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jerem2412
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jerem2412




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MessageSujet: Filtre à air   Filtre à air Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 14:11

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir une petite frayeur en montrant une photo de ma K5 à un réparateur multimarques qui me dit que mes filtres à air se trouvant des deux côtés ne sont évidemment pas d'origine (ça je le savais, le précédent proprio les a modifiés), mais que bien au contraire cela avait nécessairement une incidence sur le fonctionnement de la moto et la carburation et qu'il ne fallait pas la laisser en l'état (car trop d'air via ces fameux filtres modifiés), et remettre la pièce d'origine au plus vite...

N'y connaissance évidemment pas grand chose je fais appel à vos lumières...

C'est en voyant la photo suivante que le réparateur a été surpris:

Filtre à air Img_9611

D'avance merci!

Jérémy
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Jean Marc
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MessageSujet: Re: Filtre à air   Filtre à air Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 14:35

pour qu'un moteur fonctionne correctement, il faut un mélange air/essence bien précis de 14.7/1 (rapport Stœchiométrique) soit 14.7 fois plus de poids d'air que d'essence donc si tu changes tes filtres à air, tu changes ce rapport et dans ton cas, tu appauvris le mélange provoquant un échauffement trop important entrainant la destruction du moteur (piston percé)

donc, une fois ces filtres mis en place, faut changer les gicleurs et trouver les bon mais sans infos, c'est au juger donc soit tu remets des filtres d'origine avec des gicleurs de 95, soit tu achètes une panoplie de gicleurs de 95 à 120 (aucune idée du maxi qu'il faut) et tu testes au fur et à mesure, soit tu attends un retour sur ceux qui ont fait la pose de ce type de filtre à air.
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jerem2412




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MessageSujet: Re: Filtre à air   Filtre à air Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 15:02

OK, merci Jean-Marc pour ta réponse!

Je vais voir cette histoire de gicleurs, car retrouver des filtres similaires à ceux d'origine semble compliqué...

Merci encore!
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Jean Marc
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MessageSujet: Re: Filtre à air   Filtre à air Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 15:30

pas forcement compliqué.

tu peux aussi trouver des filtres de K4, y mettre des éléments de filtre papier mais il faudra changer les gicleurs par de 72 car ces filtres donnent moins d'air que ceux des K5

si tu veux, j'en ai des bricolés mais qui fonctionnent avec manchons mais pas les colliers

tiens des filtres de K5 mais il manque les caches noirs

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/777982090.htm?ca=10_s

ceux là complets:

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/776282385.htm?ca=10_s
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MessageSujet: Re: Filtre à air   Filtre à air Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 16:01

Ok merci encore pour les tuyaux :-)

Jérémy
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MessageSujet: Re: Filtre à air   Filtre à air Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 17:50

Je viens d'avoir le retour de la personne qui avait posé les petits filtres cornet à la place des boîtes à air d'origine, et il semblerait que les gicleurs aient également été modifiés.

Je vais quand même voir cela avec un mécano ce week-end pour être sur que je ne risque pas de péter le moteur...

En soit la moto roule et je ne perçois pas de problème, mais n'étant pas expert...
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Kaplan
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MessageSujet: Re: Filtre à air   Filtre à air Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 18:35

Tu peux aussi voir aux couleurs des bougies. Si après avoir roulé quelques bornes à 80 km/h les électrodes sont blanc/crème, c'est que tu es pauvre et là danger pour le moteur. Par contre si elles sont couleur chocolat/brun, c'est OK.

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jerem2412




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MessageSujet: Re: Filtre à air   Filtre à air Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 18:57

C'est exactement ce que m'a dit au téléphone le mécano avec qui je voulais voir ça ce week-end!

Je vais faire cette vérification donc, j'en aurai le coeur net! :-)
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MessageSujet: Re: Filtre à air   Filtre à air Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 19:20

ton mécano est consciencieux, garde le... mais tu peut aussi rouler trop pauvre avec des filtres a air et des gicleurs d'origine...
je roule avec une moto qui as des KN, tu verras tout de suite si ta moto avale trop d'air (trop pauvre)...
la couleur de la bougie te donneras une indication, mais avec les KN tu monteras pas au dessus de 5000trs/mn sans changer le gicleur principal
change le gicleur principal par un plus gros mais je connais pas la valeur du "point", je l'ai fais au "pif"
trouve un gicleur en 95, si ça marche pas (trop riche), agrandi le 92 au fur et a mesure mais il faut pas grand chose et trouver le bon alésoir...
et en plus, comme tu as plus les pots d'origines, carburation plus pareille...

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MessageSujet: Re: Filtre à air   Filtre à air Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 9:51

tout ceux qui ont essayé des KN ou autre filtres à air direct ont tout de même du monter des gicleurs plus gros de 100, voir 105 si ce n'est plus encore

il est clair que la couleur de la bougie est un bon témoin mais là, c'est clair que si tu as encore des gicleurs de 95 non bidouillés, tu es trop pauvre tel que
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MessageSujet: Re: Filtre à air   Filtre à air Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 17:17

ben s'il route en 2ème il sera pas pauvre...

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MessageSujet: Re: Filtre à air   Filtre à air Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 13:14

jerem2412 a écrit:


C'est en voyant la photo suivante que le réparateur a été surpris:

Filtre à air Img_9611

D'avance merci!

Jérémy

Ooooooh mais je la connais cette petite ! Je l'ai essayé, je ne sais pas ce que c'est que ces pots mais quel bruit incroyable !!!!
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gilles60

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MessageSujet: Re: Filtre à air   Filtre à air Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 19:20

a mon avis il y a un peu de tout, je pense que le réservoir est celui d'une JX....
peut-être même le moteur.....
chacun fait ce qu'il veut, mais je trouve dommage de ne pas préserver la beauté de nos anciennes....
même si j'avoue que ce style me plait bien....
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MessageSujet: Re: Filtre à air   Filtre à air Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 21:58

gilles60 a écrit:
a mon avis il y a un peu de tout, je pense que le réservoir est celui d'une JX....
peut-être même le moteur.....
chacun fait ce qu'il veut, mais je trouve dommage de ne pas préserver la beauté de nos anciennes....
même si j'avoue que ce style me plait bien....

Je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai été voir cette moto uniquement pour voir le bruit que ça faisait et deja dans l'espoir de pouvoir facilement la remettre en état d'origine et j'avais trouvé ça bien triste qu'elle ai été autant modifiée. C'est un moteur de K5 en réalité avec réservoir de jx et des pots qui viennent de chez un préparateur.
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MessageSujet: Re: Filtre à air   Filtre à air Icon_minitime

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