Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
Cet après midi, chez mon ami Jean-Eric, un client a amené une très étrange bécane pour quelques retouches de peinture. Jamais vu un truc pareil. Plusieurs propriétaires, dont un musée Suisse cette petite teutonne est originale sur bien des plans:
- Ses suspensions avant et arrière. A l'avant, un seul bras de fourche, à l'arrière le bras oscillant et le pot d'échappement ne font qu'un! - Vous remarquerez la forme de la batterie qui se termine en pointe, livrée en trois couleurs à l'époque (dixit son propriétaire) - Le cylindre est un cylindre borgne, c'est a dire que cylindre et culasse sont en une seule pièce. Le carbu est logé derrière le carter droit poli miroir! Cylindrée de 100cm3. Il y eu le même modèle en 150cm3 bicylindre.
Je vous laisse admirer:
Vraiment originale, non?
_________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Dernière édition par Bitza le Lun 15 Oct 2012 - 23:25, édité 2 fois
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 51 Localisation : DOURDAN 91
Sujet: Imme Lun 15 Oct 2012 - 22:18
Impréssionnant "le bras d'échappement" et pour le cylindre borgne je ne connaissais pas Elle est neuve cette merveille
taillefer
Messages : 955 Date d'inscription : 26/09/2012 Age : 67 Localisation : ile de France
Impréssionnant "le bras d'échappement" et pour le cylindre borgne je ne connaissais pas Elle est neuve cette merveille
Les cylindre borgnes ont existé dans les débuts de la moto, c'était assez courant comme configuration pour les deux temps du moins.
Elle a quelque chose comme quinze kilomètres, si je me souviens bien...
J'ai cherché un peu, on trouve des détails sur la toile, je résume: Crée par Norbert Riedel, qui pendant l'année 44 avait conçu un petit moteur deux temps pour démarrer les réacteurs du Messerschmitt 262, le premier avion à réaction de la Luftwaffe, heureusement sorti trop tardivement pour influer sur le sort de la guerre. Il conçoit en 48 cette petite mob 100cc 3 vitesses au guidon (mais pas de point mort) Pour ceux qui lisent l'Anglais, j'ai trouvé une page très intéressante, ou on voit des éclatés du moteur qui est également particulier, son propriétaire parlait d'embrayage à billes, et en effet, il semble qu'il y a des billes partout? Je n'ai pas tout compris, mais c'est là:
Dans l'article, ils disent qu'environ 12000 ont été produites, mais qu'il n'en reste que 20 en Allemagne, et une en Angleterre. On peut ajouter une en France, je l'ai touchée!
_________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
Sujet: Re: Vraiment originale: Imme R100 1950 Mar 16 Oct 2012 - 9:16
Sal's Il me semble qu'il y ai eu un article dans moto légende il y a fort fort longtemps A+
_________________
Mathieu Viollet
Messages : 1059 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 42 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Vraiment originale: Imme R100 1950 Mar 16 Oct 2012 - 9:50
oui, il y a eu un article.
à la bourse de toulouse de l'année dernière j'ai failli craquer. un moteur "trainait" et il est si beau ce bloc que je me suis dit que finalement ça serait une très belle pièce. mais bon le prix m'a un peu refroidi c'est pas exactement celui d'un moteur de solex
bon après ça ne vous étonnera pas de savoir qu'un mouton à 5 pattes comme celui-ci m'intéresse, je trouve que techniquement et esthétiquement on se rapporche énormément du "less is more" de Mies Van Der Rohe, avec le tas d'intégration de fonctions de chaque pièce, et la beauté qui en découle.
Rémi59
Messages : 353 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 34 Localisation : Lille
Sujet: Re: Vraiment originale: Imme R100 1950 Mar 16 Oct 2012 - 20:01
Wow, bizarre comme bestiole! Mais très jolie ceci dit!
lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 29 Localisation : Saclas 91
Sujet: Re: Vraiment originale: Imme R100 1950 Mar 16 Oct 2012 - 20:08
Les concepts-bike de 1950
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 51 Localisation : DOURDAN 91