LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cb 500 ? oui alors quel modéle ?

Aller en bas 
+2
MJ
taillefer
6 participants
AuteurMessage
taillefer

taillefer


Messages : 955
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 67
Localisation : ile de France

Cb 500 ? oui alors quel modéle ? Empty
MessageSujet: Cb 500 ? oui alors quel modéle ?   Cb 500 ? oui alors quel modéle ? Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 15:31

J'ai trouvé cette brèle à vendre,
c'est quoi comme modèle ?
il y a eu des jantes DID comme cela d'origine ?
Le gars m'a dit qu'il n'y avait pas de batterie donc je reviendrai la voir quand elle tournera ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enlevement-epave-gratuit-91.com/
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

Cb 500 ? oui alors quel modéle ? Empty
MessageSujet: Re: Cb 500 ? oui alors quel modéle ?   Cb 500 ? oui alors quel modéle ? Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 17:25

Elle est bizarre, on dirait une copie chinoise Laughing 

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
taillefer

taillefer


Messages : 955
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 67
Localisation : ile de France

Cb 500 ? oui alors quel modéle ? Empty
MessageSujet: Re: Cb 500 ? oui alors quel modéle ?   Cb 500 ? oui alors quel modéle ? Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 6:49

Non la CG est de 1975 mais vu qu'ici il n' y a pas de pièces ou plus exactement les gars n'ont pas beaucoup d'argent
et bien ils font avec ce qu'ils trouvent localement,
donc plus grand chose d'origine si ce n'est le cadre et le moteur,
et reste à savoir les jantes Cb 500 ? oui alors quel modéle ? 4031855404 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enlevement-epave-gratuit-91.com/
dreamcb77

dreamcb77


Messages : 296
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 71
Localisation : poitiers 86

Cb 500 ? oui alors quel modéle ? Empty
MessageSujet: cb 500 four !!!   Cb 500 ? oui alors quel modéle ? Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 11:57

Salut Taillefer !!!

C'est effectivement une CB 500 Four que tu as trouvé ,

mais la fourche et les roues " COMSTAR " proviennent d'une CB 650 Four de 1980 ;

la selle semble bien plus récente , genre cb500 bicylindre autour de 2000 , le garde-boue avant est plus recent aussi ,

la protection chromé près du garde-boue arrière semble venir d'un e machine de l'administration , style " gendarmerie "

le phare et le tableau de bord n'ont rien de 1975 ; j'espère que tu ne la touche pas trop cher mais c'est une bonne base de restau '

ou de transformation genre "café-Racer "

Amicalement MK
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
taillefer

taillefer


Messages : 955
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 67
Localisation : ile de France

Cb 500 ? oui alors quel modéle ? Empty
MessageSujet: Re: Cb 500 ? oui alors quel modéle ?   Cb 500 ? oui alors quel modéle ? Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 12:52

les jantes sont marquées DID, est ce que c'est pareil que Comstar ?
le garde boue AV doit provenir d'une CBX 750 Police ainsi que la barre qui tient le GB arrière
prix demandé = 45000 Roupies ( 1000 €) que je dois pouvoir négocier un poil
elle pourrait faire un cafra sympa, car le prix des pièces ici m'empèche de la remettre en étét origine
les pièces sont taxées à 100 % !!!

C'est effectivement une CB 500 Four que tu as trouvé ,

mais la fourche et les roues " COMSTAR " proviennent d'une CB 650 Four de 1980 ;

la selle semble bien plus récente , genre cb500 bicylindre  autour de  2000 , le garde-boue avant est plus recent aussi ,

la protection chromé près du garde-boue arrière semble venir  d'un e machine de l'administration , style " gendarmerie "

le phare et le tableau de bord n'ont rien de 1975 ; j'espère que tu ne la touche pas trop cher mais c'est une bonne base de restau '

ou de transformation genre "café-Racer "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enlevement-epave-gratuit-91.com/
dreamcb77

dreamcb77


Messages : 296
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 71
Localisation : poitiers 86

Cb 500 ? oui alors quel modéle ? Empty
MessageSujet: jantes DID !!!   Cb 500 ? oui alors quel modéle ? Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 13:08

Hello !!!

le modèle de jantes " COMSTAR " sont certainement fabriqués par DID , qui est un des fournisseurs privilégiés de HONDA ;

Honda ne fabrique que des motos , les accessoires , jantes , commodes , pistons , segments , pneus , selles , batteries ,

sont fabriqués par des sous-traitants et il doit y avoir plusieurs fabricants de jantes au japon , DID, Excel , Araya pour les plus connus ;

1000 euros pour la base semble attrayant , encore plus si tu sais faire descendre le prix !!!

mais pour faire un jolis Cafras tu auras peut être besoin de faire travailler des artisans locaux pour faire des accessoires sympas ;

à moins que tu ne sois capable de tout faire toi-même , alors bon courage a toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Delamare Georges

Delamare Georges


Messages : 1256
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 70
Localisation : Blois

Cb 500 ? oui alors quel modéle ? Empty
MessageSujet: Re: Cb 500 ? oui alors quel modéle ?   Cb 500 ? oui alors quel modéle ? Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 16:39

Henry Abe aussi
Revenir en haut Aller en bas
taillefer

taillefer


Messages : 955
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 67
Localisation : ile de France

Cb 500 ? oui alors quel modéle ? Empty
MessageSujet: Re: Cb 500 ? oui alors quel modéle ?   Cb 500 ? oui alors quel modéle ? Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 17:02

si je fais affaire avec le vendeur et bien oui
c'est avec plaisir que je ferai travailler des artisans locaux car en + ils ne sont pas chers - environ moitié prix qu'en Europe-


dreamcb77 a écrit:
Hello !!!

le modèle de jantes " COMSTAR " sont certainement fabriqués par DID ,  qui est un des fournisseurs privilégiés de HONDA ;

Honda ne fabrique que des motos , les accessoires , jantes , commodes  , pistons , segments  , pneus , selles  , batteries ,

sont fabriqués par des sous-traitants et il doit y avoir plusieurs fabricants de jantes au japon , DID, Excel , Araya pour les plus connus ;

1000 euros pour la base semble attrayant , encore plus si tu sais  faire descendre le prix !!!

mais pour faire un jolis Cafras  tu auras peut être besoin de faire travailler des artisans locaux pour faire des accessoires  sympas ;

à moins que tu ne sois capable de tout faire toi-même ,  alors bon courage  a toi  !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enlevement-epave-gratuit-91.com/
taillefer

taillefer


Messages : 955
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 67
Localisation : ile de France

Cb 500 ? oui alors quel modéle ? Empty
MessageSujet: Re: Cb 500 ? oui alors quel modéle ?   Cb 500 ? oui alors quel modéle ? Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 16:18

Hello,

est ce qu'il y a eu des cadres gris comme celui-ci d'origine  Question 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enlevement-epave-gratuit-91.com/
dreamcb77

dreamcb77


Messages : 296
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 71
Localisation : poitiers 86

Cb 500 ? oui alors quel modéle ? Empty
MessageSujet: le cadre gris !!!   Cb 500 ? oui alors quel modéle ? Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 17:24

Hello Taillefer !!!

le cadre gris !!! cela m'étonerais ;

mais il faut voir chez " CMSNL " si il y a plusieurs référence pour le cadre !!!

je vais regarder tousuite !!! en general ils sont tous " NH1 " * noir

et c'est le cas pour les 500 ,550 et 650 !!!

voilou !!!
Revenir en haut Aller en bas
taillefer

taillefer


Messages : 955
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 67
Localisation : ile de France

Cb 500 ? oui alors quel modéle ? Empty
MessageSujet: Re: Cb 500 ? oui alors quel modéle ?   Cb 500 ? oui alors quel modéle ? Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 18:25

Donc, je sais ce qui me reste à faire si je l'achète  Cb 500 ? oui alors quel modéle ? 4031855404 
décapage et mise en peinture noire.
Enfin, je dis noir mais bon il y a peut être d'autres couleurs sympas, rouge pourquoi pas  Cb 500 ? oui alors quel modéle ? 1719557119 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enlevement-epave-gratuit-91.com/
cacajou

cacajou


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 72
Localisation : sainte genevieve des bois

Cb 500 ? oui alors quel modéle ? Empty
MessageSujet: Re: Cb 500 ? oui alors quel modéle ?   Cb 500 ? oui alors quel modéle ? Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 12:31

Ou, un sacré mélange. Mais ça lui donne une gueule sympa.C'est pas commun et assez joli.
Perso , je la laisserais comme ça . Peut-être une belle peinture moteur.


_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
taillefer

taillefer


Messages : 955
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 67
Localisation : ile de France

Cb 500 ? oui alors quel modéle ? Empty
MessageSujet: Re: Cb 500 ? oui alors quel modéle ?   Cb 500 ? oui alors quel modéle ? Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 13:24

cacajou a écrit:
Ou, un sacré mélange. Mais ça lui donne une gueule sympa.C'est pas commun et assez joli.
Perso , je la laisserais comme ça . Peut-être une belle peinture moteur.


Bon, tu confirmes ce qu' a écrit Dream CB77,
c'est bien un 500 four, avec fourche de 650  Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enlevement-epave-gratuit-91.com/
cacajou

cacajou


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 72
Localisation : sainte genevieve des bois

Cb 500 ? oui alors quel modéle ? Empty
MessageSujet: Re: Cb 500 ? oui alors quel modéle ?   Cb 500 ? oui alors quel modéle ? Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 14:37

Affirmatif.
Sur cette photo d'une CB 650 on voit nettement que la fourche et les roues sont identiques.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
taillefer

taillefer


Messages : 955
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 67
Localisation : ile de France

Cb 500 ? oui alors quel modéle ? Empty
MessageSujet: Re: Cb 500 ? oui alors quel modéle ?   Cb 500 ? oui alors quel modéle ? Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 14:52

J'aime pas trop ces jantes mais bon, on va faire avec ...
est ce qu'elles sont + lourdes que les jantes à rayons  Question 
le but sera d'en faire une moto la plus légère possible,
un peu comme celle-ci sauf la fourche trop moderne pour moi  Wink 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enlevement-epave-gratuit-91.com/
cacajou

cacajou


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 72
Localisation : sainte genevieve des bois

Cb 500 ? oui alors quel modéle ? Empty
MessageSujet: Re: Cb 500 ? oui alors quel modéle ?   Cb 500 ? oui alors quel modéle ? Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 15:11

On peut penser qu'elles sont plus légères à cause des cerclages en alu et la chambre à air en moins.
Mais c'est pas sur.
Je n'aime pas trop non plus , d’ailleurs je vais changer les roues du CBX qui sont aussi des cosmars.


_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet

Mathieu Viollet


Messages : 1059
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

Cb 500 ? oui alors quel modéle ? Empty
MessageSujet: Re: Cb 500 ? oui alors quel modéle ?   Cb 500 ? oui alors quel modéle ? Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 16:48

pas de différence notable de poids entre les comstar et les jantes acier à rayon Wink

_________________
ce qui se dévisse, tu le soudes, ce qui ne sert à rien, tu le vires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
taillefer

taillefer


Messages : 955
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 67
Localisation : ile de France

Cb 500 ? oui alors quel modéle ? Empty
MessageSujet: Re: Cb 500 ? oui alors quel modéle ?   Cb 500 ? oui alors quel modéle ? Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 17:12

dommage cela m'aurait donné une bonne raison de les garder  No 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enlevement-epave-gratuit-91.com/
Contenu sponsorisé





Cb 500 ? oui alors quel modéle ? Empty
MessageSujet: Re: Cb 500 ? oui alors quel modéle ?   Cb 500 ? oui alors quel modéle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cb 500 ? oui alors quel modéle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel modèle ?
» modele de k5
» j'ai vu d'la lumière, alors...
» chat alors !!!!
» ... bon, ben il était des zôt timonos, alors...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: Les autres CB-
Sauter vers: