LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Carburateur niveau de cuve

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laurentg




Messages : 32
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 63
Localisation : ozouer le voulgis

Carburateur niveau de cuve Empty
MessageSujet: Carburateur niveau de cuve   Carburateur niveau de cuve Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 15:21

Bonjour je reviens sur le sujet de la hauteur de carburant dans les cuves.
J 'ai lu plusieurs posts la dessus et du coup je ne comprends pas! la RTM dit que le contrôle se fait incliné à 50deg."Appliquer la languette du flotteur pour fermer l arrivée d'essence sans pour cela comprimer l’amortisseur du pointeau" ??????
Bon ben là! je sais pas, je comprend pas...

j'avais deux méthodes:
La première carbu démonté cuve démontée . Je prend une durite et je souffle comme pour mettre de l'essence je ferme avec le flotteur et quand je n'arrive plus a souffler je mesure mes 21mm.
La deuxième carbu monté et cuve démontée je remonte le flotteur jusqu’à ce que l essence ne coule plus et je mesure mes 21mm. cette méthode permet de contrôler carbu monté.

Pour info la k5 démarre a froid super bien, monte dans les tours, tien un ralenti au dessus de 2000T puis cale. les carbus sont propres les gicleurs changés les flotteurs ok. méthode Bitza essayé mais impossible à faire. Allumage, bougies denso neuf.
Donc je penche pour un problème de hauteur de cuve, mais je ne suis pas sur de les avoir bien réglées mème avec l'aide des posts du forum.

Est ce que mes methodes sont bonnes?
Merci Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Carburateur niveau de cuve Empty
MessageSujet: Re: Carburateur niveau de cuve   Carburateur niveau de cuve Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 16:31

Pour régler la hauteur il faut déposer le carbu et la cuve. Pour mesurer la hauteur, il faut que le linguet du flotteur touche le pointeau...mais sans l'enfoncer, c'est pourquoi il faut incliner le carbu suffisamment mais pas trop car le poids du flotteur même léger suffit à enfoncer le pointeau et fausse donc la mesure.
Pour modifier le réglage, il faut tordre doucement le linguet du flotteur à l'aide du plat d'un petit tournevis dans un sens ou l'autre jusqu'à arriver à la bonne hauteur.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Carburateur niveau de cuve 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
laurentg




Messages : 32
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 63
Localisation : ozouer le voulgis

Carburateur niveau de cuve Empty
MessageSujet: Re: Carburateur niveau de cuve   Carburateur niveau de cuve Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 16:53

Ok merci là c est clair .
Revenir en haut Aller en bas
snoopy7700

snoopy7700


Messages : 1154
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 68
Localisation : En face....de Fort Boyard

Carburateur niveau de cuve Empty
MessageSujet: la même   Carburateur niveau de cuve Icon_minitimeMar 28 Avr 2020 - 18:58

Cool

Marrant, je viens juste de parler de ça avec l'ami Kaplan Idea Carburateur niveau de cuve 4031115542

sue le bord EXTERIEUR des cuves, j'étais à 20 mn

J'ai remis à 18 mn, j'étais un peu trop riche avant (voir photos sur post "rafraîchissement de printemps")

a pluche laurentg Wink


_________________
Fan des HONDA
CB 125 K5 depuis 1972
CBS 125 depuis 1974
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Carburateur niveau de cuve Empty
MessageSujet: Re: Carburateur niveau de cuve   Carburateur niveau de cuve Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 7:35

Pour rappel, 2 façons de mesurer:

- soit à partir du plan de joint (après l'avoir retiré), c'est 21 mm

- soit à partir du rebord extérieur du carburateur, c'est 18 mm

Logique car la hauteur entre plan de joint et rebord extérieur du carburateur = 3 mm

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Carburateur niveau de cuve 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
laurentg




Messages : 32
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 63
Localisation : ozouer le voulgis

Carburateur niveau de cuve Empty
MessageSujet: Re: Carburateur niveau de cuve   Carburateur niveau de cuve Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 14:12

Hello,
Est ce que le niveau de cuve agit sur le ralenti ou sur les autres régimes ?
Est ce que 2mm d’écart en plus ou en moins pourraient faire que le ralenti ne tien pas ?

Merci bonne journée ici confinement et pluie ... le désastre

Laurentg
Revenir en haut Aller en bas
snoopy7700

snoopy7700


Messages : 1154
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 68
Localisation : En face....de Fort Boyard

Carburateur niveau de cuve Empty
MessageSujet: réponse partielle   Carburateur niveau de cuve Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 17:51

Laughing salut laurentg,

si tes hauteurs de cuves ne sont pas bonnes, celà joue forcément sur ta carburation et donc le rendement de ton moteur Arrow  Idea

sur mes carbus, j'étais à 20 mn sur le bord extérieur des carbus

comme l'a écrit l'ami Kaplan, le BON réglage est à18 mn (ce que j'ai fait)

Avant, mes bougies, notamment celui du cylindre droit -(voir photos sur mon post Idea )- étaient un peu noires,

ce qui indique une carburation trop riche study

Quand je vais remettre le moteur (et après avoir refait tous les autres réglages-tension chaîne de distri, allumage complet)-,

ma carburation sera à modifier, car les anciens réglages air/essence ne seront plus bons.

Il faut partir du principe général que, dès que tu n'as pas les réglages moteur donnés par Honda, ton moteur

ne donne pas son meilleur rendement, sa meilleur conso, meilleur agément de conduite, etc...

Après, Kaplan et d'autres Carburateur niveau de cuve 2304055242 te donneront des explications techniques plus pointues que moi sur le sujet Idea  Carburateur niveau de cuve 2088775023

a pluche Laughing

_________________
Fan des HONDA
CB 125 K5 depuis 1972
CBS 125 depuis 1974
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Carburateur niveau de cuve Empty
MessageSujet: Re: Carburateur niveau de cuve   Carburateur niveau de cuve Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 18:35

Pour répondre très simplement, s'il y a une hauteur à respecter c'est qu'il y a une raison...

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Carburateur niveau de cuve 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4081
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Carburateur niveau de cuve Empty
MessageSujet: Re: Carburateur niveau de cuve   Carburateur niveau de cuve Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 19:02

Niveau trop haut = trop riche

Niveau trop bas = trop pauvre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
laurentg




Messages : 32
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 63
Localisation : ozouer le voulgis

Carburateur niveau de cuve Empty
MessageSujet: Re: Carburateur niveau de cuve   Carburateur niveau de cuve Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 19:13

Merci Jean Marc et les autres bien sur . Donc regarder les bougies .
A bientôt pour d autres questions
Laurentg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carburateur niveau de cuve Empty
MessageSujet: Re: Carburateur niveau de cuve   Carburateur niveau de cuve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carburateur niveau de cuve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SURCHAUFFE CYLINDRE ET PERTE DE PUISSANCE
» Niveau de cuve
» Joint de la cuve du carburateur
» Niveau d'huile
» remise à niveau de ma k5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: LE COIN TECHNIQUE ET METHODES A EMPLOYER :: La carburation-
Sauter vers: