LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Perte de puissance au bout d’un temps

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thierry01

Thierry01


Messages : 40
Date d'inscription : 30/04/2022
Age : 52
Localisation : Face au mont Blanc

Perte de puissance au bout d’un temps  Empty
MessageSujet: Perte de puissance au bout d’un temps    Perte de puissance au bout d’un temps  Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 19:25

Bonjour à tous, comme indiqué dans ma présentation ma CB125 se refait une jeunesse mais voila elle a du mal à tenir sur la distance …. Je m’explique … première sortie un peu longue, environ 15 km, tout va bien, régime moteur impeccable, petite « pointe » de vitesse à 90 sur le plat, ça me va bien …. Et vers la fin, là je sens comme un manque de puissance, obligé de rétrograder pour relancer le moteur. Une impression qu’il n’y a pas assez d’essence qui arrive ou pas assez d’air, ou bien les deux …. Bref, j’arrive à rentrer et je sens un mieux en arrivant. Je me dis qu’il y a du y avoir une saloperie qui gênait l’injection et qu’elle est passée. Je ne m’inquiète pas plus …. 
Aujourd’hui, après changements de pneus, je tente une nouvelle sortie …. 2, 3 kilomètres et rebelote, plus de patate ! En montée, obligé d’alterner entre la 2eme et la 3eme vitesse pour rouler à peine à 40. Je rentre au bercail et je décide de la « débourrer » un peu au point mort. Ça a l’air de lui avoir fait du bien, donc je repart et là de nouveau au bout de 1km, plus rien dans le sac …. J’abandonne ! 
A votre avis, quelles pourraient être les causes que je pense être multiples.
J’ai pensé aux filtres à air, que je n’ai pas encore nettoyés mais je n’y pas crois pas trop …. 
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4081
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Perte de puissance au bout d’un temps  Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance au bout d’un temps    Perte de puissance au bout d’un temps  Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 19:36

Faut vérifier que les deux flotteurs sont etanches, qu'ils coulissent bien sans blocage dans les cuves et que le réglage du niveau de cuve est bien fait.

Vérifier que les pointeaux ne bloquent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
bimolex

bimolex


Messages : 950
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard)

Perte de puissance au bout d’un temps  Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance au bout d’un temps    Perte de puissance au bout d’un temps  Icon_minitimeDim 1 Mai 2022 - 6:37

vérifie l'état de charge de la batterie et le circuit de charge

une mesure avec un multimètre te rassureras sur ce point qui peut générer le problème que tu évoques.

avec une batterie bien chargée
et mesure de la tension moteur en route en accélérant vers 5000tr/mn tu dois avoir une élévation de la
tension de 2 à 3 volts par rapport à la tension que tu as mesurée moteur arrêté.

si ce n'est pas le cas il y a un problème sure le circuit de charge Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Thierry01

Thierry01


Messages : 40
Date d'inscription : 30/04/2022
Age : 52
Localisation : Face au mont Blanc

Perte de puissance au bout d’un temps  Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance au bout d’un temps    Perte de puissance au bout d’un temps  Icon_minitimeDim 1 Mai 2022 - 8:43

Jean Marc a écrit:
Faut vérifier que les deux flotteurs sont etanches, qu'ils coulissent bien sans blocage dans les cuves et que le réglage du niveau de cuve est bien fait.

Vérifier que les pointeaux ne bloquent pas.

Ok, bien noté ... je vais regardé de ce coté là.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry01

Thierry01


Messages : 40
Date d'inscription : 30/04/2022
Age : 52
Localisation : Face au mont Blanc

Perte de puissance au bout d’un temps  Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance au bout d’un temps    Perte de puissance au bout d’un temps  Icon_minitimeDim 1 Mai 2022 - 8:55

bimolex a écrit:
vérifie l'état de charge de la batterie et le circuit de charge

une mesure avec un multimètre te rassureras sur ce point qui peut générer le problème que tu évoques.

avec une batterie bien chargée
et mesure de la tension moteur en route en accélérant vers 5000tr/mn tu dois avoir une élévation de la
tension de 2 à 3 volts par rapport à la tension que tu as mesurée moteur arrêté.

si ce n'est pas le cas il y a un problème sure le circuit de charge Neutral

La batterie ? Je pensai qu'elle n'était là que pour le démarreur électrique .... désolé, la mécanique n'est pas mon métier Shocked
Alors dans ce cas, ça peut bien être l'origine de mon problème ....
La batterie n'a pas été changée, donc elle a minimum 8 ans et sans avoir été chargée pendant cette hibernation.
Mon beau père, mécano, s'en est chargé et a rajouté du liquide ... pour moi, c'était suffisant. Certes, à froid, impossible de se servir du démarreur électrique (démarrage au kick), après un peu de roulage, le démarreur est opérationnel.
Donc, j'en conclu que ça viendrait certainement de ma batterie ...
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Perte de puissance au bout d’un temps  Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance au bout d’un temps    Perte de puissance au bout d’un temps  Icon_minitimeDim 1 Mai 2022 - 15:48

Surprenant que le beau père mécano n'ait pas eu le reflex de remplacer la batterie. 6 ans pour une grosse batterie 12 volts c'est la norme mais pour une petite 6 volts, 8 ans c'est énorme. C'est plutôt 4 ans pour cette bécane.
A savoir que sans batterie, elle ne démarrera pas et que les essais détruiront la cellule redresseuse empêchant toute recharge de la batterie. Donc batterie à remplacer impérativement...

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Perte de puissance au bout d’un temps  3255497714

Thierry01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thierry01

Thierry01


Messages : 40
Date d'inscription : 30/04/2022
Age : 52
Localisation : Face au mont Blanc

Perte de puissance au bout d’un temps  Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance au bout d’un temps    Perte de puissance au bout d’un temps  Icon_minitimeLun 2 Mai 2022 - 6:55

Ok, donc je sais quel sera mon prochain investissement sur la bécane ….. merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
SarahEC

SarahEC


Messages : 70
Date d'inscription : 15/08/2021
Age : 37
Localisation : Saint-Nazaire

Perte de puissance au bout d’un temps  Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance au bout d’un temps    Perte de puissance au bout d’un temps  Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 15:16

Salut, j'ai eu un problème similaire avec ma k4, j'ai démonté et remonté entièrement les deux carbus (sans rien détecter de défectueux) et après plus de problème... il devait y avoir une poussière quelque part...
A+
Sarah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de puissance au bout d’un temps  Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance au bout d’un temps    Perte de puissance au bout d’un temps  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de puissance au bout d’un temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JX à 4 temps par mauvais temps ou le blues du débutant.
» Un 2 temps peu cacher...un 4 temps
» Au bout du rouleau
» perte de jus
» PERTE DE PUISSANCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: LE COIN TECHNIQUE ET METHODES A EMPLOYER :: La carburation-
Sauter vers: