LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ma K5 manque de Tr/mn et de Kms/h

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CHEZEAU

CHEZEAU


Messages : 155
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 69
Localisation : CLERMONT-Fd

Ma K5 manque de Tr/mn et de Kms/h Empty
MessageSujet: Ma K5 manque de Tr/mn et de Kms/h   Ma K5 manque de Tr/mn et de Kms/h Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 18:12

Je trouvais que ma K5 manquait de "Pêche"

Alors ,j'ai changé les bougies pour des DENSO X24 FS-U
J'ai démonté les carbus pour un bon nettoyage aux US
j'ai remonté le carbus en changeant les divers pièces avec un KIT KEYSTER KH 0100 N
J'ai changé les flotteurs par des neufs d'origine
Puis réglages standards des carbus
Réservoir et carburant SP98 propre

Elle démarre au 1er coup de kick

Ce matin essai,çà va un peu mieux,sur le plat,j’ai atteint 90 km/h puis péniblement presque 100 à 8000/8500 tr/mn et puis plus rien je n'arrive plus à monter dans les tours,je pensais  tourner vers les 10000 tours

Je ressens comme un trou ( retard à chaque reprise) quand je re accélère entre chaque changement de vitesses (Notamment en 4ème et 5ème)

J’ai démonté les bougies:
- l’électrode de masse est de couleur Bronze patiné
- l’isolant de l’électrode centrale est couleur blanc cassé à brun chocolat clair
- le culot est recouvert d’un léger dépôt de suie noire

J'ai pas vérifier les rupteurs
J'ai pas vérifier le réglage de l'avance
J'ai pas vérifier le réglage des culbuteurs
J'ai pas vérifier le redresseur (juste constat ---) pas perte de puissance lorsque le phare est allumé)

Vos avis m'intéresse et je vous remercie d'avance pour vos retours

Bon Week end ou vacances à tous sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Ma K5 manque de Tr/mn et de Kms/h Empty
MessageSujet: Re: Ma K5 manque de Tr/mn et de Kms/h   Ma K5 manque de Tr/mn et de Kms/h Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 8:19

vérifie l'écartement des contacts et l'avance à l'allumage. C'est toujours la priorité avant d'attaquer les carbus.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Ma K5 manque de Tr/mn et de Kms/h 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
CHEZEAU

CHEZEAU


Messages : 155
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 69
Localisation : CLERMONT-Fd

Ma K5 manque de Tr/mn et de Kms/h Empty
MessageSujet: Re: Ma K5 manque de Tr/mn et de Kms/h   Ma K5 manque de Tr/mn et de Kms/h Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 8:24

Merci Kaplan
Je vois çà début de semaine prochaine,je tiens informé
Bon Week end
Michel
Revenir en haut Aller en bas
CHEZEAU

CHEZEAU


Messages : 155
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 69
Localisation : CLERMONT-Fd

Ma K5 manque de Tr/mn et de Kms/h Empty
MessageSujet: Re: Ma K5 manque de Tr/mn et de Kms/h   Ma K5 manque de Tr/mn et de Kms/h Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 18:07

J'ai passé mon AM à essayer de caler l'avance
Un vrai casse tête --)Ma K5 manque de Tr/mn et de Kms/h 3080760457
Ecartement rupteurs= OK
A l'aide d'une lampe témoin J'essai d'aligner le repère F ---) Un tour de volant c'est OK,le 2ème tour c'est pas bon
J'agis sur la platine suivant si c'est en avance ou en retard, et c'est reparti pour un allumage de la lampe complètement anarchique
J'essai de démarrer---) çà démarre mais difficilement et il y a de l'auto allumage dans le pot (mini explosions)

----) Que signifie le repère T sur le volant ?

En démontant le carter de protection,il y avait un peu d'huile ?? Je pense que ce n'est pas normal et qu'un joint SPY fatigué a dû lâcher car hier je l'ai un peu poussée pour qu'elle monte dans les tours

Enfin, conclusion----) elle marche beaucoup moins bien qu'hier
Vos avis me seraient utiles
Bonne soirée
Michel
Revenir en haut Aller en bas
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

Ma K5 manque de Tr/mn et de Kms/h Empty
MessageSujet: Re: Ma K5 manque de Tr/mn et de Kms/h   Ma K5 manque de Tr/mn et de Kms/h Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 18:27

bonsoir Michel
le repère T serre pour le réglage de la chaîne de distribution.
de huile qui coule un peu en bas c'est normal, il faut pencher la bécane vers le côté opposé, si tu as un décalage entre les deux cylindres sur le repère F, il va falloir y aller à tâton tu repère sur quel cylindre tu démarre ton réglage en positionnant le repère "F" sur ce cylindre et tu joue avec le plateau du rupteur "ne pas trop le desserrer" "il faut que ce soit gras".... sinon le plateau bouge au serrage.
bizarrement il y a souvent un décalage entre les 2 cylindres, c'est une opération fastidieuse car il faut trouver le bon point d'allumage.
courage tu vas y arriver... Wink

_________________
La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
Revenir en haut Aller en bas
CHEZEAU

CHEZEAU


Messages : 155
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 69
Localisation : CLERMONT-Fd

Ma K5 manque de Tr/mn et de Kms/h Empty
MessageSujet: Re: Ma K5 manque de Tr/mn et de Kms/h   Ma K5 manque de Tr/mn et de Kms/h Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 15:56

çà s'aggrave !!

Bientôt une semaine que j'essaie de régler mes rupteurs et l'avance allumage ---) vraie prise de tête
Mise à part ces problèmes,en MP Gilles m'a conseillé de vérifier le réglage de la tension de la chaîne de distribution
Je m'y emploi aujourd'hui,et là surprise :
La tête de la tige ne monte ni ne descend, la tige semble bloquée, en parcourant le Forum,j'ai lu le post et vu la vidéo de Kaplan :
La raison serait torsion de la tige suite à un serrage exagérée de la vis de 10
Donc il faut démonté et changer celle-ci

Plusieurs questions :
Ou peut-on se procurer cette pièce ?

J'ai lu sur le post qu'on pouvait changer celle-ci moto couchée,après avoir démonté la batterie et vidanger le réservoir de carburant:
Faut-il également vidanger l'huile moteur ?

Après remontage de la pièce :
Faut-il Régler à nouveau la chaîne de distri ou simplement vérifier le bon calage repère T

Avant remontage du carter :
Faut-il changer le joint de celui-ci ?

Merci d'avance
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Ma K5 manque de Tr/mn et de Kms/h Empty
MessageSujet: Re: Ma K5 manque de Tr/mn et de Kms/h   Ma K5 manque de Tr/mn et de Kms/h Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 16:45

Dans un étau, la tige se détord bien (je l'ai déjà fait). Attention au démontage à bien repérer (photographier) l'ordre et le sens d'assemblage de toutes les pièces. Avant remontage il faut vérifier que la tige coulisse bien librement. Une fois terminé il faudra procéder à la tension de la chaîne et au calage précis de l'avance.

Si la bécane est couchée côté droit pas besoin de vidanger ni de changer le joint.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Ma K5 manque de Tr/mn et de Kms/h 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
CHEZEAU

CHEZEAU


Messages : 155
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 69
Localisation : CLERMONT-Fd

Ma K5 manque de Tr/mn et de Kms/h Empty
MessageSujet: Re: Ma K5 manque de Tr/mn et de Kms/h   Ma K5 manque de Tr/mn et de Kms/h Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 17:09

Bonjour à Tous
Voilà, les vacances sont passées et reprise du bichonnage de ma K5

- Je suis parvenu à tendre un peu la chaîne de distribution, mais il faudra que je répare plus sérieusement car la tige coulisse vraiment peu
- Je suis tout de même parvenu à caler(je pense) l'avance, la lampe témoin s'allume à + et - 5mm par rapport au repère F selon le cylindre
- Réglage de base des carbus avec un léger dévissage supplémentaire des vis de richesse, Ralenti OK, synchro basique des carbus en attendant mieux ( Peut-être investissement dans un Dépressiomètre électronique Merci encore Kaplan ,pour tes conseils à ce sujet )
- Démarrage OK, monte bien dans les tours

MAIS, je trouve qu'au ralenti le moteur à un son un peu métallique (genre clinquant …….)surtout,lorqu'il tourne à bas régime (1100 tr/mn)Cela s'estompe un peu à l'accélération mais sans plus …!!!

Essai sur route de 1/2 tout se passe à peu près bien, mise à part quelques petits trous en remettant les gaz suite à rétrogradage

De retour à la maison, le ralenti se maintient vers 1200/1300tr/mn
Le son métallique du moteur s'est bien atténué

Vos Avis m'intéressent ….
En attendant Bonne soirée
Michel
Revenir en haut Aller en bas
bimolex

bimolex


Messages : 950
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard)

Ma K5 manque de Tr/mn et de Kms/h Empty
MessageSujet: Re: Ma K5 manque de Tr/mn et de Kms/h   Ma K5 manque de Tr/mn et de Kms/h Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 9:31

pression d'huile....

quand tu démarres le moteur, le haut moteur n'est pas lubrifié correctement le temps que le circuit complet d'huile soir alimenté.
sur ma CD je dirais qu'il faut une dizaine de seconde avant que le "cliquetis" s’arrête.

d'où l'intérêt de soigner le nettoyage régulièrement du filtre à huile centrifuge.
Revenir en haut Aller en bas
CHEZEAU

CHEZEAU


Messages : 155
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 69
Localisation : CLERMONT-Fd

Ma K5 manque de Tr/mn et de Kms/h Empty
MessageSujet: Re: Ma K5 manque de Tr/mn et de Kms/h   Ma K5 manque de Tr/mn et de Kms/h Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 12:27

OK Bimolex,merci pour ta réponse
Il est vrai que je n'ai encore rien nettoyé à ce niveau
Je regarde cela,mais pas avant quelques semaines,car depuis hier,j'ai redémonté,réservoir,selle,pots,batterie et son support,boîtes à air,amortisseurs,roue AR,garde boue AR et bras oscillant pour un rafraîchissement de tout l'AR à cause de quelques zones de corrosion suite à un stockage de l'ex propriétaire ,très prolongé sans avoir démonté la batterie
A Bientôt
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma K5 manque de Tr/mn et de Kms/h Empty
MessageSujet: Re: Ma K5 manque de Tr/mn et de Kms/h   Ma K5 manque de Tr/mn et de Kms/h Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma K5 manque de Tr/mn et de Kms/h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le démarreur ne fonctionne pas du à un manque de puissance batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: LE COIN TECHNIQUE ET METHODES A EMPLOYER :: La carburation-
Sauter vers: