| CB 200 | |
|
+5MJ Jean Marc Kaplan looping philmar 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
philmar
Messages : 107 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 60 Localisation : corrèze
| Sujet: Re: CB 200 Jeu 13 Juin 2019 - 20:18 | |
| Hello tàtous, la suite de l'aventure. Après avoir bataillé 2 soirées pour essayer de régler mon soucis de distribution moteur en place, cet aprèm j'ai décadré et déculasser à nouveau. J'ai réglé le distri selon les infos trouvées sur un forum qui raconte la réfection complète d'une Cb 250, qui a le même type de moteur. Pour pouvoir remettre en place le bloc compte tours et le bloc de l'allumeur, j'ai dû ouvrir complètement le réglage de la paire de culbus vers l'allumeur pour avoir un peu d'aisance pour centrer la tête de l'AAC. Après réglage des jeux aux culbus j'ai bien vérifié que le piston soit bien en bas quand la soupape d'admission se ferme et que le point d'allumage arrive quand le piston arrive en haut. L'avantage de ceci, c'est que pour décadrer et remettre le moteur en place c'est 30 minutes à chaque fois!! La suite (et la fin j'espère) demain. | |
|
| |
Jean Marc Admin
Messages : 4081 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: CB 200 Ven 14 Juin 2019 - 5:53 | |
| Je t'ai donné les degrés auxquels les soupapes s'ouvrent, contrôle avec ces valeurs
De memoire, à 5 degrés d'avance, un des deux cylindres a sa soupape d'admission qui s'ouvre et qui se ferme à 35 degres après le PMH.
Si ce n'est pas calé comme ça, ça n'ira pas. | |
|
| |
philmar
Messages : 107 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 60 Localisation : corrèze
| Sujet: Re: CB 200 Sam 15 Juin 2019 - 5:33 | |
| Voilà la suite (et fin j'espère) de l'histoire. Donc hier aprèm, j'ai fini de remonter la petite, réglé l'allumage à la lampe témoin, remis le réservoir, remonté les bougies (NGK neuves pour l'instant), ouvert le robinet d'essence, mis le contact et après 2 coups de Kick, elle a craqué!! Ralenti stable tout de suite, elle prends bien les tours sans rechigner : elle n'a jamais aussi bien marché. Bien sûr je suis allé l'essayer, tout nickel.Re Seul bémol, une tache d'huile aussitôt arrêtée mais c'est ma faute. En remontant le carter de l'alternateur, j'ai mis les joints toriques des boulons entre le capot et le bloc moteur au lieu de les mettre juste sur la tête des vis, le boulet!! Merci à tus pour vos conseils, avec mention spéciale à Jean-Marc | |
|
| |
Jean Marc Admin
Messages : 4081 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: CB 200 Sam 15 Juin 2019 - 6:00 | |
| Super.
Donc l'arbre à cames était bien décalée de 90 degrés ? | |
|
| |
philmar
Messages : 107 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 60 Localisation : corrèze
| Sujet: Re: CB 200 Sam 15 Juin 2019 - 7:35 | |
| | |
|
| |
gilles60
Messages : 1468 Date d'inscription : 24/04/2016 Age : 63 Localisation : Oise
| Sujet: Re: CB 200 Sam 15 Juin 2019 - 10:02 | |
| super _________________ La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
| |
|
| |
philmar
Messages : 107 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 60 Localisation : corrèze
| Sujet: Re: CB 200 Sam 15 Juin 2019 - 14:36 | |
| ça y est, la petite est prête pour la sortie de demain en compagnie de motos bien plus anciennes qu'elle. Si vous êtes sages, je vous mettrai des photos!! | |
|
| |
philmar
Messages : 107 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 60 Localisation : corrèze
| Sujet: Re: CB 200 Dim 16 Juin 2019 - 18:30 | |
| De retour de la virée des "100 (ou sans) soupapes" avec 150Km très intensifs, comme vous pourrez le voir sur les photos qui vont suivre. Jugez un peu : Départ vers 7h30/8h00, roulage environ de 35/40Km : Pause casse croûte au bord d'un petit lac Re-départ, roulage encore 35/40Km : Pause rafraîchissement Dernier départ pour les 35 derniers Km et repas tous ensemble!! Trop dur. La petite a globalement bien marché sauf que j'ai un soucis qui se déclare dès qu'elle est chaude. En roulage, elle ne descend pas trop dans les tours entre 2 vitesses?? Donc ce soir j'ai retouché l'avance en l'augmentant un peu, j'ai réglé la richesse avec la méthode Bitza mais pas vraiment de résultat! J'ai lu sur un forum d'une autre marque dédié aussi à un bi-cylindre, que la majeure qu'on peut aussi jouer sur la hauteur de l'aiguille pour enrichir sur les régimes bas. Avez-vous une idée?? | |
|
| |
philmar
Messages : 107 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 60 Localisation : corrèze
| Sujet: Re: CB 200 Lun 17 Juin 2019 - 17:18 | |
| Comme promis, voici quelques photos de la sortie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 64 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: CB 200 Lun 17 Juin 2019 - 17:47 | |
| Un régime moteur qui a du mal à descendre, ça peut venir d'une prise d'air. A vérifier si les pipes entre carbus et culasse ne sont pas fêlées et si les joints sont en bon état. S'agissant de zamak, si c'est fêlé, ça ne se voit pas à l’œil nu mais ça reste dans les mains au démontage... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
gilles60
Messages : 1468 Date d'inscription : 24/04/2016 Age : 63 Localisation : Oise
| Sujet: Re: CB 200 Mar 18 Juin 2019 - 4:53 | |
| - philmar a écrit:
- Comme promis, voici quelques photos de la sortie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci pour les photos _________________ La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
| |
|
| |
philmar
Messages : 107 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 60 Localisation : corrèze
| Sujet: Re: CB 200 Mar 18 Juin 2019 - 10:12 | |
| Comme je n'ai du temps libre que le week-end, j'ai décidé de déposer la petite chez un concess YAM qui a un mécano top qui connait plutôt bien les anciennes. Je vais quand même voir avec lui le prix de la chose avant de valider. | |
|
| |
Jean Marc Admin
Messages : 4081 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: CB 200 Mer 26 Juin 2019 - 19:54 | |
| Tiens pour faire suite à notre discussion de mardi, voici le lien des kits Keyster. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci pour ta venue, au plaisir de te revoir à l'occasion | |
|
| |
philmar
Messages : 107 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 60 Localisation : corrèze
| Sujet: Re: CB 200 Ven 28 Juin 2019 - 10:44 | |
| Bonjour Jean-Marc, Plaisir partagé et merci pour la réf | |
|
| |
philmar
Messages : 107 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 60 Localisation : corrèze
| Sujet: Re: CB 200 Jeu 1 Aoû 2019 - 10:30 | |
| Hello à tous. On vient de récupérer la petite après un séjour de 3 semaines dans les mains du mécano. Au niveau budget, ça va nous coûter un bon restau, il l'a fait sur son temps libre. Voici ce qu'il a fait : Il trouvait qu'elle tournait trop pauvre partout (ce qui explique la baise de régime très lente), il a vérifié le réglage de l'allumage, c'était OK. Au niveau des carbus, il a augmenté le niveau de cuve de 5mm, remonté l'aiguille d'un cran et monté des gicleurs principaux de 92 (au lieu des 88 recommandés. Bilan : La moto tourne bien mieux qu'avant, très bonne reprises à bas régime et une bonne pêche en montant dans les tours. Seul bémol, après avoir roulé, moteur bien chaud, le ralenti est très stable à 1200t mais elle s'étouffe et cale dès qu'on remet les gaz pour démarrer, même en le faisant très doucement. Il faut tenir le régime autour des 1600t et doser très doucement les gaz pour qu'elle ne cale pas. Avez-vous une idée?? | |
|
| |
Jean Marc Admin
Messages : 4081 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: CB 200 Jeu 1 Aoû 2019 - 19:09 | |
| Trop riche tres certainement, baisse l'aiguille d'un cran déjà et surtout note ce que tu touches pour pouvoir revenir en arrière. | |
|
| |
cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 72 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: CB 200 Ven 2 Aoû 2019 - 5:13 | |
| Salut . Il n'y a aucune raison d'augmenter le niveau de cuve de 5 mm , c'est énorme et la tolérance est de 0,5 Est-ce que par hasard les boisseaux ne serait pas montés à l'envers . C'est un classique _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
philmar
Messages : 107 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 60 Localisation : corrèze
| Sujet: Re: CB 200 Ven 2 Aoû 2019 - 10:16 | |
| Merci de vos retours. Boisseaux montés à l'envers non car il y a un détrompeur. Diminuer la hauteur d'aiguille oui, j'y ai pensé mais normalement au début ça marche sur le circuit de ralenti non? | |
|
| |
cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 72 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: CB 200 Ven 2 Aoû 2019 - 11:13 | |
| Détrompeur trompeur car le boisseau droit peut-être monté à gauche et la coupe se retrouve inversé _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 64 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: CB 200 Ven 2 Aoû 2019 - 15:50 | |
| - cacajou a écrit:
- Détrompeur trompeur car le boisseau droit peut-être monté à gauche et la coupe se retrouve inversé
+1 Par ailleurs je ne vois absolument pas la nécessité de modifier les réglages constructeur pour palier à un autre problème. Personnellement ma K5 possède ses réglages d'origine et fonctionne parfaitement. Enfin ça sera mieux quand j'aurai réparé ma fuite d'huile au niveau du joint de culasse (prévu ce mois d'août) _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CB 200 | |
| |
|
| |
| CB 200 | |
|