LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Restauration d'un 125 t

Aller en bas 
+8
3.14
moaialoa
Kaplan
Jean Marc
looping
ise
JM34
snoopy7700
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
JM34




Messages : 362
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 67
Localisation : LUNEL

Restauration d'un 125 t  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Restauration d'un 125 t  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 21:01

J'ai fait le test d'étanchéité des soupapes avec de l'essence .
Elles semblent bien étanches , l'essence est restée plus d'une heure avant que je mette fin au test en renversant l'essence maladroitement.
J'ai voulu faire de même , avec les pistons dans les cylindres .L'essence est restée moins longtemps , 30 mn peut être.
Un s' est vidé , l'autre non .....Mais , je ne sais plus si c'est le droite ou le gauche .....
Ce dernier  test a t'il une valeur? Question
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4081
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Restauration d'un 125 t  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Restauration d'un 125 t  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 9:34

pour ton test des cylindres, la réponse est oui et non

vu que c'est démonté, le mieux est d'aller faire mesurer l'alésage de chaque cylindre par un pro qui en fonction des traces (montre lui les pistons également) et des cotes de la RMT te dira si il faut réaléser ou pas.

si ils sont OK et ne nécessitent qu'un déglaçage au honoir, sort les segments des pistons et mets les au centre du cylindre correspondant puis mesure le jeu à la coupe, si celui-ci est trop grand, faut les changer, si dans la tolrance et que les pistons sont OK, tu remontes en tierçant bien les trois.

si un des deux cylindre mérite un réalésage, ce sera les deux d'office et un jeu de pistons/segments neufs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
JM34




Messages : 362
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 67
Localisation : LUNEL

Restauration d'un 125 t  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Restauration d'un 125 t  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 11:00

Merci pour ces renseignements .....Jean Marc .... Smile
Revenir en haut Aller en bas
JM34




Messages : 362
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 67
Localisation : LUNEL

Restauration d'un 125 t  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Restauration d'un 125 t  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 21:08

ise a écrit:
Mince alors ça commence mal Neutral

Et ça il me semble qu'on ne peut pas le faire tout seul chez soi ?

Effectivement , on ne peut pas réaléser chez soi ......mais , on peut changer les cylindres et pistons .
Mais , je vais , peut être , tenter de remonter comme ça.
Si ça n'est pas satisfaisant , je re démonterai ..... jocolor
Et puis , cette moto ne roulera pas beaucoup ......alors , si elle bouffe de l'huile , pas grave .... albino
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Restauration d'un 125 t  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Restauration d'un 125 t  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 9:09

JM34 a écrit:
ise a écrit:
Mince alors ça commence mal Neutral

Et ça il me semble qu'on ne peut pas le faire tout seul chez soi ?

Effectivement , on ne peut pas réaléser chez soi ......mais , on peut changer les cylindres et pistons .
Mais , je vais , peut être , tenter de remonter comme ça.
Si ça n'est pas satisfaisant , je re démonterai ..... jocolor
Et puis , cette moto ne roulera pas beaucoup ......alors , si elle bouffe de l'huile , pas grave .... albino

Le plus grave pour moi, c'est que tu y perdras énormément en agrément de pilotage par un manque flagrant de puissance. En gros tu risques fort de voir ta bécane devenue une mobylette améliorée... Embarassed Après si c'est pour l'exposer dans ton salon, pourquoi pas.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Restauration d'un 125 t  - Page 2 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
JM34




Messages : 362
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 67
Localisation : LUNEL

Restauration d'un 125 t  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Restauration d'un 125 t  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 9:47

J' ouvrirai le moteur une deuxième fois si nécessaire .....Je ne travaille plus , je n'ai que ça à faire.
Et puis , je me dis que je pourrai vérifier si le bas moteur et la boite fonctionnent correctement sans avoir engagé de gros frais.
Lorsque je l'ai demmaré , sur un seul cylindre , j'ai préféré ne pas rouler.
J'ai commandé des joints et des circlips pour les pistons.....
Est il possible de vérifier les compressions moteur hors du cadre ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4081
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Restauration d'un 125 t  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Restauration d'un 125 t  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 10:06

bouffer de l'huile, c'est une chose mais si les compressions sont HS, pas de ralenti stable en pus des perf de mob

fais au moins le test des segments dans la chemise

assure toi que la bougie gauche n'est pas claquée car elle peut faire une étincelle à l'air libre et plus rien une fois dans la chambre de compression, souci rencontré avec les NGK sur nos K
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
JM34




Messages : 362
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 67
Localisation : LUNEL

Restauration d'un 125 t  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Restauration d'un 125 t  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 10:30

Ok , je ferai le test des segments , ça ne coûte rien.
Je chercherai sur le web si je trouve un tuto en vidéo.
Pour la bougie gauche , j'ai remarqué qu'elle ne se visssait pas à fond.
Elle restait en retrait d'un demi cm.
J' ai nettoyé le filetage et maintenant , elle se visse à fond.
Ca fonctionnera peut être mieux.
J'en mettrai des neuves lors du re démarrage.
Merci pour vos conseils. : Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4081
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Restauration d'un 125 t  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Restauration d'un 125 t  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 10:41



bon, pour les valeurs, reporte toi à la RMT de ta mob et on prend un jeu de cales (celles pour régler les culbuteurs) pour mesurer, pas du papier
Restauration d'un 125 t  - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSUwL8dcT0kMX2kWU1sEtKGn-ViPI4aocnF15dDUhLoBJ3Dyhfl5A
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
JM34




Messages : 362
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 67
Localisation : LUNEL

Restauration d'un 125 t  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Restauration d'un 125 t  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 12:37

Formidable , encore merci .... bom

Mes cylindres sont en meilleur etat que celui de la photo ci dessus ..... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
JM34




Messages : 362
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 67
Localisation : LUNEL

Restauration d'un 125 t  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Restauration d'un 125 t  - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 17:09

Restauration d'un 125 t  - Page 2 Peintu10


Restauration d'un 125 t  - Page 2 Peintu11



La peinture est commencée , le orange n'est pas exactement celui d'origine .
Je verrai si j'en trouve un autre plus fidèle ...
Le cadre est repeint à la bombe avec de la peinture epoxy , antirouille noire de chez Sprido.
J'ai donc commandé des segments .
Après mesures , le jeu à la coupe me semblait supérieur au maxi toléré.
En plus , j'en ai cassé un en démontant ....donc , la question ne se pose plus.... Restauration d'un 125 t  - Page 2 343118489 et maladroit ...
La suite dès que je reçois les pièces....
Revenir en haut Aller en bas
JM34




Messages : 362
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 67
Localisation : LUNEL

Restauration d'un 125 t  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Restauration d'un 125 t  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 16:41

Restauration d'un 125 t  - Page 2 Cb_12519


Le remontage commence en attendant les pièces moteur .... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Restauration d'un 125 t  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Restauration d'un 125 t  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 18:31

En tous cas beau boulot. cheers

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Restauration d'un 125 t  - Page 2 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
JM34




Messages : 362
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 67
Localisation : LUNEL

Restauration d'un 125 t  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Restauration d'un 125 t  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 20:32

Pour le moment , je suis assez content , ça avance bien....
L'étape la plus délicate sera celle du moteur.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 51
Localisation : DOURDAN 91

Restauration d'un 125 t  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Restauration d'un 125 t  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 20:56

Kaplan a écrit:
En tous cas beau boulot. cheers
+1 Restauration d'un 125 t  - Page 2 3980218871
Revenir en haut Aller en bas
JM34




Messages : 362
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 67
Localisation : LUNEL

Restauration d'un 125 t  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Restauration d'un 125 t  - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 16:22

Ca avance doucement .....J'ai changé les segments et remonté les pistons sur leurs axes .....J'ai voulu ensuite remettre les pistons dans les cylindres .
Pas si simple pour un mécano moyen qui fait ça pour la première fois .
J'ai arrêté avant de faire une bêtise ....On verra demain ou lundi.
Eventuellement , les conseils sont les bienvenus..... Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Restauration d'un 125 t  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Restauration d'un 125 t  - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 19:40

Si tu as conservé les pistons, as tu nettoyé les gorges ? La calamine crée une sur-épaisseur qui peut empêcher les segments d'aller au fond des gorges.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Restauration d'un 125 t  - Page 2 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
JM34




Messages : 362
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 67
Localisation : LUNEL

Restauration d'un 125 t  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Restauration d'un 125 t  - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 20:35

Kaplan a écrit:
Si tu as conservé les pistons, as tu nettoyé les gorges ? La calamine crée une sur-épaisseur qui peut empêcher les segments d'aller au fond des gorges.


Je vais vérifier ça ....Je n'y ai pas pensé .....merci
Revenir en haut Aller en bas
JM34




Messages : 362
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 67
Localisation : LUNEL

Restauration d'un 125 t  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Restauration d'un 125 t  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 20:27

Je vais changer le joint du pignon de sortie de boite , pour cause de fuite.
Cette pièce ci .
http://www.cmsnl.com/honda-cb125t-france_model16530/91201-030-033-oil_91201030003/#.VsDR-33ftcs
Dans quel sens , le côté plat vers l'intérieur ou l'extérieur?
Il s' enfonce jusque dans la gorge ou reste sur le bord du carter ?
Si quelqu'un sait , ça m'intéresse.

Sinon , ça avance.J'ai fini de nettoyer et repeindre. ....
J'attends l 'outil pour comprimer les segments pour remonter le haut moteur.....
Ensuite remettre le circuit électrique , les roues , chaîne , éclairage ......mais , ça je maîtrise mieux ....ou moins mal.... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
moaialoa

moaialoa


Messages : 211
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 70
Localisation : Golfe de Saint Tropez / 83380

Restauration d'un 125 t  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Restauration d'un 125 t  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 20:39

Salut,
Côté "plein" vers l'extérieur et en butée sur le carter. Bien nettoyer son emplacement avant de le monter et vérifier que la portée de l'arbre n'est pas marquée et / ou abimée.

_________________
Dax st 70, SL 125, CM 125, 125 T1, XL 250, CL 350 K4 , CL 77, SL 350 K1, SL 350 K2, 350 K4, 350 Four, 450 K1, 500 Four K1, 750 Four K2, 900 Bol d'or, 1000 CBX, V-MAX 1200.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration d'un 125 t  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Restauration d'un 125 t  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration d'un 125 t
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration dax
» restauration de la jx
» Restauration de ma K5
» Restauration cb 125 k5
» restauration de la 250 cb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: Les CB125 T1-T2-TD-
Sauter vers: