LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La K5 à RSJAPAN

Aller en bas 
+9
rsjapan
Grenboerg
snoopy7700
Kaplan
QVTAR
jean-marcel
vince66
looping
apriliarider
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
rsjapan




Messages : 138
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 53
Localisation : Les doigts dans la graisse

La K5 à RSJAPAN  Empty
MessageSujet: La K5 à RSJAPAN    La K5 à RSJAPAN  Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 18:24

Bonjour

Il y a un bon moment, je m'étais enregistré sur ce forum et je venais en sous-marin mine de rien, fureter....
dans l'espoir de trouver mon bonheur et enfin oui enfin j'ai trouvé mon bonheur
Dernièrement j'ai fait l'achat non onéreux d'un CB125K5 export km/h de 1972....
J'écris non onéreux car pour 50€ je trouve que c'était le cas
en commençant le démontage et en faisant quelques recherches
je me suis rendu compte que celle ci est une des tout premières K5 construite
en effet elle fait partie des 2500 produites ce qui fait une excuse Rolling Eyes déplus pour la restaurer
Bon certes c'est mon premier projet en moto, mais pour les autos
j'ai commis 2/3 projet ( taper sur Google: rsjapan crx RESSURECTION)
Je vous tiendrai au courant des progrès du projet
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
apriliarider

apriliarider


Messages : 45
Date d'inscription : 04/09/2017
Age : 62
Localisation : Chatou

La K5 à RSJAPAN  Empty
MessageSujet: Re: La K5 à RSJAPAN    La K5 à RSJAPAN  Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 22:49

Bienvenue et bonne restauration, des photos de la bête en l'état !?
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

La K5 à RSJAPAN  Empty
MessageSujet: Re: La K5 à RSJAPAN    La K5 à RSJAPAN  Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 10:10

Bienvenue,

petit détail, ce n'est pas 2.500 mais 35.000 exemplaires de 125 K5 vendus en France et encore bien plus à l'étranger. C'est loin d'être une rareté et c'est pour ça qu'on trouve encore pas mal de pièces...

Le chiffre de 2.500 concerne les 125 K3...

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... La K5 à RSJAPAN  3255497714
Revenir en haut Aller en bas
rsjapan




Messages : 138
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 53
Localisation : Les doigts dans la graisse

La K5 à RSJAPAN  Empty
MessageSujet: Re: La K5 à RSJAPAN    La K5 à RSJAPAN  Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 10:40

Bonjour merci pour votre acceuil
Pour ce qui est de mon N vin:  50091** je crois savoir que les K5 commence par 5006500
pour ce qui est des photos jen ai fait effectivement (pas top') , après 2 heures de lavage
d'ailleurs j'ai remarqué que le guidon n'est sûrement pas celui d'origine

La K5 à RSJAPAN  Fb_img10

La K5 à RSJAPAN  Fb_img11

La K5 à RSJAPAN  Fb_img12

Revenir en haut Aller en bas
vince66

vince66


Messages : 79
Date d'inscription : 05/09/2017
Age : 61
Localisation : tarn et garonne 82

La K5 à RSJAPAN  Empty
MessageSujet: Re: La K5 à RSJAPAN    La K5 à RSJAPAN  Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 11:06

belle acquisition:cheers:

50 € La K5 à RSJAPAN  383119171 ??
Revenir en haut Aller en bas
rsjapan




Messages : 138
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 53
Localisation : Les doigts dans la graisse

La K5 à RSJAPAN  Empty
MessageSujet: Re: La K5 à RSJAPAN    La K5 à RSJAPAN  Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 12:40

Oui 50€ ça me fait aussi rire quand je le dis Razz
Sinon,  voici mes 2 dernières réalisations en matière d'autos
En premier plan nous avons la Epson replica civic AH 87' BVA daily pour rouler tout les jours
Malheureusement vendue et qui coule des jours heureux sur Perpignan
en arrière plan il y a mon CRX MUGEN SCCA GT4 REPLICA
3 ans de construction des heures de recherche et de travail (+-2500 heures) pour arriver à ca
Un replique unique de celle qui a tapé toutes les courses en SCCA  ( USA)  durant les années 1984/87

La K5 à RSJAPAN  Img_1610

Du coup étant un peu taré de la recherche des infos et un fou du détail  qui après avoir été carrossier durant près de 30 ans
dont 10 ans en tant que chez d'atelier chez HONDA Automobile SUISSE  SA d'où ma passion des HONDA,
Je me suis remis aux études et me voilà horloger dans la marque à la couronne . Vous comprendrez ma passion du détail geek

Promis je viendrai plus vous polluer avec mes 4 roues, le projet CB5K5 et en marche Cool
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

La K5 à RSJAPAN  Empty
MessageSujet: Re: La K5 à RSJAPAN    La K5 à RSJAPAN  Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 15:59

Effectivement le guidon n'est pas d'origine. Le début du n° de cadre prouve qu'il s'agit d'un modèle du début de production (1972). Plusieurs détails le prouvent également. Par contre il manque la poignée de béquillage ainsi que la bavette arrière.

Au fait, pourquoi 125 K5 export ? Ça semble bien être un modèle français.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... La K5 à RSJAPAN  3255497714
Revenir en haut Aller en bas
vince66

vince66


Messages : 79
Date d'inscription : 05/09/2017
Age : 61
Localisation : tarn et garonne 82

La K5 à RSJAPAN  Empty
MessageSujet: Re: La K5 à RSJAPAN    La K5 à RSJAPAN  Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 16:37

petite question : y a-t-il une poignée de béquillage sur la K4 ?
Revenir en haut Aller en bas
rsjapan




Messages : 138
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 53
Localisation : Les doigts dans la graisse

La K5 à RSJAPAN  Empty
MessageSujet: Re: La K5 à RSJAPAN    La K5 à RSJAPAN  Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 18:08

Kaplan a écrit:
Par contre il manque la poignée de béquillage ainsi que la bavette arrière.

Au fait, pourquoi 125 K5 export ? Ça semble bien être un modèle français.

Oui je dis "général export" car selon le N moteur CB125E 5009*** c'est la seule dénomination qui corresponde à mon modèle
pour le coup je peux me tromper car j'ai pas réussi à trouver + d'informations que CMSLN

Pour les poignées je n'ai pas trouvé de traces d'éventuelles poignées de béquillage, ce qui manque d'ailleurs vu le poid du bébé Razz
Pour la bavette arrière il devait en avoir une ( perçage du garde boue) et sous le feux arrière il y a un catadioptre
Accessoire,comme le guidon, posé durant sa longue vie j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

La K5 à RSJAPAN  Empty
MessageSujet: Re: La K5 à RSJAPAN    La K5 à RSJAPAN  Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 7:09

Tu es plein de certitudes qui ne sont pas fondées. Avant de lancer des affirmations, pose les questions, on est là pour ça. Ton début de série correspond bien à un modèle français, je possède le même début sur ma K5 de 1972 que j'ai achetée en 1977. si c'était une "général export" il n'y aurait pas l'interrupteur sur le bol de phare mais un tout au guidon. Toutes les K5 ont été équipées d'une poignée de béquillage et le catadioptre arrière est une spécificité du modèle français (législation de l'époque).

Pour la poignée de béquillage, elle se fixe sur la fixation supérieur de l'amortisseur d'un côté et sur une vis  située près du clignotant arrière comme sur cette photo:


La K5 à RSJAPAN  Img_0910

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... La K5 à RSJAPAN  3255497714
Revenir en haut Aller en bas
rsjapan




Messages : 138
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 53
Localisation : Les doigts dans la graisse

La K5 à RSJAPAN  Empty
MessageSujet: Re: La K5 à RSJAPAN    La K5 à RSJAPAN  Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 19:10

Kaplan a écrit:
Tu es plein de certitudes qui ne sont pas fondées. Avant de lancer des affirmations, pose les questions, on est là pour ça. Ton début de série correspond bien à un modèle français, je possède le même début sur ma K5 de 1972 que j'ai achetée en 1977. si c'était une "général export" il n'y aurait pas l'interrupteur sur le bol de phare mais un tout au guidon. Toutes les K5 ont été équipées d'une poignée de béquillage et le catadioptre arrière est une spécificité du modèle français (législation de l'époque).

Pour la poignée de béquillage, elle se fixe sur la fixation supérieur de l'amortisseur d'un côté et sur une vis  située près du clignotant arrière comme sur cette photo:


La K5 à RSJAPAN  Img_0910

Ok, je vais remettre l'église au milieu du village

1: J'ai dit que sur ma moto, il n'y avait pas de trace de presence de poignée de béquillage, ce qui ne veut pas dire qu'il n' y en avait jamais eut
Mais que durant ses longues années, il se peut qu'elles aient été démonté et que maintenant il n'y en a plus
et je suis d'accord avec toi sur le fait qu'elle etait équipée d'origine de ces fameuses poignées indispensables
pour poser sur la béquille centrale la moto, là je me fais schmir à la poser Evil or Very Mad

2: J'ai dit : "Oui je dis "général export" car selon le N moteur CB125E 5009*** c'est la seule dénomination qui corresponde à mon modèle
pour le coup je peux me tromper car j'ai pas réussi à trouver + d'informations que CMSLN ( copié collé de mon précédent message)

Donc oui Oui pour le coup je peux me tromper comme je l'avais écrit dans ma phrase

3: Je n'ai jamais dit que ma moto est une rareté, je sais parfaitement comment fonctionne les numéros de châssis chez Honda car comme je l'ai dit
j'ai travaillé chez Honda et le WEB EPC Je sais ce que c'est, car si vous connaissez pas comment fontionnait Honda Suisse
je travaillais autant sur des motos les 2 dernières années que sur les autos car nous partagions les mêmes locaux

J'ai seulement dit que c'était une des 2500 premières produites et tu a bien fait de noter que c'était sur les 35000 produites cette année 1972

4: pour le catadioptre: j'ai dit: Je viens de remarquer le catadioptre sur ton garde boue arrière ( très beau au passage)
Est ce que catadioptre est d'origine, car j'en ai un sur la K5 et je ne sais pas si il l'est lui aussi ?
Merci d'avance ( copié collé du message " problème câble de frein" )

C'était une question: car comme je n'ai pas trouvé ou pas vu, sur CMSLN ce dit catadioptre, je voulais savoir si c'était d'origine
au même titre que la bavette arrière absente sur ma moto mais qui en revanche est visible sur les vues de CMSLN


5: je ne suis en aucun cas petri de certitude sinon je ne me serai pas enregistré sur ce forum qui me semble par ailleurs bien informé sur la chose


Voilà j'espère qu'on va pouvoir avancer sur le sujet sereinement maintenant sachant que ce qui nous importe, c'est notre passion pour ces motos


Autrement pour ce qui est du sujet qui nous importe c'est à dire la CB 125 K5
j'ai cru comprendre que une de ses maladies et problème récurrent était la béquille centrale et son support sur le cadre
je crois que c'est sur le cadre car j'ai rien démonté encore, donc la béquille centrale et la base ( on peut la nommer ainsi hein?)
qui sur la mienne à un jeu sévère à tel point que tout bouge lorsque je la pose sur la béquille

Donc ma question est: " vous qui avez peut être eût ce problème, vous avez rechargez au MIG ou autre ,
le trou abîmé par l'usure ou bien vous avez une autre technique ??"
Merci d'avance






Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

La K5 à RSJAPAN  Empty
MessageSujet: Re: La K5 à RSJAPAN    La K5 à RSJAPAN  Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 19:44

Peut importe où se trouve l'Eglise dans le village pourvu qu'il y en ait une... Je te donne les renseignements et tu les prends si tu veux.

Pour le catadioptre, étant une spécificité française, Honda n'a pas jugé utile de le répertorier dans la parts list. A savoir que c'est le même que sur les 500 Four et 750 Four (là aussi pas répertorié). Ne le perd pas il est quasi impossible de le trouver seul que ce soit en bourse ou sur Internet. Généralement il est vendu avec le garde boue.

Pour la béquille, un grand classique, généralement c'est l'axe qui s'use.

Pièce n° 6 encore disponible à 16€ le bout.

https://www.cmsnl.com/honda-cb125k5-france_model15847/partslist/F15.html#results

Attention, ce n'est pas un simple bout de tube, plusieurs sections de celui-ci ayant un diamètre différent.

La K5 à RSJAPAN  P1130310

Pour la poignée de béquillage, elle finissait généralement à la poubelle suite à pose d'un porte bagages ou port paquet qui faisait office de poignée.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... La K5 à RSJAPAN  3255497714
Revenir en haut Aller en bas
rsjapan




Messages : 138
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 53
Localisation : Les doigts dans la graisse

La K5 à RSJAPAN  Empty
MessageSujet: Re: La K5 à RSJAPAN    La K5 à RSJAPAN  Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 21:14

Ben cool, j'ai effectivement commander dernièrement cette pièce ainsi que la rondelle du bout et la goupille d'arrêt
Je craignais que le cadre ai aussi été abîmé ( je regarderai malgré tout on sait jamais)
Des que je le reçois, je le monte à blanc je contrôle tout et je demonte toute la moto
Je pensais effectuer une peinture du cadre en thermolaquage ainsi que toutes les pièces noires
un de mes collègues avait fait ça sur son CRF mais j'ai pas vraiment de feedback sur cette méthode de peinture
je sais que c'est costaud mais est ce que cela a un grand intérêt sur un CB ?
Certains d'entre vous l'ont déjà fait ? Ou vous avez utilisé de la peinture automobile ?

merci pour l'info pour le catadioptre, j'y prendrai un grand soin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4082
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

La K5 à RSJAPAN  Empty
MessageSujet: Re: La K5 à RSJAPAN    La K5 à RSJAPAN  Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 7:48

Si tu as beaucoup de jeu, les portées du cadres sont certainement usées.

L'usure est due au fait que les gens mettaient la mob sur la centrale et s'asseyaient dessus ce qui flinguai le tout.

Je l'ai rechargé à l'arc sur la JX et la K4 avec ajustage à la lime pour être le plus d'aplomb possible ensuite.


Dernière édition par Jean Marc le Mar 31 Oct 2017 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
rsjapan




Messages : 138
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 53
Localisation : Les doigts dans la graisse

La K5 à RSJAPAN  Empty
MessageSujet: Re: La K5 à RSJAPAN    La K5 à RSJAPAN  Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 17:29

Merci pour l'info, c'est plus ou moins ce que je m'imaginais....
Revenir en haut Aller en bas
rsjapan




Messages : 138
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 53
Localisation : Les doigts dans la graisse

La K5 à RSJAPAN  Empty
MessageSujet: Re: La K5 à RSJAPAN    La K5 à RSJAPAN  Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 14:58

Après quelques temps sans donner de nouvelles, me voilà de retour
Donc le projet CB 125 K5 suit son cours, je suis encore dans la phase de recherche de pièces et d'achat de ces mêmes pièces
Pour l'instant, je me suis contenter d'acheter tout ce que je pouvais en câbles, caoutchoucs, caches,filtres, vis, boulons, nécessaire pour remise en état des Carburateurs etc
Je suis relativement lent mais c'est un budget consacré de +-400 € /mois que je m'autorise histoire de pas taper le budget familial depuis mon dernier message
Je pense commencer à la démonter totalement au alentour de avril/ mai, je posterai photo et autre à ce moment
Entre nous je piaffe d'impatience !!!

Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

La K5 à RSJAPAN  Empty
MessageSujet: Re: La K5 à RSJAPAN    La K5 à RSJAPAN  Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 19:26

400€ par mois, c'est énorme. En chinant sur les bourses moto et Internet tu devrais t'en tirer à meilleur compte...

Tiens nous au courant de l'avancée de tes travaux et n'hésite pas à nous poser des questions en cas de besoin. Wink

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... La K5 à RSJAPAN  3255497714
Revenir en haut Aller en bas
rsjapan




Messages : 138
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 53
Localisation : Les doigts dans la graisse

La K5 à RSJAPAN  Empty
MessageSujet: Re: La K5 à RSJAPAN    La K5 à RSJAPAN  Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 20:40

Effectivement internet et les bourses sont une très bonnes sources d'approvisionnement pour nos chères K5
Mais comme je suis du genre à vouloir que du N.O.S comme sur mon auto c'est plus cher,
quoi qu'on fasse de bonne découverte sur EBAY par exemple...
Pour les bourses je suis pas informé pour le coup, il faut que je m'y penche plus sérieusement
Je manquerai de vous interpeller lors de mes travaux merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

La K5 à RSJAPAN  Empty
MessageSujet: Re: La K5 à RSJAPAN    La K5 à RSJAPAN  Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 9:20

Surtout que certaines pièces sont absolument introuvables en NOS même en y lâchant les 2 bras et les 2 jambes... Embarassed

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... La K5 à RSJAPAN  3255497714
Revenir en haut Aller en bas
rsjapan




Messages : 138
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 53
Localisation : Les doigts dans la graisse

La K5 à RSJAPAN  Empty
MessageSujet: Re: La K5 à RSJAPAN    La K5 à RSJAPAN  Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 10:23

Oui comme un truc tout con que je recherche, la poigné de maintien qui te permet aussi d'alléger la moto lorsque tu la poses sur la bequille centrale
Si quelqu'un en a une ( grip side réf: 50316336000) je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La K5 à RSJAPAN  Empty
MessageSujet: Re: La K5 à RSJAPAN    La K5 à RSJAPAN  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La K5 à RSJAPAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» rsjapan en petit nouveau....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: