LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 barre de cale-pieds tordue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
leuyak

leuyak


Messages : 307
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 53
Localisation : vers chez fernand naudin

barre de cale-pieds tordue Empty
MessageSujet: barre de cale-pieds tordue   barre de cale-pieds tordue Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 19:37

bonjour le forum,

je reviens vers vous, cette fois  pour la barre de cales-pieds AV.

j'en ai 2, mais les deux sont tordues, et je ne sais pas trop quelle forme elles devraient avoir.

quant à comment les détordre, je suis preneur d'idées.
en effet j'ai déjà essayé avec un étau sur pied fixé à un établi lourd lui même fixé au sol, et ben c'est galère à plier cet acier.
à tel point que je me demande comment ces barres ont été pliées ! Shocked

voilà ce que j'ai. désolé j'ai fait les photos avant nettoyage, c'est couillon :p

barre de cale-pieds tordue Img_5510

barre de cale-pieds tordue Img_5511

_________________
gilera 50 trial 4v, cb 125 k5, vtt, vieux biclou de route, et mes deux guiboles  barre de cale-pieds tordue 934557482
Revenir en haut Aller en bas
leuyak

leuyak


Messages : 307
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 53
Localisation : vers chez fernand naudin

barre de cale-pieds tordue Empty
MessageSujet: Re: barre de cale-pieds tordue   barre de cale-pieds tordue Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 23:49

est-ce que quelqu'un aurait des photos de face et de profil pour voir la forme de cette barre, svp ?

_________________
gilera 50 trial 4v, cb 125 k5, vtt, vieux biclou de route, et mes deux guiboles  barre de cale-pieds tordue 934557482
Revenir en haut Aller en bas
bimolex

bimolex


Messages : 950
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard)

barre de cale-pieds tordue Empty
MessageSujet: Re: barre de cale-pieds tordue   barre de cale-pieds tordue Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 7:49

pour redresser il faut chauffer au chalumeau
idéal  oxygène acétylène ou sur la bouteille de gaz propane ou butane

et ça va tout seul après il faut refroidir dans l'huile (idéal) autrement sous l'eau pour redonner de la dureté à ton métal.

je n'ai pas de photo de cette barre, je n'ai que de cd125.
Revenir en haut Aller en bas
leuyak

leuyak


Messages : 307
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 53
Localisation : vers chez fernand naudin

barre de cale-pieds tordue Empty
MessageSujet: Re: barre de cale-pieds tordue   barre de cale-pieds tordue Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 13:11

merci bimolex.

c'est con, mais j'ai un chalumeau (sur bouteille 13kg pour plomberie) et je n'y avais pas pensé !
barre de cale-pieds tordue 343118489 barre de cale-pieds tordue 2876469709

_________________
gilera 50 trial 4v, cb 125 k5, vtt, vieux biclou de route, et mes deux guiboles  barre de cale-pieds tordue 934557482
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

barre de cale-pieds tordue Empty
MessageSujet: Re: barre de cale-pieds tordue   barre de cale-pieds tordue Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 19:41

Attention, les barres de repose-pieds K5 sont galbées d'origine et donnent l'impression d'être tordues. Elles ne sont donc pas forcément tordues sur celles de la photo. Il faut faire un montage à blanc sur le cadre pour savoir si c'est tordu ou pas.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... barre de cale-pieds tordue 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
leuyak

leuyak


Messages : 307
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 53
Localisation : vers chez fernand naudin

barre de cale-pieds tordue Empty
MessageSujet: Re: barre de cale-pieds tordue   barre de cale-pieds tordue Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 22:49

Kaplan a écrit:
les barres de repose-pieds K5 sont galbées d'origine

salut kaplan.

en fait je ne parlais pas de la partie de la barre qui est dessous le cadre, mais de ce qui en émerge et qui supporte les cales-pieds en caoutchouc.
j'imaginais que ceci devait être :
    - horizontal, or les miens remontent en l'air comme si les cales-pieds avaient touché, ou la moto était tombée.
    - perpendiculaire à la marche, or ce n'est pas le cas non plus sur aucunes des deux barres en ma possession Wink

_________________
gilera 50 trial 4v, cb 125 k5, vtt, vieux biclou de route, et mes deux guiboles  barre de cale-pieds tordue 934557482
Revenir en haut Aller en bas
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

barre de cale-pieds tordue Empty
MessageSujet: Re: barre de cale-pieds tordue   barre de cale-pieds tordue Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 5:10

Ce que tu décrit est commun à toutes les k5 ou Jx, les miens ont le même profil

_________________
La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

barre de cale-pieds tordue Empty
MessageSujet: Re: barre de cale-pieds tordue   barre de cale-pieds tordue Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 10:19

C'est sûr que la plupart des K5 ont subi des gamelles, donc la partie extérieure a bien souvent été pliée.

Il faut que le milieu de la partie extérieure soit de niveau à l'horizontal en son point milieu et que ces parties extérieures soient perpendiculaires à l'axe de la K5 (ni vers l'avant, ni vers l'arrière). Il faut également que tu puisses déposer un échappement sans que ça gêne.

Généralement quand ça plie, c'est au niveau des flèches rouges. C'est clairement la barre qui m'a servi d'exemple qui est la plus proche de ce qui doit être.

barre de cale-pieds tordue Barre_10

La barre doit être comme sur ces 2 photos:

barre de cale-pieds tordue Modif110

barre de cale-pieds tordue P1030810

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... barre de cale-pieds tordue 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
leuyak

leuyak


Messages : 307
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 53
Localisation : vers chez fernand naudin

barre de cale-pieds tordue Empty
MessageSujet: Re: barre de cale-pieds tordue   barre de cale-pieds tordue Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 22:03

ok merci kaplan.
ça répond à mes interrogations.

_________________
gilera 50 trial 4v, cb 125 k5, vtt, vieux biclou de route, et mes deux guiboles  barre de cale-pieds tordue 934557482
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





barre de cale-pieds tordue Empty
MessageSujet: Re: barre de cale-pieds tordue   barre de cale-pieds tordue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
barre de cale-pieds tordue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durite, caoutchouc cale-pied...
» Cherche caoutchouc de cale pied avant pour K4 ou K5
» U barre poignée de selle
» Probleme K5 cale au ralentie
» Je suis pas doué...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: LE COIN TECHNIQUE ET METHODES A EMPLOYER :: Cadre & partie cycle...-
Sauter vers: