LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Petit câble électrique au départ de la poignée de droite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
François 49

François 49


Messages : 320
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 63
Localisation : BOUCHEMAINE

Petit câble électrique au départ de la poignée de droite Empty
MessageSujet: Petit câble électrique au départ de la poignée de droite   Petit câble électrique au départ de la poignée de droite Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 19:34

Bonsoir,

Démontage de la poignée droite pour changer le levier de frein avant qui était cassé au bout.
Et à côté de l'écrou de fixation de ce levier, dans l'épaisseur de la poignée, il y a un petit câble électrique qui semble partir vers le phare.

Il se démonte avec un embout plastique qui s'emmanche dans une partie plastique en bout de câble, avec une partie du fil électrique apparent :

Petit câble électrique au départ de la poignée de droite 2021_031
La photo ne se met pas dans le bon sens, mais je ne comprends pas pourquoi

Petit câble électrique au départ de la poignée de droite 2021_029

A quoi sert-il ? Et est-il cassé ? Je n'ai pas d'électricité (cellule redresseuse pas encore remontée) pour tester. Cela pourrait être le démarreur ou le code-phare mais il y a d'autres câbles qui passent dans le guidon. Un système de feu stop avec le frein avant et qui serait cassé ?

Merci par avance pour vos lumières,

Bonne soirée,

François
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4081
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Petit câble électrique au départ de la poignée de droite Empty
MessageSujet: Re: Petit câble électrique au départ de la poignée de droite   Petit câble électrique au départ de la poignée de droite Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 19:50

C'est le contacteur de stop sur le frein avant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com En ligne
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Petit câble électrique au départ de la poignée de droite Empty
MessageSujet: Re: Petit câble électrique au départ de la poignée de droite   Petit câble électrique au départ de la poignée de droite Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 19:50

Je pense qu'il s'agit du contacteur du feu stop du frein avant.

Petite flèche rouge.

Petit câble électrique au départ de la poignée de droite Stop10

A savoir qu'il s'insère par l'ouverture côté poignée (il faut donc insérer par les fils et tirer jusqu'au commodo). Attention, il y a une gorge dans le commodo où s'insère la partie plastique (noire) contenant le contacteur.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Petit câble électrique au départ de la poignée de droite 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
François 49

François 49


Messages : 320
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 63
Localisation : BOUCHEMAINE

Petit câble électrique au départ de la poignée de droite Empty
MessageSujet: Re: Petit câble électrique au départ de la poignée de droite   Petit câble électrique au départ de la poignée de droite Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 21:02

Bonsoir Jean-Marc,
Bonsoir Kaplan,

Oui c'est bien cela, mais cassé ! Sad
Je vais essayer d'en trouver un autre.

Une piste sur Bike-Parts, avec une référence de remplacement. L'avantage c'est que j'ai un partenaire Bike-Parts à côté de la maison, donc si cela ne va pas, ils me le reprennent :
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/affectation_pieces_detachees/35340344830

Sinon ici mais la gaine est grise. Donc ça ne va pas
https://www.cmsnl.com/honda-cb125k5-france_model15847/switch-front-stop_35340320670/#.YBhaVjFKj4Y

Merci pour vos retours et bonne soirée,

François
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4081
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Petit câble électrique au départ de la poignée de droite Empty
MessageSujet: Re: Petit câble électrique au départ de la poignée de droite   Petit câble électrique au départ de la poignée de droite Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 7:31

D'origine, la gaine est grise.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com En ligne
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Petit câble électrique au départ de la poignée de droite Empty
MessageSujet: Re: Petit câble électrique au départ de la poignée de droite   Petit câble électrique au départ de la poignée de droite Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 8:18

Jean Marc a écrit:
D'origine,  la gaine est grise.


+1 , voir ma photo.

Celui à gaine noire ne signifie pas que la pièce n'est pas d'origine Honda. Les pièces détachées ont suivi l'évolution avec des gaines noires. Lors de la remise en route de ma K5 après 16 ans d'arrêt total, le câble de compte tours n'a pas aimé et a cassé net. J'en ai acheté un neuf en concession Honda qui était avec gaine noire. Dès que j'ai pu, je l'ai remplacé par un à gaine grise comme à l'origine.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Petit câble électrique au départ de la poignée de droite 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
François 49

François 49


Messages : 320
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 63
Localisation : BOUCHEMAINE

Petit câble électrique au départ de la poignée de droite Empty
MessageSujet: Re: Petit câble électrique au départ de la poignée de droite   Petit câble électrique au départ de la poignée de droite Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 18:59

Kaplan a écrit:
Jean Marc a écrit:
D'origine,  la gaine est grise.


+1 , voir ma photo.

Celui à gaine noire ne signifie pas que la pièce n'est pas d'origine Honda. Les pièces détachées ont suivi l'évolution avec des gaines noires. Lors de la remise en route de ma K5 après 16 ans d'arrêt total, le câble de compte tours n'a pas aimé et a cassé net. J'en ai acheté un neuf en concession Honda qui était avec gaine noire. Dès que j'ai pu, je l'ai remplacé par un à gaine grise comme à l'origine.

Bonsoir Jean-Marc,
Bonsoir Kaplan,

OK Merci pour ces précisions. Le mien est noir et a donc dû être déjà changé. Je vais déjà en chercher un pas cher et s'il est noir, je le changerai par la suite.

Bonne soirée

François
Revenir en haut Aller en bas
François 49

François 49


Messages : 320
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 63
Localisation : BOUCHEMAINE

Petit câble électrique au départ de la poignée de droite Empty
MessageSujet: Re: Petit câble électrique au départ de la poignée de droite   Petit câble électrique au départ de la poignée de droite Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 19:01

Au fait, je n'ai pas fait attention en démontant pour la nettoyer la patte chromée qui tient les câbles d'embrayage et de frein avant : Le câble de feu stop passe dedans aussi ? Ou à côté.
Défaut d'observation de ma part ...
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Petit câble électrique au départ de la poignée de droite Empty
MessageSujet: Re: Petit câble électrique au départ de la poignée de droite   Petit câble électrique au départ de la poignée de droite Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 20:24

Non, la poignée en revenant à sa position d'origine appuie sur le petit contacteur, coupant l'allumage du feux stop.

On aperçoit nettement le petit contacteur sur cette annnonce:

https://www.ebay.fr/itm/Front-Brake-Lever-Stop-Switch-for-1976-Honda-CB-125-K5/303082563968?hash=item469120e980:g:4HMAAOSweR9frwji

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Petit câble électrique au départ de la poignée de droite 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
François 49

François 49


Messages : 320
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 63
Localisation : BOUCHEMAINE

Petit câble électrique au départ de la poignée de droite Empty
MessageSujet: Re: Petit câble électrique au départ de la poignée de droite   Petit câble électrique au départ de la poignée de droite Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 20:40

Kaplan a écrit:
Non, la poignée en revenant à sa position d'origine appuie sur le petit contacteur, coupant l'allumage du feux stop.

On aperçoit nettement le petit contacteur sur cette annnonce:

https://www.ebay.fr/itm/Front-Brake-Lever-Stop-Switch-for-1976-Honda-CB-125-K5/303082563968?hash=item469120e980:g:4HMAAOSweR9frwji

Bonsoir Kaplan,
Je ne parlais pas du contacteur dans l'épaisseur de la poignée, sans doute sur ressort et qui sort (et fait contact) lorsque l'on tire sur le levier.
Ma question était à propos de la patte chromée fixée sur 2 des 4 vis qui tiennent le cintre et dans laquelle passe le câble d'embrayage et le câble de frein avant (en arrière des compteurs) : le fil passe-t-il entre cette patte et le cintre ou pas.
Si c'est plus clair comme cela.
Bonne soirée
François
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Petit câble électrique au départ de la poignée de droite Empty
MessageSujet: Re: Petit câble électrique au départ de la poignée de droite   Petit câble électrique au départ de la poignée de droite Icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 8:13

C'est pour ça qu'une photo est bien plus explicite...

Alors oui, le câble de feux stop passe bien dans le passe-câbles. Photo issue du manuel du conducteur.

Petit câble électrique au départ de la poignée de droite Passe_10

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Petit câble électrique au départ de la poignée de droite 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
François 49

François 49


Messages : 320
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 63
Localisation : BOUCHEMAINE

Petit câble électrique au départ de la poignée de droite Empty
MessageSujet: Re: Petit câble électrique au départ de la poignée de droite   Petit câble électrique au départ de la poignée de droite Icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 9:59

Kaplan a écrit:
C'est pour ça qu'une photo est bien plus explicite...

Alors oui, le câble de feux stop passe bien dans le passe-câbles. Photo issue du manuel du conducteur.

Petit câble électrique au départ de la poignée de droite Passe_10

Bonjour Kaplan,
Merci. Je n'avais pas ma K5 d'accès facile pour prendre une photo.
Bonne journée
François
Revenir en haut Aller en bas
leuyak

leuyak


Messages : 307
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 53
Localisation : vers chez fernand naudin

Petit câble électrique au départ de la poignée de droite Empty
MessageSujet: Re: Petit câble électrique au départ de la poignée de droite   Petit câble électrique au départ de la poignée de droite Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 15:11

j'y ai mis celui-ci :
https://fr.aliexpress.com/item/33057512824.html
si tu n'es pas à quelques jours près, 1€43 le bidule, ça vaut le coup Wink

_________________
gilera 50 trial 4v, cb 125 k5, vtt, vieux biclou de route, et mes deux guiboles  Petit câble électrique au départ de la poignée de droite 934557482
Revenir en haut Aller en bas
François 49

François 49


Messages : 320
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 63
Localisation : BOUCHEMAINE

Petit câble électrique au départ de la poignée de droite Empty
MessageSujet: Re: Petit câble électrique au départ de la poignée de droite   Petit câble électrique au départ de la poignée de droite Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 20:30

leuyak a écrit:
j'y ai mis celui-ci :
https://fr.aliexpress.com/item/33057512824.html
si tu n'es pas à quelques jours près, 1€43 le bidule, ça vaut le coup Wink

Bonsoir Leuyak,
Merci,
Câble acheté en pièce d'origine Honda (gaine grise) pour 10 € chez Espace Moto (Honda Angers), partenaire Bike Parts, et sans frais de livraison. C'est à côté de chez moi.
Installé, c'est nickel. J'ai récupéré un feu stop avec le frein avant.
Bonne soirée
François
Revenir en haut Aller en bas
leuyak

leuyak


Messages : 307
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 53
Localisation : vers chez fernand naudin

Petit câble électrique au départ de la poignée de droite Empty
MessageSujet: Re: Petit câble électrique au départ de la poignée de droite   Petit câble électrique au départ de la poignée de droite Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 22:29

cool !
bonne soirée

_________________
gilera 50 trial 4v, cb 125 k5, vtt, vieux biclou de route, et mes deux guiboles  Petit câble électrique au départ de la poignée de droite 934557482
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit câble électrique au départ de la poignée de droite Empty
MessageSujet: Re: Petit câble électrique au départ de la poignée de droite   Petit câble électrique au départ de la poignée de droite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit câble électrique au départ de la poignée de droite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poignée de gaz et cable accelerateur
» Petit testeur electrique pas cher...
» cherche pipe d'admission droite !
» Pas de vis au bas du tube de fourche à droite : A quoi ça sert ?
» cocotes (ou comodos) droite et gauche pour K4/K3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: LE COIN TECHNIQUE ET METHODES A EMPLOYER :: Cadre & partie cycle...-
Sauter vers: