LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chassis essaie moteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jejack




Messages : 15
Date d'inscription : 09/06/2021
Age : 47
Localisation : grenoble

Chassis essaie moteur Empty
MessageSujet: Chassis essaie moteur   Chassis essaie moteur Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 21:23

Salut 
Je voudrais me faire un châssis pour mettre le moteur que j ai et pouvoir essayer si il marche et procéder au reglage.
Chassis essaie moteur 20210710
C'est le moteur d origine de ma k5 mais je ne sais pas pourquoi il a etait changé.  Il n'est pas bloqué. 

Quelqu'un serait me dire les éléments électrique a mettre sur le châssis (batterie, bobine,..) 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dom125k5




Messages : 51
Date d'inscription : 25/05/2021
Age : 68
Localisation : Localisation

Chassis essaie moteur Empty
MessageSujet: chassis pour le moteur   Chassis essaie moteur Icon_minitimeMar 13 Juil 2021 - 16:36

Bonjour,
Je pense que la fabrication d'un support- moteur pour essayer celui de ta moto risque d'être compliqué ou coûteux.
De plus la tentative de démarrage devra se faire plutôt avec le kick car le démarreur sur ces modèles est plus un appoint qu'un mode de démarrage principal .Ce qui implique un support très stable.
Regarde déjà ce qui peut paraître bizarre sur ce moteur. Par exemple j'ai acheté un moteur d'occasion où l'une des bougies avait été remplacée par une bougie de voiture,de dimension supérieure aux bougies de k5, donc trou de bougie détruit, et culasse à démonter et à réparer.
Le couvercle d'alternateur de ton moulin est dans une position bizarre.
Il n'y a que trois vis à démonter pour voir s'il ne manque rien à l'intérieur (stator ou rotor).
Tu peux également vérifier la présence des rupteurs sous le cache chromé rond sur le côté gauche de la culasse.
La présence de l'arbre à came et l'état des culbuteurs peut également être fait en démontant simplement les bouchons ronds sur la culasse.Si le jeu aux culbus est très important, l'arbre à came et les culbus sont morts.
tout cela sans changer les joints,dont il convient simplement de vérifier la présence au remontage.
Même le fonctionnement de la boite de vitesse peut être vérifié simplement en passant les vitesses avec le sélecteur et en faisant tourner le pignon de sortie de boite.
Si tu n'as pas l'habitude de ces mécaniques et que les vis sont cruciformes, il vaut mieux utiliser un tournevis à chocs pour les démontages pour éviter les dégâts, et serrer très modérément au remontage.
Tu peux t'aider avec la revue moto technique , encore disponible sur internet chez service moto pièces la dernière fois que j'ai consulté le site
Après vérification de tout ce qui peut paraître suspect, tu peux effectivement tenter un démarrage.A défaut de support adapté ,tu peux remonter ce moteur sur la moto . Le changement de moteur n'est pas extrêmement compliqué et la revue technique explique clairement la procédure.
A toi de voir.
Bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Dom125k5




Messages : 51
Date d'inscription : 25/05/2021
Age : 68
Localisation : Localisation

Chassis essaie moteur Empty
MessageSujet: support pour moteur.   Chassis essaie moteur Icon_minitimeMar 13 Juil 2021 - 16:48

Re.
Je viens de regarder la photo.L'on voit que le moteur a été démonté est est incomplet.
Des vis n'ont pas été re-serrées et dépassent du carter. et les éléments du tendeur de chaine manquent.
Il y a fort à parier que la chaine de distribution est manquante et en tout cas déréglée.
Il faudrait de toute façon compléter le moteur et le régler avant tout essai.
Attention,distribution non-calée égal casse moteur assurée.
En l'état ne tente pas de faire démarrer ce moteur.

Revenir en haut Aller en bas
Dom125k5




Messages : 51
Date d'inscription : 25/05/2021
Age : 68
Localisation : Localisation

Chassis essaie moteur Empty
MessageSujet: chassis pour essayer le moteur   Chassis essaie moteur Icon_minitimeMar 13 Juil 2021 - 16:53

re-re.
J'ai été un peu trop vite. En fait ce qui manque visiblement sur ce moteur n'est pas le système de tendeur de chaine, mais la commande d'embrayage.
de toute façon vérifie que rien ne manque et que tout est bien réglé avant de faire quelque essai que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
jejack




Messages : 15
Date d'inscription : 09/06/2021
Age : 47
Localisation : grenoble

Chassis essaie moteur Empty
MessageSujet: Re: Chassis essaie moteur   Chassis essaie moteur Icon_minitimeMar 13 Juil 2021 - 17:39

Salut merci pour tes conseils.
Pour le couvercle de l alternateur c'est moi qui l avait juste reposé comme ca spour la photo.
J ai fait tourner l ecrou au niveau de l aternateur pour voir si l'arbre tourné en même temps. Ca c'est bon.
Pour les bougies j ai mis des neuves ngk d8hs pas de problème de montage.
Les carburateurs étaient bien crades je les nettoient.
Si je actionne le kick le moteur tourne librement.
Du coup je vais vérifier les jeux des culbuteurs.
Metc i pour les pistes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chassis essaie moteur Empty
MessageSujet: Re: Chassis essaie moteur   Chassis essaie moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chassis essaie moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» K5 - numéros chassis et moteur
» chassis selle cb125 k5 73
» Cherce chassis avec papiers
» Haut moteur K5 sur bas moteur B6
» Moteur K5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: LE COIN TECHNIQUE ET METHODES A EMPLOYER :: La mécanique-
Sauter vers: