LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 incendie

Aller en bas 
+3
Kaplan
bimolex
3.14
7 participants
AuteurMessage
3.14

3.14


Messages : 264
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 57
Localisation : Alpes de haute provence

incendie Empty
MessageSujet: incendie   incendie Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 13:27

Bonjours.
Mercredi dernier une boite sous traitante d'ENEDIS (ex ERDF) est venu changer le compteur pour poser le Linky.
Au cours de l'opération il refixe le disjoncteur 500 mA.
La vis un poil trop longue traverse le plastron en bois (il a 50 ans) et pour ne pas faire les choses a moitie cette belle vis rentre dans la câble d'alimentation.
Court circuit avant le disjoncteur .....
Début d'incendie.
Je récupère un extincteur poudre de 9 kg et appelle les pompiers.
par petit coup d’extincteur j'arrive a maîtriser la chose quelques minutes. mais comme le câble est toujours sous tension l'incendie repart en permanence.
Les pompiers arrivent quelques minutes après la fin de l’extincteur et noie le feu .
L'ouvrier heureusement portait ses gants d’électricien et était sur sont tapis isolant, il était "juste" choqué psychologiquement". Ouf le pire a était évite.

Résultat:
la moitie du garage est parti en fumée.
Tout ce qui était en hauteur est fondu.
Le feu est resté cantonné dans le garage par contre suie et fumée dans le reste de la maison.
Il y a du dégât matériel (outillage, clef ...)
Déclaration a l'assurance.
C'est la que je tombe sur le cul.
Les véhicules soumis a assurance ne sont pas pris en compte par l'assurance habitation.
Ce sont les assurances des véhicules qui prennent le relais.
Dans le cheptels seul les vélomoteurs du gamin ont subit des dégâts et eux sont assurés "normalement". (derby de 2001 et une BPS de 1978)
Par contre les miens qui sont "juste RC et en collection" cet plus délicat car si il y a moins de 500 eur de dégât il me reste que les yeux pour pleurer.
Ceux ci n'ont rien juste sale (suie) + eau des pompier. (Dans le garage ils sont sous des vieux drap ou couvertures).
Je les aient lavés et chiffonné au Wd40 et un voisin me prête sont garage .

Moralité:
-Sans extincteur il y a des chance que toute la baraque parte en fumé. Dans mon garage il y a 3 extincteurs 1 seul a servi les 2 autres sont très vite devenu inaccessible.
-Les véhicules dans le garage sont assuré par eux même.
-lorsque une entreprise (ENEDIS) passe un contra au moins cher que pas cher, la variable d'ajustement devient le salaire de l’exécutant. pas sur que celui qui est venu soit électricien de métier.
-C'est dans la m..e que l'on trouve ses copains...Je suis bien entouré et la solidarité des voisin fait chaud au cœur.

Question pour l’instant sans réponse.
-Si dans le garage j'ais un véhicule en cours de restauration..... Donc a priori non assuré. que ce passe t'il ?




incendie Dscn7110
incendie Wp_20111
incendie Dscn7111
incendie Wp_20110
Revenir en haut Aller en bas
bimolex

bimolex


Messages : 950
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard)

incendie Empty
MessageSujet: Re: incendie   incendie Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 15:47

affraid
pas cool ton histoire
tu t'en sors pas trop mal,
heureusement que tu as eu la bonne réaction incendie 2304055242

car dans ces cas là ça tourne vite à n'importe quoi dans la panique.

Je me suis posé la même question à propos de mes vieux brélons lorsqu'un feu de broussaille est parti à 1km de chez moi, que le pompiers ont vite maitrisé et éteint.

on a vite atteint les limites de l'assurance collection.

dans ton cas :
la cause est identifiée, l'entreprise responsable également
il me semble que c'est à leur assurance d'assumer les conséquences au lieu de la tienne (avec ses limites), non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

incendie Empty
MessageSujet: Re: incendie   incendie Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 16:04

bimolex a écrit:

dans ton cas :
la cause est identifiée, l'entreprise responsable également
il me semble que c'est à leur assurance d'assumer les conséquences au lieu de la tienne (avec ses limites), non ?

C'est exactement ce que j'ai pensé en lisant ces mésaventures. Au pire, c'est le service recours juridique de ton assurance qui doit intervenir auprès de la société responsable pour faire valoir tes droits et indemnisations.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... incendie 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4078
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

incendie Empty
MessageSujet: Re: incendie   incendie Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 16:12

malheureusement, pour les véhicules, c'est effectivement toujours leur assurance qui les couvre.

Dans ton cas malheureux, rapproche toi d'un conseil pour que ce soit l'assurance d'ENEDIS et non la tienne qui prenne en charge la réparation des véhicules non assurés contre l'incendie.

pas simple mais possible

pour info, si la maison de ton voisin prend feu et crame la tienne, c'est ton assureur qui paye donc tu as intérêt à être super bien assuré sinon tu perds beaucoup Twisted Evil

courage car il va en falloir pour obtenir réparation et ne pas y laisser d'argent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

incendie Empty
MessageSujet: Re: incendie   incendie Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 19:33

[quote=
Question pour l’instant sans réponse.
-Si dans le garage j'ais un véhicule en cours de restauration..... Donc a priori non assuré. que ce passe t'il ?
[/quote]

normalement tout véhicule doit être assuré, qu'il soit en état de fonctionnement ou non...
voici un exemple:
https://www.axa.fr/assurance-auto/conseils/infos-pratiques/assurance-voiture-garage.html

_________________
La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4078
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

incendie Empty
MessageSujet: Re: incendie   incendie Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 19:46

Pas d'obligation d'assurance si le véhicule n'à plus de batterie et n'a plus ses roues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

incendie Empty
MessageSujet: Re: incendie   incendie Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 20:44

Jean Marc a écrit:
Pas d'obligation d'assurance si le véhicule n'à plus de batterie et n'a plus ses roues.

oui jean marc j'ai lu cela aussi; et j'ai cherché aussi dans les textes du code des assurances et de la route.

car j'ai aussi 2 k5 avec carte grise, en pièces dans mon garage. donc non assurées
mais comment me les faire rembourser si celles-ci ne sont pas assurées..
l'assurance me dira que ce sont des véhicules à moteur avec carte grise, donc ils doivent être assurés en responsabilité civile...
donc en tiers...
ça reste évasif comme tout texte de loi, mais en cas de sinistre l'assureur me sortira de "dessous le fagots" (c'est une expression), un texte qui me prouvera le contraire... Wink
il faut rechercher dans les textes de la cour de cassation, si il y a une jurisprudence qui annule tout le reste... Laughing

voici un textes du code de la route:
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=6987A357603AA2C7F09A20BEDFAD2149.tpdila11v_1?idSectionTA=LEGISCTA000006159534&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20170919

si tu prend cette phrase à la lettre:
.-Le fait, y compris par négligence, de mettre ou de maintenir en circulation un véhicule terrestre à moteur ainsi que ses remorques ou semi-remorques sans être couvert par une assurance garantissant sa responsabilité civile conformément aux dispositions de l'article L. 211-1 du code des assurances est puni de 3 750 euros d'amende.

on peut considérer que l'on maintient un véhicule en circulation à partir du moment ou on ne le déclare pas en épave... Wink

pour te donner un exemple flagrant:
je suis chauffeur taxi, (employé), je travaille dans une société d'Ambulances, mais je ne conduis principalement qu'un taxi et quand on suit les textes de loi, je suis exempté du port de la ceinture quand je suis en service, (pour les risques d'agressions, puisque le client étant à l'arrière, je suis vulnérable)....
pour la préfecture, je suis en service dés que je suis au volant et que le lumineux est allumé, que j'ai un client à bord ou non.
pour les forces de l'ordre: je suis en service que quand j'ai un client à bord....
va chercher l'erreur.... pas évident de savoir quand je mets ou non la ceinture...
(m'en fiche pour éviter les problèmes je la mets constamment)

alinéa 4 de l'article R412-1
II. - Toutefois, le port de la ceinture de sécurité n'est pas obligatoire :
3° En intervention d'urgence, pour tout conducteur ou passager d'un véhicule d'intérêt général prioritaire ou d'une ambulance ;

4° Pour tout conducteur de taxi en service ;



https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idArticle=LEGIARTI000006842111&idSectionTA=LEGISCTA000006177120&cidTexte=LEGITEXT000006074228

la loi reste floue, sauf en cas de problème là on va te sortir la preuve que tu es en tort... Laughing

_________________
La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
Revenir en haut Aller en bas
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

incendie Empty
MessageSujet: Re: incendie   incendie Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 21:08

pour compléter car j'ai oublié ceci:
alinéa 4 de l'article R412-1
II. - Toutefois, le port de la ceinture de sécurité n'est pas obligatoire :
3° En intervention d'urgence, pour tout conducteur ou passager d'un véhicule d'intérêt général prioritaire ou d'une ambulance ;

4° Pour tout conducteur de taxi en service ;

pour ce qui concerne les Ambulances:
il faut que le médecin ait coché la case "urgence " sur la "prescription médicale de transport", sinon on ne peut pas passer au feu rouge et être exempté du port de la ceinture.
car en cas de contrôle, il faut dialoguer avec les forces l'ordre pour qu'il te laisse aller d'abord à l'hôpital déposer le malade aux urgences et qu'ils fassent leur boulot ensuite.
car si la personne est en détresse respiratoire, ou a un problème cardiaque, je ne te dis pas dans qu'elle m....e on est....
le pire c'est quand tu es missionné par le SAMU et que celui-ci ne veut rien savoir....
c'est arrivé à des collègues... Suspect
il ne reste que l'intelligence des forces de l'ordre... Wink

_________________
La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
Revenir en haut Aller en bas
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

incendie Empty
MessageSujet: Re: incendie   incendie Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 21:09

bon je m'écarte du sujet là... désolé... Embarassed

_________________
La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4078
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

incendie Empty
MessageSujet: Re: incendie   incendie Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 7:18

Tout est dans le rapport de force avec l'assurance.

Suite a un sinistre non responsable avec conductrice blessée, j'eu à me battre pendant trois ans avec mon ancien assureur qui minimisait toutes les indemnisations car leurs petits arrangements entre eux font que quelles que soient les responsabilités, c'est toujours ton propre assureur qui paye donc son intérêt est de minimiser sa dépense et au besoin de te virer si tu lui coûte trop cher.

Fort de cette expérience, prochain sinistre important non responsable, j'attaque directement l'assurance adverse à l'aide d'un conseil comme ça tout sera pris en charge plus facilement et mo assureur ne sera même pas informé.

J'espère ne jamais avoir besoin de le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
3.14

3.14


Messages : 264
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 57
Localisation : Alpes de haute provence

incendie Empty
MessageSujet: Re: incendie   incendie Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 8:19

Merci a tous pour ces commentaires, un rayon de soleil pour commencer la matinée.

Il est sur que j’espère ne pas laisser beaucoup de plumes dans cette histoire.
Ce qui me fait le + c...r c'est que moi je n'e demandais rien, mon vieux (1965 c'est écrit dessus) compteur il m'allait très bien...
C'est sur qu'il y a des choses qui sont inestimable du genre la boite ou l'on pose les vis ,écrou, rondelles ... le genre de truc qui n'ont aucune valeur marchande mais qui sont parfois utile et des choses comme cela ce n'est pas ce qui manque dans le garage.
Ou même les cartons de fringue qui était destiné au secours populaire...

Coté assurance la marche "normale" c' est bien de déclarer le sinistre a sont assureur et celui ci se retourne vers l'assureur du celui du fautif. mais je retiens l'idee de JM de l'attaque directe.

La pour éviter de me faire trop spoiler je me suis mis en contact avec une association de consommateur (UFC) pour avoir des conseils et de l'aide. Car en face il y des pro qui gère tous les jour ce genre de travail et moi ben c'est la première fois que je déclare un sinistre.
je suis méfiant de l' assistance juridique de l'assurance (juge et partie).

Si l'on regarde le coté positif de la chose, c'est que je vais avoir de la place dans mon garage.....
Je ne vais peut être pas être obligé de vendre la Suzuki GT.
Avoir de la place pour m'atteler au la réfection du 2 ieme 400 four. le premier a fait ces premier km il y a 15 jours.
Etre a l’affût pour trouver un autre engin (l'occasion fait le larron mais surement une italienne ).
Mais pas d'urgence, avant de retrouver un garage utilisable il va ce passer du temps.

Je vous tiens informé de la suite.


Une bien bonne pour finir.
Hier apm , la société qui installe Linky m'a téléphoné pou prendre rendez vous.
Car le changement n'a pas pu être fait mercredi dernier. incendie 4031855404
Heureusement jetait assis et j'ais manqué d'a propos car j’aurais du reprendre rendez vous.... a la place j'ais expliqué a la dame qu'ils devraient améliorer la communication dans leur boutique. la chose en tentant de ne pas être trop désagréable car la pauvre elle n y est pour rien dans cette histoire.



Revenir en haut Aller en bas
snoopy7700

snoopy7700


Messages : 1154
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 68
Localisation : En face....de Fort Boyard

incendie Empty
MessageSujet: Re: incendie   incendie Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 19:00

Cool

je n'attarderai pas sur les histoires d'assurance incendie 4031855404 incendie 1719557119 Twisted Evil

par contre avec les sous traitants d'ENEDIS Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

j'ai fait refaire (sauf ravalement et jardin à venir incendie 4031855404 incendie 4031855404 incendie 4031855404 )

tout l'intérieur de mon nouveau sweet-home dans le 17

celui-ci était à l'origine comosé de 2 apparts (RDC et +1) avec 2 locataires

tout a été refait du sol au plafond et donc ...l'électricité aussi Laughing

c'est là qu'intervienne les sous-traitants d'ENEDIS pour supprimer la 2ème ligne installée dans & coffret en cloture (S500, pour les initiés)

j'avais un RDV le 02/01/2017 à 15H30

les gars sont passés à 10 h du mat sans prévenir, c'est un artisan qui bossait chez moi qui les a vus et se barrer sans rien dire

moi, j'étais dans ma loc provisoire et donc absent à cette adresse (qui était un chantier)

mon maçon envoie un de ses gars (un gars handicapé, mais très gentil et bosseur Laughing incendie 510298622 )pour déposer le bati du compteur

(soi-disant) neutralisé et reboucher au ciement avant de refaire l'enduit sur la clôture

travaux classiques et courants

le macon commence a taper dans le support des l'ancien compteur et a tout désingué

mais mon electricien le fait arreter histoire de vérifier si tout va bien Idea

et là Suspect affraid affraid affraid

CABLES ELEC SOUS TENSION DIRECTEMENT RELIE AU TRANSFO DU QUARTIER

on arrete le petit macon et j'appelle ENEDIS incendie 3080760457 incendie 3080760457

j'explique mon cas, personne ne peut venir

je répond à la brave dame; "dépot de plainte pour mise en danger de la vie d'autrui" incendie 1719557119 affraid

après quelques secondes et consultation du "chef"; RDV demain à 14 HEURES

le lendemain, é gars d"ENEDIS avec camion à échelle

je dis au 1Er; ses sous-traitants sont des incapables incendie 3255497714 incendie 3080760457

il engueule mon macon en lui disant qu'il n'est pas habiliter a déposer le coffret ni a travailler sur leurs équipements

et qu'il va porter plainte pour destruction du matériel incendie 343118489

l'autre hausse le ton et me dit que tous les intervenants sont...des PROS incendie 3255497714 incendie 3255497714

le ton monte, il appelle son service

je lui fait voir mon courrier: SUPPRESSION DE LA LIGNE, PONI DE LIVRAISON N°XXXXXXXXXXXXXXXXXXX

après communication avec ses collègues, il devient un petit agneau incendie 3133646037 et me dit qu'il va réellement neutraliser la ligne

et commence à s'excuser incendie 2950519824 incendie 2950519824 incendie 2950519824

j'envoie un mail à ENEDIS pour raconter l'incident

15 jours après, l'adoint du directeur regionnal Exclamation m'appelle en s'excusant pour l'attitude de leur sous-traitant

et me dit que l'incident va être intégrer dans les plans de formation continue des agents et sous traitants Suspect clown clown

J'ai reçu & mois après une lettre du DIR régionnal d'ENEDIS d'excuses et... 1 chèque de 30 € à titre de dédomagement exceptionnel incendie 2159566149

bref, ils se prennent toujours pour des caids incendie 3504924219 clown clown

et les clients et autres sont tous des c...

Bon courage pour la suite de tes misères, mais c'est ENEDIS qui doit casquer, ça c'est sur Laughing Laughing Laughing




_________________
Fan des HONDA
CB 125 K5 depuis 1972
CBS 125 depuis 1974
Revenir en haut Aller en bas
Thierry01

Thierry01


Messages : 40
Date d'inscription : 30/04/2022
Age : 52
Localisation : Face au mont Blanc

incendie Empty
MessageSujet: Re: incendie   incendie Icon_minitimeVen 11 Aoû 2023 - 8:56

Bonjour,
Le post date un peu mais je ne suis pas étonné de vos déboires avec ces sous traitants ... je travaille dans le milieu de l'électricité industrielle et c'est de pire en pire.
Bref, cela me fait aussi penser aux sous traitants de sous traitants qui posent la fibre ... entre mon expérience personnelle quand je l'ai fait installer chez moi et ce que j'ai pu voir des interventions dans le quartier, je pourrai en écrire 2 pages. C'est honteux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





incendie Empty
MessageSujet: Re: incendie   incendie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
incendie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: QUARTIER LIBRE :: Café du commerce-
Sauter vers: