LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Prix d'une K5

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thomqs




Messages : 16
Date d'inscription : 02/11/2022
Age : 17
Localisation : Vacqueyras

Prix d'une K5 Empty
MessageSujet: Prix d'une K5   Prix d'une K5 Icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 18:45

Bonsoir,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je vais poser ma question quand même dans le doute.

Quel prix vaut environ une K5 de 74 tournante avec carte grise, et quelques travaux à faire dessus (réféction des freins, achat de clignotants, rétroviseurs, kit chaine, pneus, peinture, circuit électrique) selon vous?

Je suis sur le point d'en acheter une, mais je n'ai que 16 ans et pas forcément envie de me faire embobiner, et pas l'habitude d'acheter des mamies de presque 50 ans !

Merci de votre aide !

Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
NUAGE71

NUAGE71


Messages : 270
Date d'inscription : 19/02/2020
Age : 66
Localisation : Bourgogne Crissey

Prix d'une K5 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une K5   Prix d'une K5 Icon_minitimeLun 7 Nov 2022 - 9:10

Hello Thomas,
Avec quelques photos il serait plus facile de te conseiller sur ton choix
Il faut surtout ne pas oublier que pour redonner un bel aspect à nos mamies le budget s’envole rapidement

_________________
750 K2-350 K3-GT 125
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Prix d'une K5 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une K5   Prix d'une K5 Icon_minitimeLun 7 Nov 2022 - 9:39

Les travaux que tu cites ne sont pas à proprement dire des travaux et ne coutent pas cher. Quant il faut ouvrir le moteur, réaléser les cylindres avec remplacement des pistons et segments, la facture peut très vite grimper...
Rien que les échappements (fragiles) coûtent les 2 bras...

Une K5 peut être belle de loin et loin d'être belle. Je ne dis pas ça pour te décourager mais il faut le savoir.

Il faut que tu te fasses aider par quelqu'un qui s'y connait.

Pour finir, tu peux trouver une très bonne K5 à 2.000€ avec très peu de frais à investir ou en choisir une à 1.000€ qui te couteras plus du double pour la faire rouler à peu près... La moins cher ne sera pas forcément la meilleure affaire...

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

RG et Thomqs aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thomqs




Messages : 16
Date d'inscription : 02/11/2022
Age : 17
Localisation : Vacqueyras

Prix d'une K5 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une K5   Prix d'une K5 Icon_minitimeLun 7 Nov 2022 - 13:22

Merci pour vos réponses !

J'ai confirmé au vendeur que j'allais la prendre, j'y vais ce dimanche !
Pour vous donner plus d'infos, je vais la payer 1000€ (roulante avec carte grise) avec une deuxième en pièces détachées sans carte grise.
L'idée serait donc de m'assurer qu'elle est vraiment roulante, refaire l'esthétique, la partie cycle et le circuit électrique, puis de vendre les pièces en trop séparément pour financer une partie de la moto

J'ai établis un "devis" en prenant très large, et théoriquement je devrais en avoir au total pour entre 700 et 900€, sans compter les pièces que je compte vendre.

Vous en pensez quoi ?
Je vais essayer de mettre une photo de la moto

Merci !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Prix d'une K5 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une K5   Prix d'une K5 Icon_minitimeLun 7 Nov 2022 - 15:22

Un conseil, vas-y avec quelqu'un qui s'y connait. Tout seul tu n'auras pas un œil objectif...

Vu l'état, 1.000€ me semble exagéré. 750 ou 800€ semble plus raisonnable.

Assure toi que la carte grise soit en MTL. Si elle est en MTT1, elle est enregistrée comme moto et non 125, et il te faudra le permis moto..

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

RG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thomqs




Messages : 16
Date d'inscription : 02/11/2022
Age : 17
Localisation : Vacqueyras

Prix d'une K5 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une K5   Prix d'une K5 Icon_minitimeLun 7 Nov 2022 - 17:31

MTT1 il me faudrait le permis A ou juste A1? Si c'est A1, je l'ai donc c'est bon. Et certes c'est un peu cher, mais il vend avec une deuxième moto en pièces détachées sans carte grise, donc 1000€ pour le tout, ça me semble correct.


[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
NUAGE71

NUAGE71


Messages : 270
Date d'inscription : 19/02/2020
Age : 66
Localisation : Bourgogne Crissey

Prix d'une K5 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une K5   Prix d'une K5 Icon_minitimeLun 7 Nov 2022 - 20:00

MTT1 = permis A
La mienne lorsque je l’ai achetée était en MTT1, lors du changement de propriétaire j’ai réussi à la faire passer en MTL mais pas simple pour y arriver
1 000 € pour l’ensemble me paraît bien, j’avais payer la mienne 800 €, elle était en caisses mais avec la carrosserie peinte impeccablement.
Le prix total de la restauration approche les 2 600 €, pistons, segments, jantes, rayons, pots, selle…. et comme toi un puits de bougie à reprendre, le précédent propriétaire avait retaraudé et monté une bougie de 14 mm.
Je n’aime pas trop ce genre de magouille et comme j’ai ouvert le moteur j’en ai profité pour refaire un montage propre avec un kit comme ci-dessous :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà le résultat à la pose de l’insert, pour le mettre en place il faut utiliser une bougie et enduire l’insert de l’octite rouge, puis laisser sécher 24 heures :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Puis après avoir meulé à la dremel ce qui dépassait :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
750 K2-350 K3-GT 125
Revenir en haut Aller en bas
Thomqs




Messages : 16
Date d'inscription : 02/11/2022
Age : 17
Localisation : Vacqueyras

Prix d'une K5 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une K5   Prix d'une K5 Icon_minitimeLun 7 Nov 2022 - 21:16

Bon à savoir !
Je vais lui demander pour la carte grise, c'est écrit dessus j'imagine ? Et si c'est MTT1 il n'y a pas moyen de le passer en MTL ?
Et pour ce qui est de la mécanique, j'ai tendance à être plutôt optimiste : J'ai du temps à revendre (encore au lycée avec mes weekends libres), je suis passionné à fond pour la mécanique et la moto en général donc motivation y'a aucun problèmes, et pour l'argent, je travailles régulièrement et sans factures à payer donc ça ne pose pas de problèmes !
Je verrais bien les surprises au démontage...
Mais merci pour toutes les infos !
Revenir en haut Aller en bas
bimolex

bimolex


Messages : 950
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard)

Prix d'une K5 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une K5   Prix d'une K5 Icon_minitimeMar 8 Nov 2022 - 6:43

je pense que le prix pour l'ensemble est correct.

si tu peux faire baisser de 100€ ce serait mieux pour toi,
Idea  fais jouer la "sensibilité" du vendeur sur le fait que tu es jeune et que tu te fais plaisir sur la mécanique  

ça peut marcher

pour la revente des pièces Prix d'une K5 3021219725  attends d'avoir avancé sur la remise en forme de ta K5 avant de mettre en vente
tu risque d'en avoir besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Thomqs




Messages : 16
Date d'inscription : 02/11/2022
Age : 17
Localisation : Vacqueyras

Prix d'une K5 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une K5   Prix d'une K5 Icon_minitimeMar 8 Nov 2022 - 7:08

Oui, je compte essayer de négocier un peu mais le vendeur a l'air ferme, on va bien voir !
Pour les pièces oui c'est ce que je voulais faire, ça serait bête de racheter des pièces que j'ai vendu 😂
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Thomqs




Messages : 16
Date d'inscription : 02/11/2022
Age : 17
Localisation : Vacqueyras

Prix d'une K5 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une K5   Prix d'une K5 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022 - 8:06

NUAGE71 a écrit:
MTT1 = permis A
La mienne lorsque je l’ai achetée était en MTT1, lors du changement de propriétaire j’ai réussi à la faire passer en MTL mais pas simple pour y arriver

Le vendeur viens de me dire qu'elle est en MTT1... Il y a des documents particuliers à avoir pour la passer en MTL ? Ça coûte plus cher ? Tu peux m'expliquer rapidement comment faire stp Neutral

Ça vaut quand même la peine ?

Merci !

Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Prix d'une K5 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une K5   Prix d'une K5 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022 - 10:01

Ce n'est pas pour rien que j'ai évoqué le problème. La majorité des K5 a été enregistrée à tort en MTT1 lors du changement de carte grise suite à vente.

Si tu roules avec un simple permis 125, tu seras en toute illégalité. En cas de contrôle ou accident, les gros ennuis vont commencer... C'est comme si tu conduisais un camion avec un simple permis voiture.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
François 49

François 49


Messages : 320
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 63
Localisation : BOUCHEMAINE

Prix d'une K5 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une K5   Prix d'une K5 Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 9:01

Bonjour,

Les échanges sur la catégorie de la carte grise m'ont alertés et j'ai regardé la mienne : MTT1. Heureusement, j'ai le permis A (ouf).
Mais je ne peux pas la prêter à mon fils.

Quelles sont les démarches à faire pour passer en MTL ? J'ai compris que ce n'était pas simple mais à voir tout de même,
Est-ce possible en faisant passer la CG en véhicule de collection ?

Bonne journée

François
Revenir en haut Aller en bas
NUAGE71

NUAGE71


Messages : 270
Date d'inscription : 19/02/2020
Age : 66
Localisation : Bourgogne Crissey

Prix d'une K5 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une K5   Prix d'une K5 Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 14:30

Comme le dit Kaplan il faut faire très attention avec cette mention notée sur la CG, en cas de contrôle ça peut faire mal et je ne parle même pas en cas d’accident Shocked

Tu devrais trouver les réponses à tes questions ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
750 K2-350 K3-GT 125
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Prix d'une K5 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une K5   Prix d'une K5 Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 16:04

François 49 a écrit:
Bonjour,

Les échanges sur la catégorie de la carte grise m'ont alertés et j'ai regardé la mienne : MTT1. Heureusement, j'ai le permis A (ouf).
Mais je ne peux pas la prêter à mon fils.

Quelles sont les démarches à faire pour passer en MTL ? J'ai compris que ce n'était pas simple mais à voir tout de même,
Est-ce possible en faisant passer la CG en véhicule de collection ?

Bonne journée

François

Pas besoin de faire une CG collection. S'agissant d'une erreur de l'administration ils doivent créer une nouvelle CG en MTL à titre gratuit car moins de 125 cm3 et moins de 15 ch. En faisant un peu de pression, ça passe...

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
François 49

François 49


Messages : 320
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 63
Localisation : BOUCHEMAINE

Prix d'une K5 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une K5   Prix d'une K5 Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 17:39

Kaplan a écrit:
François 49 a écrit:
Bonjour,

Les échanges sur la catégorie de la carte grise m'ont alertés et j'ai regardé la mienne : MTT1. Heureusement, j'ai le permis A (ouf).
Mais je ne peux pas la prêter à mon fils.

Quelles sont les démarches à faire pour passer en MTL ? J'ai compris que ce n'était pas simple mais à voir tout de même,
Est-ce possible en faisant passer la CG en véhicule de collection ?

Bonne journée

François

Pas besoin de faire une CG collection. S'agissant d'une erreur de l'administration ils doivent créer une nouvelle CG en MTL à titre gratuit car moins de 125 cm3 et moins de 15 ch. En faisant un peu de pression, ça passe...

Bonsoir Kaplan,
OK, au service des CG de mon département je suppose mais ils vont me demander un document attestant que ma K5 ne dépasse pas 125 cm3, et pas uniquement sur ma bonne foi. Quel type de document faut-il leur présenter ? Ni la cylindrée exacte, ni la puissance ne sont notés sur la CG.
Merci pour ces précisions
Bonne soirée
François
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Prix d'une K5 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une K5   Prix d'une K5 Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 18:40

Aujourd'hui, plus rien en préfecture, tout se fait sur le site ANTS.

Si tu veux je possède la fiche des mines de la K5. On voit ça par MP...

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix d'une K5 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une K5   Prix d'une K5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix d'une K5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le prix de l'or fait s'envoler les prix du solex
» hello!
» C'est la crise ? pas sûr...
» Différences de prix
» prix de nos motos hier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: ACTUALITÉ :: Ebay& Coin-Coin :: Annonce de vente moto ou pièces-
Sauter vers: