LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 dimensions et cotes des pièces de rechange

Aller en bas 
+2
Alain
leuyak
6 participants
AuteurMessage
leuyak

leuyak


Messages : 307
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 53
Localisation : vers chez fernand naudin

dimensions et cotes des pièces de rechange Empty
MessageSujet: dimensions et cotes des pièces de rechange   dimensions et cotes des pièces de rechange Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 13:16

bonjour les K-istes,

j'ai beaucoup de mal à trouver les dimensions et les cotes de certaines pièces.
j'ai la rmt, le manuel d'atelier, le guide du conducteur, les part-lists.
et même avec toutes ces informations, je galère.
sauriez vous m'indiquer un site, un forum, ou que sais-je, svp, où je pourrais trouver ça ?

si je vous pose cette question, je ne vous apprends rien Wink , c'est que certaines pièces ne se trouvent pas d'occasion, et pour ce qui est du neuf, même avec la référence de l'époque, les pièces d'origine honda se font rares.

par exemple, des disques d'embrayage plats ou garnis, avec les cotes, ça doit pouvoir se trouver ailleurs que chez honda (ou sur d'autres modèles de la marque).
de même que pour les pneus, on pourrait trouver à adapter des amortisseurs, et bien d'autres choses.
on pourrait usiner une tige de rappel de ressort de tendeur de dirstrib.
et j'en passe.

j'espère ne froisser personne avec cette question pragmatico-non-puriste Embarassed

merci d'avance de vos idées et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

dimensions et cotes des pièces de rechange Empty
MessageSujet: Re: dimensions et cotes des pièces de rechange   dimensions et cotes des pièces de rechange Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 16:25

Vu la valeur de la bécane, personne ne se lance dans la re-fabrication de pièces sachant qu'outre Honda, il y a des vendeurs de vieux stocks d'origine (DD Moto Team, CMSNL, Pierre Millier) et on trouve pas mal de pièces d'occasion sur les sites bien connus d'Internet.

A ma connaissance, seul Jean Marc s'est lancé sur la re-fabrication des 2 galets de distribution. Il y a aussi un tutoriel pour créer une cellule redresseuse pour pas cher...

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... dimensions et cotes des pièces de rechange 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
Admin
Bidouille


Messages : 3413
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 53
Localisation : 77

dimensions et cotes des pièces de rechange Empty
MessageSujet: Re: dimensions et cotes des pièces de rechange   dimensions et cotes des pièces de rechange Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 8:42

Kaplan a écrit:


A ma connaissance, seul Jean Marc s'est lancé sur la re-fabrication des 2 galets de distribution. Il y a aussi un tutoriel pour créer une cellule redresseuse pour pas cher...

Sal's
Arrêtes de boire , pas que lui qui en a refait dimensions et cotes des pièces de rechange 4031855404 dimensions et cotes des pièces de rechange 4031855404 dimensions et cotes des pièces de rechange 4031855404 dimensions et cotes des pièces de rechange 4031855404
Tu en verras un bel exemplaire ce dimanche
Mauvaise langue Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
A+

_________________
dimensions et cotes des pièces de rechange 3080760457  dimensions et cotes des pièces de rechange 3080760457  dimensions et cotes des pièces de rechange 3080760457  dimensions et cotes des pièces de rechange 3080760457
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

dimensions et cotes des pièces de rechange Empty
MessageSujet: Re: dimensions et cotes des pièces de rechange   dimensions et cotes des pièces de rechange Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 8:44

Tu y vas quand ? Moi j'irai tôt le matin...

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... dimensions et cotes des pièces de rechange 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Alain




Messages : 79
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 69
Localisation : Gironde/Finistère

dimensions et cotes des pièces de rechange Empty
MessageSujet: Re: dimensions et cotes des pièces de rechange   dimensions et cotes des pièces de rechange Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 8:59

Sincèrement je pense que pour la k5 on doit trouver au moins 80% des pièces courantes facilement.
Suis les pistes données par Kaplan. Niveau mécanique on trouve quasiment tout et des moteurs complets sur les bourses dans lesquels il y a toujours beaucoup d'éléments récupérables. Hormis le garde-boue avant, la fameuse bavette arrière et la poignée de béquillage pour lesquels il faut être très patient, tout se trouve.
Par contre pour mener à bien une restauration un maître mot s'impose : la patience. Le miracle internet a ses limites et, surtout, on ne doit pas perdre de vue que ces motos ont 40/45 ans, c'est déjà un miracle qu'il reste autant de pièces neuves disponibles chez Honda notamment, parce que chez Kawa ou Suzuki...
Pour exemple, il m'a fallu plus de 6 ans pour trouver toutes les pièces afin de remettre 100% origine une 350 k1 de 1969...
Enfin, il faut penser à la saisonnalité, en ce moment les gens rentrent de vacances, il leur faut digérer leur rentrée et retrouver leurs marques, il fait un temps magnifique alors les établis ne sont pas encore trop occupés par leurs propriétaires. Tu verras qu'à partir de courant octobre les offres de pièces seront plus importantes. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4082
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

dimensions et cotes des pièces de rechange Empty
MessageSujet: Re: dimensions et cotes des pièces de rechange   dimensions et cotes des pièces de rechange Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 9:18

deja je n'ai rien refabriqué, j'ai fait refaire et je vais peut être en faire refaire une série, ça dépendra de la demande et du pro qui voudra ou pas en fabriquer.

Dommage que je ne sois plus à coté, je ne pourrai pas venir dimanche Crying or Very sad

Quelqu'un sait dans quel état sont les pots Question

vous ferez une bise pour moi à Emily Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Bidouille
Admin
Bidouille


Messages : 3413
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 53
Localisation : 77

dimensions et cotes des pièces de rechange Empty
MessageSujet: Re: dimensions et cotes des pièces de rechange   dimensions et cotes des pièces de rechange Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 14:07

Sal's
Pas vu de pots pour K5

_________________
dimensions et cotes des pièces de rechange 3080760457  dimensions et cotes des pièces de rechange 3080760457  dimensions et cotes des pièces de rechange 3080760457  dimensions et cotes des pièces de rechange 3080760457
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4082
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

dimensions et cotes des pièces de rechange Empty
MessageSujet: Re: dimensions et cotes des pièces de rechange   dimensions et cotes des pièces de rechange Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 14:37

frenchie82g a écrit:
Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne me connaisse pas, je suis la fille de Bitza (un ancien du forum). Dan avait beaucoup de qualité mais le rangement n'en était pas une et il aimait accumulé!! Grâce à l'aide de Bidouille, Baptiste et Deto et cinq années, nous avons pu faire le tri dans les garages de Dan.
J'ai hérité de certaines choses de mon père mais la passion des motos n'en ai pas une donc j'ai décidé de me séparer de toutes ses pièces de moto en espérant qu'elles pourront servir à quelqu'un qui a la même passion que mon père.
J'organise une vente le dimanche 9 septembre au 24 rue Pierre Larousse 75014 Paris dans la cour des garages et Bidouille m'a dit de préciser que ça sera "premier arrivé premier servi".

Voici la liste générale des pièces:

En Honda (principalement pour K5):
- Culbuteur             - Galets de distribution            - Pochette joint moteur           - Pièces de carbu
- Bougies K5           - Pièces de moteur                  - carénage                             - Bas moteur
- Support batterie    - faisceau électrique                - contacteurs sans clé             - clignotant
- poignée de frein    - poignée d'embrayage            - échappement                       - amortisseur
- partie cycle           - garde-boue                          - outils pour K5 (non complet) - des rayons (peut-être pour K5)
- culasse K5 et JX    - Fourche avec disque             - jantes                                  - pistons
- Selle + Mousse

En Tobec:
- Porte bagage        - Axe de roue             - Système de frein           - Carburateur
- Couronne             - Selle                        - Volant de moteur          - Pièces de moteur
- Fourche                - Suspension              - Acastillage                    - Culasse et couvre-culasse
- Echappement       - Moteur mi-complet    - Réservoir                      - Bout de selle
- Garde-Boue    

En Yamaha:
- Cylindre               - Moteur                   - Partie Cycle                     - Frein
- Amortisseur         - Roues                     - Divers

En divers:
- Roulement de roue       - Moteur Comet         - Carburateur Mikuni       - Bougies D10 HS        - tête de fourche

N'hésitez pas à passer si cela vous intéresse.

d'où ma question Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

dimensions et cotes des pièces de rechange Empty
MessageSujet: Re: dimensions et cotes des pièces de rechange   dimensions et cotes des pièces de rechange Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 15:27

Peut-être simplement les coudes. Lorsqu'on avait fait le tri des pièces avant le transfert de sa K5 en Saône et Loire, on a eu du mal a retrouvé les pots "saucisson" qu'il avait mit de côté. D'ailleurs sur sa K5 il y avait des pots inox "maison" inusables...

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... dimensions et cotes des pièces de rechange 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
leuyak

leuyak


Messages : 307
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 53
Localisation : vers chez fernand naudin

dimensions et cotes des pièces de rechange Empty
MessageSujet: Re: dimensions et cotes des pièces de rechange   dimensions et cotes des pièces de rechange Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 15:40

Alain a écrit:
Tu verras qu'à partir de courant octobre les offres de pièces seront plus importantes.  Cool

salut alain. cool, merci Wink

je suis allé à la bourse de nègrepelisse il y a une semaine, il n'y avait pas grand chose Sad
en octobre, j'irai à la bourse de montclar.

je ne pourrai malheureusement pas venir à paris le 9 septembre pour glaner un truc ou deux chez mademoiselle bitza, c'est vraiment trop loin. et comme dirait lino, on ne devrait jamais quitter montauban Wink tant mis pour mes rêves d'amortisseurs...

et merci pour vos réponses, même si, questions cotes, j'ai encore l'adan ! dimensions et cotes des pièces de rechange 2524151128
donc je re-démonterai mon embrayage (pour la deuxième, heu... non ! pour la troisième fois) pour prendre les mesures des disques plats et garnis, ainsi que des ressorts, en vue d'en trouver chez des grossistes en pièces...
Revenir en haut Aller en bas
leuyak

leuyak


Messages : 307
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 53
Localisation : vers chez fernand naudin

dimensions et cotes des pièces de rechange Empty
MessageSujet: Re: dimensions et cotes des pièces de rechange   dimensions et cotes des pièces de rechange Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 15:42

Kaplan a écrit:
D'ailleurs sur sa K5 il y avait des pots inox "maison" inusables...  

ben vous voyez bien qu'on peut fabriquer des trucs quand on connait les cotes ! dimensions et cotes des pièces de rechange 2524151128 ok je sors... dimensions et cotes des pièces de rechange 1782923959
Revenir en haut Aller en bas
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

dimensions et cotes des pièces de rechange Empty
MessageSujet: Re: dimensions et cotes des pièces de rechange   dimensions et cotes des pièces de rechange Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 17:53


_________________
La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dimensions et cotes des pièces de rechange Empty
MessageSujet: Re: dimensions et cotes des pièces de rechange   dimensions et cotes des pièces de rechange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dimensions et cotes des pièces de rechange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRESENTATION ET MES RECHERCHES
» Dimensions rayons
» Dimensions réservoir k5 (et autres)
» Cotes galet de distribution k5
» côtes, dimension porte bagage pour T2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: