LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Moto qui pétarade sévère au ralenti :

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
QVTAR

QVTAR


Messages : 53
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 34
Localisation : Montlouis-sur-Loire

Moto qui pétarade sévère au ralenti : Empty
MessageSujet: Moto qui pétarade sévère au ralenti :   Moto qui pétarade sévère au ralenti : Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 16:22

Salut tout le monde,

Après quelques soucis de montée dans les tours de ma moto, j'ai complètement redélmonté, renettoyé et chané des pièces sur mes carbus :
- Puits d'aiguille
- Aiguille
- Visses de ralenti
- Visses de richesse
- Joints de cuve et de "bouchon" de carburateur

J'ai également changé les durites qui fatiguaient (et pour bien voir que l'essence arrivait au carburateurs)

Une fois les visses de richess et de ralenti mis au point "zéro", c'est à dire selon la méthode bitza, je démarre la moto.

Je mets alors mes mains derrière mes pots pour voir si mes cylindres donnent a peu près pareil et là, énorme "PAF" sur le cylindre gauche.

Voilà l'était de ma main après ce PAF

Moto qui pétarade sévère au ralenti : Img_2014

C'est grave Docteur ?

A quoi peut être du ce petit souci ?

Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
QVTAR

QVTAR


Messages : 53
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 34
Localisation : Montlouis-sur-Loire

Moto qui pétarade sévère au ralenti : Empty
MessageSujet: Re: Moto qui pétarade sévère au ralenti :   Moto qui pétarade sévère au ralenti : Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 16:33

Personne pour aider un pauvre apprenti mécano en détresse ? Moto qui pétarade sévère au ralenti : 143088812 Moto qui pétarade sévère au ralenti : 143088812 pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Moto qui pétarade sévère au ralenti : Empty
MessageSujet: Re: Moto qui pétarade sévère au ralenti :   Moto qui pétarade sévère au ralenti : Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 17:58

Je pense que ton moteur tournait sur un cylindre et que l'autre s'est allumé d'un coup, te faisant cette belle dédicace. Moto qui pétarade sévère au ralenti : 4031855404

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Moto qui pétarade sévère au ralenti : 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
QVTAR

QVTAR


Messages : 53
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 34
Localisation : Montlouis-sur-Loire

Moto qui pétarade sévère au ralenti : Empty
MessageSujet: Re: Moto qui pétarade sévère au ralenti :   Moto qui pétarade sévère au ralenti : Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 18:20

Bizarre car j'avais déjà testé plusieurs fois la moto avant et elle tournait sur 2 cylindres.

Par contre après vérification les gicleurs sont maintenant de 92 (taille standard sur les K5 je crois ?) alors que les anciens paraissent bien plus gros (mais la taille est illisible dessus).

De plus le pot gauche (celui qui m'a laissé la dédicace donc) chauffe plus que l'autre (le coude devient jaune /bleu).

Sachant que les réglages de carbu sont a zéro et que l'autre cylindre semble avoir un comportement normal, ne serait-ce pas un jeu dans les soupapes ?

Dans la procédure de test je pensais faire dans ce sens :
1- Réglage et Synchro carbu
1bis - Test
2 - Avance d'allumage
2bis - Test
3 si 1 et 2 n'ont rien changé, vérification du jeu aux soupapes.

Cela te parait-il correct ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

Moto qui pétarade sévère au ralenti : Empty
MessageSujet: Re: Moto qui pétarade sévère au ralenti :   Moto qui pétarade sévère au ralenti : Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 19:12

est-ce que c'était sec ou gras?
Tu as eu peut être une accumulation d'essence ou d'huile de ce côté ce qui a provoqué une décalaminage...
si elle chauffe trop d'un côté, tu n'est peut-être pas assez riche... (enfin je pense)...
la méthode Bitza est une base de réglage qu'il faut mettre à la sauce en fonction de ton moteur...
certain moteur auront besoin d'être réglé plus riche d'autre moins....

_________________
La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
Revenir en haut Aller en bas
QVTAR

QVTAR


Messages : 53
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 34
Localisation : Montlouis-sur-Loire

Moto qui pétarade sévère au ralenti : Empty
MessageSujet: Re: Moto qui pétarade sévère au ralenti :   Moto qui pétarade sévère au ralenti : Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 20:12

C'était très gras, donc plutôt de l'huile.

J'ai essayé de la redémarrer tout a l'heure, et a de nouveau fait une pétarade et impossible de la mettre en marche.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
bimolex

bimolex


Messages : 950
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard)

Moto qui pétarade sévère au ralenti : Empty
MessageSujet: Re: Moto qui pétarade sévère au ralenti :   Moto qui pétarade sévère au ralenti : Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 8:38

si les bougies sont humides : problème d'allumage
si elles sont sèches : problème d'alimentation d'essence

c'est une règle générale

"la dédicace" pourrait venir d'un calage d'avance mal réglé..... en autre Suspect
Revenir en haut Aller en bas
QVTAR

QVTAR


Messages : 53
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 34
Localisation : Montlouis-sur-Loire

Moto qui pétarade sévère au ralenti : Empty
MessageSujet: Re: Moto qui pétarade sévère au ralenti :   Moto qui pétarade sévère au ralenti : Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 8:53

Merci Bimolex. J'ai essayé rapidement et n'ai pas encore démonté les bougies. J'étais trop riche a l'origine (bougies avec un espèce de dépôt de suie dessus, totalement sèche). J'ai commandé des bougies neuves pour voir si j'ai un bon allumage.

J'avais espéré pouvoir la redémarrer et rouler rapidement sans avoir a ouvrir le moteur mais je me dis que je vais devoir y passer.

Elle a 35000 km et n'a jamais été ouverte donc je pense qu'une vérification et remise en état sont incontournables

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4081
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Moto qui pétarade sévère au ralenti : Empty
MessageSujet: Re: Moto qui pétarade sévère au ralenti :   Moto qui pétarade sévère au ralenti : Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 9:20

si les bougies sont des NGK, tu as peut être une étincelle de temps en temps et c'est ce qui provoque le problème car ces bougies sont réputées pour griller quand la carburation est trop riche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
QVTAR

QVTAR


Messages : 53
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 34
Localisation : Montlouis-sur-Loire

Moto qui pétarade sévère au ralenti : Empty
MessageSujet: Re: Moto qui pétarade sévère au ralenti :   Moto qui pétarade sévère au ralenti : Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 9:28

Oui NGK D8HA...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moto qui pétarade sévère au ralenti : Empty
MessageSujet: Re: Moto qui pétarade sévère au ralenti :   Moto qui pétarade sévère au ralenti : Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moto qui pétarade sévère au ralenti :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ralenti
» Réglage ralenti
» Gicleur de ralenti
» RALENTI ABSENT
» gicleur de ralenti k5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: LE COIN TECHNIQUE ET METHODES A EMPLOYER :: La carburation-
Sauter vers: