LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 culture motocycliste

Aller en bas 
AuteurMessage
zakod

zakod


Messages : 174
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 66
Localisation : Val d'Oise, Vexin français

culture motocycliste Empty
MessageSujet: culture motocycliste   culture motocycliste Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 18:00

Qui se souvient de Motocyclisme ? C'est là-dedans que j'ai quasiment appris à lire ! Je veux dire que j'ai appris à dévorer.

"Moi je ne lis pas, je dévore" Obélix, Le devin.

Des articles techniques par exemple : j'étais fasciné par des études mathématiques qui comparaient l'équilibrage des différentes structures des moteurs. Médaille d'or au bicylindre en V à 90 °. Fasciné surtout parce que je n'y comprenais rien (le niveau en était celui des études supérieures, j'étais au collège ou au lycée). médaille d'argent au 3 cylindre en ligne à 120°. (Quand j'ai appris, tout récemment, que les 3 pattes anglais était calés à 180 °, j'étais scié).

Je me souviens par exemple d'un journaliste, Jean-Pierre Frisquet, et d'un dessinateur, Michel Nava.

Par exemple, une BD dont je me souviens : des types arrivent en retard à une concentre, tout le monde dort. L'un d'eux dit : "attendez, je vais les réveiller." Il crie dans le silence de la nuit : "Le deux-temps, c'est de la merde !". Ça bouge dans les tentes, et une P***** de bagarre se déclenche.

Et les essais, peut-être les premières belles photos couleurs de la presse moto. Et des articles plus intimistes, récits de la première moto (MZ) de Jean-Pierre Frisquet par exemple.

Autour d'une AJS Matchless, les souvenirs d'un Pappy qui l'avait pilotée.

Gilberto Parlotti photo noir et blanc sur toute la page "99ième victime du TT".

S'il y a des ceuss qui ont aimé Motocyclisme, et qui n'ont pas comme moi tout foutu en l'air, vous pourriez scanner un peu par ci par là, je suis sûr que ça brancherait.
Revenir en haut Aller en bas
 
culture motocycliste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: QUARTIER LIBRE :: Café du commerce-
Sauter vers: