LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 problème insoluble sur ma K5

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Guillome




Messages : 10
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 48
Localisation : May-sur-Orne

problème insoluble sur ma K5 Empty
MessageSujet: problème insoluble sur ma K5   problème insoluble sur ma K5 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 19:06

Bonjour à tous,
je reviens ici en désespoir de cause. Ma K5 ne fonctionne plus et je tourne en rond pour les réparations !

Je vais essayé d'être précis (désolé si c'est un peu long, du coup)...

Tout d'abord, ma moto fonctionnait très bien.

Panne :
un jour, je reviens de nuit sous une pluie battante. Arrivé à quelques kilomètres de chez moi, le moteur passe sur 1 cylindre,quelques ratés d'allumage, puis cale. Impossible alors de redémarrer...

Aujourd'hui (symptômes):
Elle démarre et tient le ralenti. Mais dès que j'accélère le moteur s'étouffe et au lieu de monter dans les tours, elle plafonne à moins de 3000 tours (+ ou -) et ratatouille... Les 2 pots d'échappements deviennent chaud, donc a priori, les 2 côtés fonctionnent (mal). Parfois elle finit même pas s'étouffer complétement et cale. Aucune puissance. La batterie est chargée au max.

-> J'ai d'abord pensé à l'allumage. J'ai refait tous les réglages. Aucune amélioration. La batterie est chargée au max. Quand le moteur tourne, le voltage monte à 8/8.5V. Idea

J'ai changé :
- pont carré
- condo
- bobine
- vis platinées
- câbles de bougie
- bougies

... Aucun résultat. Neutral

-> J'ai pensé à la carburation. Idea

J'ai vérifié les carbus. Refait les réglages. Je les ai emmené chez un garagiste qui m'a fait un nettoyage aux ultrasons.

... Aucun résultat. Neutral

-> Le moteur alors ? Idea

J'ai démonté le moteur pour changé la segmentation, le joint de culasse, etc...

... Aucun résultat. Neutral

Bon, là, j'avoue, je crois avoir fait le tour !!! La seule chose que je n'ai pas vérifié comme il faut, c'est la culasse. Je me dis que, comme j'ai des filtres à air en tamis métalliques, peut-être de l'eau s'est infiltrée et que le moteur n'a pas aimé. Mais je n'ai pas de quoi prendre les compressions correctement.

Bizarre : quand le moteur tourne et que j'accélère, il y a une légère brume d'essence d'essence en sens inverse à l'entrée du carburateur !

Du coup, j'ai enlevé (encore) les carburateurs, et j'ai rempli les pipes d'admission d'essence. A priori, ça ne coule pas. Ou pas vite... Par contre, quand je fais tourné au kick, la soupape s'ouvre et quand elle se ferme, et que la compression se fait, de petites bulles apparaissent au niveau de la soupape. J'ai l'impression qu'elle n'est peut-être plus tout à fait étanche. Je n'ai pas fait le test côté échappement.

A votre avis ? Une idée de diagnostic ?
Faut-il que je redémonte le moteur pour faire vérifier la culasse ? Est-ce que ça peut expliquer les symptômes ?
scratch

Merci d'avance de vos avis éclairés...
Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

problème insoluble sur ma K5 Empty
MessageSujet: Re: problème insoluble sur ma K5   problème insoluble sur ma K5 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 21:44

Vérifie le jeu aux soupapes, ça peut venir de culbuteurs mal réglés.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... problème insoluble sur ma K5 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4082
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

problème insoluble sur ma K5 Empty
MessageSujet: Re: problème insoluble sur ma K5   problème insoluble sur ma K5 Icon_minitimeSam 20 Juin 2020 - 4:32

Et que l'avance de la came va bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
cacajou

cacajou


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 72
Localisation : sainte genevieve des bois

problème insoluble sur ma K5 Empty
MessageSujet: Re: problème insoluble sur ma K5   problème insoluble sur ma K5 Icon_minitimeSam 20 Juin 2020 - 4:54

Salut
Ca fait penser à une inversion des boisseaux

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout Rolling Eyes 

problème insoluble sur ma K5 14203710
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

problème insoluble sur ma K5 Empty
MessageSujet: Re: problème insoluble sur ma K5   problème insoluble sur ma K5 Icon_minitimeSam 20 Juin 2020 - 7:17

cacajou a écrit:
Salut
Ca fait penser à une inversion des boisseaux

D'après ce qu'il a écrit c'est arrivé en cours de route, pas après une intervention mécanique.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... problème insoluble sur ma K5 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 72
Localisation : sainte genevieve des bois

problème insoluble sur ma K5 Empty
MessageSujet: Re: problème insoluble sur ma K5   problème insoluble sur ma K5 Icon_minitimeSam 20 Juin 2020 - 11:08

Certes, mais il arrive que l'on nous dit pas tout . Very Happy

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout Rolling Eyes 

problème insoluble sur ma K5 14203710
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

problème insoluble sur ma K5 Empty
MessageSujet: Re: problème insoluble sur ma K5   problème insoluble sur ma K5 Icon_minitimeSam 20 Juin 2020 - 11:38

Exact et si les boisseaux font partie d'un club échangiste... Laughing

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... problème insoluble sur ma K5 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 72
Localisation : sainte genevieve des bois

problème insoluble sur ma K5 Empty
MessageSujet: Re: problème insoluble sur ma K5   problème insoluble sur ma K5 Icon_minitimeSam 20 Juin 2020 - 13:14

En fait ça sent le mauvais diagnostique sur la première panne qui en a entrainé une seconde suite aux divers démontages

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout Rolling Eyes 

problème insoluble sur ma K5 14203710
Revenir en haut Aller en bas
trialxls

trialxls


Messages : 383
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

problème insoluble sur ma K5 Empty
MessageSujet: Re: problème insoluble sur ma K5   problème insoluble sur ma K5 Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 21:42

... c'est le problème de changer des pièces en espérant que ça tombe en marche; vaut mieux vérifier les trucs qui vont bien et ceusses qui vont pô bien... du coup, en plus du problème d'origine, on peut soupçonner un problème au remontage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème insoluble sur ma K5 Empty
MessageSujet: Re: problème insoluble sur ma K5   problème insoluble sur ma K5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème insoluble sur ma K5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: LE COIN TECHNIQUE ET METHODES A EMPLOYER :: La mécanique-
Sauter vers: