| K5 1972 café racer | |
|
+24baphi cacajou BRANJAUNEAU Dixon deto vilare taillefer K5 fushia dreamcb77 Jean Marc Liamd HugoB miaou31 mac guib Bibou dickinson72 Rémi59 snoopy7700 Admin Matwo Mathieu Viollet Bitza MJ Bidouille Kaplan 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mar 12 Fév 2013 - 21:58 | |
| WAOU Ça a l'air terrible ton histoire de cylindre au nikasil... Pourquoi personne n'a encore testé? C'est du au prix ou au manque de savoir faire dans ce domaine? _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 51 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Cylindres Mar 12 Fév 2013 - 22:04 | |
| | |
|
| |
Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 76 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mar 12 Fév 2013 - 22:22 | |
| C'est beaucoup utilisé en compétition. J'ai une adresse par le club Tobec, où c'est 121€ pour un cylindre de 125 bicylindre (donc, à part le fait que c'est du deux temps, c'est très comparable). Et c'est pas fait par n'importe qui, tu reconnaîtra le nom, bien connu dans le monde du tuning deux temps: BIDALOT Technologies, ZA de BERROUETA, 64122 URRUGNE. Tel :05 59 85 95 05, mail: bidalot@wanadoo.fr ou technique@bidalot.frVoilà! Tu as tout l'info! Tiens nous au courant. Il te faut des pistons neufs avant de faire l'opération. Ou trouver un cobaye. Je serai assez tenté de le faire sur un projet de cylindre amélioré que j'ai, mais mon cylindre est depuis un an chez un gros feignant que je ne nommerai pas... _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mar 12 Fév 2013 - 22:25 | |
| Ah ouais quand même C'est pas donné! Va falloir chercher encore un peu pour le cobaye..! Mais c'est à conserver dans un coin de la tête. _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 51 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Cylindres Mar 12 Fév 2013 - 22:28 | |
| | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 64 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mar 12 Fév 2013 - 22:30 | |
| De mémoire, il me semble que les Suzuki 750 GT "bouillotte" avait ce traitement Nikasil, une fortune à refaire..... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 76 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mar 12 Fév 2013 - 22:32 | |
| Je me suis peut-être mal exprimé, c'est pour le bloc cylindre complet, donc les deux fûts. En fait, je m'attendais à plus! Je crois aussi qu'ils s'occupent du réalésage. Faudrait les contacter pour plus de détails..
Joni, je viens de valider l'inscription d'un Marseillais, tu n'es plus tout seul! Vous allez pouvoir échanger tuyaux, outillage, que sais-je? On va attendre sa présentation... _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
|
| |
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 51 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mar 12 Fév 2013 - 22:36 | |
| - Bitza a écrit:
Joni, je viens de valider l'inscription d'un Marseillais, tu n'es plus tout seul! Vous allez pouvoir échanger tuyaux, outillage, que sais-je? On va attendre sa présentation... Elle est sympa la K5 noir d'Hugo A+ | |
|
| |
Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 76 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mar 12 Fév 2013 - 22:38 | |
| Ca va sevenir une communauté! _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mar 12 Fév 2013 - 22:50 | |
| Cool un futur collègue! _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mar 12 Fév 2013 - 22:55 | |
| - Looping a écrit:
- Elle est sympa la K5 noir d'Hugo
A+ K5 noir à Marseille? Je l'ai déjà vu plusieurs fois si c'est la bonne, pas plus tard qu'hier soir vers 19h30-20h place Charles de Gaulle (si tu me lis HugoB) Tu l'as vu où sa K5 looping? _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 64 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mer 13 Fév 2013 - 6:22 | |
| - MJ a écrit:
- Looping a écrit:
- Elle est sympa la K5 noir d'Hugo
A+ K5 noir à Marseille? Je l'ai déjà vu plusieurs fois si c'est la bonne, pas plus tard qu'hier soir vers 19h30-20h place Charles de Gaulle (si tu me lis HugoB) Tu l'as vu où sa K5 looping? Sur l'autre rive...(la mauvaise) _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mer 13 Fév 2013 - 8:34 | |
| | |
|
| |
Mathieu Viollet
Messages : 1059 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 42 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mer 13 Fév 2013 - 10:09 | |
| C'est pas très cher 120 euros pour 2 cylindres au nickasil. ça me tenterait bien de le faire sur un des cylindres de P50 que j'ai en stock genre celui qui va devoir prendre plus de 11000 tours, être allégé de partout, avoir un allumage et un carbu de tronçonneuse, par exemple | |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mer 13 Fév 2013 - 10:12 | |
| - Mathieu Viollet a écrit:
- C'est pas très cher 120 euros pour 2 cylindres au nickasil. ça me tenterait bien de le faire sur un des cylindres de P50 que j'ai en stock genre celui qui va devoir prendre plus de 11000 tours, être allégé de partout, avoir un allumage et un carbu de tronçonneuse, par exemple
AH 120 € pour les 2 cylindres, j'avais pas compris, effectivement c'est plus raisonnable. Sinon Mathieu, beau programme! _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 29 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mer 13 Fév 2013 - 17:51 | |
| Super intéressant ce traitement, ça me tente beaucoup ! à ce propos, lors de la réfection d'un moteur, le réalésage est-il "obligatoire" ? Ma k5 à 10 000 environs... | |
|
| |
Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 76 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mer 13 Fév 2013 - 22:44 | |
| D'abord;, il te faut la preuve qu'elle a 10.000. Si c'est le vendeur qui t'a dit ça, l'expérience montre qu'une fois sur deux c'est faux! Il y a de nombreux précédents. Il n'y a qu'UNE seule méthode fiable: prendre les compressions. Ou tu as un voisin avec un compressiomètre, ou le garagiste du coin(attention, il faut le bon embout, nos bougies ne sont pas courantes en diamètre). Pour prendre les compressions, il faut démonter la bougie d'un coté, la poser au bout de son câble sur le moteur (pour refermer le circuit d'allumage, les deux bougies sont en série) ouvrir les gaz à fond, et faire tourner le démarreur. ensuite, tu changres de coté. Si tu mesure <6 ----> réalésage sans discussion, entre 6 et 7 -----> prévoir un réalésage dans les 5000km qui suivent. 7 et +: C'est OK, >9,5 tu as un problème d'encrassement de la culasse (calamine)
Lors de la mesure, il faut procéder en deux temps: relever les mesures sur chaque cylindre, puis introduire quelques giclettes d'huile moteur par les trous de bougie, et re-mesurer. Si le résultat est meilleur, ce sont les pistons/cylindre qui sont en cause. Si ça ne bouge pas, ce sont les soupapes qui sont fuyardes.
Voilà, tu sais tout!
PS: je n'ai pas regardé où est ton bled, mais j'ai un compressiomètre, donc éventuellement si tu n'es pas trop loin... _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
|
| |
Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 76 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mer 13 Fév 2013 - 22:59 | |
| - lezalk a écrit:
- l'idéale serais d'avoir les deux sous le nez pour pouvoir modifier l'une par rapport a l'autre donc. mais est-ce faisable ? tel est la question
Si tu savais fouiller, tu saurais que tonton Bidouille et tonton Bitza ont beaucoup travaillé sur le sujet il y a quelques années! Donc tu vas voir ma vieille page web: http://mapage.noos.fr/bitzatest (rien rajouté depuis des années, mais bon, je suis feignant!...) Et puis tu vas dans le "coin bidouille" pour trouver un article sur les différentes cames: http://mapage.noos.fr/bitzatest/cames_CB125.htmlTu y trouveras aussi d'autres bidouilles ou outils. Puis tu vas dans la rubrique "bric à brac" voir mon outil à deux balles à mesurer l'angle des cames: http://mapage.noos.fr/bitzatest/GALERIE.htmlCa devrait répondre à tes interrogations! Sinon, tes questions aditionnelles sont les bienvenues. Quand j'y pense, je devrais rapatrier ces articles sur le site... _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mer 13 Fév 2013 - 23:36 | |
| Rapatrier il faut! Sinon j'aime bien le "new" qui brille devant certains articles de 2008!! _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 76 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mer 13 Fév 2013 - 23:50 | |
| Bien que dans l'informatique depuis 1972, je n'y connaissait rien en créations de sites web à l'époque. J'ai uu bénéficier des conseils avisés de Palam (qui est un des membres d'honneur de ce site) et d'un webmaster dont j'ai oublié le nom! Les petits flashing "new", c'était pour faire joli. Je me suis pas mal cassé les pieds pour bricoler ces quelques pages, mais ça a fini par rentrer. l'autre jour, j'ai voulu modifier la page d'accueil pour y mettre l'adresse de ce forum. Et bien, j'ai pas réussi! Je ne me souviens pas du tout comment j'ai fait! Pas beau de vieillir!... Je vais demander à Jean-Marc... _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Dernière édition par Bitza le Mer 13 Fév 2013 - 23:58, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: K5 1972 café racer | |
| |
|
| |
| K5 1972 café racer | |
|