LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Help méthode Bitza, j'y arrive pas :(

Aller en bas 
+2
QVTAR
gilles60
6 participants
AuteurMessage
QVTAR

QVTAR


Messages : 53
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 34
Localisation : Montlouis-sur-Loire

Help méthode Bitza, j'y arrive pas :( Empty
MessageSujet: Help méthode Bitza, j'y arrive pas :(   Help méthode Bitza, j'y arrive pas :( Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 10:58

Salut à tous,

après avoir fini de briquer mes pots et nettoyer en profondeur mon carbu, je me suis lancé ce matin dans le remontage pour réglage avec la fameuse méthode Bitza.

Mon réservoir étant en traitement, j'ai fait un réservoir provisoire qui semble bien fonctionner.

J'ai bien suivi les étapes initiales :
- Réglage du flotteur à 21mm
- Vissage de la visse de richesse a fond puis dévissages de 1,5 tours
- Vissage de la visse de ralenti jusqu'au T gravé
- Moto chaude
etc etc

Seulement le hic c'est que ma meule tient très mal le ralenti et que du coup je n'ai même pas le temps de commencer à régler que déjà elle calle...

Avez vous une astuce ? J'ai pensé éventuellement revisser d'un demi tours chaque visse de ralenti pour qu'elle tienne mieux et faire la méthode comme ça ?

A noter également que je me suis rendu compte que j'ai un pot qui crache plus que l'autre, je ne sais pas si cela joue...

Merci à toutes et tous pour votre aide !

Quentin

Revenir en haut Aller en bas
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

Help méthode Bitza, j'y arrive pas :( Empty
MessageSujet: Re: Help méthode Bitza, j'y arrive pas :(   Help méthode Bitza, j'y arrive pas :( Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 18:30

QVTAR a écrit:
Salut à tous,

après avoir fini de briquer mes pots et nettoyer en profondeur mon carbu, je me suis lancé ce matin dans le remontage pour réglage avec la fameuse méthode Bitza.

Mon réservoir étant en traitement, j'ai fait un réservoir provisoire qui semble bien fonctionner.

J'ai bien suivi les étapes initiales :
- Réglage du flotteur à 21mm
carbu incliné pour que le flotteur pose à peine sur le pointeau et en prenant la hauteur sur le plan de joint en ayant au préalable enlevé celui-ci
- Vissage de la visse de richesse a fond puis dévissages de 1,5 tours
- Vissage de la visse de ralenti jusqu'au T gravé
- Moto chaude
etc etc

Seulement le hic c'est que ma meule tient très mal le ralenti et que du coup je n'ai même pas le temps de commencer à régler que déjà elle calle...

Avez vous une astuce ? J'ai pensé éventuellement revisser d'un demi tours chaque visse de ralenti pour qu'elle tienne mieux et faire la méthode comme ça ?
monter le ralenti à 2000T/mn,commencer par régler un côté, enlever l'autre bougie et la rebrancher sur l'antiparasite et à la masse (sinon risque de griller la bobine, heu!!!! avant de démarrer le moteur...  Wink ) tourner doucement le vis d'air jusqu'à ce que le ralenti soit stable, puis redescendre le ralenti à 1200T/mn, faire la même chose de l'autre côté..... ne plus toucher aux vis d'air..... le ralenti devrait remonter une fois les 2 cylindres en marche, re-régler le ralenti sur chaque carbu en dévissant de la même façon sur chaque côté  
la synchronisation des carbus:
laisser un jeu d'environ 5mm sur chaque câble, et desserrer du même nombre de tour les vis de réglage sur les chapeaux de carbus, mettre un foret de 4mm coincés sous chaque boisseaux, tourner la poignet de gaz tout en regardant comment bougent les forets, agir sur les vis de réglage de tension des câbles de façon à ce que les forets bougent en même temps....


A noter également que je me suis rendu compte que j'ai un pot qui crache plus que l'autre, je ne sais pas si cela joue...

Merci à toutes et tous pour votre aide !

Quentin


_________________
La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
Revenir en haut Aller en bas
QVTAR

QVTAR


Messages : 53
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 34
Localisation : Montlouis-sur-Loire

Help méthode Bitza, j'y arrive pas :( Empty
MessageSujet: Re: Help méthode Bitza, j'y arrive pas :(   Help méthode Bitza, j'y arrive pas :( Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 10:34

Merci pour ces conseils complémentaires Gilles !

Je vais tester ça cette semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
QVTAR

QVTAR


Messages : 53
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 34
Localisation : Montlouis-sur-Loire

Help méthode Bitza, j'y arrive pas :( Empty
MessageSujet: Re: Help méthode Bitza, j'y arrive pas :(   Help méthode Bitza, j'y arrive pas :( Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 15:36

Bon après tests, j'ai réussi Smile

Merci Gilles !

Par contre malgré :

- Un circuit d'essence nettoyé et fonctionnel
- Des carbus nettoyés, avec des pièces neuves et réglés
- Une avance d'allumage réglée

Titine ne monte toujours pas dans les tours et broute Sad
Revenir en haut Aller en bas
Leufab




Messages : 4
Date d'inscription : 19/07/2019
Age : 31
Localisation : tarn

Help méthode Bitza, j'y arrive pas :( Empty
MessageSujet: Re: Help méthode Bitza, j'y arrive pas :(   Help méthode Bitza, j'y arrive pas :( Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 9:49

Bonjour Bonjour, je relance le topic à propose de la méthode bitza lorsque l'on sort la bougie du cylindre c'est celui la qu'il faut régler ou celui ou la bougie est toujours en place ?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4081
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Help méthode Bitza, j'y arrive pas :( Empty
MessageSujet: Re: Help méthode Bitza, j'y arrive pas :(   Help méthode Bitza, j'y arrive pas :( Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 12:09

À ton avis Help méthode Bitza, j'y arrive pas :( 2524151128

comment veux tu regler une richesse en fonction du régime moteur si tu règles le cylindre sans bougie.

Tu regles le cylindre qui fait tourner le moteur puis tu fais l'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Leufab




Messages : 4
Date d'inscription : 19/07/2019
Age : 31
Localisation : tarn

Help méthode Bitza, j'y arrive pas :( Empty
MessageSujet: Re: Help méthode Bitza, j'y arrive pas :(   Help méthode Bitza, j'y arrive pas :( Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 12:23

c'est bien ce qu'il me sembler mais je voulais en être sur Help méthode Bitza, j'y arrive pas :( 4031855404
Revenir en haut Aller en bas
lud88




Messages : 6
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 50
Localisation : marne

Help méthode Bitza, j'y arrive pas :( Empty
MessageSujet: Re: Help méthode Bitza, j'y arrive pas :(   Help méthode Bitza, j'y arrive pas :( Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 17:54

bonjour
une petite question qu'est ce que vous appeler
Vissage de la visse de ralenti jusqu'au T gravé Question
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4081
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Help méthode Bitza, j'y arrive pas :( Empty
MessageSujet: Re: Help méthode Bitza, j'y arrive pas :(   Help méthode Bitza, j'y arrive pas :( Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 17:57

Les vis de ralenti de l'époque avaient un sigle T gravé, malheureusement, les derniers modèles n'ont pas cette marque repère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
lud88




Messages : 6
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 50
Localisation : marne

Help méthode Bitza, j'y arrive pas :( Empty
MessageSujet: Re: Help méthode Bitza, j'y arrive pas :(   Help méthode Bitza, j'y arrive pas :( Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 18:02

OK merci pour cette réponse rapide cela correspond à combien de tours environ ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Help méthode Bitza, j'y arrive pas :( Empty
MessageSujet: Re: Help méthode Bitza, j'y arrive pas :(   Help méthode Bitza, j'y arrive pas :( Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 18:26

1.200 tr/mn pour le ralenti. Il faut que tu te procures la RMT n°7, tout y est indiqué.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Help méthode Bitza, j'y arrive pas :( 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help méthode Bitza, j'y arrive pas :( Empty
MessageSujet: Re: Help méthode Bitza, j'y arrive pas :(   Help méthode Bitza, j'y arrive pas :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help méthode Bitza, j'y arrive pas :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  "Methode Bitza": le détail!
» Petite précision sur la méthode Bitza
» Réglage carburation méthode Bitza : Une question
» Super méthode
» Méthode de multiplication intéressante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: LE COIN TECHNIQUE ET METHODES A EMPLOYER :: La carburation-
Sauter vers: