LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Excel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dickinson72

dickinson72


Messages : 1093
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 52

Excel Empty
MessageSujet: Excel   Excel Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 14:03

Bonjour.
Pour le travail j'utilise une petite application sous excel,par défaut ma feuille  comporte  14 colonnes (A jusqu’à N) la colonne L me donne le mini des valeurs a partir de colonne C,la M le maxi, N l’écart entre M et L.
Est 'il possible de coller dans cette feuille, une nouvelle feuille de   15 ,16 ... colonnes ou plus,  tout en appliquant automatiquement les formules .ainsi a chaque copie, les 3 colonnes de formule se mettrai automatiquement en fin pour appliquer leurs formules respective a partir de la colonne C.
Merci
Excel Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4078
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Excel Empty
MessageSujet: Re: Excel   Excel Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 14:35

de manière simple dans un premier temps, as tu essayé de sélectionner les colonnes voies 1 à 9, de faire un copier puis de les inserer là où tu les veux pour voir si ça marche Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
dickinson72

dickinson72


Messages : 1093
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 52

Excel Empty
MessageSujet: Re: Excel   Excel Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 15:12

oui ca fonctionne,je fais des enregistrements de températures, mais suivant le processe  a enregistrer, je peut etre amené a ajouter ou enlever des voies d'enregistrement, mais dans tous les cas  les 3 derniers  colonnes sont des formules .  Cette apli excel me permet par un simple collage de traiter des résultats .
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4078
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Excel Empty
MessageSujet: Re: Excel   Excel Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 16:02

sinon, envoie moi ton fichier Excel parce que là par net interposé, je ne peux pas voir les formules

ceci dit, même si j'ai fait des trucs avec Excel qui en ont scotché plus d'un, je ne certifie pas que je trouverai comment faire car je suis un vrai autodidacte pour Excel Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Marjouel

Marjouel


Messages : 79
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 64
Localisation : Mayenne

Excel Empty
MessageSujet: Re: Excel   Excel Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 21:51

Bonsoir,

Même chose pour moi, comme ça tu pourrais avoir plusieurs versions et choisir celle que tu préfères. Very Happy

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4078
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Excel Empty
MessageSujet: Re: Excel   Excel Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 9:51

tu veux quoi exactement, une feuille à 9 voies, une à 16, etc, c'est bien ça Question

si c'est bien ça, déjà ce ne sera pas une feuille mais un classeur

tu copies ton classeur de 9 voies tel que en l’"enregistrant sous" et tu le nommes 12 voies par ex.

ensuite tu l'ouvres, tu copies et déplace tes entêtes, tu sélectionnes tes colonnes à ajouter (3 dans cet exemple) mais surtout tu sélectionnes de la colonne 2 à 8 maxi et ensuite tu fais un copier puis un clic droit, là où tu veux ajouter ces colonnes, pour insérer ce que tu viens de copier.

tu auras toutes tes formules et le calcul se fera entre 1 et 12 sur cet exemple

ensuite, tu copies et replace tes entêtes là où tu veux qu'elles soient.

et ainsi de suite en fonction du nombre de voies que tu souhaites

ai je bien compris Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
dickinson72

dickinson72


Messages : 1093
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 52

Excel Empty
MessageSujet: Re: Excel   Excel Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 11:47

cette apli est destiner a être utilisé par d'autre personnes Excel 199301681  , pas forcement alaise avec excel .Le but est de rendre l'apli la plus simple à l'utilisation, donc "l'automatiser" un max  .
la base c'est un classeur 9 voies ,comme exemple :
date/ heures/voie 1 à voie 2 /min/max/ecart ,donc   14 colonnes (A à N) les trois dernières colonnes seront toujours utilisées par les formules (min, max, ecart).
si je copie un classeurs de 12 voies par ex (colonnes A à N), il faudrait qu'automatiquement les formules min, max, ecart se mettes a la suite(colonnes O,P,Q) tout en appliquant bien sur leurs fonctions, et ainsi de suite.
Voila voila.
Revenir en haut Aller en bas
dickinson72

dickinson72


Messages : 1093
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 52

Excel Empty
MessageSujet: Re: Excel   Excel Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 13:33

Est 'il aussi possible :
D'afficher automatiquement  la valeur sélectionnée dans une liste déroulante d' une cellule feuille 1, dans d'une cellule d'une feuille 2.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4078
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Excel Empty
MessageSujet: Re: Excel   Excel Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 15:22

dickinson72 a écrit:
cette apli est destiner a être utilisé par d'autre personnes Excel 199301681 , pas forcement alaise avec excel .Le but est de rendre l'apli la plus simple à l'utilisation, donc "l'automatiser" un max .
la base c'est un classeur 9 voies ,comme exemple :
date/ heures/voie 1 à voie 2 /min/max/ecart ,donc 14 colonnes (A à N) les trois dernières colonnes seront toujours utilisées par les formules (min, max, ecart).
si je copie un classeurs de 12 voies par ex (colonnes A à N), il faudrait qu'automatiquement les formules min, max, ecart se mettes a la suite(colonnes O,P,Q) tout en appliquant bien sur leurs fonctions, et ainsi de suite.
Voila voila.

si tu fais l'insertion comme dit plus haut, les 12 colonnes seront intégrées au calcul min, max et ecart


dickinson72 a écrit:
Est 'il aussi possible :
D'afficher automatiquement  la valeur sélectionnée dans une liste déroulante d' une cellule feuille 1, dans d'une cellule d'une feuille 2.
Merci.

surement mais, là je n'ai jamais fait Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
dickinson72

dickinson72


Messages : 1093
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 52

Excel Empty
MessageSujet: Re: Excel   Excel Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 18:18

vaut mieux utiliser la fonction , insérer,insérer des colonnes dans la feuille après avoir fait la sélection du nombre de colonnes a ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
deto vilare
Admin
deto vilare


Messages : 1042
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 53
Localisation : Stade français

Excel Empty
MessageSujet: Re: Excel   Excel Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 18:45

pour le menu déroulant, tu dois aller dans données/validation des données/liste et sélectionner les cellules de la liste que tu souhaites rendre disponible.
Je ne sais pas quelle version d'Excel tu as.

Je bosse sur Excel toute la journée.
Si tu as un mail, on peut se faire un Webex et je te montre.
Si tu ne sais pas ce que c'est : je t'envoie un lieu internet et tu pourras voir mon PC et ce que je fais, si on s'appelle en même temps, je peux t'expliquer.

_________________
« Il vaut mieux ne pas réfléchir du tout que de ne pas réfléchir assez. »
CB 500 Four K0 - BMW R25/2 sidecar de 1952
Triumph TR3 - Solex 2200 - XS650
Revenir en haut Aller en bas
dickinson72

dickinson72


Messages : 1093
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 52

Excel Empty
MessageSujet: Re: Excel   Excel Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 19:16

je sais créer une cellule déroulant dans une feuille ,mais je ne sais pas comment faire s'afficher automatiquement la selection dans une cellule d' une autre feuille.
Revenir en haut Aller en bas
deto vilare
Admin
deto vilare


Messages : 1042
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 53
Localisation : Stade français

Excel Empty
MessageSujet: Re: Excel   Excel Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 22:22

Ca je n'ai jamais réussi mais tu peux attribuer un nom à des zones. Peut être que ça peut marcher par ce biais-là.
Je vais demander à mes collègues qui bâtissent nos outils demain matin.

_________________
« Il vaut mieux ne pas réfléchir du tout que de ne pas réfléchir assez. »
CB 500 Four K0 - BMW R25/2 sidecar de 1952
Triumph TR3 - Solex 2200 - XS650
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Excel Empty
MessageSujet: Re: Excel   Excel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Excel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: A VOTRE SERVICE... :: Informatique-
Sauter vers: