LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Je hais la peinture epoxy

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Delamare Georges

Delamare Georges


Messages : 1256
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 70
Localisation : Blois

Je hais la peinture epoxy Empty
MessageSujet: Je hais la peinture epoxy   Je hais la peinture epoxy Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 20:37

Je hais la peinture epoxy et elle me le rend bien!
J'ai refait peindre mon support de batterie et porte trousse à outils, car je n'étais pas satisfait de ma peinture en bombe qui s’écaillait.
Je trouve donc un atelier qui pour 60 € me fait le nettoyage, granaillage, apprêt et poudre noir brillant, résultat impeccable.
Et comme j'ai déjà eu des échos, j'ai bien protégé tous les pas de vis en mettant ce qu'il faut!
Et là à peine réconcilié avec l'epoxy, le divorce, enlever les vis est une vraie galère, les empreintes sont noyées dans la peinture, celles qui dépassent de trop ne veulent plus sortir, j'ai été obligé d'en couper une
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet

Mathieu Viollet


Messages : 1059
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

Je hais la peinture epoxy Empty
MessageSujet: Re: Je hais la peinture epoxy   Je hais la peinture epoxy Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 8:56

salut

c'est bizarre ton histoire, je n'ai jamais eu de souci en protégeant les pas de vis en mettant une vis dedans. tout juste faut il ne pas la visser à fond pour que la peinture aille bien au ras du cadre. et le reste du temps pas de protection, un coup de taraud suffit à bien renettoyer le filetage Wink

par contre 60 euros pour un bac à batterie seul, il t'a assaisonné le gars, c'est supper cher  Shocked 

_________________
ce qui se dévisse, tu le soudes, ce qui ne sert à rien, tu le vires Je hais la peinture epoxy 1719557119
Revenir en haut Aller en bas
Delamare Georges

Delamare Georges


Messages : 1256
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 70
Localisation : Blois

Je hais la peinture epoxy Empty
MessageSujet: Re: Je hais la peinture epoxy   Je hais la peinture epoxy Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 9:00

Je les ai un peu trop laisser dépasser les vis, elles dépassaient de chaque côté de l'écrou et le filetage à l'époxy très difficile à enlever!.
Pour le tarif avec nettoyage et tout le reste c'est un peu cher j'en conviens, mais pour trouver un mec qui accepte de te le faire dans mon bled faut se lever tôt le matin !  Je hais la peinture epoxy 4031855404 
Revenir en haut Aller en bas
mac guib

mac guib


Messages : 319
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 63
Localisation : Montpellier

Je hais la peinture epoxy Empty
MessageSujet: Re: Je hais la peinture epoxy   Je hais la peinture epoxy Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 19:11

VIVE LE PLASTIC  cheers cheers pas besoin d 'époxy, ni de peinture  lol!  bon, bah moi j'en ai autant au sujet de la mécanique  scratch
Revenir en haut Aller en bas
deto vilare
Admin
deto vilare


Messages : 1042
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 54
Localisation : Stade français

Je hais la peinture epoxy Empty
MessageSujet: Re: Je hais la peinture epoxy   Je hais la peinture epoxy Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 10:15

J'ai refait tous mes cadre en epoxy sans soucis

Ca m'a couté entre 180 à 200 euro pour le cadre + toutes les pièces qui vont avec : support batterie, fixations moteur, T de fourche, etc.

Par contre, le gars qui a fait ça déteste laisser les vis dedans parce qu'avec le sablage c'est difficile à retirer.
Il suffit de passer un petit coup de taraud derrière et hop, le tour et joué.
La seule chose qu'il protège, ce sont les passages de fourche à l'intérieur du T, les logements de roulement, les passages d'axes. Pour ça, il place à l'intérieur de la toile émerie roulée, tout bêtement et ça marche très bien.

_________________
« Il vaut mieux ne pas réfléchir du tout que de ne pas réfléchir assez. »
CB 500 Four K0 - BMW R25/2 sidecar de 1952
Triumph TR3 - Solex 2200 - XS650
Revenir en haut Aller en bas
Delamare Georges

Delamare Georges


Messages : 1256
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 70
Localisation : Blois

Je hais la peinture epoxy Empty
MessageSujet: Re: Je hais la peinture epoxy   Je hais la peinture epoxy Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 10:19

Oui mais inconvénient pour le cadre les numéros de série sont un peu effacés, et il faut retirer la plaque et la riveter. Le mien je le laisserai tel quel, peinture simple, c'est beau!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4081
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Je hais la peinture epoxy Empty
MessageSujet: Re: Je hais la peinture epoxy   Je hais la peinture epoxy Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 10:26

sur la JX, j'ai posé un cache sur la gravure du cadre comme ça le numéro est bien lisible, un petit coup de vernis dessus juste à cet endroit et ça ne s'oxyde pas Wink 

la plaque constructeur a été remplacée car celle d'origine était un peu massacrée avec le temps.

sur la K4, vus que c'est de la peinture pour portail, je n'ai rien caché pour l numéro de cadre et  on le voit suffisamment Je hais la peinture epoxy 2524151128

la plaque cadre, elle est en attente de remplacement par Honda France depuis 4 ans mais j'en ai mis une autre acheté sur baybay
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Delamare Georges

Delamare Georges


Messages : 1256
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 70
Localisation : Blois

Je hais la peinture epoxy Empty
MessageSujet: Re: Je hais la peinture epoxy   Je hais la peinture epoxy Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 10:32

De toute façon la peinture noire brillante est bien plus jolie que l'epoxy na!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je hais la peinture epoxy Empty
MessageSujet: Re: Je hais la peinture epoxy   Je hais la peinture epoxy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je hais la peinture epoxy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enlever peinture sur peinture
» On verra bien
» filets réservoir
» peinture Bombe
» Réstauration Carters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: LE COIN TECHNIQUE ET METHODES A EMPLOYER :: La peinture-
Sauter vers: