LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ne redémarre plus...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pichland




Messages : 8
Date d'inscription : 16/07/2020
Age : 56
Localisation : Collobrieres

ne redémarre plus... Empty
MessageSujet: ne redémarre plus...   ne redémarre plus... Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 17:24

Bonjour tous,
en grand débutant j'ai suivi avec attention ce forum,
jai démonter carbus , nettoyé, mis un kit neuf..(javais jamais fait ça !!lol) restom reservoir, verifié les bougies...
..vient le réglage bitza,
ok cool elle démarre !!! facilement, je chauffe 10 mn vers 2000 tours...
je fais la manip comme prévu pour le cylindre droit (bougie gauche masse etc...)règle comme prevu hop ça tourne vers 1200 tours.
alors hop l'autre cylindre....et là rien...bon et puis évidemment plus de batterie à force...donc là j'attends plus tard un chargeur de 6V, je pars en déplacement pro...on verra en octobre...

Mais ! avez vous des pistes de recherche ?? est ce que j'ai cramé la bobine? j'ai démonté les bougies, elles sont belles!
..j'étais tellement content que ça tourne au remontage....beuhhh....
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
bimolex

bimolex


Messages : 950
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard)

ne redémarre plus... Empty
MessageSujet: Re: ne redémarre plus...   ne redémarre plus... Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 7:51


1- regarde l'état de la batterie (tension supérieure à 6Volts)
2- contrôle l’allumage aux bougies (te diras si le souci vient de là ou pas)
3- contrôle le bon fonctionnement du circuit de charge de la batterie avec une multimètre
c'est le fait que ta batterie soit à plat lors de tes essais à moins que tu es fait les tests au démarreur électrique dans ce cas c'est normal.

Pichland aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pichland




Messages : 8
Date d'inscription : 16/07/2020
Age : 56
Localisation : Collobrieres

ne redémarre plus... Empty
MessageSujet: Re: ne redémarre plus...   ne redémarre plus... Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 16:01

Ok , je me suis procurer un chargeur 6v (j'avais un 12v 😠), après la charge je test s'il y a des étincelles aux bougies. Jai regardé l'alimentation essence que j'ai refaite (robinet neuf) pas de prob. Je pense avoir cramé la bobine en réglant les carbu par cylindre peut-être je n'ai pas vérifié la bonne masse bougie défaite/cylindre.
Comment on teste la bobine autrement ? Merci à toi. 👍
Revenir en haut Aller en bas
bimolex

bimolex


Messages : 950
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard)

ne redémarre plus... Empty
MessageSujet: Re: ne redémarre plus...   ne redémarre plus... Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 8:00

claquer la bobine en les testant ??

on est pas dans le cas d'un allumage électronique qui nécessite une mise à la masse du fil de bougie pour éviter de claquer la bobine.

je pense que c'est peu probable

tu peux mesurer l’impédance du circuit primaire la valeur ?? je dirai aux alentours des 1,5 ohms



Pichland aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

ne redémarre plus... Empty
MessageSujet: Re: ne redémarre plus...   ne redémarre plus... Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 10:46

D'une manière générale la bobine de la K5 est costaud. Sur ma K5 de 1972, elle est d'origine...

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... ne redémarre plus... 3255497714

Pichland aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pichland




Messages : 8
Date d'inscription : 16/07/2020
Age : 56
Localisation : Collobrieres

ne redémarre plus... Empty
MessageSujet: Re: ne redémarre plus...   ne redémarre plus... Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 14:58

Bonjour à tous, bien j'ai chargé à bloc la batterie et....vroummm....je comprends rien... voilà...il me reste réglage ralenti a faire selon bitza. Ok pour la bobine, donc je risque rien à mettre une bougie sur le cylindre et régler l'autre alors.
Merci, je vous tiens au courant 😎
Revenir en haut Aller en bas
Pichland




Messages : 8
Date d'inscription : 16/07/2020
Age : 56
Localisation : Collobrieres

ne redémarre plus... Empty
MessageSujet: Re: ne redémarre plus...   ne redémarre plus... Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 16:15

...je reviens vers vous....je ne comprends rien...le cylindre de droite refuse de démarrer seul.
..sinon elle tourne..les bougies sont belles après chauffe et un petit tour.
...je ne comprends pas non plus pourquoi il y a de l'inertie au retour d'accélération... ça redescend pas normalement....encore besoin de vos conseils !! Ceci dit je n'avais jamais fait ça, je suis plutôt content.😉
Revenir en haut Aller en bas
bimolex

bimolex


Messages : 950
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard)

ne redémarre plus... Empty
MessageSujet: Re: ne redémarre plus...   ne redémarre plus... Icon_minitimeDim 20 Sep 2020 - 7:23

Pichland a écrit:

...je ne comprends pas non plus pourquoi il y a de l'inertie au retour d'accélération... ça redescend pas normalement....

- regarde du coté des câbles d’accélérateur leur fonctionnement grippage éventuel ou mauvais passage qui "plie" la gaine
- coté carbu montage des boisseaux ils peuvent coincer

ces vérifications se font visuellement en regardant le mouvement des boisseaux  en actionnant la poignée d'accélérateur

Pichland aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pichland




Messages : 8
Date d'inscription : 16/07/2020
Age : 56
Localisation : Collobrieres

ne redémarre plus... Empty
MessageSujet: Re: ne redémarre plus...   ne redémarre plus... Icon_minitimeDim 20 Sep 2020 - 16:18

Merci je regarde tout ça début octobre et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ne redémarre plus... Empty
MessageSujet: Re: ne redémarre plus...   ne redémarre plus... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ne redémarre plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: LE COIN TECHNIQUE ET METHODES A EMPLOYER :: La carburation-
Sauter vers: