LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro!

Aller en bas 
+6
Kaplan
looping
MJ
Jean Marc
HEBERT
romain
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
romain

romain


Messages : 13
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 44
Localisation : nice

Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro!   Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro! Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 11:36

Bonjour, je m'appel Romain, je vis à Nice, et suis nouveau sur ce forum et souhaite tout d'abord vous présenter les raisons de ma présence ici, comme Jean -Marc m'a suggéré de faire.

Il y a quelques moi de ça j'ai fais l'acquisition d'une magnifique HONDA K4 125 de 1971. Je l'ai acheté à un passionné à la retraite qui redonne vie à de vieux machins, et il faut dire que le résultat est souvent impeccable!! (voir photo ci-jointe)

Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro! Photo10
Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro! Photo_11
Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro! Photo_12
Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro! Photo_13

Mais voilà, depuis quelques temps je ne parviens pas à obtenir les phares avant et arrières en simultanés, les clignotant non plus, seul la position "off" me permet d'avoir pleine puissance, sinon la moto a des creux, baisse de puissance...
Après un long diagnostique chez mon garagiste (qui est très doué au passage), le verdict tombe, il s'agit de l'alternateur, très fatigué.


Il faut donc le changer, mais comment connaitre dans un premier temps et sans démonter, les dimensions de l'alternateur, sur une fiche technique ou autre mais je ne parviens pas à me procurer ce document. Peut-être que vous avez connaissance des ces informations?

Je vous laisse ci-joint le lien d'un site qui revend des alternateur neuf, 85€, dont les dimensions sont 130 x 114 x 11 mm, mais je me demande si cela ira sur ma Honda K4?

http://www.wemoto.fr/bikes/Honda/CB_125_K4/75/picture/Generator_-_Stator_-_by_Electrex/

Sinon sur ebay, il y a celui la: http://www.ebay.fr/itm/HONDA-CB-125-stator-d-allumage-alternateur-bobinage-/200984028784?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item2ecb94e670
Cela fait-il l’affaire?

Je vous remercie beaucoup!
Romain
Revenir en haut Aller en bas
HEBERT

HEBERT


Messages : 43
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 69
Localisation : Igny Essonne

Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro!   Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro! Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 12:04

Bonjour,

Belle machine mais dommage que le réservoir n'est pas d'une K4, cela fait bizarre, une bitza ...
Trouve en un et remonte le, cela sera plus joli.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4081
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro!   Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro! Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 12:15

bonjour et bienvenue ici

bon, réservoir de K5, caches latéraux de K5, pots de K5, selle de K5 sans le verrouillage, bref, manque la bavette, une belle bitza.

vu la couleur et ton lieu de résidence, j'espère que ce n'est pas un modèle "remis en état" par un gars pas très scrupuleux car on a déjà eu affaire à lui ici si je ne m'abuse mais je me trompe peut être.

pour ton alternateur, avant de dire qu'il est HS, faut déjà le vérifier à l'ohmmètre

faut également replacer le redresseur d'origine par un pont de diode plus fiable

voir la puissance de l'ampoule de code, au dessus de 25w, ça fout la merde.

voir également le câblage du faisceau car lors de la mise en route des phares, le second enroulement est mis en service pour compenser la puissance demandée.

voilà, consulte le forum, quelques messages de plus et tu auras accès à toutes les docs

pour l'alternateur, j'ai donné les valeurs de résistance quelque part, à retrouver:oops:


Dernière édition par Jean Marc le Dim 8 Déc 2013 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
romain

romain


Messages : 13
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 44
Localisation : nice

Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro! Empty
MessageSujet: Alternateur   Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro! Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 12:35

Merci pour vos réponses!

Jean-Marc, tout ce que tu énumères à été vérifié.
Il s'agit vraiment de l'alternateur.
Après reste à savoir où je peux m'en procurer un en état afin de remplacer l'ancien.

Un grand merci
Romain
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro!   Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro! Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 12:36

Salut et bienvenue ici,
Tes photos m'interpellent notamment les 2,3 et 4. Je mets ma main à couper que tu l'as acheté à six-fours?
Si c'est le cas alors tu va avoir besoin de nous et tu t'ajoute à la liste des bernés
Tiens moi au jus

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
romain

romain


Messages : 13
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 44
Localisation : nice

Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro! Empty
MessageSujet: alternateur   Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro! Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 12:43

Oui exacte, je l'ai acheté à Six-four!
Un certain René...
Pourquoi?

Mis à part ce petit problème d'alternateur, la moto à très bien été refaite...
Mais je suis curieux d'en savoir plus Wink)
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro!   Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro! Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 12:46

https://cb125k.lebonforum.com/t512-tiensce-vendeurrebel

Bonne lecture, moi je dois y aller Very Happy 

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 51
Localisation : DOURDAN 91

Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro!   Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro! Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 13:00

Salut et bienvenue Very Happy 
Si tu remplaces, vérifies que le rotor et le stator soient de la meme marque.
A+ Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro!   Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro! Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 14:38

L'alternateur est plutôt costaud sur la série des CB 125 K. Vu les symptômes, je pense plus à un souci de cellule redresseuse.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro! 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4081
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro!   Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro! Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 15:00

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
romain

romain


Messages : 13
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 44
Localisation : nice

Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro! Empty
MessageSujet: Alternateur   Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro! Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 16:57

Merci pour vous réponses,
j'ai donc testé la cellule redresseuse, au silicium: elle est bonne, un peu faible, mais bonne, même si je pense passer à une cellule à pont carré pour apparement gagner en fiabilité.

J'ai testé l'alternateur: continuité.
Enfin quand je dis "je" c'est plus exactement le garagiste, qui m'affirme qu'il s'agit d'un disfonctionnement au niveau de l'alternateur, il est formel!!! Après de long test entre les différents câbles dans le phare, etc, etc

A partir de ce constat, ma question est de savoir quel model de stator chercher sur le net sans se faire arnaquer, et d'ailleurs je post quelques photos de mon alternateur, si cela peut aider!

Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro! Photo_14
Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro! Photo_15

A première vu il s'agit d'un NIPPON DENSO, donc il faut que je trouve un stator NIPPON DENSO??

Ainsi, si quelqu'un a une référence ou un lien approprié pour le stator et pour la cellule redresseuse, je serais comblé!!!!Basketball 

Merci encore pour votre aide!!
R.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4081
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro!   Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro! Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 17:10

romain a écrit:
Merci pour vous réponses,
j'ai donc testé la cellule redresseuse, au silicium: elle est bonne, un peu faible, mais bonne, même si je pense passer à une cellule à pont carré pour apparement gagner en fiabilité.

vire cette merde, même bonne à l'ohmmètre elle peut débloquer, ensuite, tu pourras voir pour l'alternateur.

merci de mettre les balises Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro!  et devant et derrière les liens image ou cliquer sur le bouton insérer une image et coller le lien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro!   Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro! Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 20:10

Oui, alternateur (stator et rotor) Nippon Denso

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro! 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
YV




Messages : 40
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 63
Localisation : Paris

Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro!   Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro! Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 11:19

Bonjour et bienvenue sur ce forum cheers 

A défaut de probité, ton vendeur posséde des talents certains de peintre et de remise en état apparente des véhicules ...
Cela me fait penser au magnifique char d'occasion acheté par Astérix et Obélix dans "Le Tour de Gaule"  pirat
Comme beaucoup je suis assez dubitatif sur l'alternateur, comme cause probable de la panne: si l'alternateur était HS, la batterie, n'étant plus alimentée,  ne serait plus rechargée depuis longtemps, et il n'y aurait plus de courant du tout ... les symptomes évoqués me font aussi plutôt penser à la cellule redresseuse et/ou à une ampoule supérieure aux 25W d'origine.

Tu écris "J'ai testé l'alternateur: continuité."  La continiuité du circuit électrique indique qu'il est OK, par contre la continuité entre le circuit et la masse indique qu'il est HS, l'isolation étant alors défaillante.

YV


Dernière édition par YV le Lun 9 Déc 2013 - 19:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baudouin

Baudouin


Messages : 28
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 63
Localisation : Nantes

Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro!   Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro! Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 18:50

Bonjour, y manquerait pas la plaque constructeur? on ne la vois pas sur la photo.. Bizarre
Pour le reste cellule redresseuse à remplacer en premier.
 Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro! 1037941988
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro!   Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro! Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 18:56

Baudouin a écrit:
Bonjour, y manquerait pas la plaque constructeur? on ne la vois pas sur la photo.. Bizarre
Pour le reste cellule redresseuse à remplacer en premier.
 Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro! 1037941988

Sur les K4, la plaque est sur l'arrière droit derrière le cache latéral et elle est bien présente. (photo n°3)

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro! 3255497714


Dernière édition par Kaplan le Lun 9 Déc 2013 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 51
Localisation : DOURDAN 91

Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro!   Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro! Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 18:57

Baudouin a écrit:
Bonjour, y manquerait pas la plaque constructeur? on ne la vois pas sur la photo.. Bizarre
C'est le n° frappé sur le cadre qui "compte"  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro!   Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro! Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 18:59

looping a écrit:
Baudouin a écrit:
Bonjour, y manquerait pas la plaque constructeur? on ne la vois pas sur la photo.. Bizarre
C'est le n° frappé sur le cadre qui "compte"  Wink 

Absolument, et quand il y a les 2, c'est encore mieux.  Wink 

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro! 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Baudouin

Baudouin


Messages : 28
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 63
Localisation : Nantes

Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro!   Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro! Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 19:06

OK, j'ai rien dit.... Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro! 2876469709
Revenir en haut Aller en bas
Matwo

Matwo


Messages : 1000
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 52
Localisation : Cassel 59

Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro!   Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro! Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 19:11

Bienvenue à toi...

Cellule..

_________________
Matwo

CB 125 K5 1976 BLEU
Suzuki TR 125 épave sortie de tas de bois  
Revenir en haut Aller en bas
https://cb125k.lebonforum.com/t22-ma-k5-bleu-kc
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro!   Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous ROBERT 06 je suis nouveau sur le forum HONDA
» bonjour à tous , nouveau et premiere moto
» Salut tout le monde un pti motard de 24 ans qui aurait besoin de conseil de gens qui s'y connaissent plus que moi
» Salut à tous, je suis David !
» Bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM :: La présentation, c'est ici!-
Sauter vers: