LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 K5 Black à Bordeaux

Aller en bas 
+2
Matwo
Maxime
6 participants
AuteurMessage
Maxime




Messages : 7
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 43
Localisation : Bordeaux

K5 Black à Bordeaux Empty
MessageSujet: K5 Black à Bordeaux   K5 Black à Bordeaux Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 20:41

Salut,

Ma bécane est bien jolie et m'a rendu bien des service depuis 3ans qu'elle tourne... Enfin jusqu'à maintenant...
Depuis une peu plus d'1 mois elle a du mal à démarrer (enfin plus que d'habitude) et surtout elle prend plus ses tours au dessus de 6000tours.
Bon là, vous vous dites, il a qu'à chercher c'est le truc classique, du vu et revu, déjà bien heureux qu'elle ait roulé comme il faut jusque là... Rassurez-vous, je vais essayer de trouver la solution comme un grand, mais vous solliciterai quand même si besoin.

Enfin bref, pour l'instant:
-Bougies couleur chocolat
-Batterie OK (6,4V avant et après roulage)

J'ai prévu de  suivre le protocole Honda trouvé par ailleurs:
-compressions (les pistons sont neufs quand même mais bon...)
-calage AC (j'avais bien tout mis en place au montage, normalement ça bouge pas?)
-tension chaîne
-jeu aux soupapes
-allumage (calage et tête des vis platinées)
Eventuellement, je vais jeter direct un coup d'oeil au dernier point quand même car la tronche des vis peut m'en dire peut être beaucoup.  Sad 

A plus,

Max
Revenir en haut Aller en bas
Matwo

Matwo


Messages : 1000
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 52
Localisation : Cassel 59

K5 Black à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: K5 Black à Bordeaux   K5 Black à Bordeaux Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 21:06

Ton allumage est d'origine ?

Tu as quoi comme cellule???

Celle d'origine ou un pont carré ?

Et le condensateur (si il y est toujours) ?

_________________
Matwo

CB 125 K5 1976 BLEU
Suzuki TR 125 épave sortie de tas de bois  
Revenir en haut Aller en bas
https://cb125k.lebonforum.com/t22-ma-k5-bleu-kc
Maxime




Messages : 7
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 43
Localisation : Bordeaux

K5 Black à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: K5 Black à Bordeaux   K5 Black à Bordeaux Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 21:28

Salut Matwo,

Allumage d'origine
Cellule redresseuse grise remplacée avant le redémarrage en 2010 par un pont Sélectronique.
Condensateur en place, je n'y ai pas touché... pour l'instant  Rolling Eyes 

Max
Revenir en haut Aller en bas
Maxime




Messages : 7
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 43
Localisation : Bordeaux

K5 Black à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: K5 Black à Bordeaux   K5 Black à Bordeaux Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 21:32

Salut à Tous!
Alors après des mois de silence, je reviens avec de bonnes nouvelles!
J'ai vérifié les différents points tel que préconisé par le protocole Honda:
Bougies: café au lait (peut être un peu pauvre à gauche)
Tension chaine: pas trop détendue à priori
Culbuteurs: échappement gauche trop de jeu, admission gauche trop de jeu, échappement droite pas de jeu, admission droite ok mais reréglée quand même
Rupteur: jeu ok mais creusé
Avance: pas déréglée, petit écart de chaque côté du repère F
Je teste et c'est pas mieux (pas plus de 6000rpm)
J achète donc une bobine, un rupteur et un condo chez Servicemotopieces, envoi rapide, ça à l'air très pro!
Je remplace donc la bobine et le condo (après avoir vérifié que ni le condo ni la bobine n'ont de sens de branchement):
Et là pas moyen de démarrer... Même en mettant des bougies ND neuves. En fait y avait quasiment pas l'étincelle visible culot sur la culasse... je teste donc en replaçant ma bobine d'origine mais avec le condo neuf et là pas de soucis pour faire craquer Mémé!
Conclusion 1: la bobine ne semble pas adaptée. Pour info, c'est celle là :
http://www.servicemotopieces.com/electricite/2952-allumage-bobine-x1-cb125k.html
En cherchant un peu, j'ai vu qu'on pouvait aussi avoir des problèmes avec le bobine vendue par David Diluer, et c'est apparemment le même modèle...
J'espère juste que Servicemotopieces me la reprendra...
Donc, je pars faire un tour avec le condo neuf sur ma vieille bobine... la moto est un peu moins molle, mais pas moyen de monter dans les tours au delà de 6000rpm, en charge ou à l'arrêt...
Il me reste qu'une carte à jouer: le rupture...
Après m'être un peu escrimé avec le rupteur et le plateau pour arriver à avoir le bon jeu aux vis et un calage d'avance pas trop mal centré sur le F, je pars faire un tour... et là yessss! Montée dans les tours franche, à l'arrêt et en charge. Une petite pointe à 80km/h à 7500rpm et le sourire aux lèvres...
Conclusion 2: si le rupteur est pas beau (vis creusées), on hesite pas, on change (on est pas à 10€ près).
Conclusion 2bis: mon histoire prouve, encore une fois, que lorsqu'on touche au couple condo rupteur, il ne faut pas hésiter à changer les deux...
Au final, bien content de voir que c'était pas une histoire de cellule, d'autant que j'ai un pont de diodes moi!
Revenir en haut Aller en bas
c-zam

c-zam


Messages : 244
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 36
Localisation : Tournai

K5 Black à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: K5 Black à Bordeaux   K5 Black à Bordeaux Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 21:52

Euuuh je vien de lirre ton msg et je voit que tu a aussi achter la bobine d'allumage chez le meme shop web que moi.

La jme rend compte que jai la meme que toi, que je comptais monter pour mon premier demarage.

Cest quoi le problem exactement car jvai me retrouver sans bobine la!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maxime




Messages : 7
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 43
Localisation : Bordeaux

K5 Black à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: K5 Black à Bordeaux   K5 Black à Bordeaux Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 21:56

Salut C Zam

Je ne sais pas quel est le problème avec cette bobine. Elle a pourtant l'air de bonne qualité et se monte sans soucis.
Dans mon cas, j'avais très peu d'allumage apparemment (toute petite étincelle même sur bougies nd neuves)...
Max
Revenir en haut Aller en bas
BRANJAUNEAU

BRANJAUNEAU


Messages : 326
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 50
Localisation : BOUC BEL AIR

K5 Black à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: K5 Black à Bordeaux   K5 Black à Bordeaux Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 22:14

Même problème que vous bobine smp non adaptée!!! Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad 

1ere fois je l'ai faite changer pensant qu'elle était défectueuse..Le gars de SMP me l'a reprise et échangée mais quand j'ai reçu la deuxième même problème: étincelles trop petites ,démarrage aléatoire et ne tourne plus rond... K5 Black à Bordeaux 1719557119  K5 Black à Bordeaux 1719557119 

J'ai donc remis ma bobine d'origine (après réfection comme dans le post) et depuis tout tourne nickel..

Je dois l'appeler demain pour lui signaler..

Revenir en haut Aller en bas
c-zam

c-zam


Messages : 244
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 36
Localisation : Tournai

K5 Black à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: K5 Black à Bordeaux   K5 Black à Bordeaux Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 2:32

Ben cest con ca, jvai contacter service moto parts pour leur demander quoi, ca me ferai bien chier de payer 50 boulle pour rien.

Surtout que de leur par cest dommage que il ne mon pas informer de problem deja conue avec sue type de bobine. Je les trouvai tre serieux mais la, ca me desoit un peut.

Fin jvai les contacter pour leur demander quoi

Aprai je les pas encore tester mais ci vous ette sur de sue defaut jvai surment me retrouver dans le meme scenario.

Comment tester la bobine seul, jai pas de moteur pour la tester?
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 72
Localisation : sainte genevieve des bois

K5 Black à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: K5 Black à Bordeaux   K5 Black à Bordeaux Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 4:32

Il serait intéressant de mesurer les résistances de la bobine d'origine et de la neuve.

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout Rolling Eyes 

K5 Black à Bordeaux 14203710
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

K5 Black à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: K5 Black à Bordeaux   K5 Black à Bordeaux Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 5:39

Une fois de plus, erreur de diagnostique. En cas de dysfonctionnement du moteur, il faut toujours commencer par les pièces d'usure (rupteur, condensateur, bougies). La bobine même si elle peut claquer n'est pas une pièce d'usure et ne doit pas être incriminée en premier lieu.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... K5 Black à Bordeaux 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 72
Localisation : sainte genevieve des bois

K5 Black à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: K5 Black à Bordeaux   K5 Black à Bordeaux Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 6:10

Très juste maître . K5 Black à Bordeaux 2304055242

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout Rolling Eyes 

K5 Black à Bordeaux 14203710
Revenir en haut Aller en bas
c-zam

c-zam


Messages : 244
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 36
Localisation : Tournai

K5 Black à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: K5 Black à Bordeaux   K5 Black à Bordeaux Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 11:19

Ben la moi jai pas encore reveiller le moteur de son sommeille.

Dans une 15en de jour il va surment devoir sue reveiller. Et jvoudrai pas pe retrouver a chercher un problem deja conue. Jvai le noter dans mon lieux de travaille.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





K5 Black à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: K5 Black à Bordeaux   K5 Black à Bordeaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
K5 Black à Bordeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bordeaux du 13 au 15/09/2013
» Présentation — Bonjour de Bordeaux
» La Black de Grenoble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: LE COIN TECHNIQUE ET METHODES A EMPLOYER :: Vos projets spéciaux, Café, Bobber, Brastyle, etc...-
Sauter vers: