LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thinie1740




Messages : 26
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 51
Localisation : aulnay 17470

une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm) Empty
MessageSujet: une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm)   une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm) Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 18:11

bonjour à tous, a la demande de MJ, je vous présente donc la future moto de madame

une 125 cb k5 de 1975, quelque peux modifié aux goût féminin une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm) 4031855404 

voici déja l'état général de notre ta de rouille, pour le bloc moteur, pas mieux un aperçu sur l'une des photos derrière une jante.

donc les voici :

une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm) 110

une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm) 210

une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm) 310

une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm) 410

la sa commence à devenir plus propre, après pas mal d'heure de ponçage ou de brossage et j'en passe

une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm) 510

une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm) 610

après une journée de nettoyage, brossage, démontage complet, remplacement des joints et segments, remontage,
le lendemain appret ht + 3 couches de peinture noir satin ht et évidement une cuisson de 1h pour durcire le tout

une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm) 710

après 4 jours de travail casse bonbon, enfin une partie juste pour voir se que sa donne déjà.

une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm) 810
Revenir en haut Aller en bas
Bitza
Admin
Bitza


Messages : 2027
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 76
Localisation : Paris 14ème

une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm) Empty
MessageSujet: Re: une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm)   une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm) Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 2:02

Très joli travail, mais une question taraude le vieux con (certains disent sage) que je suis: as tu pensé à la légalité de l'opération? quelle genre de de carte grise, avec un numéro de cadre qui ne correspond pas?
Je ne veux pas jouer les rabat joie, mais je crois que tu te dirige tout droit vers les ennuis, mais ce que j'en dis...Rolling Eyes

_________________
une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm) 3499814433 Dan une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm) 3499814433
Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Revenir en haut Aller en bas
thinie1740




Messages : 26
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 51
Localisation : aulnay 17470

une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm) Empty
MessageSujet: Re: une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm)   une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm) Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 7:42

Bitza a écrit:
Très joli travail, mais une question taraude le vieux con (certains disent sage) que je suis: as tu pensé à la légalité de l'opération? quelle genre de de carte grise, avec un numéro de cadre qui ne correspond pas?
Je ne veux pas jouer les rabat joie, mais je crois que tu te dirige tout droit vers les ennuis, mais ce que j'en dis...Rolling Eyes


le véhicule est homologué tel qu'il est a l'achat après le simple remplacement du guidon des feux de la selle etc.... même le remplacement par une pièce d'origine n'a pas le même numéro de série = donc est illégal. que se soit
le changement sera déclaré a la préfecture, mais comme chez eux il ne save pas exactement, si j'ai le droit ou pas, la série dallas recommence, sa fait donc un petit moment, je vais donc contacter la drire voir se qu'il faut faire, en gendarmerie c'est plutôt amusant comme réponse, donc j'avoue être dans le flou pour le moment.Embarassed Shocked
seul point qui peux passer, c'est la puissance moteur qui baise sur cette moto.
ma carte grise est normal. (pas collection)
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm) Empty
MessageSujet: Re: une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm)   une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm) Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 8:07

thinie1740 a écrit:
Bitza a écrit:
Très joli travail, mais une question taraude le vieux con (certains disent sage) que je suis: as tu pensé à la légalité de l'opération? quelle genre de de carte grise, avec un numéro de cadre qui ne correspond pas?
Je ne veux pas jouer les rabat joie, mais je crois que tu te dirige tout droit vers les ennuis, mais ce que j'en dis...Rolling Eyes


le véhicule est homologué tel qu'il est a l'achat après le simple remplacement du guidon des feux de la selle etc.... même le remplacement par une pièce d'origine n'a pas le même numéro de série = donc est illégal. que se soit
le changement sera déclaré a la préfecture, mais comme chez eux il ne save pas exactement, si j'ai le droit ou pas, la série dallas recommence, sa fait donc un petit moment, je vais donc contacter la drire voir se qu'il faut faire, en gendarmerie c'est plutôt amusant comme réponse, donc j'avoue être dans le flou pour le moment. EmbarassedShocked
seul point qui peux passer, c'est la puissance moteur qui baise sur cette moto.
ma carte grise est normal. (pas collection)

Il faut voir, et c'est très important, ce qu'en pense l'assureur. A mon avis ça risque de coincer très sérieusement...
A ce niveau l'assureur est seul maître à décider d'assurer ou non un véhicule. Et si l'assureur n'est pas averti de la transformation, il est quasi certain qu'il refusera toute prise en charge des dégats matériels et (ou) corporels en cas de sinistre Embarassed Connaissant le tarif hospitalier, perso je ne jouerais pas à ça...

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm) 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
thinie1740




Messages : 26
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 51
Localisation : aulnay 17470

une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm) Empty
MessageSujet: Re: une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm)   une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm) Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 17:46

Kaplan a écrit:
Il faut voir, et c'est très important, ce qu'en pense l'assureur. A mon avis ça risque de coincer très sérieusement...
A ce niveau l'assureur est seul maître à décider d'assurer ou non un véhicule. Et si l'assureur n'est pas averti de la transformation, il est quasi certain qu'il refusera toute prise en charge des dégats matériels et (ou) corporels en cas de sinistre :oops:Connaissant le tarif hospitalier, perso je ne jouerais pas à ça...
 
heuu, je parle pas de faire un coup dans le dos de mon assureur, il est évident, que si le véhicule assuré n'est pas conforme, c'est comme roulé sans assurance...une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm) 4031855404  

bon je vais juste remettre les pendules à l'heure, se qui évitera toutes polémique au sujet légal.
pour ce qui est de la démarche en préfecture la seul chose que moi en temps que propio j'ai à faire, c'est de donner les bons papiers.
pour se qui est de contrôler la puissance moteur après passage au banc d'essai moto, faire changer le type mines si besoin ainsi que la déclaration à la DRIRE, c'est mon concessionnaire qui est préparateur moto depuis longue date qui le fait. la facture est suffisamment sympas le peux de fois que je fait se genre de chose.

donc voila, je souhaite juste partager la rénovation de cette moto, ainsi que les modifs, mais même si je touche pas trop mal ma bille, tout va être vérifié et contrôler par un pro, avant que je puisse l'offrir à ma moitié, j'ai la chance de pouvoir faire cela, et le plaisir de montré un résultat sympas.

je suis pas marteau hoo

j’espère que vous êtes rassurer pour le c^té légal, je veux pas avoir du pénal au cu....bip.

au plaisir de continué à poster ici l'aventure, ou pas, si c'est demander, je comprendrais.
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 51
Localisation : DOURDAN 91

une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm) Empty
MessageSujet: Re: une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm)   une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm) Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 18:12

Tu as choisi quoi comme couleur pour le résé Question
A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
Admin
Bidouille


Messages : 3413
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 53
Localisation : 77

une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm) Empty
MessageSujet: Re: une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm)   une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm) Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 18:29

Sal's
Pour ma part , je trouve la démarche interressante , et n'engage que toi .
Comme tu le montres , tu partage tes demarches et c'est plaisant.
Je ne suis pas le seul modos, donc les autres te diront comme moi si ça dérange ou pas .
Pour moi c'est OK
A+

_________________
une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm) 3080760457  une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm) 3080760457  une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm) 3080760457  une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm) 3080760457


Dernière édition par Bidouille le Mer 19 Juin 2013 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thinie1740




Messages : 26
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 51
Localisation : aulnay 17470

une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm) Empty
MessageSujet: Re: une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm)   une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm) Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 19:03

looping a écrit:
Tu as choisi quoi comme couleur pour le résé Question
A+ Wink

alors Looping le réservoir sera blanc nacré légérement rose, beurkkk, lol, avec les côtés noir tout comme les caches de boite à air, le phare et tube de fourche, idée de base, la selle serra peux être blanche, a voir:roll:

ok Bidouille, c'est sympas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 51
Localisation : DOURDAN 91

une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm) Empty
MessageSujet: Re: une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm)   une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm) Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 19:57

thinie1740 a écrit:
la selle serra peux être blanche, a voir:
Le blanc c'est bien mais c'est de l'entretien Crying or Very sad( ce n'est que mon avis une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm) 2090400345)
Pour la couleur, quitte à faire dans le rose :
une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm) 174990010
A+ Very Happy:lol:
ps: sympa comme couleur Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bitza
Admin
Bitza


Messages : 2027
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 76
Localisation : Paris 14ème

une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm) Empty
MessageSujet: Re: une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm)   une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm) Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 0:18

Ne t'inquiète pas, je soulevais juste le point de la légalité en cas où tu n'y aurai pas pensé! On voit de tout, désolé d'avoir douté. Pas de problème pour la transformation , bien au contraire!Wink

_________________
une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm) 3499814433 Dan une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm) 3499814433
Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm) Empty
MessageSujet: Re: une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm)   une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm) Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 5:29

+1

Tant que tu as bien conscience des contraintes de la modif et de ses limites légales...Wink

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm) 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Bitza
Admin
Bitza


Messages : 2027
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 76
Localisation : Paris 14ème

une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm) Empty
MessageSujet: Re: une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm)   une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm) Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 13:01

Denis, si il fait passer son bitza aux mines (pardon, la Drire!), il n'y a pas de problème! Assez avec le coté légal, vite, la suite!Razz

_________________
une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm) 3499814433 Dan une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm) 3499814433
Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm) Empty
MessageSujet: Re: une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm)   une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm) Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 15:17

Me suis laissé dire que pour les mines (pardon, la Drire), il fallait un dossier béton et que c'était plutôt réservé pour l'homologation de créations de prototypes de professionnels, et qu'en tant que simple particulier c'était quasiment insurmontable. Ça a peut-être changé...

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm) 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
thinie1740




Messages : 26
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 51
Localisation : aulnay 17470

une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm) Empty
MessageSujet: Re: une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm)   une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm) Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 10:15

Kaplan a écrit:
Me suis laissé dire que pour les mines (pardon, la Drire), il fallait un dossier béton et que c'était plutôt réservé pour l'homologation de créations de prototypes de professionnels, et qu'en tant que simple particulier c'était quasiment insurmontable. Ça a peut-être changé...

exacte, mais la je dit que sa par encore avec des quand dira ton, ma voisine ma dit que son voisin qui à un cousin marié avec un plombier qui à un frère .... lol.

d'après ce que je sais, en gros, mais vraiment en gros, il y a 3 solutions, soit une invention complete de type proto ou on pioche des pièces de partout pour assemblé un truc roulant une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm) 4031855404= dossier de dingue réservé aux pros ! ! !

soit tu prend un châssis avec carte grise d'un certaine catégorie genre 125cc avec un autre moteur de même marque et même cylindrée, dans se cas, c'est un dossier réserve aux pro garage concessionnaire préparateur avec dossier à la DRIRE + déclaration en sous préfecture avec le certificat délivré par la DRIRE. pale

ou autrement un simple remplacement de bloc moteur avec déclaration en préfécture.

mais tout reste flou si on se déplace pas en personne pour les infos, sans parler de l'humeur de ses gents qui change autant que les renseignements une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm) 4253993017

le plus simple est de laisser d'origine sans rien changer ni modifié, mais bon une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm) 3183675940
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm) Empty
MessageSujet: Re: une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm)   une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm) Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 18:44

Le problème, et je le comprends, c'est que pour un délire d'un particulier, ils ne vont pas prendre le risque d'avoir des ennuis. En effet, s'il t'arrive quelque chose, leur responsabilité pourrait être engagée...d'où obligation d'un dossier super béton que ce soit pro ou amateur.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm) 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
thinie1740




Messages : 26
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 51
Localisation : aulnay 17470

une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm) Empty
MessageSujet: Re: une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm)   une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm) Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 23:16

Kaplan a écrit:
Le problème, et je le comprends, c'est que pour un délire d'un particulier, ils ne vont pas prendre le risque d'avoir des ennuis. En effet, s'il t'arrive quelque chose, leur responsabilité pourrait être engagée...d'où obligation d'un dossier super béton que ce soit pro ou amateur.


voila exactement, et sa se comprend Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bitza
Admin
Bitza


Messages : 2027
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 76
Localisation : Paris 14ème

une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm) Empty
MessageSujet: Re: une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm)   une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm) Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 2:14

Je suis un peu désolé d'avoir débuté cette discussion, on va pas passer des semaines la dessus! J'aime mieux les photos de l'avancement des opérations! cheers

_________________
une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm) 3499814433 Dan une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm) 3499814433
Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Revenir en haut Aller en bas
thinie1740




Messages : 26
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 51
Localisation : aulnay 17470

une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm) Empty
MessageSujet: Re: une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm)   une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm) Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 4:40

Bitza a écrit:
Je suis un peu désolé d'avoir débuté cette discussion, on va pas passer des semaines la dessus! J'aime mieux les photos de l'avancement des opérations! cheers

Bitza, je me douté bien de se genre de question, et comme vous êtes les modos, vous avez tous quelques obligations, il est plus prudent dans parler, un pneu :inter:alors franchement, tu n'a pas à l'etre.

sur se je pars passer mon dimanche en sortie moto dans le 16. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm) Empty
MessageSujet: Re: une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm)   une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm) Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 7:16

Oui, oui, on en à parlé, maintenant place aux modifications (avec des photos)...Wink

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm) 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
thinie1740




Messages : 26
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 51
Localisation : aulnay 17470

une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm) Empty
MessageSujet: Re: une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm)   une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm) Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 7:45

Kaplan a écrit:
Oui, oui, on en à parlé, maintenant place aux modifications (avec des photos)...Wink

question importante en bas de page, si vous avez la réponse, sa m'aiderai pas mal pour mes projets une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm) 4031855404

https://cb125k.lebonforum.com/t548p30-honda-125-twin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm) Empty
MessageSujet: Re: une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm)   une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une k5 en scrambler avec moteur de tacot (cm)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» k5 scrambler
» 350 scrambler
» Haut moteur K5 sur bas moteur B6
» une CB 350 avec 530 000 KM !?!
» Probleme avec ma K4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: LE COIN TECHNIQUE ET METHODES A EMPLOYER :: Vos projets spéciaux, Café, Bobber, Brastyle, etc...-
Sauter vers: