LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 boulon de tendeur de chaine de distribution cassé.... :/

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Franck

Franck


Messages : 394
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 46
Localisation : paris

boulon de tendeur de chaine de distribution cassé.... :/ Empty
MessageSujet: boulon de tendeur de chaine de distribution cassé.... :/   boulon de tendeur de chaine de distribution cassé.... :/ Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 11:37

hello!

ma chaine de distribution était détendue, afin de la retendre, j'ai dévisser le boulon de l'axe de la roue arrière puis vissé les écrous droite et gauche progressivement et symétriquement afin que l'axe de la roue arrière soit calé et la chaine de distribution plus tendue.

oui mais voilà, comme sur les photos ci-dessous, j'ai cassé la le boulon au niveau du pas de vis du tendeur de droite.. :/

mes questions:

- comment retirer ce boulon cassé s'il est bien bloqué au niveau du pas de vis du tendeur ? à la perceuse ?
- quelles sont les dimensions de ce boulon ? dois je utiliser un 'origine' ou n'importe quel boulon de même dimension peut faire l'affaire ?
- si c'est le pas de vis qui est foireux...quelqu'un a t'il un tendeur à me vendre ( droite si différent de gauche ) ?
- et cela représente il un danger continuer de rouler dans ce cas de figure ?

merci Wink

boulon de tendeur de chaine de distribution cassé.... :/ Photo_10

boulon de tendeur de chaine de distribution cassé.... :/ Photo_11

boulon de tendeur de chaine de distribution cassé.... :/ Photo_12

_________________
honda K5
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 72
Localisation : sainte genevieve des bois

boulon de tendeur de chaine de distribution cassé.... :/ Empty
MessageSujet: Re: boulon de tendeur de chaine de distribution cassé.... :/   boulon de tendeur de chaine de distribution cassé.... :/ Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 11:56

Bon , ce n'est pas le tendeur de chaîne de distribution , mais ce n'est pas grave. Very Happy 

Tire l'axe de roue
Dépose le tendeur.
Fais un trait de scie sur le bout intérieur de la vis.
Met du dégrippant.
Met le tendeur dans un étau et un bon tournevis dans le trait de scie.
Fais ensuite des petits mouvements de vissage /dévissage, quitte à utiliser une pince sur le manche du tournevis .
Et ça va finir par venir. En remplacement , une vis de 8 /125 et de 50 mm fera l'affaire.


_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout Rolling Eyes 

boulon de tendeur de chaine de distribution cassé.... :/ 14203710
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

boulon de tendeur de chaine de distribution cassé.... :/ Empty
MessageSujet: Re: boulon de tendeur de chaine de distribution cassé.... :/   boulon de tendeur de chaine de distribution cassé.... :/ Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 13:05

Franck a écrit:
hello!
ma chaine de distribution était détendue, afin de la retendre, j'ai dévisser le boulon de l'axe de la roue arrière puis vissé les écrous droite et gauche progressivement et symétriquement afin que l'axe de la roue arrière soit calé et la chaine de distribution plus tendue.

transmission !

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

boulon de tendeur de chaine de distribution cassé.... :/ Empty
MessageSujet: Re: boulon de tendeur de chaine de distribution cassé.... :/   boulon de tendeur de chaine de distribution cassé.... :/ Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 13:12

MJ a écrit:
Franck a écrit:
hello!
ma chaine de distribution était détendue, afin de la retendre, j'ai dévisser le boulon de l'axe de la roue arrière puis vissé les écrous droite et gauche progressivement et symétriquement afin que l'axe de la roue arrière soit calé et la chaine de distribution plus tendue.

transmission !

Ou secondaire

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... boulon de tendeur de chaine de distribution cassé.... :/ 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4082
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

boulon de tendeur de chaine de distribution cassé.... :/ Empty
MessageSujet: Re: boulon de tendeur de chaine de distribution cassé.... :/   boulon de tendeur de chaine de distribution cassé.... :/ Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 14:09

si tu as voulu tendre sans desserrer l'axe de roue, c'est normal que ça ai cassé!

pas sur que ce soit bloqué, il faut enlever le tendeur pour voir

la vis est une vis 6 pans de 6x100, du classique et pour la longueur, tu mesures l'autre pour savoir

normalement, il y a un contre écrou pour éviter qu'elle en se desserre

moi, j'y ai mis de svis inox pour être certain que ça ne rouille pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

boulon de tendeur de chaine de distribution cassé.... :/ Empty
MessageSujet: Re: boulon de tendeur de chaine de distribution cassé.... :/   boulon de tendeur de chaine de distribution cassé.... :/ Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 14:42

Bizarre que ça ait cassé malgré l'axe desserré. A moins d'avoir tendu la chaîne à mort...

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... boulon de tendeur de chaine de distribution cassé.... :/ 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Messages : 394
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 46
Localisation : paris

boulon de tendeur de chaine de distribution cassé.... :/ Empty
MessageSujet: Re: boulon de tendeur de chaine de distribution cassé.... :/   boulon de tendeur de chaine de distribution cassé.... :/ Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 17:26

merci Cacajou, merci Kaplan, merci Jean-Marc..

effectivement, à posteriori je pense que j'ai merdé  Sad j'ai serré l'écrou alors que j'aurai du le desserré puis visser le boulon puis resserrer l'écrou  Neutral 

merdum.....

merci pour vos indications et dimensions de de boulon à remplacer... Wink


_________________
honda K5
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 72
Localisation : sainte genevieve des bois

boulon de tendeur de chaine de distribution cassé.... :/ Empty
MessageSujet: Re: boulon de tendeur de chaine de distribution cassé.... :/   boulon de tendeur de chaine de distribution cassé.... :/ Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 17:30

Sacré Franck  Very Happy boulon de tendeur de chaine de distribution cassé.... :/ 4031115542 

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout Rolling Eyes 

boulon de tendeur de chaine de distribution cassé.... :/ 14203710
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Messages : 394
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 46
Localisation : paris

boulon de tendeur de chaine de distribution cassé.... :/ Empty
MessageSujet: Re: boulon de tendeur de chaine de distribution cassé.... :/   boulon de tendeur de chaine de distribution cassé.... :/ Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 17:34

Franck a écrit:
merci Cacajou, merci Kaplan, merci Jean-Marc..

effectivement, à posteriori je pense que j'ai merdé  Sad j'ai serré l'écrou alors que j'aurai du le desserrer puis visser le boulon et enfin resserrer l'écrou  Neutral 

merdum.....

merci pour vos indications et dimensions de de boulon à remplacer... Wink


_________________
honda K5
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

boulon de tendeur de chaine de distribution cassé.... :/ Empty
MessageSujet: Re: boulon de tendeur de chaine de distribution cassé.... :/   boulon de tendeur de chaine de distribution cassé.... :/ Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 17:40

Franck a écrit:
merci Cacajou, merci Kaplan, merci Jean-Marc..

effectivement, à posteriori je pense que j'ai merdé  Sad j'ai serré l'écrou alors que j'aurai du le desserré puis visser le boulon puis resserrer l'écrou  Neutral 

merdum.....

merci pour vos indications et dimensions de de boulon à remplacer... Wink


Tu as réussi à extraire le reste de vis ? Sinon, après avoir déposé le tendeur tu peux appliquer la méthode écrou-contre écrou avec une clé à pipe sur la partie de la vis restante. Ça devrait venir tout seul.  Wink 

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... boulon de tendeur de chaine de distribution cassé.... :/ 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Messages : 394
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 46
Localisation : paris

boulon de tendeur de chaine de distribution cassé.... :/ Empty
MessageSujet: Re: boulon de tendeur de chaine de distribution cassé.... :/   boulon de tendeur de chaine de distribution cassé.... :/ Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 17:56

Non pas encore, merci du tuyau Wink bonne idée, j verrai ça.. Wink

_________________
honda K5
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Messages : 394
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 46
Localisation : paris

boulon de tendeur de chaine de distribution cassé.... :/ Empty
MessageSujet: Re: boulon de tendeur de chaine de distribution cassé.... :/   boulon de tendeur de chaine de distribution cassé.... :/ Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 0:46

MJ a écrit:
Franck a écrit:
hello!
ma chaine de distribution était détendue, afin de la retendre, j'ai dévisser le boulon de l'axe de la roue arrière puis vissé les écrous droite et gauche progressivement et symétriquement afin que l'axe de la roue arrière soit calé et la chaine de distribution plus tendue.

transmission !

oui oui! c'est ce que je voulais dire  boulon de tendeur de chaine de distribution cassé.... :/ 4031855404  je comprends vite mais il me faut du temps .... merci pour les corrections Wink j'apprends bien avec vous de mes erreurs....

_________________
honda K5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boulon de tendeur de chaine de distribution cassé.... :/ Empty
MessageSujet: Re: boulon de tendeur de chaine de distribution cassé.... :/   boulon de tendeur de chaine de distribution cassé.... :/ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boulon de tendeur de chaine de distribution cassé.... :/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: LE COIN TECHNIQUE ET METHODES A EMPLOYER :: La mécanique-
Sauter vers: