LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Interdiction de circulation pour les véhicules anciens

Aller en bas 
+7
Kaplan
deto vilare
looping
oki72
MJ
Bidouille
YV
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
YV




Messages : 40
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 63
Localisation : Paris

Interdiction de circulation pour les véhicules anciens Empty
MessageSujet: Interdiction de circulation pour les véhicules anciens   Interdiction de circulation pour les véhicules anciens Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 18:36

Bonsoir,

Je vous invite à rejoindre la page Facebook, contre l'interdiction de circulation pour les véhicules anciens, prévue pour Septembre 2014 à Paris:
https://www.facebook.com/groups/293886147387056/

YV
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
Admin
Bidouille


Messages : 3413
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 53
Localisation : 77

Interdiction de circulation pour les véhicules anciens Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de circulation pour les véhicules anciens   Interdiction de circulation pour les véhicules anciens Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 18:42

Sal's
J'ai pas face de bouc de merde et je n'aurai jamais
Dommage que tout passe maintenant par ces reseaux dit " sociaux "
Je suis contre le fait d'interdire l'utilisation de véhicule ancien dans Paris
A+

_________________
Interdiction de circulation pour les véhicules anciens 3080760457  Interdiction de circulation pour les véhicules anciens 3080760457  Interdiction de circulation pour les véhicules anciens 3080760457  Interdiction de circulation pour les véhicules anciens 3080760457
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

Interdiction de circulation pour les véhicules anciens Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de circulation pour les véhicules anciens   Interdiction de circulation pour les véhicules anciens Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 18:47

Groupe rejoint  Wink 

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
oki72

oki72


Messages : 263
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 39
Localisation : Le mans (72)

Interdiction de circulation pour les véhicules anciens Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de circulation pour les véhicules anciens   Interdiction de circulation pour les véhicules anciens Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 18:48

Bidouille a écrit:
Sal's
J'ai pas face de bouc de merde et je n'aurai jamais
Dommage que tout passe maintenant par ces reseaux dit " sociaux "
Je suis contre le fait d'interdire l'utilisation de véhicule ancien dans Paris
A+

Malheureusement, bienvenu au 21ème siècle Bidouille!! Interdiction de circulation pour les véhicules anciens 4253993017 
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 51
Localisation : DOURDAN 91

Interdiction de circulation pour les véhicules anciens Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de circulation pour les véhicules anciens   Interdiction de circulation pour les véhicules anciens Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 18:48

Moi je suis pour l'interdiction des véhicules anciens et récents qui "tournent" au diesel  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
Admin
Bidouille


Messages : 3413
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 53
Localisation : 77

Interdiction de circulation pour les véhicules anciens Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de circulation pour les véhicules anciens   Interdiction de circulation pour les véhicules anciens Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 19:01

looping a écrit:
Moi je suis pour l'interdiction des véhicules anciens et récents qui "tournent" au diesel  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 


Sal's
Le diesel évolu beaucoup plus vite que l'essence et justement une petite discution sur BFM vient d'avoir lieu
10% de la polution Parisenne est du au diesel, le plus gros pic est sur le perif il est responsable à 40% en pointe.
Le reste c'est quoi ??? des particule métaliques des transport en commun  Interdiction de circulation pour les véhicules anciens 4031855404 Interdiction de circulation pour les véhicules anciens 4031855404 Interdiction de circulation pour les véhicules anciens 4031855404 
A+

_________________
Interdiction de circulation pour les véhicules anciens 3080760457  Interdiction de circulation pour les véhicules anciens 3080760457  Interdiction de circulation pour les véhicules anciens 3080760457  Interdiction de circulation pour les véhicules anciens 3080760457
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
Admin
Bidouille


Messages : 3413
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 53
Localisation : 77

Interdiction de circulation pour les véhicules anciens Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de circulation pour les véhicules anciens   Interdiction de circulation pour les véhicules anciens Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 19:02

oki72 a écrit:
Bidouille a écrit:
Sal's
J'ai pas face de bouc de merde et je n'aurai jamais
Dommage que tout passe maintenant par ces reseaux dit " sociaux "
Je suis contre le fait d'interdire l'utilisation de véhicule ancien dans Paris
A+

Malheureusement, bienvenu au 21ème siècle Bidouille!! Interdiction de circulation pour les véhicules anciens 4253993017 

Sal's
Je ne veux pas etre fiché plus qu'on ne l'est  Interdiction de circulation pour les véhicules anciens 4031855404 Interdiction de circulation pour les véhicules anciens 4031855404 Interdiction de circulation pour les véhicules anciens 4031855404 
A+

_________________
Interdiction de circulation pour les véhicules anciens 3080760457  Interdiction de circulation pour les véhicules anciens 3080760457  Interdiction de circulation pour les véhicules anciens 3080760457  Interdiction de circulation pour les véhicules anciens 3080760457
Revenir en haut Aller en bas
deto vilare
Admin
deto vilare


Messages : 1042
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 54
Localisation : Stade français

Interdiction de circulation pour les véhicules anciens Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de circulation pour les véhicules anciens   Interdiction de circulation pour les véhicules anciens Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 19:59

C'est incroyable cette histoire !!  Interdiction de circulation pour les véhicules anciens 1719557119 

C'est valable pour les résidents ?

_________________
« Il vaut mieux ne pas réfléchir du tout que de ne pas réfléchir assez. »
CB 500 Four K0 - BMW R25/2 sidecar de 1952
Triumph TR3 - Solex 2200 - XS650
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 51
Localisation : DOURDAN 91

Interdiction de circulation pour les véhicules anciens Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de circulation pour les véhicules anciens   Interdiction de circulation pour les véhicules anciens Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 20:52

Bidouille a écrit:

Le reste c'est quoi ???

Le "reste" c'est Mr tout le monde, celui qui roule au diesel (parce que c'est plus économique...), pour aller à l'usine(avec sa cheminée) ou au bureau avec la clim, payer ou espérer s'acheter un pavillon avec cheminée (encore une  Rolling Eyes ). Forcément pour trouver du boulot, il faut ce déplacer là où il y en a  Question  Exclamation  Arrow les grosses agglomérations  Idea 
Je ne sais pas ce qui évolue le plus vite, le diesel, l'essence; celui qui vend; celui qui achète...
Allez Gazzzzzzzzzzzzzzzz  Laughing  Laughing  Laughing 
A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
YV




Messages : 40
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 63
Localisation : Paris

Interdiction de circulation pour les véhicules anciens Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de circulation pour les véhicules anciens   Interdiction de circulation pour les véhicules anciens Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 22:38

looping a écrit:
Moi je suis pour l'interdiction des véhicules anciens et récents qui "tournent" au diesel  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

+1 Les particules fines proviendraient essentiellement des véhicules diesel, du chauffage au fuel ou au bois, des usines ....
Il suffit de rouler en ville pour se rendre compte que les voitures diesel,  et même les plus modernes, rejettent parfois d'énormes nuages de particules bien noires et nocives, en particulier lorsque leurs conducteurs accélèrent fort .... Evil or Very Mad 

La loi sur les ZAPA a été votée par le gouvernement précédent entre les deux tours de l'élection présidentielle ... le même gouvernement qui avait fait accorder des bonus écologiques aux voitures diesel, mesures reprises et amplifiées par le gouvernement actuel...
En France, contrairement à l'Allemagne, la pollution aux particules fines n'est absolument pas prise en compte dans le calcul du bonus écologique, avec toutes les conséquences à venir ....  Rolling Eyes 

YV
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Interdiction de circulation pour les véhicules anciens Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de circulation pour les véhicules anciens   Interdiction de circulation pour les véhicules anciens Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 6:40

Le parc de véhicules anciens est marginal dans Paris, c'est donc un faux problème. Le vrai problème, c'est le diesel qui pollue, même avec les progrès récents.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Interdiction de circulation pour les véhicules anciens 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 72
Localisation : sainte genevieve des bois

Interdiction de circulation pour les véhicules anciens Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de circulation pour les véhicules anciens   Interdiction de circulation pour les véhicules anciens Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 6:49

Cela fait 15 ans que j'incitais mes clients (petits rouleurs) à acheter un véhicule essence plutôt qu'un diesel.
Je leur expliquais qu'il ne réalisaient qu'une économie dérisoire au vu du coût d'entretient plus élevé sur les diesels.
Mais rien n'y faisait. Il ne voyaient que le prix à la pompe. Mais pas le prix de la pompe '( d'injection ) des injecteurs, de la vanne EGR, etc...
C'est ce qui s'appelle  : un mauvais calcul.
Cela dit , on commence à dire que les nouvelles injections essence sont plus polluantes que les nouveaux diesel. (eco 3)
Info ou intox  ?

Le vrai problème, c'est le diesel qui pollue, même avec les progrès récents.
Tu as raison et tort à la fois Kaplan.
Le vrai problème est surtout lié au fait que nos véhicules modernes équipés de FAP ( filtre à particules ) ne sont efficace que sur route. C'est la température de ce FAP qui lui permet de bien fonctionner. Donc l'utilisation en ville provoque l'effet inverse.
Le FAP s'encrasse .
Et ce n'est pas le vendeur qui te le signalera lors de l'achat .

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout Rolling Eyes 

Interdiction de circulation pour les véhicules anciens 14203710
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Interdiction de circulation pour les véhicules anciens Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de circulation pour les véhicules anciens   Interdiction de circulation pour les véhicules anciens Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 7:30

Oui, je n'avais pas approfondi ma pensée. Le diesel pollue surtout en ville. De plus la différence du prix du litre à la pompe est largement compensée par le prix d'entretien des diesels (batteries plus grosses et donc plus chères), démarreurs plus gros, etc...

Par contre sur route, il faut bien admettre que le couple moteur des diesels est bien agréable lors des reprises...

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Interdiction de circulation pour les véhicules anciens 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 72
Localisation : sainte genevieve des bois

Interdiction de circulation pour les véhicules anciens Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de circulation pour les véhicules anciens   Interdiction de circulation pour les véhicules anciens Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 8:05

Le couple important  et le régime moteur assez bas pour une même vitesse est certainement ce qui guide la plupart des acheteurs de diesels.
Et parfois aussi , on a pas trop le choix car sur certains véhicules , c'est la seule motorisation disponible.

Pour en revenir aux FAP.
J'avais nombre de client dont la Laguna III  2.2 litres ne servait qu'à emmener les enfants à l'école.
On devait régénérer le FAP tous les deux mois.
En principe , c'est le client qui doit effectuer cette opération. Roulage à vitesse stabilisée 90 km/h environ jusqu'à ce que l'ordinateur affiche " FAP régénéré. "
Réponse du client : Comment je fais ?  Je ne vais jamais sur la route et je n'ai pas le temps .
CQFD.
Donc , c'était effectué en garage.
Véhicule éloigné des autres avec un régime moteur calé à 2000 tr/mn. aussi longtemps qu'il fallait jusqu'à la régénération. Parfois 1 heure.
A cela il fallait effectuer une vidange .
Voyez caisse , madame .  Very Happy

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout Rolling Eyes 

Interdiction de circulation pour les véhicules anciens 14203710
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Interdiction de circulation pour les véhicules anciens Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de circulation pour les véhicules anciens   Interdiction de circulation pour les véhicules anciens Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 8:54

Un jour en vacances et en ville au retour d'une balade, le moteur du Zafira du beauf pue le cramé, un peu comme une surchauffe ou un court jus. Même les passants se retournaient sur cette odeur de plastique fondu. Évidemment il a stoppé le moteur et a appelé l'assistance Opel "C'est rien M'sieur c'est le FAP qui fait son boulot"  Twisted Evil . Et effectivement un peu après plus d'odeur et tout fonctionnait très bien...jusqu'à la fois suivante, mais maintenant il savait.  Wink 

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Interdiction de circulation pour les véhicules anciens 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 72
Localisation : sainte genevieve des bois

Interdiction de circulation pour les véhicules anciens Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de circulation pour les véhicules anciens   Interdiction de circulation pour les véhicules anciens Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 9:11

Quand il fonctionne bien , il est rouge.

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout Rolling Eyes 

Interdiction de circulation pour les véhicules anciens 14203710
Revenir en haut Aller en bas
YV




Messages : 40
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 63
Localisation : Paris

Interdiction de circulation pour les véhicules anciens Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de circulation pour les véhicules anciens   Interdiction de circulation pour les véhicules anciens Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 9:32

Kaplan a écrit:
Le parc de véhicules anciens est marginal dans Paris, c'est donc un faux problème. Le vrai problème, c'est le diesel qui pollue, même avec les progrès récents.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
Admin
Bidouille


Messages : 3413
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 53
Localisation : 77

Interdiction de circulation pour les véhicules anciens Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de circulation pour les véhicules anciens   Interdiction de circulation pour les véhicules anciens Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 10:31

Sal's
ce qui est amusant dans votre conversation, c'est que vous de parlez pas des bus de ville qui tourne au diesel meme avec une proportion d'huile végétale  Interdiction de circulation pour les véhicules anciens 4031855404 Interdiction de circulation pour les véhicules anciens 4031855404 Interdiction de circulation pour les véhicules anciens 4031855404 
Sa pus , sa fume , sa enfume, sa fait du bruit, c'est pire que les bagnoles, mais comme c'est la ville c'est normal .
La pollution est pire dans le metro que sur le perif  Interdiction de circulation pour les véhicules anciens 4031855404  Interdiction de circulation pour les véhicules anciens 4031855404  Interdiction de circulation pour les véhicules anciens 4031855404 
A+

_________________
Interdiction de circulation pour les véhicules anciens 3080760457  Interdiction de circulation pour les véhicules anciens 3080760457  Interdiction de circulation pour les véhicules anciens 3080760457  Interdiction de circulation pour les véhicules anciens 3080760457
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet

Mathieu Viollet


Messages : 1059
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

Interdiction de circulation pour les véhicules anciens Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de circulation pour les véhicules anciens   Interdiction de circulation pour les véhicules anciens Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 13:54

et ça serait pour autant qu'il faut prôner le transport individuel en ville??? je préfère 55 mecs dans un bus, même au diester, qu'un clampin par bagnole mazout, ou par moto Wink

Maintenant, on trouverait mieux que le diesel, c'est sur que ça ne serait pas un mal. C'est vrai que c'est chouette un tram, et silencieux. mais ça n'avance pas (vitesse commerciale bien plus faible que le vélo! et ça consomme du nucléaire, alors...

Pour le reste, d'accord avec Kaplan, ce n'est pas la faible proportion de véhicules anciens dans les grandes villes qui va modifier la courbe de pollution  Rolling Eyes 

Perso, j'en suis revenu au vélo + train, ça me coute pour 45km aller/retour 18 euros par mois  Cool à ce tarif, je suis prêt à subir quelques dérangements et grèves, peu m'en chaut  Laughing mais c'est nucléaire ça aussi, malheureusement  Crying or Very sad 

_________________
ce qui se dévisse, tu le soudes, ce qui ne sert à rien, tu le vires Interdiction de circulation pour les véhicules anciens 1719557119
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
Admin
Bidouille


Messages : 3413
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 53
Localisation : 77

Interdiction de circulation pour les véhicules anciens Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de circulation pour les véhicules anciens   Interdiction de circulation pour les véhicules anciens Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 14:16

sal's
Et que dire sur les moteur 2t ???
Sa pue et ça pollue plusqu'un diesel  Interdiction de circulation pour les véhicules anciens 4031855404 Interdiction de circulation pour les véhicules anciens 4031855404 Interdiction de circulation pour les véhicules anciens 4031855404 
A l'époque ou j'habitais grenoble pour faire les 4 kilometres pour allé au taf, il me fallait plus de 40 minute pour faire le trajet  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad .
Après on s'etonne qu'il y ai beaucoup de voiture  Interdiction de circulation pour les véhicules anciens 4031855404 Interdiction de circulation pour les véhicules anciens 4031855404 Interdiction de circulation pour les véhicules anciens 4031855404 
A+

_________________
Interdiction de circulation pour les véhicules anciens 3080760457  Interdiction de circulation pour les véhicules anciens 3080760457  Interdiction de circulation pour les véhicules anciens 3080760457  Interdiction de circulation pour les véhicules anciens 3080760457
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interdiction de circulation pour les véhicules anciens Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de circulation pour les véhicules anciens   Interdiction de circulation pour les véhicules anciens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interdiction de circulation pour les véhicules anciens
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pot pour 125 CBS
» pour les jx ou b6
» CB77 HAWK
» 125 JX pour BK
» je vais tester la came"303"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: QUARTIER LIBRE :: Café du commerce-
Sauter vers: