LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Vis qui ne vis pas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
odea




Messages : 19
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 45
Localisation : Vincennes

Vis qui ne vis pas Empty
MessageSujet: Vis qui ne vis pas   Vis qui ne vis pas Icon_minitimeMer 15 Sep 2021 - 18:37

Salut,

je poursuis le remontage du haut moteur de ma K4 suite au changement des segments, et je bloque sur un problème étrange :
au remontage du carter droit, j'ai une vis qui ne veut pas visser ! c'est celle là :
Vis qui ne vis pas Qifzjjgm
J'ai eu un petit morceau de filetage qui est resté sur la vis, et maintenant lorsque je tente de visser, ca visse dans le vide.
J'ai tenté de visser sans le carter, aucun problème.
J'ai aussi tenté de visser avec une vis plus longue, et étonnamment ca tourne dans le vide aussi... scratch
J'ai remarqué aussi avoir de plus en plus de mal à mettre et déposer le carter, les goujons font de la résistance et rendent l'insertion difficile.
D'ailleurs c'est simple j'ai remis le carter et là il est bien coincé à gauche, à cause du goujon. Du coup je n'arrive plus à le retirer à la main.

J'ai peur que le peu de filetage qui est parti m’empêche d'amorcer la vis, j'ai peur aussi que le goujon soit un peu tordu.

J'ai changé mes disques d'embrayage, et en théorie je n'ai plus trop de raison d'ouvrir de si tôt cette partie du moteur, je ne pense pas non plus que beaucoup d'huile va sortir par le haut du carter, mais je peux me tromper, ca c'est à tester. Du coup je me pose la question : est-ce que ca vaut le coup que je tente de réparer tout ca sachant que je vais devoir défoncer le joint si je veux pouvoir sortir le carter. Si j'arrive à ne pas avoir de fuite, je sais qu'en général ce n'est pas une bonne idée, mais est-ce envisageable de remettre ce problème à plus tard, lorsque j'aurais besoin de déposer le carter ?

Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4082
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Vis qui ne vis pas Empty
MessageSujet: Re: Vis qui ne vis pas   Vis qui ne vis pas Icon_minitimeMer 15 Sep 2021 - 19:10

Faut changer ou redresser la douille guide et refaire le filetage avec un taraud voir mettre un hélicoïl si il y a la place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
odea




Messages : 19
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 45
Localisation : Vincennes

Vis qui ne vis pas Empty
MessageSujet: Re: Vis qui ne vis pas   Vis qui ne vis pas Icon_minitimeMer 15 Sep 2021 - 19:36

Merci jean-Marc, justement par rapport au taraud, j'en ai 2 il me semble je dois vérifier les diametres. C'est une vis de 6 à la base, du coup je taraude à 8 ? je dois faire en sorte que ce soit lisse avant avec une mèche ?
Dans quel cas l'hélicoil est nécessaire ? si je taraude à 8, une vis de 8 rentrera en contact avec le carter. C'est peut être pour éviter ce contact avec le carter ?

Et est-ce que ca se tente de faire ca plus tard ou il faut absolument gérer ce problème avant de remettre l'huile et démarrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4082
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Vis qui ne vis pas Empty
MessageSujet: Re: Vis qui ne vis pas   Vis qui ne vis pas Icon_minitimeMer 15 Sep 2021 - 19:54

Taraud de 6 pour refaire le filetage d'origine parfois ça suffit sinon il te faut un kit hélicoïl qui comprend le foret au bon diamètre, le taraud qui correspond à l'helicoïl, l'outil de pose et les hélicoïls.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Contenu sponsorisé





Vis qui ne vis pas Empty
MessageSujet: Re: Vis qui ne vis pas   Vis qui ne vis pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vis qui ne vis pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: LE COIN TECHNIQUE ET METHODES A EMPLOYER :: La mécanique-
Sauter vers: