LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Entretoise embrayage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
QVTAR

QVTAR


Messages : 53
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 34
Localisation : Montlouis-sur-Loire

Entretoise embrayage Empty
MessageSujet: Entretoise embrayage   Entretoise embrayage Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 21:37

Salut à tous,

Je suis en plein remontage de mon embrayage après que l'écrou qui tient la pièce n°9 sur le schéma ci-dessous à pété (ailleurs si vous connaissez le nom...).

Ma question concerne l'entretoise (n°22 sur le schéma) dont je n'ai pas les dimensions. L'un ou l'une d'entre vous connaît-il ça ?

Merci d'avance Smile

Entretoise embrayage Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Entretoise embrayage Empty
MessageSujet: Re: Entretoise embrayage   Entretoise embrayage Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 5:39

Attention, l'éclaté est trompeur et je me suis déjà fait avoir il y a quelques années. La pièce 22 n'est pas l'entretoise de la pièce 9. Elle se loge directement dans le carter comme la pièce 23. Donc aucune entretoise pour la pièce 9.

Dimensions de l'entretoise: 8 x 10

La pièce 9 (bride) qui casse, un grand classique si serrage trop fort...(c'est du Zamak)

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Entretoise embrayage 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
QVTAR

QVTAR


Messages : 53
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 34
Localisation : Montlouis-sur-Loire

Entretoise embrayage Empty
MessageSujet: Re: Entretoise embrayage   Entretoise embrayage Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 21:09

Merci pour ta réponse Kaplan.

Si j'ai bien compris ton message l'entretoise ne dépasse pas et la bride vient directement le long du carter ?

D'ailleurs je profite de ta science : connais-tu la longueur de la vis qui maintien cette pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Entretoise embrayage Empty
MessageSujet: Re: Entretoise embrayage   Entretoise embrayage Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 6:56

La vis n°15 c'est du 6 x 35.

Les entretoises n°22 et n°23 sont des guides qui permettent de bien positionner le carter gauche sur le demi carter supérieur. La bride se positionne directement sur le carter au serrage.

La pièce n°9 est disponible ici (7ème article):

http://www.ddmototeam.com/2014/articles_honda.php?type_moto=4&type=m&start=100

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Entretoise embrayage 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
QVTAR

QVTAR


Messages : 53
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 34
Localisation : Montlouis-sur-Loire

Entretoise embrayage Empty
MessageSujet: Re: Entretoise embrayage   Entretoise embrayage Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 8:53

Merci Kaplan. En fait j'ai donc bien toutes les pièces, plus qu'à remonter Smile

Revenir en haut Aller en bas
QVTAR

QVTAR


Messages : 53
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 34
Localisation : Montlouis-sur-Loire

Entretoise embrayage Empty
MessageSujet: Re: Entretoise embrayage   Entretoise embrayage Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 0:09

Kaplan je suis désolé de te solliciter encore mais je crois que l'eclaté de la nomenclature me joue des tours encore une fois.

Sur cette vue on a l'impression que la bride (n°9) se place entre le carter et la pièce n°8. J'ai essayé de remonter comme ça (même si cela ne me paraissait pas très logique) mais impossible, au moins 5 mm de jeu entre le demi carter et le carter.

J'ai donc repositionné la bride sur la pièce n°8, entre la lèvre de cette pièce et la pièce 12 et la tout rentre nickel.

Peux tu me dire quel est le bon montage stp ?

Merci d'avance pour ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Entretoise embrayage Empty
MessageSujet: Re: Entretoise embrayage   Entretoise embrayage Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 5:49

Flèche rouge: pièce n°9

Flèche jaune: pièce n°15

Flèche bleue: pièce n°8

Entretoise embrayage Bride_10


Sur cette photo on voit bien qu'il n'y a pas d'entretoise sur la vis...

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Entretoise embrayage 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
QVTAR

QVTAR


Messages : 53
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 34
Localisation : Montlouis-sur-Loire

Entretoise embrayage Empty
MessageSujet: Re: Entretoise embrayage   Entretoise embrayage Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 9:04

Merci Kaplan. Effectivement j'avais bien vu pour l'entretoise. Là c'était plus le positionnement de la bride par rapport au mecanisme de réglage de la tension de l'embrayage.

Ta photo est très clair et me confirme mon intuition Smile

Merci beaucoup, j'arrête de t'embêter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
QVTAR

QVTAR


Messages : 53
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 34
Localisation : Montlouis-sur-Loire

Entretoise embrayage Empty
MessageSujet: Re: Entretoise embrayage   Entretoise embrayage Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 17:56

Après pas mal de démontages et remontages, j'ai enfin un embrayage fonctionnel. Merci beaucoup Kaplan pour tes retours et ton aide Smile

Si je peux moi aussi apporter mes quelques conseils :

- N'hésitez pas à vérifier le bon fonctionnement du mécanisme pour tendre la chaîne de distribution (tige et ressort).Pour moi le ressort était resté coincé en position basse et ma chaîne était détendue, j'ai donc du tout démonter à nouveau (vidange et tutti cuanti)

- Si cela n'a jamais été fait, profitez en pour nettoyer le démarreur, cela ne fait pas de mal (le miens était plein de calamine et j'ai vu une belle différence après l'avoir nettoyé)

- J'ai personnellement remplacé la visserie cruciforme par du BTR, c'est beaucoup plus simple à démonter (j'ai acheté des visses en diamètre 6 et de longueur 30mm, 40mm et 50mm chez Leroy Merlin et c'est nickel. Idéalement il faut du 32 mais le 30mm passe. Sinon vous pouvez couper du 40)

- Graisser les visses,le démontage sera plus facile !

Voilà, bon courage à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretoise embrayage Empty
MessageSujet: Re: Entretoise embrayage   Entretoise embrayage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretoise embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: LE COIN TECHNIQUE ET METHODES A EMPLOYER :: La mécanique-
Sauter vers: