LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma CBS k0

Aller en bas 
+15
JM34
Jean Marc
benj56
3.14
gilles60
naish1111
jean-marcel
zakod
philard
inpou
dreamcb77
K5 fushia
ise
snoopy7700
Bidouille
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
AuteurMessage
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 51
Localisation : DOURDAN 91

Ma CBS k0 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Ma CBS k0 - Page 22 Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 15:23

De quoi t'occuper Very Happy
Bonne fin d'année Ise Wink
Revenir en haut Aller en bas
JM34




Messages : 362
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 67
Localisation : LUNEL

Ma CBS k0 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Ma CBS k0 - Page 22 Icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 20:19

Tu ne vas pas t'ennuyer les prochaines semaines .... Ma CBS k0 - Page 22 4031855404
Revenir en haut Aller en bas
ise

ise


Messages : 388
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 54
Localisation : Près de Castelnaudary

Ma CBS k0 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Ma CBS k0 - Page 22 Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 9:09

Bonjour La Troupe Very Happy

Je vais tout vous raconter, et avec des photos Wink

Juste cette année a été très occupée donc pas le temps de vous écrire.
En plus ma petite CBS ne démarre toujours pas : j'ai rencontré plein de galères, et maintenant que je touche au but je suis découragée, dégoûtée, alors j'attends que l'envie me reprenne, et d'avoir le temps ! Ce mois-ci ou juillet j'espère. En attendant je vous lis toujours avec grand plaisir, bizatous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4081
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Ma CBS k0 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Ma CBS k0 - Page 22 Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 10:55

ne désespère pas, tu vas y arriver Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 51
Localisation : DOURDAN 91

Ma CBS k0 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Ma CBS k0 - Page 22 Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 12:38

Salut Ise Very Happy
Une p'tite pause s'impose on dirait Wink
A très vite pour ton "reportage" Cool
Revenir en haut Aller en bas
ise

ise


Messages : 388
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 54
Localisation : Près de Castelnaudary

Ma CBS k0 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Ma CBS k0 - Page 22 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 11:39

sunny sunny sunny

Bonjour Les Amis d'Ici Very Happy

Voilà, je vais tout vous raconter ! Aujourd'hui je peux ça r Mon Isetta roule, mais je suis passée du plus haut au plus bas pas mal de fois depuis... depuis quand déjà ? Depuis octobre 2016, test des sièges de soupapes What a Face

Octobre à janvier :

Vérification de l'étanchéité des soupapes, et mesures du piston et du cylindre chez un ami à Toulouse, avec des outils du siècle dernier rendeer

Puis j'ai voulu ouvrir le bas-moteur. Impossible, il me manquait la douille à ergots pour dévisser le rotor du filtre à huile ! on gran petit-frère Bidouille a eu la gentillesse de m'en envoyer une, MERCI Bidouille Wink

Pour sortir les soupapes, un ami m'a montré : un bon coup de marteau, j'ai sorti la seconde moi-même Razz

J'ai dû acheter une pince à circlips, et aussi mon cadeau de Noël a été ma clé dynamométrique queen

Le "truc" pour serrer ou desserrer des engrenages bien huilés c'est la pièce de 5 ou 10 centimes, coincée entre les dents (du moteur bien-sûr rabbit )

Après avoir dévissé le rotor de filtre à huile, facile d'ôter l'embrayage et la commande des vitesses, en bon état. Facile aussi, de l'autre côté, d'enlever l'alternateur, grâce à l'axe de la roue arrière, puis ouverture du bas-moteur, le saint des saints...

On trouve le ressort de kick, bien cassé. Mais aussi... les nervures du carter, en début et fin de course du ressort, sont endommagées. Que faire ? Trouver un autre carter ou tenter la soudure ? Après moult réflexion je prends RV chez Momo Bikes à Toulouse, et il fait la brasure.

Longue réflexion aussi par rapport au couple cylindre-piston. Le piston est usé, et le cylindre très limite. La raison l'emporte : je me rends chez AC31 à Toulouse, qui accepte de faire un réalésage sur présentation du piston. OK Doc, piston commandé, pus le temps qu'il me parvienne, que je l'apporte sur place, je récupère le cylindre en janvier...

Février, tentative de remontage du bas moteur : yyyyesssss ! Sauf qu'il me reste une rondelle Ma CBS k0 - Page 22 4057219660
On recommence, cette fois un joint spi me lache, on commande, on attend la livraison
On recommence et on fait bien : on découvre que le dernier pignon de l'arbre de distribution le plus proche de l'axe de kick a une dent en moins Ma CBS k0 - Page 22 2524151128 On commande, on attend la livraison Ma CBS k0 - Page 22 853216482

Mars, on tente encore, cette fois toutes les rondelles y sont, toutes les dents, les joints spi sont neufs, c'est gagné Ma CBS k0 - Page 22 510298622

Avril, on constate que le pignon de distribution sur le vilebrequin est archi usé. On commande...
Achat d'un extracteur pour sortir la bête, mais pour le remplacement ce n'est plus la même musique : il faut mettre le vilo au congélateur, et le nouveau pignon au four, puis enfoncer le pignon au plus vite avant que les deux soient à la même température et que ça ne rentre plus... C'eût été possible, sans la contrainte supplémentaire d'avoir à positionner une dent du pignon exactement en face de la clavette Ma CBS k0 - Page 22 2514333931
Donc après plusieurs essais infructueux, je prends mon courage à deux mains, deux pieds, toutes mes têtes, pour aller voir le mécano le plus proche, qui est anti forums, anti anciennes, anti japonaises, anti filles... Et il accepte de faire ça pour moi, ainsi que donner un coup de clé dynamo à 45 Nm (la mienne s'arrête à 30 Ma CBS k0 - Page 22 4031855404 ) sur mon rotor de filtre à huile. Pour finir il examine mon joli moteur, et me dit qu'il est bloqué. Comment ça bloqué ??? "Oui, ce pignon ici, il doit tourner, il ne tourne pas donc c'est bloqué... Vous n'aurez pas votre C.A.P. de mécano "
Embarassed Je croyais que quand tout était entré dedans c'était OK
E.T. retour maison, et on recommence... Mes conseillers ont fait preuve d'une patience exemplaire...

On passe même à la phase cylindre-piston, avec la super astuce pour ne pas casser les segments : réalisation d'un collier de serrage dans une bouteille plastique. Pensé à tiercer les segments.

Achat d'un lève-soupapes, et après plus d'une heure la première fois, il a fallu les sortir au constat que les queues étaient usées. Rectification recette maison, je vous mettrai les photos si ça vous intéresse Smile

Mai, je découvre que la résine de mon réservoir, vieille de moins d'un an, a cloqué Ma CBS k0 - Page 22 1719557119 La personne qui a fait le travail ne me répond pas, je me rabats sur un décapant Restom, et passe la plus horrible journée de ma vie à sortir la m...e de mon pauvre réservoir silent
Et le 7 mai, RECOMPENSE cheers Mon Isetta démarre, je fais le tour du pâté de maisons, puis avec mon mari sur la CG nous partons rouler une quinzaine de km sunny sunny sunny
Sauf que... Quand j'ai démarré la bestiole, j'ai entendu un énorme CRAAAAAAC
Donc super inquiète.
Dans la nuit j'ai imaginé que le ressort avait de nouveau cassé, ou que la brasure de Momo sur mon carter n'avait pas tenu...
Au matin le 8 mai petite annonce sur LBC, une CBS comme la mienne, avec un bas-moteur au milieu qui me fait un clin d'oeil. J'appelle aussitôt, grande surprise du vendeur qui avait mis l'annonce en ligne 10mn avant !!! Affaire conclue je monte en Dordogne chercher la bête.
De retour au bercail je sors le bas moteur, le nettoie tant bien que mal (il est plus récent que celui de mon Isetta mais plus rouillé)
Puis, je démonte Mon moteur à moi, pour découvrir... qu'il est nickel, rien n'a bougé, la brasure a tenu, le ressort est entier, les pignons ont toutes leurs dents Question
C'était quoi alors ce grand bruit ? Mystère...
Commander un nouveau kit de joints. Et puis cette moto inutile... Je la revends aussitôt.

Juin, j'ai tout : les joints, le moteur remonté pour la énième fois, et pourtant elle ne démarre plus. Je ne comprends plus rien. Pourtant les Amis sont encourageants, font leur possible pour trouver la panne. Trop déçue, et rattrapée par d'autres soucis en parallèle, je cesse de fréquenter mon garage.

Juillet, je décide de m'y remettre, mais sans trop espérer, pour ne plus mettre à mal mon optimisme, dont j'ai bien besoin surmonter d'autres difficultés.
C'est drôle, en un mois tout ce que j'ai appris est sorti de ma tête ! Je ne sais même plus faire un test au multimètre Rolling Eyes
C'est un souci d'étincelle. Elle arrive à la bougie sporadiquement. On envisage que mon calage de distribution est incorrect, et c'est vrai ! J'ai tout inversé !!! Mais une fois tout calé comme l'aurait fait un pro, le problème subsiste.
Il y a eu la batterie morte, e fusible grillé, les tests électriques qui variaient d'un jour à l'autre...

Et
Enfin
Samedi dernier
Le 15 juillet

J'ai pu entendre le doux son de son moteur Ma CBS k0 - Page 22 3183675940

Et j'ai roulé avec elle Ma CBS k0 - Page 22 348421400 Ma CBS k0 - Page 22 348421400 Ma CBS k0 - Page 22 348421400

C'était l'anti-parasites, mal positionné sur son câble Ma CBS k0 - Page 22 2456985173
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4081
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Ma CBS k0 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Ma CBS k0 - Page 22 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 12:00

J'ai suivi tout ça sur le forum cb500, bravo pour la persévérance même si je n'ai jamais douté de la finalité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 51
Localisation : DOURDAN 91

Ma CBS k0 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Ma CBS k0 - Page 22 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 16:47

Super Ise bounce bounce
Tu as réussi avec le plaisir que ça engendre du "fait sois-même" avec les bons conseils Cool
Merci pour ce résumé (j'ai également suivi tes aventures) Wink

ise a écrit:
C'était l'anti-parasites, mal positionné sur son câble  Ma CBS k0 - Page 22 2456985173
Ca met arrivé avec une de mes Mobs Ma CBS k0 - Page 22 2090400345

A+ Ma CBS k0 - Page 22 161200265 Ma CBS k0 - Page 22 161200265 Ma CBS k0 - Page 22 161200265
Revenir en haut Aller en bas
ise

ise


Messages : 388
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 54
Localisation : Près de Castelnaudary

Ma CBS k0 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Ma CBS k0 - Page 22 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 21:13

Oh oui Jean-Marc tu as suivi, tu as fait bien plus ! Tu as largement participé, donné des conseils, et je t'en remercie. J'adorais voir ton nom s'afficher, comme celui de mon ange gardien Cool En effet, comme j'avais moins de temps libre j'ai fait le choix de faire mes demandes sur un seul forum... C'est d'ailleurs toujours les messages amicaux qui m'ont aidée à surmonter les périodes de découragement... MERCI pour ton aide et qui tu es I love you

Toi aussi Looping tu es passé souvent, et tu t'es lancé dans l'aventure aussi avec ta CBS ! Ca m'a fait trop plaisir ! Au fait elle en est où ?!!! Merci de me dire que ma panne d'anti-parasite n'est pas unique ! On se sent tout petit et tout nul quand on sait n'est-ce pas ?!!! Mais bon ce qui reste en effet c'est l'immense satisfaction d'avoir tout "réussi" soi-même... La semaine dernière mon ami Alain est passé à la maison. Je lui ai raconté combien de fois mon mari me disait "appelle Alain" quand je pestais après un souci mécanique. Et que je répondais "pas question : s'il vient il me le fera au lieu de m'expliquer"... Il a eu droit à son texto "Ayé elle est réparée c'est quand tu veux pour la balade" Cool

Et Mon Bidouille, qui m'a envoyé une douille, sûr qu'il a suivi mes aventures aussi ! Biz biz

Ce dimanche, je fais une longue balade avec pique-nique avec le Club des 5a, club de voitures et motos anciennes de Carcassonne, auquel je me suis inscrite après deux balades très sympa (et très dures pour la débutante que je suis, mais c'est pas à 80 ans que je pourrai le faire alors je profite flower ). Il me tarde leur montrer mon chef d'oeuvre queen

Bizatous sunny
Revenir en haut Aller en bas
snoopy7700

snoopy7700


Messages : 1154
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 68
Localisation : En face....de Fort Boyard

Ma CBS k0 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Ma CBS k0 - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 17:07

Cool

superbe boulot Ise Ma CBS k0 - Page 22 161200265 Ma CBS k0 - Page 22 161200265 Ma CBS k0 - Page 22 161200265 Ma CBS k0 - Page 22 161200265 Ma CBS k0 - Page 22 161200265

la mienne est enfouie sous de tonnes de saloperie dans mon 2 éme garage depis mon déménagement (après réfection intérieure de la maison)

j'ai un ENORME boulot a faire dans ce garage (déjà le vider dans le 1er Ma CBS k0 - Page 22 3080760457 Ma CBS k0 - Page 22 3080760457 ) avant de pouvoir disposer des 2 bécanes Ma CBS k0 - Page 22 3080760457 Ma CBS k0 - Page 22 3255497714 pale Ma CBS k0 - Page 22 143088812

bizzzz Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Fan des HONDA
CB 125 K5 depuis 1972
CBS 125 depuis 1974
Revenir en haut Aller en bas
ise

ise


Messages : 388
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 54
Localisation : Près de Castelnaudary

Ma CBS k0 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Ma CBS k0 - Page 22 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 17:54

Hillow Snoop, merci Very Happy

Je me doute que si tu n'as pas encore rangé tes garages c'est pas pour être resté à ne rien faire Wink
Tu es content de ta nouvelle maison ? Tu te plais dans ton nouveau lieu d'habitation ?
Sur tes deux bécanes tu en as au moins une qui roule ?
Du coup ça doit te manquer par ce superbe été de ne pas rouler...

Je sais : c'est ta carotte, ta récompense, et l'envie de les retrouver te motive pour continuer tes travaux... Bon courage alors Ma CBS k0 - Page 22 2304055242

Biz biz
Revenir en haut Aller en bas
kepohe

kepohe


Messages : 13
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 36
Localisation : BRY SUR MARNE

Ma CBS k0 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Ma CBS k0 - Page 22 Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 14:44

Quelle belle histoire avec des hauts et des bas! Ce qui est cool, c'est de voir que tu as reussi à restaurer le moteur sans avoir de grandes connaissances en mécanique!
Et aussi de voir l'entraide entre les membres du forum! Very Happy
J'espère que ta moto roule parfaitement depuis 2017!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma CBS k0 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Ma CBS k0 - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma CBS k0
Revenir en haut 
Page 22 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB 125 S, CG et autres monos-
Sauter vers: