LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quel lubrifiant ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CHEZEAU

CHEZEAU


Messages : 155
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 69
Localisation : CLERMONT-Fd

Quel lubrifiant ? Empty
MessageSujet: Quel lubrifiant ?   Quel lubrifiant ? Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 18:39

Bonjour à tous
Après retour peinture, de tous les éléments carrosserie de ma 125 K5, je passe à la phase remontage de la fourche AV
Au démontage, j'avais remarqué que les tubes de fourche étaient recouverts d'une fine couche de lubrifiant ainsi que l'axe de roue
Quel lubrifiant, me conseillez-vous pour le remontage de ces éléments ? Huile moteur , graisse neutre ou autres ???
Merci d'avance pour vos retours
Bonnes vacances
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Grenboerg

Grenboerg


Messages : 271
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 46
Localisation : Issoire (63)

Quel lubrifiant ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lubrifiant ?   Quel lubrifiant ? Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 22:40

Les tubes de fourches me semblent graissés par l'huile présente à l'intérieur. Je me souviens que lors du remontage de ma CB, j'avais utilisé de l'huile 10W40 (la quantité est indiquée dans le manuel).
Je n'avais rien mis pour l'axe de roue mais l'engrenage du tachymetre était lubrifié par de la graisse épaisse.

_________________
Honda CB 125 S 1975, Yamaha MT125
Revenir en haut Aller en bas
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

Quel lubrifiant ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lubrifiant ?   Quel lubrifiant ? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 8:58

Normalement il doit y avoir de l'huile dans la fourche et tu graisse l'axe de la roue. Graisse normale pour l'axe et normalement si je me rappelle c'est de la10w30 dans la fourche . Perso j'ai mis de la10w40 huile moteur.

_________________
La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
Revenir en haut Aller en bas
CHEZEAU

CHEZEAU


Messages : 155
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 69
Localisation : CLERMONT-Fd

Quel lubrifiant ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lubrifiant ?   Quel lubrifiant ? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 10:37

Merci,pour vos conseils Very Happy
Cordialement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel lubrifiant ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lubrifiant ?   Quel lubrifiant ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel lubrifiant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel carburateur pour une K5 de 76
» quel piston ?
» Quel type de carburant ?
» Fred et sa CBS
» Quel modèle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: