LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Montesa cota

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
3.14

3.14


Messages : 264
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 57
Localisation : Alpes de haute provence

Montesa cota Empty
MessageSujet: Montesa cota   Montesa cota Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 8:53

Montesa cota P1010413
Montesa cota P1010414
Montesa cota P1010415

Voici la dernière et l'avant dernière.

Ce sont toutes deux de cota 123 de 1972 et 1974, mais il ya d'autre différences je vous laisse les trouver.

Ça tourne suffisamment pour faire des balade dans les bois (pas trop loin).
bon il y a de la mécanique a faire mais pour trouver des pièces c'est pas top ou alors c'est plaqué or.

Sur l'une la boite est capricieuse (vitesse 1 et 2 sautent) avec un nombre impressionnant de point mort et sur l'autre le pied de bielle tape un peu...

a12c4
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet

Mathieu Viollet


Messages : 1059
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

Montesa cota Empty
MessageSujet: Re: Montesa cota   Montesa cota Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 12:43

Salut 3.14

pour les différences je ne connais pas assez les modèles, mais tu n'es pas le premier que j'entend raler après la boite et les pied de bielle. j'ai un collègue qui roule en 350, et après avoir refermé le moteur suite à des problèmes de boite, c'est la bielle qui fait des siennes maintenant Evil or Very Mad

J'ai aussi une montesa, mais dans les cartons, un modèle 247 trail, pas le plus courant. un beau puzzle en perspective Laughing d'autant qu'il manque quelques pièces lol!

pour les pièces moteur, on voit parfois dans les bourses locales passer des revendeurs, mais pas souvent.

_________________
ce qui se dévisse, tu le soudes, ce qui ne sert à rien, tu le vires Montesa cota 1719557119
Revenir en haut Aller en bas
3.14

3.14


Messages : 264
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 57
Localisation : Alpes de haute provence

Montesa cota Empty
MessageSujet: Re: Montesa cota   Montesa cota Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 14:35

Ben oui elles ne sont pas de première jeunesse et n'ont pas toujours était utilisés avec douceur....En plus après on arrêt prolongé il ya bien de l’humidité qui vient installer dans les roulements a aiguille de la bielle et comme le maneton et monté a la presse c'est pas très simple a faire du changement préventif.
Elles sont dans ton département (comminge) elles sont pour les vacances une au gamin une a moi.

Pour les différence.
La "blanche": cota 123 type 28M de 1972 d’après la couleur du cadre.

la noire : cota 123 T type 28MT de 1974.

Le T c'est pour Twin (mais non elle n'a pas 2 cylindres) mais elle avait une selle 2 places, un réservoir plus grand (de 4.5L elle passe a 7.5 L) et le pignon de sortie de boite a 21 dent de plus. c’était le trial de balade.

Avant de les récupérer je n'en savait strictement rien.....
Revenir en haut Aller en bas
trialxls

trialxls


Messages : 383
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

Montesa cota Empty
MessageSujet: Re: Montesa cota   Montesa cota Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 10:35

... Les boites Montesa sont réputées...
Spoiler:

... Tu as peut être des roues avant en 20 pouces sur l'avant et 17 sur l'arrière... Pour le 20 pouces, je crois qu'ils en font encore en Espagne, et pour le 17 pouces, tu trouveras peut être encore chez Vee Rubber...
Revenir en haut Aller en bas
3.14

3.14


Messages : 264
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 57
Localisation : Alpes de haute provence

Montesa cota Empty
MessageSujet: Re: Montesa cota   Montesa cota Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 11:03

Et oui ce sont des pneu quasi introuvable avec des dessins de trial. mais on trouve avec des dessins d'enduro.
Pour l'instant les 4 sont encore en bon état.
Mais si je trouve en Espagne je ne les laisseraient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montesa cota Empty
MessageSujet: Re: Montesa cota   Montesa cota Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montesa cota
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS AUTRES BECANES :: Les deux temps qui puent!-
Sauter vers: