LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 CB77 HAWK

Aller en bas 
+8
Jean Marc
Matwo
Kaplan
Mathieu Viollet
Bitza
Bidouille
MJ
dreamcb77
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
dreamcb77

dreamcb77


Messages : 296
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 71
Localisation : poitiers 86

CB77 HAWK - Page 5 Empty
MessageSujet: les affaires reprennent !!!   CB77 HAWK - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 20:01

ai rayonné deux roues aujourd'hui !!!

les affaires reprennent !!!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bitza
Admin
Bitza


Messages : 2027
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 76
Localisation : Paris 14ème

CB77 HAWK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CB77 HAWK   CB77 HAWK - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 21:08

Tu fais vraiment du beau! Razz Tu devrais faire un quizz avec la question suivant: c'est quoi le moteur derrière? Joli garage bien propre, aussi!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Revenir en haut Aller en bas
dreamcb77

dreamcb77


Messages : 296
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 71
Localisation : poitiers 86

CB77 HAWK - Page 5 Empty
MessageSujet: dommage !!!   CB77 HAWK - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 21:19

oui , dommage , mais ce n'est pas chez moi !!!
c'est un atelier a Chauvigny FCR qu'il s'appelle ;
avec d'un coté un gentilhomme qui restaure des Guzzi (le moteur derrière )
et de l'autre coté deux autre sires qui font de prépas genre " ce que tu veux "
la tendance actuelle étant le Café-Racer et font en plus et principalement de la peinture HAUTE qualité !!!
et comme le rayonnage c'est maille jaube , j'améliore mon quotidien avec !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

CB77 HAWK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CB77 HAWK   CB77 HAWK - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 21:43

Bitza a écrit:
Tu fais vraiment du beau! Razz Tu devrais faire un quizz avec la question suivant: c'est quoi le moteur derrière? Joli garage bien propre, aussi!

Absolument pas sur, mais je dirais Moto Guzzi. tongue Mais vraiment pas sur...

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bitza
Admin
Bitza


Messages : 2027
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 76
Localisation : Paris 14ème

CB77 HAWK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CB77 HAWK   CB77 HAWK - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 23:23

Tu vas nous faire un beau tuto rayonnage, hein? Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
Admin
Bidouille


Messages : 3413
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 53
Localisation : 77

CB77 HAWK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CB77 HAWK   CB77 HAWK - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 10:15

Bitza a écrit:
Tu vas nous faire un beau tuto rayonnage, hein? Razz

Sal's
Et pour sur il doit en connaitre un rayon coté méca
CB77 HAWK - Page 5 2876469709 CB77 HAWK - Page 5 2876469709 CB77 HAWK - Page 5 2876469709 CB77 HAWK - Page 5 2876469709
A+

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dreamcb77

dreamcb77


Messages : 296
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 71
Localisation : poitiers 86

CB77 HAWK - Page 5 Empty
MessageSujet: Pour sur !!!   CB77 HAWK - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 10:40

Pour sur !!!
mais tout en restant modeste , je peux dire que toutes les conneries faisables ;
les erreurs nuls , je ne suis pas passé a coté sans m'arrêter , je les ai toutes faite !!!
ça doit être cela , l'expérience !!!
En fait l'expérience , c'est le Temps ( c'est d'une banalité , le lieux commun dans toute sa splendeur !!! )

Quant a faire un post sur le rayonnage , c'est Ok ;
Mais comme je ne suis pas un gars rapide , cela se fera tranquilou !!!
élément par élément , rayon, jante , outillage ect ;
il y aura certainement des redites , des choses que vous aurez vu et lu ailleur !!!
il n'est pas question que je réinvente la ROUE !!!

Le fait est que le rayonnage , je l'ai appris sur le tas !!!
ayant fait une formation de mécanicien auto début des années 70 ,
la roue a rayon n'y était même pas considérée !!!

Un collègue avec une pédagogie assez succincte m'a appris en 5 minute comment tendre les rayons !!!
----Si tu sais compter jusqu'à 2 , tu sais dévoiler une roue ---- disait Jean RIEUTORT !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
Admin
Bidouille


Messages : 3413
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 53
Localisation : 77

CB77 HAWK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CB77 HAWK   CB77 HAWK - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 10:47

Sal's
Prends le temps que tu veux Wink
Et je sais qu'avec toi on aura de bon conseils
Et sa tombe bien je sais compté jusque 2, c'est après que sa ce gâte Laughing Laughing
A+

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4082
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

CB77 HAWK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CB77 HAWK   CB77 HAWK - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 11:16

fais ton post à la suite celui-là Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

moi, j'ai refais mes roues sans jamais avoir eu de formation, juste avec une recherche sur le net et un essai avec une vieille roue avant de me lancer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
dreamcb77

dreamcb77


Messages : 296
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 71
Localisation : poitiers 86

CB77 HAWK - Page 5 Empty
MessageSujet: plateau porte capteur   CB77 HAWK - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 12:06

Bon ce matin , j'ai pris le mors aux dents !!! j'ai résolu un problème qui me souciait un peu

--- le montage du capteur sur le plateau d'allumeur ---

le plateau lui même a été réalisé sur un plaque de circuit imprimé époxy ;

et le capteur infrarouge débarrassé de son volumineux bornier et une réserve a été meulée dans le

plateau pour laisser la place au capteur et au passage des fils !!!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
dreamcb77

dreamcb77


Messages : 296
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 71
Localisation : poitiers 86

CB77 HAWK - Page 5 Empty
MessageSujet: capteur    CB77 HAWK - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 12:09

le plateau positionné dans le carter d'allumage !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
Admin
Bidouille


Messages : 3413
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 53
Localisation : 77

CB77 HAWK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CB77 HAWK   CB77 HAWK - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 13:59

sal's
Pas mal du trou
Pourquoi tu n'as pas fait la platine en alu ??
A+

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dreamcb77

dreamcb77


Messages : 296
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 71
Localisation : poitiers 86

CB77 HAWK - Page 5 Empty
MessageSujet: plateau alu !!!   CB77 HAWK - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 14:40

platine en epoxy cuivrée , parce que a l'origine des composants ( capteur hall )

devaient être soudés dessus !!!

puis j'ai acheté la "DIRECT IGNITION " de " IMF SOFT " avec le capteur infra rouge qui est

plus gros et comporte déjà ses composants d'adaptation !!!

j'ai conservé cette platine qui est assez facile a travailler et je pense assez stable en tenue calorique !!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le dessin du circuit a graver comportant 2 capteurs , bien qu'un seul puisse être soudé si nécessaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bitza
Admin
Bitza


Messages : 2027
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 76
Localisation : Paris 14ème

CB77 HAWK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CB77 HAWK   CB77 HAWK - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 15:37

Là, je sens que tu vas exciter la curiosité de Mathieu, grand bricoleur d'allumages électroniques devant l'éternel!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Revenir en haut Aller en bas
dreamcb77

dreamcb77


Messages : 296
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 71
Localisation : poitiers 86

CB77 HAWK - Page 5 Empty
MessageSujet: mais c'est fait pour ça    CB77 HAWK - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 15:54

mais c'est fait pour ça !!!

En fait j'avance à tâtons et l'avis de personnes plus expérimentées m'intéresse grandement !!!
( en ce qui concerne un allumage programmable )
en fait je voulais régler les gros problèmes de cette moto (cb77)
avant de la continuer , et cela fait des années de je collecte docs et pièces en tout genres sur ce modèle et ses déclinaisons ;

et les plus gros problèmes sont ,me semblent-ils !!!

1 le tendeur de distribution --------------- cappellini moto fait une belle roulette adaptable
2 l'allumage ----------------- different boitiers programmables " IMF soft " ou " IGNITECH.cz " il faut simplement soigner l'adaptation mécanique !!!
3 la transmission primaire par chaine dont le pas n'est plus exploité ni fabriqué


pour le reste , on peut bricoler et taper dans ce qui existe dans la gamme Honda , voir même chez les concurrents ,

et à l'extreme limite , chez les chinois pour des pistons par exemple .

voilou ;
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4082
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

CB77 HAWK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CB77 HAWK   CB77 HAWK - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 16:28

tiens, en extrapolant le nombre de rpm, sur nos mobs, vu que le capteur est en AAC, la limitation à 6000 rpm ne gêne pas, en sera t il de même pour la CB77,aucune idée Embarassed

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

va quand même falloir qu'un jour je m'y colle à faire ce truc pour les JX et K4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
dreamcb77

dreamcb77


Messages : 296
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 71
Localisation : poitiers 86

CB77 HAWK - Page 5 Empty
MessageSujet: sur la deuche    CB77 HAWK - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 17:07

Salut Jean-Marc !!

oui sur la deuche ton allumage est en bout de vilebrequin !!!

pas de problème , tu as une étincelle perdue a chaque tour au moment de l'échappement ,

sur la 125 K5 , cet allumage pourrait être disposé a la même place que l'allumeur a rupteur

c'est a dire en bout d'arbre a kames donc tournant 2 fois moins vite une came spéciale doit être adaptée pour donner le même

nombre d'impulsion par tour , je pense ???

ou alors une came standard et plus d'étincelles perdues !!!

en fait pour l'allumage électronique on dit " générateur d'impulsions "

faut voir !!!

en fait le MAHOT est très bien y'a juste a faire comme moi l'adaptation mécanique d'un capteur sur le plateau et puis éditer la courbe d'avance

connaitre l'avance initiale et l'avance maxi et puis programmer des pic youpi youpic
Revenir en haut Aller en bas
Bitza
Admin
Bitza


Messages : 2027
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 76
Localisation : Paris 14ème

CB77 HAWK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CB77 HAWK   CB77 HAWK - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 17:25

Le plus gros problème qu'a eu Mathieu, c'est un problème de température avec les modèles choisi (je crois chez Conrad). Il a eu un peu tout je crois, et s'est rendu compte qu'en ne mettant pas le capot, tout allait bien (mesures de températures à l'appui)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4082
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

CB77 HAWK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CB77 HAWK   CB77 HAWK - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 17:31

c'est moi qui ai fais ces mesures avec le capteur de chez Conrad Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
dreamcb77

dreamcb77


Messages : 296
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 71
Localisation : poitiers 86

CB77 HAWK - Page 5 Empty
MessageSujet: bobine a deux sorties    CB77 HAWK - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 17:48

l'avantage que vous avez sur les 125 K5 est le calage à 360 Degrés

ça veut dire une seule bobine à double sortie = les 2 bougies allument en même temps !!!

le montage de MAHOT peut être adapté sans trop de problèmes si ce n 'est la programmation du PIC !!!

et je pense que les problèmes de surchauffe peuvent être réglés avec une platine isolante comme celle

que j'ai confectionné , en fibre de verre / epoxy donnez moi les cotes et je vous en tournerais j'ai encore

des plaques de circuit imprimé , ou envoyez moi un plateau nu , je pense que les dimensions sont très proches des miennes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CB77 HAWK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CB77 HAWK   CB77 HAWK - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CB77 HAWK
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: Les autres CB-
Sauter vers: