LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Avis sur problèmes mécaniques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jagbox

jagbox


Messages : 10
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 58
Localisation : Morsang sur orge

Avis sur problèmes mécaniques Empty
MessageSujet: Avis sur problèmes mécaniques   Avis sur problèmes mécaniques Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 15:18

Bonjour,

J'aurais souhaité l'avis d'expert concernant ma 125 K4.

- Avant démontage de la moto, j'avais la 1er vitesse qui avait tendance à sauter et craquer au roulage.
J'ai ouvert le carter moteur et je m'attendais a trouver des pignons abimés mais rien de tout cela.
Au visuel, tout semble conforme, j'incrimine donc l'épaisseur des fourchettes qui ferait que le pignon de 1er ne s'enclencherait pas a fond et sauterait.
Avez vous un retour sur un problème identique et qu'en pensez vous ?

- Lorsque j'ai ouvert le moteur, après avoir retiré l'embrayage et je précise avant de séparer les 2 demi carters, j'ai trouvé dans le fond du carter un demi segment identique aux 2 demi segments de calage des roulements d'arbre de boite !!!
Mon problème est que les 2 demi segments sont bien présents et à leur emplacement. Y a t'il un autre endroit ou il y a ce genre de pièce car j'ai beau retourner la RTA dans tous les sens je ne vois rien  Evil or Very Mad . Ce FOD pourrait il être lié à mon problème de 1er ?  

- J'ai les galets de distribution qui n'ont plus trop de dents, savez vous où on peut s'en procurer ?

Merci d'avance de vos retour d'expert.


Cordialement.
Avis sur problèmes mécaniques Boite10

Avis sur problèmes mécaniques Galet_10
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Avis sur problèmes mécaniques Empty
MessageSujet: Re: Avis sur problèmes mécaniques   Avis sur problèmes mécaniques Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 15:43


_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Avis sur problèmes mécaniques 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
jagbox

jagbox


Messages : 10
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 58
Localisation : Morsang sur orge

Avis sur problèmes mécaniques Empty
MessageSujet: Re: Avis sur problèmes mécaniques   Avis sur problèmes mécaniques Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 16:56

c'est bien ceux que j'ai vu dans la RTA et ceux la étaient bien à leur place.
Je ne vois pas d'où sort celui qui trainait dans le fond de carter!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Avis sur problèmes mécaniques Empty
MessageSujet: Re: Avis sur problèmes mécaniques   Avis sur problèmes mécaniques Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 17:22

Quand on voit comment ont été triturés les moteurs par des apprentis bricolos au fil des années et des différents propriétaires, plus rien ne m'étonne... Rolling Eyes Pas surpris de ta découverte.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Avis sur problèmes mécaniques 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4082
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Avis sur problèmes mécaniques Empty
MessageSujet: Re: Avis sur problèmes mécaniques   Avis sur problèmes mécaniques Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:03

Pour la première qui saute, sur la JX, c'était du à la cage en bout d'arbre qui était attaquée, je l'ai remplacée ainsi que la rondelle de réglage du jeu et plus de souci.

Maintenant, sur les K3 et K4 n'ont pas de verrouillage de la sélection comme sur les K5 et JX donc ça peut aussi venir de là.

Moi, de temps en temps, la 3 ou 4 "saute" car pas assez ou mal engagée on a un faux point mortentrelew vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Avis sur problèmes mécaniques Empty
MessageSujet: Re: Avis sur problèmes mécaniques   Avis sur problèmes mécaniques Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 8:37

Oui, si une vitesse est mal engagée, elle peut sauter et passer en faux point mort. Ca m'est arrivé entre 1 et 2 en pleine accélération en tournant à gauche en pleine intersection...la gamelle n'est pas passée loin et j'ai bloqué le compte tours... Avis sur problèmes mécaniques 4031855404

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Avis sur problèmes mécaniques 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur problèmes mécaniques Empty
MessageSujet: Re: Avis sur problèmes mécaniques   Avis sur problèmes mécaniques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur problèmes mécaniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 125 CB JX problèmes électriques
» problemes sur carte grise..
» Problèmes de compression au remontage
» Avis sur site.
» Nouvelle CB125 K4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: LE COIN TECHNIQUE ET METHODES A EMPLOYER :: La mécanique-
Sauter vers: