LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 c'est parti pour l'aventure

Aller en bas 
+4
Jean Marc
gilles60
skippy
JM34
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
skippy




Messages : 11
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 50
Localisation : Tours

c'est parti pour l'aventure Empty
MessageSujet: c'est parti pour l'aventure   c'est parti pour l'aventure Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 22:47

Bonsoir à tous, début de l'aventure pour moi ou devrais-je dire "re" début.
J'ai acheté cette moto en septembre 2011 suite à des recherches sur le net sur les 125 produites par Honda. En effet j'avais acquis il y a une vingtaine d'année une Honda CM125T mais j'avoue n'avoir jamais été très fan du guidon dit " corne de vache".
Je l'ai toujours et mon père a le plaisir de rouler régulièrement avec.
Ayant un jour aperçu une Honda 125 des années 70 j'ai fait des recherches pour découvrir que c'était une K5.
Je me suis donc lancé à la recherche de cette bien jolie machine et trouvé mon bonheur.
Je m'étais un peu renseigné sur la bête en me disant qu'il serait intéressant de travailler sur une ancienne.
Lorsque j'ai acquis cette moto, le propriétaire m'a indiqué qu'il avait commencé à travailler dessus mais faute de temps n'avait pas concrétisé la remise en route.
Il avait changé le kit chaîne, différentes pièces comme les poignées de frein et d'embrayage, le supports de clignotants, la batterie était neuve etc...
Il n'avait cependant pas réussi à la remettre en route.
Ce sera à moi de le faire...

c'est parti pour l'aventure Divers10

c'est parti pour l'aventure Divers11

Very Happy qu'elle est belle.....Je de la ramener et elle a juste été nettoyée, c'est encourageant.
Donné avec la moto: une selle en très bonne état ( la selle d'origine a de petits accros ) des kit keyster pour les carburateurs et la peinture pour le repeindre ( teinte original ), tout pour donner envie de la remettre en route.
Après avoir chargé la batterie et quelques allez retour plus tard en la poussant dans le jardin, c'est la récompense:
ELLE DEMARRE.
à suivre...............
Revenir en haut Aller en bas
JM34




Messages : 362
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 67
Localisation : LUNEL

c'est parti pour l'aventure Empty
MessageSujet: Re: c'est parti pour l'aventure   c'est parti pour l'aventure Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 5:48

Elle est propre et complète .....yapluka rouler ..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
snoopy7700

snoopy7700


Messages : 1157
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 68
Localisation : En face....de Fort Boyard

c'est parti pour l'aventure Empty
MessageSujet: Re: c'est parti pour l'aventure   c'est parti pour l'aventure Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 11:45

Cool
JM34 a écrit:
Elle est propre et complète .....yapluka rouler ..... Smile

Exclamation Exclamation minimum;: vidange huile moteur + nettoyage épurateur centrifuge Idea Idea

et l'intérieur du réservoir est comment Question pas de rouille ou de dépôts Question

a+ c'est parti pour l'aventure 510298622

_________________
Fan des HONDA
CB 125 K5 depuis 1972
CBS 125 depuis 1974
Revenir en haut Aller en bas
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

c'est parti pour l'aventure Empty
MessageSujet: Re: c'est parti pour l'aventure   c'est parti pour l'aventure Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 18:05

belle k5, ça fait rêver... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
skippy




Messages : 11
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 50
Localisation : Tours

c'est parti pour l'aventure Empty
MessageSujet: la suite    c'est parti pour l'aventure Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 18:32

petite test car je viens poster la suite mais qui apparemment s'est perdu dans les méandre du net c'est parti pour l'aventure 4031855404
Revenir en haut Aller en bas
skippy




Messages : 11
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 50
Localisation : Tours

c'est parti pour l'aventure Empty
MessageSujet: Re: c'est parti pour l'aventure   c'est parti pour l'aventure Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 18:56

Malgré ce démarrage encourageant, la jolie K5 devra attendre son heure à cause de l'achat d'une maison.
Je trouve enfin le temps de la re sortir en commençant par un nettoyage des carburateurs dans du vinaigre blanc et changement des pointeaux et joints avec les kits keyster donnés avec la moto.
Vérification du réservoir, de la cellule redresseuse qui a été remplacée par par une JX :chouette tout est ok.
réglage de l'allumage, bougies ok et nouvelle batterie.
Et c'est parti......mais rien ni au kick ni en la poussant Sad
La maison demande du travaille et la jolie K5 doit retourner attendre gentiment dans le garage.
En 2014 je décide de la vendre à regret devant admettre que je n'aurai pas le temps de m'en occuper.
L'acheteur potentiel, me propose dans l'emmener chez un garagiste pour le redémarrer. Il n' y arrivera jamais Suspect
J'ai compris: elle veut que je la garde.

Avril 2016, le temps, l'envie sont de retour, J'ai envie de pouvoir faire de jolies ballades sur une ancienne. J'ai eu le plaisir d'avoir une ancienne FIAT 500 quel pieds.
On reprend les saines lectures du forum et l'on respecte la procédures de remise en route; ça va marcher.
Démontage des carburateurs et nettoyage selon la méthode décrites dans le forum.

c'est parti pour l'aventure Divers16

Nouveaux kits keyster et cette fois je change tout ( la première fois je n'avais pas changé les puits d'aiguilles ni les aiguilles ) de plus je ne sais pas ce que le soi disant garagiste a fait donc balles neuves. Les flotteurs sont également changés pour des neufs. Ils avaient subi des réparations dont les miennes.

c'est parti pour l'aventure Divers17

c'est parti pour l'aventure Divers20

c'est parti pour l'aventure Divers18

c'est parti pour l'aventure Divers19

Remontage de l'ensemble, verification de la tension de la chaine de distribution, bougies NIPPON DENSO X24FS-U, batterie au top etc...

Et c'est parti premier coup de kick encourageant, je décide de la pousser. Elle pète mais ne veut pas partir
Revenir en haut Aller en bas
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

c'est parti pour l'aventure Empty
MessageSujet: Re: c'est parti pour l'aventure   c'est parti pour l'aventure Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 19:02

courage elle va repartir, je suis toujours bluffé par la beauté des pièces après nettoyage..
j'apprends en vous lisant....
félicitation....
Revenir en haut Aller en bas
skippy




Messages : 11
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 50
Localisation : Tours

c'est parti pour l'aventure Empty
MessageSujet: on continue   c'est parti pour l'aventure Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 19:29

Petite pause et réflexion. J'ai tout fait comme indiqué ou peut être pas.
Re verification de l'allumage pour être sûre de chez sûre( j'ai une belle étincelle bleue ). Vérification du calage du pignon de la tête d'allumage, de la bonne arrivée d'essence et changement des bougies pour des NGK DR8HS.
Et c'est re parti Very Happy
1,2,3 coups de kicks....
4,5,6 elle veut y aller.....
7,8,9,10 et ça démarre enfin cheers
Elle fume, mais monte dans les tours. Je pense à un décrassage, en fait j'avais oublié de remettre correctement les vis d'arrivée des câbles d’accélérateur sur les carburateurs Suspect
Et voilà, elle ne fume plus et ronronne, je n'en reviens.
Je l'arrête, la re-démarre pour être sure de ne pas rêver mais non c'est parti et bien cette fois ci.
Pour me récompenser, je fais un petit tour dans le quartier, ça tourne.
Après quelques tours, elle pète, ratatouille. Ce n'est pas grave je suis décidé, il n' y a plus qu'à approfondir la remise en route.
Il va falloir re-tester le circuit électrique en profondeur car j'ai l'impression que la batterie ne charge pas.
Voilà pour la petite histoire espérant motiver d'autres comme je l'ai été, en remerciant l'ensemble des intervenants sur le forum: chibanes, novices comme moi et autres amateurs de la belle qui m'ont permis de me donner l'envie de m'y remettre et ce n'est pas fini Very Happy
Je vous joins d'autres photos de ma K5 sur lesquelles vous pourrez voir que le neiman n'est pas à sa place originel suite à la mise en place de 2 bobines ( j'ai pensé remettre une bobine comme à l'origine, mais pour le moment ça fonctionne ainsi ).

c'est parti pour l'aventure Sam_0220

c'est parti pour l'aventure Sam_0221

c'est parti pour l'aventure Sam_0319

c'est parti pour l'aventure Sam_0222

c'est parti pour l'aventure Sam_0223

c'est parti pour l'aventure Sam_0226

c'est parti pour l'aventure Sam_0225

c'est parti pour l'aventure Sam_0224

c'est parti pour l'aventure Sam_0318

c'est parti pour l'aventure Sam_0320

c'est parti pour l'aventure Sam_0321

c'est parti pour l'aventure Sam_0322

c'est parti pour l'aventure Sam_0323

c'est parti pour l'aventure Sam_0325

c'est parti pour l'aventure Sam_0326

c'est parti pour l'aventure Sam_0324

c'est parti pour l'aventure Sam_0326

Une selle neuve attend déjà Smile

c'est parti pour l'aventure Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4082
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

c'est parti pour l'aventure Empty
MessageSujet: Re: c'est parti pour l'aventure   c'est parti pour l'aventure Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 20:03

Ne pas monter de bougies resistiveqs ( R dans la ref) et l'a tu parasite ne doit pas faire plus de 5 kohm.

Monte une bobine de k5 pour limiter une conso double et les connections multiples qui n'arrangent pas le bon fonctionnement électrique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

c'est parti pour l'aventure Empty
MessageSujet: Re: c'est parti pour l'aventure   c'est parti pour l'aventure Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 20:27

Pour les connaisseurs, il y a une pièce de K3/K4 sur cette K5. Qui sait laquelle ? (visible sur 3 photos)

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... c'est parti pour l'aventure 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 51
Localisation : DOURDAN 91

c'est parti pour l'aventure Empty
MessageSujet: Re: c'est parti pour l'aventure   c'est parti pour l'aventure Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 21:17

skippy a écrit:

c'est parti pour l'aventure Divers20
Pour le réglage des flotteurs, ce n'est pas la bonne position Wink
Revenir en haut Aller en bas
skippy




Messages : 11
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 50
Localisation : Tours

c'est parti pour l'aventure Empty
MessageSujet: Re: c'est parti pour l'aventure   c'est parti pour l'aventure Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 22:21

J'ai regardé les bougies que j'avais mis lorsqu'elle a demarré.... des D8HS et tout content de moi je les ai remplacées par des neuves oui mais des DR8HS c'est parti pour l'aventure 4031855404
Demain je remets donc les bonnes.
les antiparasites sont bon, j'avais lu qu'il fallait des 5kohm et je les avais vérifiés.
Ok pour la bobine, je vais voir ça, j'en ai trouvé des neuves sur le net.

Je suis curieux de savoir quelle pièce provient d'une K3/4

Les flotteurs n'ont pas été réglés ainsi Very Happy c'était juste pour la photo. Par contre petit question sur ces flotteurs: il y a une petite languette qui n'existe pas d'origine. Est ce que l'on peut la laisser, la torde pour que le flotteur descende plus ou la supprimer ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

c'est parti pour l'aventure Empty
MessageSujet: Re: c'est parti pour l'aventure   c'est parti pour l'aventure Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 5:22

Personnellement, je la tordrais délicatement car supprimer modifierait le poids du flotteur qui est calibré.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... c'est parti pour l'aventure 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
skippy




Messages : 11
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 50
Localisation : Tours

c'est parti pour l'aventure Empty
MessageSujet: Re: c'est parti pour l'aventure   c'est parti pour l'aventure Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 6:23

Merci, c'est ce que je pensais faire pour le flotteur.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4082
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

c'est parti pour l'aventure Empty
MessageSujet: Re: c'est parti pour l'aventure   c'est parti pour l'aventure Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 7:17

Kaplan a écrit:
Pour les connaisseurs, il y a une pièce de K3/K4 sur cette K5. Qui sait laquelle ? (visible sur 3 photos)

carter d'alternateur c'est parti pour l'aventure 4031855404
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

c'est parti pour l'aventure Empty
MessageSujet: Re: c'est parti pour l'aventure   c'est parti pour l'aventure Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 8:09

Jean Marc a écrit:
Kaplan a écrit:
Pour les connaisseurs, il y a une pièce de K3/K4 sur cette K5. Qui sait laquelle ? (visible sur 3 photos)

carter d'alternateur c'est parti pour l'aventure 4031855404

Exact, j'aurais dû t'exclure du jeu... Laughing

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... c'est parti pour l'aventure 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
jean-marcel

jean-marcel


Messages : 1636
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 67
Localisation : st antonin du vars

c'est parti pour l'aventure Empty
MessageSujet: Re: c'est parti pour l'aventure   c'est parti pour l'aventure Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 10:44

il me semble que les câbles de bougie ne passent pas au bon endroit!! attention aux coudes d'échappement!!! c'est parti pour l'aventure 4031855404 c'est parti pour l'aventure 4031855404
Revenir en haut Aller en bas
skippy




Messages : 11
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 50
Localisation : Tours

c'est parti pour l'aventure Empty
MessageSujet: Re: c'est parti pour l'aventure   c'est parti pour l'aventure Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 15:47

Bonjour, ce matin on y retourne. Bougie ngk 8hs ....et ça ne part pas grrr
Je nettoie mes bougies pleines d'essence,aïe pas bien. Alors verif de l'allumage et j'avoue avoir bien du mal. Je me demande si le doigt d'allumage ne serait pas bon à changer ??? J'ai un décalage que j'ai essayé de réduire au max mais je ne suis vraiment pas satisfait.
Autre bizarrerie, lorsque je règle le plateau pour peaufiner le réglage, si la lampe est bien allumée au passage du réper F, lorsque je ressert les vis la lampe s'éteind ( j'ai fait attention de maintenir le plateau lorsque je bosse ).
J'ai l'impression que le plateau est en " porte à faux".
J'ai donc essayé de tricher entre les vis et la position du plateau et résultat à ce les bougies nippon denso, démarrage et bonne monté dans les tours.
Test dans le quartier ça roule pas mal du tout Very Happy Je n'ai pas encore pu la tester sur un plus grand circuit, je dois passer mon permis 125 c'est parti pour l'aventure 4031855404
Résultat encourageant puisque j'arrive à faire de belles accélérations.
Pour ce qui est des fils de bougies, je vais sûrement changer les bobines pour en remettre une seule comme à l'origine.
Elle est passée entre les mains d'un garagiste pas doué puisqu'il a réussi à me réduire le cable de bougie côté droit et il y a pas mal de choses que je vais devoir reprendre. J'aurai donc besoin de vos avisés comme vous le fait pour m'aider.
Merci du suivi du post et de vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4082
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

c'est parti pour l'aventure Empty
MessageSujet: Re: c'est parti pour l'aventure   c'est parti pour l'aventure Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 15:50

les bougies NGK claquent facilement, il faut monter des Nippon Denso, bien plus résistantes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

c'est parti pour l'aventure Empty
MessageSujet: Re: c'est parti pour l'aventure   c'est parti pour l'aventure Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 10:53

skippy a écrit:
Autre bizarrerie, lorsque je règle le plateau pour peaufiner le réglage, si la lampe est bien allumée au passage du réper F, lorsque je ressert les vis la lampe s'éteind ( j'ai fait attention de maintenir le plateau lorsque je bosse ).
J'ai l'impression que le plateau est en " porte à faux".
J'ai donc essayé de tricher entre les vis et la position du plateau et résultat à ce les bougies nippon denso, démarrage et bonne monté dans les tours.

T'inquiète, cette "bizarrerie" est commune à toutes les K3 à K5 et JX. On a déjà du mal à faire bouger la platine pour que la loupiote s'allume pile poile au passage du repère F, et quand on y est arrivé et que l'on serre, la loupiote s'éteint. c'est parti pour l'aventure 1719557119 Il m'est déjà arrivé de m'escrimer 3/4 d'heure dessus en jonglant avec un petit décalage avant d'arriver à un résultat concluant une fois serré... c'est parti pour l'aventure 199301681 c'est parti pour l'aventure 1730689135

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... c'est parti pour l'aventure 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est parti pour l'aventure Empty
MessageSujet: Re: c'est parti pour l'aventure   c'est parti pour l'aventure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est parti pour l'aventure
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est parti quand même
» 125 JX pour BK
» je vais tester la came"303"
» Pistons pour K3
» pour les jx ou b6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: