vais pas avoir le twin bloqué, et que j'en ai marre de passer ma vie sur mon trottoir parisien!!!

Cela dit, en y bossant, me suis fait des nouveaux potes de quartier.
Il y a même une nana qu'est venue me voir me demander de réparer son scoot! jocolor 

D'ailleurs si quelqu'un a des vieux carbus de 125T2 qu'il veut me vendre, ca m'interresse!

@++
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
Admin
Bidouille


Messages : 3413
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 53
Localisation : 77

Des soucis moteur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des soucis moteur!   Des soucis moteur! - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 21:13

Sal's
Présente moi la nana , je lui répare ce qu'elle veut , même les problèmes d'échappement Des soucis moteur! - Page 4 4031855404 Des soucis moteur! - Page 4 4031855404 Des soucis moteur! - Page 4 4031855404 
A+

_________________
Des soucis moteur! - Page 4 3080760457  Des soucis moteur! - Page 4 3080760457  Des soucis moteur! - Page 4 3080760457  Des soucis moteur! - Page 4 3080760457
Revenir en haut Aller en bas
b_riss




Messages : 34
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 48
Localisation : Paris

Des soucis moteur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des soucis moteur!   Des soucis moteur! - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 11:43

Salut a tous!

J'avais besoin d'une petite confirmation de votre part:
j'ai quelqu'un qui me vendrait 2 carbus d'un twin année 83 jc06

Je crois que c'est les mêmes carbus, avec une petite modif sur le diffuseur, par contre je ne sais pas si les pipes d'admission et les pièces pour le fixer au cylindre sont les mêmes.
Quelqu'un peut-il me le confirmer please?

merci!

Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4081
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Des soucis moteur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des soucis moteur!   Des soucis moteur! - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 12:38

de mémoire, on changeait aussi les diffuseurs par ceux des modèles plus modernes (TD?) pour remédier aux trous mais là, c'est vraiment trop loin pour moi Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com En ligne
b_riss




Messages : 34
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 48
Localisation : Paris

Des soucis moteur! - Page 4 Empty
MessageSujet: révision terminée!!!   Des soucis moteur! - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 15:45

Eh bien voila... c'est fait!

Mon twin tourne bien, bien mieux que lorsque je me suis lancé dans la révision complète.
Ca ne tousse plus, montée en régime constante, fini les blocages régimes à 8000 tours.

J'avais acheté 2 corps et cuves de carbu d'occase, histoire de refaire une paire et faire l'échange avec ceux encore en place...
Après l'échange, je réalimente en essence... et paf, ca pisse l'essence de partout!!!
J'ai du merder le réglage des flotteurs, laissant les pointeaux ouverts... bref, du coup j'ai remis en état les 2 carbus d'origine, avec au passage le remplacement des diffuseurs d'origine par des diffuseurs 12 trous.
Eh bin ca marche impec!

Je voulais remercier tout ceux qui on pris le temps de m'aider, de m'expliquer comment réaliser soi-même une révision de base.

C'est cool!
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

Des soucis moteur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des soucis moteur!   Des soucis moteur! - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 16:46

b_riss a écrit:
Eh bien voila... c'est fait!

Mon twin tourne bien, bien mieux que lorsque je me suis lancé dans la révision complète.
Ca ne tousse plus, montée en régime constante, fini les blocages régimes à 8000 tours.

J'avais acheté 2 corps et cuves de carbu d'occase, histoire de refaire une paire et faire l'échange avec ceux encore en place...
Après l'échange, je réalimente en essence... et paf, ca pisse l'essence de partout!!!
J'ai du merder le réglage des flotteurs, laissant les pointeaux ouverts... bref, du coup j'ai remis en état les 2 carbus d'origine, avec au passage le remplacement des diffuseurs d'origine par des diffuseurs 12 trous.
Eh bin ca marche impec!

Je voulais remercier tout ceux qui on pris le temps de m'aider, de m'expliquer comment réaliser soi-même une révision de base.

C'est cool!

Ça fait toujours plaisir quand on règle les problèmes soi-même  Very Happy 

Si je t'ai bien compris tu as une paire de carbu de twin en rab ???  Des soucis moteur! - Page 4 2090400345 

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
b_riss




Messages : 34
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 48
Localisation : Paris

Des soucis moteur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des soucis moteur!   Des soucis moteur! - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 17:37

Ben non, je les ai déjà promis!
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

Des soucis moteur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des soucis moteur!   Des soucis moteur! - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 17:40

b_riss a écrit:
Ben non, je les ai déjà promis!

Mierda, loupé  Very Happy 

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
b_riss




Messages : 34
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 48
Localisation : Paris

Des soucis moteur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des soucis moteur!   Des soucis moteur! - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 17:45

Je les avais trouvé au salon de la moto ancienne au parc floral cet automne
Cela dit, sur le bon coin, j'avais trouvé corps et cuve, en 2 exemplaires, pour 30€... apres c'est vinaigre and co...
++
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

Des soucis moteur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des soucis moteur!   Des soucis moteur! - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 18:28

b_riss a écrit:
Je les avais trouvé au salon de la moto ancienne au parc floral cet automne
Cela dit, sur le bon coin, j'avais trouvé corps et cuve, en 2 exemplaires, pour 30€... apres c'est vinaigre and co...
++

Je les avais vu ces carbus mais ils sont vite parti

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
b_riss




Messages : 34
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 48
Localisation : Paris

Des soucis moteur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des soucis moteur!   Des soucis moteur! - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 18:51

ouais....
sur le BC, j'avais fait une demande, et la j'ai eu 5-6 réponses dans la semaine, ca marche bien dans ce sens la.
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 51
Localisation : DOURDAN 91

Des soucis moteur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des soucis moteur!   Des soucis moteur! - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 17:41

Joyeux anniversaire  Des soucis moteur! - Page 4 1700023184 
Revenir en haut Aller en bas
b_riss




Messages : 34
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 48
Localisation : Paris

Des soucis moteur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des soucis moteur!   Des soucis moteur! - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 17:48

OUAIIIS!
merci looping  cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Delamare Georges

Delamare Georges


Messages : 1256
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 70
Localisation : Blois

Des soucis moteur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des soucis moteur!   Des soucis moteur! - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 18:07

Merci, maintenant j'ai le sexe à gégène!
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

Des soucis moteur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des soucis moteur!   Des soucis moteur! - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 19:49

HB, fais gaffe t'approche l'âge qui rend con ! Des soucis moteur! - Page 4 2090400345 

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des soucis moteur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des soucis moteur!   Des soucis moteur! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des soucis moteur!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Des soucis électriques...
» Queue de soucis
» Présentation K5 et soucis allumage
» Petit soucis avec ma K5
» Bonjour à tous et merci ! J'arrive avec mes soucis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: Les CB125 T1-T2-TD-
Sauter vers: